Les discussions
Virement européen sepa depuis la france
Bonjour, Dans le cadre d'un virement SEPA dans la zone Europe, Quel est le montant maximum autorisé? Y a-t-il des frais d'émission ? Quel est le...
Peut on retirer de l'argent au guichet
Bonjour, Ma carte bancaire est bloquée car il y a eu 3 code faux mais le délai d'attente pour ma nouvelle carte est trop long et j'ai besoin mainten...
Conditions acceptation crédit
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions pour une SARL d'obtenir un accord de financement par ex pour un crédit auto. L...
Prélèvement sepa rejeté
Bonjour, Ma banque a rejeté la semaine dernière le dernier prélèvement SEPA d'un achat en 4x sur le site conforama. Du coup je n'ai pas été dé...
Abus lors de la renégociation de prêt
Bonjour, J'ai demandé l'année dernière à ma banque d'étudier une renégociation de mon prêt immobilier. Elle a accepté mais m'a en retour posé différ...
Chèque impayé
RésoluBonjour, j'ai déposé un chèque sur mon compte qu une personne m avait remis mais le chèque et sans provision du coup je me suis arrangé avec la person...
Caisse d'épargne: virement rca
Bonjour, bonjour.. Alors voilà mon petit soucis. Etant encore étudiant et cherchant un job d'été, je mets de l'ordre dans tous mes papiers incluant...
Je m'arrete mon abonnement
Résolu/FerméBonjour, je suis monsieur MUANALUTA NDUBU juste pour vous signaler pour arretèr la rèsiliation de mon abonnement au près de chez vous merci j'entem...
Je suis priver de cb suite a un depassement
RésoluBonjour, suite a un découvert a la carte bleu que je n est pus m acquitter en temps et en heure la banque ma mit a la banque de France pour 2 ans gr...
Prélèvement non reconnu
Bonjour, Je viens également d'être prélevé de 10e j'ai acheter il y à deux ans à crédit a boulanger un Pc portable
Carte bloqué
Bonjour, Depuis 3 mois mon compte était a découvert et ma banquière avait donc bloqué ma carte bleu, aujourd'hui mon compte est repassé en positif ...
Perp
Bonjour, j ai moi meme ouvert betement un perp je le regrette et veux recuperer mon capital d 'une maniere ou une autre a qui je dois m adresser ? une...
Ouvrir un compte
Bonjour, Je suis inscrite au ficp et j'aimerai ouvrir un compte pour ma société avec carte et chèque est ce possible? merci
Rachat de credit
je dépasse mon taux d'entetement esque j'ai doit a un rachat de credit et connaisser vous des organismes qui peut m'aidé
Opposition à un prélèvement de la part d'un client
Bonjour, Je me permets de venir me renseigner afin d'avoir un conseil, j'ai un client qui a souscrit un abonnement d'un an dans ma salle de remise...
Puis-je faire jouer la prescription.
Bonjour, J'ai contracté avec mon compagnon en 2003 un prêt à la consommation pour 7.000€. En 2005, à la suite de la maladie de mon compagnon, j'ai fa...
Souci avec menafinance
Bonjour, Je suis aussi en litige avec Menafinance Darty. On me propose un paiement en 3 fois gratuit, j'accepte et je fais confiance a l'enseigne Da...
Relance huissier
j'ai contacté un crédit à la consommation en 1998 , après plusieurs relances par le passé je pensais que cette dette était tombée dans les oubliettes ...
Procédure de rétablissement personnel (juge ou pas ?)
Bonjour, et merci de me lire ,j'ai entendu parler vaguement que maintenant dés qu'il y a une demande de la commission de surendettement de procédure...
Chèque perdu par la poste, menace de recouvrement
Bonjour, Selon mon habitude, je paie mon opérateur téléphonique par chèques que j'envoie par la poste avec TIP. J'ai envoyé mon dernier chèque dan...
Prélèvement
Bonjour, j'ai deux retraits d'une somme de 237 euros chacun sur mon compte pour le mois de mars j'aimerai bien savoir ce que c'est?
Harcelement téléphonique
Bonjour, j'ai réglé une dette de plus de 15000e à neuilly contentieux. ils disent qu'ils n'ont jamais reçu le paiement alors que mon compte a bien été...
Compte épargne cetelem
Bonjour, Je souhaiterais clôturer mon compte épargne cetelem , est-ce que je dois mentionner la somme et les intérêts acquis en cours dans mon courr...
Impossible a ce connecté
Résolu/Fermébj je n'arrive pas a me connecté en ligne pour consulté mes relevés banque postale
Frais pour acte de naissance
Bonjour, j'ai fait la demande de 2 actes de naissance a la mairie de toulon et aujourd'hui on me débite 2 fois 69.00 alors que le site était grat...
Calculer un taux réel sur l'année en pourcentage
Bonsoir à tous, Je cherche à calculer une moyenne de taux réel en sachant que les sommes sont différentes ainsi que les taux. par exemple : 400...
Desolidarisation
Bonjour J'ai quitté le domicilie conjugale et mon mari en a profité pour passer à la banque afin de se désolidariser du compte joint. La banquière a...
Les credits
RésoluBonsoir, j'aimerai savoir qu'en on est en mi-temps thérapeutique , est ce que mes crédits en cours sont ils pris en compte par ces maisons de cré...
Problème de confiance à un membre familial direct fils
RésoluBonjour, Je vis seule avec mon fils, je lui ai donné procuration sur mon compte, hors, j'ai beaucoup de problèmes avec son comportement, que puis-j...
Salaire bts banque alternance
Bonjour, J'ai le choix de faire mon alternance (contrat pro) avec soit la société generale soit le lcl et je voudrais savoir combien on est rémuné...
Indivision et remboursement prêt
Bonjour, Je viens à vous aujourd'hui car avec mon ancien compagnon, nous avions acheté une maison qui a fait l'objet d'un partage en indivision. S...
Delai d un virment externe
bonjour voila je voulais savoir combien de temps mais un virement a arriver sur mon compte bancaire sachant qu'in a été effectuer le vendredi 29 mars...
Banque postale
Bonjour, je voudrais opter pour une carte visa classique je possède une carte visa premier, faut-il dénoncer le contrat et demander le changement...
Retraite cessation forcée
La retraite est elle une cessation forcée de l'activité professionnelle?
Demande d un credit
Bonjour, Je suis dans une situation très difficile j ai 3 enfants a la recherche d un emploi mais je vie avec 1040 euro et un fois tous payer il re...
Recherche de totulaire de compte bancaire
Bonjour, Comment puis-je connaître l'identité du titulaire d'un compte bancaire si je connais l'entièreté du numéro de ce compte. Merci de votre rép...
Franchise
j'ai fait un crédit pour acheté une maison en 2008 au crédit mutuel maintenant je suis en arret depuis 3 mois pour une hernie discale j'ai demande ...
Credit impayé et découvert
Bonjour, En 2009 j'ai souscrit un crédit de 1000 euros a BNP, ma banque de l'époque, et j'avais un crédit Finaref en cours pour me permettre de dé...
Délai de déblocage assurance-vie pour achat immobilier
Bonjour, J'aimerais connaître les délais légaux de déblocage d'une assurance-vie. Ma banque m'a dit 8 jours et que "c'est long" mais 11 jours plus t...
Pret partuculier
Bonjour, Qui a déjà contracté un pret auprès de M. Pascal Hautmont ***Adresse mail supprimée par la modération*** merci d'avance pour votre réponse
Interdit bancaire et fiché
Bonjour, Je suis interdit bancaire (Mr et Mme). je dois (enfin mon mari recevoir une somme pour des problèmes de santé amiante). Nous voulons "garde...
Remboursement d interets apres solde de credi
Bonjour, les assurances doivent redonner les interets qu ils ont faitsur les sommes versées pour assurer le crdedit (avis de la repression des fraude...
Pel par personne âgée en cours de mise sous curatelle
Bonjour à toutes et tous. Je vous expose mon problème, merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller. Ma mèr, âgée de 89 ans a été expertisée p...
Attestation de libre disposition
Bonjour, Suite a décès de mon conjoint, les papiers notaires tous ok, par contre pour pouvoir débloquer le compte bancaire de mon mari, il faut que ma...
Bdf effacement de dettes abusif
FerméBonjour, Pourquoi a chaque fois que je poste ici pour denoncer le passage a la banque de france, 2 fois dans l'année, mon message est enlevé ?. La ...
Delai acceptation
Bonjour, Conseil s' il vous plait je suis perdu.J' ai fait une demande de pret a la caisse d' epargne qui n'a pas posé de probleme, on a signé l off...
Prêt bancaire
Bjr J'ai eu l'accord de mon prêt de 200000 e par ma banque suite à mon entretien avec le diurecteur de cette banque. Il doit m'envoyer les papiers à...
Aide au logement
Bonjour, Je viens de déposer un dossier de surendettement qui a été accepté le 19 mars dernier. Je dois me reloger, je vais recevoir prochainem...
Un litige commercial
RésoluBonjour, Comment faire pour récupère un chèque impayé chez un commerçants ?
Cloture ou pas d un p e l
RésoluBonjour, doit on transferer un pel a sa nouvelle banque ou le cloturer? MERCI