Négociation des taux de prêts

fifanwil - 4 juin 2015 à 10:47
Consultant_IOBSP Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 11:00
Bonjour, hier j'ai rencontré mon conseiller pour renégocier mes deux prêts. En début d'entretien, je rentrais dans les cases (prêts de 2010, un taux plus élevé etc....) et au moment de proposé une simulation mon conseiller m'a informé que si je ne déplaçais pas mes contrats d'assurance à la Caisse d'Epargne, il ne pouvait pas présenter le projet à la commission.
En conclusion, si je ne prends pas les contrats d'assurance chez eux, alors que je paye que 43.90 euros par mois à la Macif je peux dire adieu à une renégociation de mes prêts à hauteur de 30 000 euros
est-ce-que la Caisse d'Epargne a le droit ????
merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Consultant_IOBSP Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 11:00
L'octroi d'un prêt peut faire l'objet de contreparties. Il faut regarder dans la globalité ce qui est le plus intéressant pour vous (économie sur les intérêts du prêt - surcoût assurances). Les assurances (IARD, MRH, peuvent-être résiliées après la 1ère année de souscription).
Cdlt
0