j'ai retrouvé des bons d'épargne du crédit agricole chez maman. Il sont en Frcs, il y en a pour 70 000 frcs. Sur chaque bon, cela est dit qu'ils d'une durée de 5 ans. Il y en a de 93,94,95 et 96.
Au crédit Agricole, il me disent que les intérêts ne sont que sur les 5 années et pas au-delà. Est ce vrai, je ne peux pas compter d'intérêt jusqu'à aujourd'hui?
Dans ce cas là, ils ne vont rien me rapporter sachant qu'en anonymat, il y a 72.3% de prélèvements sur les intérêts + 2% sur la valeur du bon chaque année passée (au 1er janvier) depuis l'achat.
Exemple sur un bon de 10 000 frcs à 6,4% acheté en 1993:
les intérêts sur 5 ans : 3 200 frcs moins les 72.3% cela donne 886.40 frcs
10000 moins la taxation de 2% par ans soit 38% en moins sur chaque bons : 6200 frc
sur les 10000 frcs je ne récupére que 7086.40 frcs???
Sur les bons il y a marqué "à............" et pas de nom. Puis-je y mettre mon nom et les toucher en nominatif ou dois-je obligatoirement garder l'anonymat?
Merci
Mon rendez-vous au crédit agricole est vendredi, ca arrive vite et je ne sais toujours pas quoi faire.
Remboursez-les au nominatif, mais n'écrivez rien sur les bons. Le conseiller vous expliquera la différence.
Par ailleurs, il est exact qu'au delà de 5 ans, ces bons ne rapportent plus d'intérêts. C'est au client de surveiller les dates d'échéance de ses placements.
Ma banque me propose un remboursement au nominatif brut, net ou anonyme.
Je partirais sur un remboursement nominatif mais quelle est la différence entre les deux?
fouineu
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 10 octobre 2014StatutMembreDernière intervention10 octobre 2014 10 oct. 2014 à 18:13
j ai eu des bons au porteur de 96 d'une valeur de 10000F sur 8 ans renouvelable 3 fois . Je suis allée au crédit agricole ils valent actuellement 2496 € on peut se les faire payer en nominatif car fait avant 1998 et ne sont pas imposables car fait avant 1997. Une très bonne surprise, un très bon placement. Actuellement ils rapportent 1.45% par an.