Aidez moi dans ma démarche

Laremoise Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 13:16
Laremoise Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 16:42
Bonjour,
Voilà nous avons contracté un pret personnel mutualiste en 2010 pour une durée de 96 mois d'un montant de 60000 euros. J'ai demande un report d'échéances de 3 mois pour soulager un peu notre compte qui est dans le rouge je ne vous le cache pas. Mais on nous l'a refuse en cause la durée. J'ai consulté les conditions générales et particulières de la banque rien ni est stipule. C'est avec la BFM/ société générale. Y a t il un moyen pour avoir le report? Par contre mon interlocuteur que j'ai contacté par téléphone le 22 mai 2014, m'a affirme que c'était indiqué dans les conditions particulières. Chose que j'ai relu et relu.
Qu'en pensez vous? Que puis je faire?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Laremoise

4 réponses

Vous avez les conditions générales et les conditions particulières de votre prêt. Lisez tout. Ou la possibilité de report est clairement indiquée et ce sans tenir compte de la durée du prêt et vous pourrez y prétendre ou ça n'y est pas et dans ce cas vous ne pourrez pas forcer l'établissement prêteur à vous l'accorder.
Les possibilités de report ne sont pas systématiques et ce n'est pas un "droit" de l'emprunteur, sauf si cette possibilité est clairement indiquée.
0
Il y a un moyen judiciaire voyez sur internet l'article 1244-1 du Code civil.
0
Oui, mais il faut une décision favorable d'un juge, ce n'est pas gagné. De plus, je pense que l'on a affaire à un prêt de restructuration et faire un report sur ce type de prêt...
0
Laremoise Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 15:50
Rebonjour c'est laremoise,
Merci pour vos réponses. Le seul soucis c'est que mon interlocuteur de la BFM m'a bien dit que c'était indiqué dans les conditions particulières de ce prêt sauf qu'en les lisant et relisant même les petites lignes, il ni à rien qui le stipule??? Donc est ce que l'on veut juste que je rembourse sans rien demander. Par contre il ma bien dit que le seul recours c'était invalidité incapacité de travail' et décès pour prétendre à quoi que se soit??
Je veux bien que nous ayons des torts mais de la à ne même pas essayer de faire un geste. Comment voulez vous que les gens s'en sortent si personne ne prend la peine de les écouter voire de les aider???
Je vous remercie de prendre du temps pour répondre.
À bientôt.
Bonne journée. Laremoise.
0
Ce n'est, je pense, pas une question d'effort. Par exemple, les contrats gérés dans ma banque ont des reports possibles ou non. Ils sont gérés de manière informatique et il est IMPOSSIBLE d'enregistrer un report sur un prêt qui ne le prévoit pas.
Si votre conseiller prétend que c'est possible, demandez-le lui, vous verrez bien.
0
Laremoise Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 16:42
Merci pour les réponses.
À bientôt. Bonne journée.
Je vais voir avec mon conseiller.
Cordialement.
Laremoise
0