Saisie de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa)

yboo99 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 10 mai 2014 à 10:12
 momo - 5 juin 2015 à 11:34
Ayant du revenir en France pour renouveler ma carte de travaille pour les US, green card', je suis revenu en octobre 2008 à Paris. En novembre la crise éclatait aux US, et la société pour laquelle je travaillais m'avais mis en congé sabbatique pour la durée qu'il faudrait à l'administration US pour m'attribuer une nouvelle autorisation de travail. Ce n'est qu'en 2010, décembre que l'administration US me fait part de ce que mon autorisation de travail est renouvelée. Entre 2009 et 2010 j'ai travaillé en Angleterre, Hollande et Espagne dans des studio de post production. En mai 2010 je suis rentré à Paris ou j'ai trouvé un emploi dans un bureau d'études. J'ai donc ouvert un compte en banque au Crédit Agricole ou mes salaires étaient versés par l'employeur. En octobre 2010 l'employeur ne peut plus me payer, novembre et décembre sans salaire je quitte en décembre. Je trouve un nouvel emploi dans une 'startup' qui était un partenariat entre des français et des japonais, en décembre 2010 ils m'envoient à Toulon ou se monte le projet. J'étais en charge des technologies. En février le Tsunami au Japon fait que l'un des associés disparaît, et avec lui les fonds d'investissement du projet. Je me retrouve à Toulon sans argent et dois me réfugier chez un ami prés de Perpignan. Durant cette période le Crédit Agricole a fermé mon compte avec un débit de 1000 euros.
En 2012 je fais la demande pour la retraite qui étant donné que j'ai travaillé la plus grande partie de ma vie à l'étranger, est très minimale. Cela a déclenché l'obtention de l'aspa. J'ai 72 euros de retraite, 578 euros d'aspa et plus rien aux US ou tout a été dissous et ou la société d'assurance ou j'avais cotisé dans une assurance vie a fait faillite en 2009. Aujourd'hui je suis poursuivi par une société de recouvrement pour la somme de 1500 euros pour le compte du CA. Je ne renie pas la dette. Je suis très inquiet de ce que l'huissier va pouvoir prendre étant donné que je n'ai que l'aspa pour vivre, qu'après avoir payé le loyer, électricité, eau, assurances et téléphone il me reste 176 euros par moi pour nourriture et autres.
J'ai essayé de négocier avec la société de recouvrement mais la personne en charge a refusé toute proposition autre que de payer le montant en entier.. ce que je n'ai pas la possibilité.
Quelle démarche devrais je engager à votre avis?

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 10/05/2014 à 10:47
Bonjour,

Le délai de prescription est de 2 ans sauf s'il y a eu jugement.


Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
j'ai 63 ans je suis a la retraite depuis le 1 janvier 2013 et je touche 650e allocation de solidarité au personne agées ma femme a cessées son activité de commerçante pour des raisons de santé et pas de revenu et voila les problemes de dette et la visite d'huissier comment faire? merci d'avance mo
0
Si l'huissier est à craindre c'est qu'il y a un jugement.
0
momo > François
5 juin 2015 à 07:43
hélas oui meme plusieurs . mais le jugement ils ne peuvent pas me prendre la totalité. de mon aspa.? merci a+momo
0
Il faut prendrait prendre contact avec votre banque pour justification s'il y avait saisie attribution.
mais de toutes manières votre banque doit vous laisser automatiquement sans demande de votre part 514 € si votre solde atteint au moins cette somme.
0
momo > François
5 juin 2015 à 11:34
merci beaucoup
0