Cetelem

Jules46 Messages postés 10 Statut Membre -  
 François -
Bonjour,

J'ai fait une demande de prêt chez Cetelem (13.000€), et je voulais savoir s'ils ont accès aux informations bancaires (Prêt deja en cours dans les autres banques etc...) car je suis en séparation, mon ex-conjoint est en train de racheter ma part (immobilier), cela devrait être réglé dans 1 mois, mais j'ai peur que cela me bloque pour le prêt, si vérification il y a... Pouvez-vous me renseigner ?

Merci beaucou !

1 réponse

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, hormis un fichage bdf ou ficp, ils se baseront sur vos déclarations.Sauf si ils décident de gratter et qu'on disent de leur répondre evidemment!
0
Jules46 Messages postés 10 Statut Membre

D'accord ! Pour la banque de France je le savais !
C'est un petit prêt et mon dossier est plutot bon ...cela devrait donc passer :) merci pour votre réponse !
0
François

Il n'y a pas en France (contrairement à la Belgique, par exemple) de fichier national des prêts en cours ce fichier (dit "positif") déjà prévu par la Loi Lagarde en 2010 puis par la Loi Hamon en 2014 a été retoqué par le Conseil d'Etat le 13.06.2014.
0

Voilà qui est une bonne nouvelle, merci François !
0
François > Jules46 Messages postés 10 Statut Membre

Donc pour le moment et pour longtemps seul le FICP (fichier "négatif" des incidents) ) restera en application.
0

En gros tout ce qui est fichage Banque de France etc ?
Merci en tous cas, cela me rassure !
0