Réduction volontaire de la capacité de crédit et carte de crédit
Utilisateur anonyme
-
18 mai 2014 à 14:25
jojono Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 24 mai 2014 à 08:09
jojono Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 24 mai 2014 à 08:09
A voir également:
- Réduction volontaire de la capacité de crédit et carte de crédit
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Carre bleu credit agricole - Forum compte bancaire
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Utilisateur anonyme
19 mai 2014 à 23:29
19 mai 2014 à 23:29
Aucun retour ?
Serais-je anormal statistiquement pour envisager de réduire volontairement ma réserve disponible de crédit renouvellable ou pour vouloir conserver une carte de crédit uniquement pour payer au comptant avec les avantages ?
Serais-je anormal statistiquement pour envisager de réduire volontairement ma réserve disponible de crédit renouvellable ou pour vouloir conserver une carte de crédit uniquement pour payer au comptant avec les avantages ?
jojono
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
Modifié par GrandCaribou le 24/05/2014 à 09:47
Modifié par GrandCaribou le 24/05/2014 à 09:47
Bonjour,
Vous pouvez tout à fait demander à baisser votre limite de crédit accordée dans que cela n'ait aucune incidence sur votre carte. Banque Accord n'a aucun intérêt à mettre un terme à votre carte. En particulier si au cas ou vous aviez besoin de solliciter votre crédit (même plus bas) leur d'un achat. Par contre, que quelqu'un demande à baisser sa limite de crédit, c'est plutôt exceptionnel, dites nous si leur procédure fonctionne ??
Enfin, vous avez bien raison de solliciter un crédit amortissable qui est moins cher ! (vous pourrez vérifier que le taux du votre est le moins cher et limiter le recours au crédit renouvelable).
Vous pouvez tout à fait demander à baisser votre limite de crédit accordée dans que cela n'ait aucune incidence sur votre carte. Banque Accord n'a aucun intérêt à mettre un terme à votre carte. En particulier si au cas ou vous aviez besoin de solliciter votre crédit (même plus bas) leur d'un achat. Par contre, que quelqu'un demande à baisser sa limite de crédit, c'est plutôt exceptionnel, dites nous si leur procédure fonctionne ??
Enfin, vous avez bien raison de solliciter un crédit amortissable qui est moins cher ! (vous pourrez vérifier que le taux du votre est le moins cher et limiter le recours au crédit renouvelable).
20 mai 2014 à 09:26
21 mai 2014 à 07:46
Je vous remercie de votre réponse. Toutefois j'ai peur que ça les incite à me couper ma carte ? (carte de crédit établi avec des informations vraies au moment de la demande, mais ces informations ont évoluées ensuite...)
Une question que je me pose est : lorsqu'on utilise son droit de réduction de sa capacité de crédit, une banque ou unn organisme de crédit, obligé de le faire, peut-il mal le prendre et en profiter pour "abuser" de ses droits quasi-arbitraire prévus par le contrat (suppression des moyens de paiement associés, suppression totale du crédit, etc) ?
21 mai 2014 à 08:50
22 mai 2014 à 00:06
Pour autant, avec tout l'arbitraire permis par le contrat, et la difficulté à prouver le moindre lien de cause à conséquence...
Par ailleurs, même si c'est une carte de crédit, je vous confirme que c'est aussi une carte bancaire, utilisable au comptant ou à crédit, en retrait et en paiement, en plus d'être une carte de fidélité.
Ctation : "Avec la carte Visa Auchan, profitez d'une carte bancaire internationale " (de ce que j'ai constaté en presque 3 ans, ça ne semble pas une tromperie)
22 mai 2014 à 00:14
Mon plafond de paiement comptant est de 3000 euros (par 30 jours glissant), celui de retrait comptant 300 (par semaine glissante), celui de virement à crédit vers compte 500 (comprend le retrait d'espèce à crédit), et celui de paiement à crédit en magasin 1000 euros. Certes mes plafonds comptant ont été augmentés plusieurs fois automatiquement, au début la "confiance" accordée au comptant était proche de celle pour les paiements crédits.