Pret immo ! Inquiet :/

Nalyd51 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 19:49
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 juin 2015 à 21:46
Bonjour a tous :)

Voilà une question me trotte et j'espère trouver quelqu'un dans mon cas ^^

J'ai 25 ans et suis actuellement en CDI et gagne 1460€ net. Après avoir mûrement reflechi, j'ai décidé de me lancer dans un achat immobilier :)
Je suis allé voir une banque qui n'est pas ma banque actuelle car meilleur taux chez eux. Le banquier m'a donc fait un plan de financement afin de m'établir un budget (125000€). Une semaine apres je signé un compromis 5000€ moins cher que le budget du banquier (120500€).

J'ai donc remis tous les documents au banquier afin qu'il établisse mon dossier. Il doit partir courant de semaine prochaine pour acceptation.

Ma question est la suivante: mon pret va t'il être accepté selon vos expériences ? ^^
Mon pret se décompose ainsi : 120500€ -> taux à 2,35% avec 10 ans a 1% (pret jeune) dont 478 € de mensualité et les 15 dernières annees a 2,35%
Sur mes 3 derniers relevés j'ai eu 2 découverts ( -192 et -592) et le dernier a +122. J'ai expliqué au banquier que les découverts sont du à une somme que j'ai prêter à une amie pour la dépanner dans l'urgence ( somme qu'elle commence a me rembourser tout doucement). Je n'ai jamais ete au dessus du découvert autorise. Aucun impayés ,etc...

Pensez vous que cela puisse ne pas me faire obtenir le pret?

Désolé pour ce long discours que j'ai abrégé ^^

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 juin 2015 à 20:30
Bonsoir,

Déjà je ne comprends pas vos mensualités avec un prêt de 120000 €, je suis bien au delà de 478 € sur toutes durée même sur 30 ans...

Je crois que vous rêvez un peu, je finance cette somme avec au moins 2 salaires et vos 2 découverts sont rédibhitoires.

Redescendez sur terre, c'est un conseil...

Et votre taux d'endettement est à combien ....
1
Nalyd51 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 20:35
Les 478€ sont les 10 premières annees apres je repasse a 517 € environ.
Je suis à 33% d'endettement ... Selon mon banquier mon dossier passe sans problème mais je ne suis pas fou et j'ai les pieds sur terre ;)
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > Nalyd51 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 20:44
Et bien bon courage, quand votre dossier va passer en commission avec des découverts...

mais je ne suis pas fou et j'ai les pieds sur terre ;)

Et bien si vous êtes sûr de vous, pourquoi nous poser la question, posez là plutôt à votre banque..

Sujet clos pour moi
0
Nalyd51 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 20:50
Je ne suis pas sûr de moi sinon je ne poserais pas la question ;) je voulais juste savoir si d'autre personne était dans le même cas que moi. Mes découverts sont exceptionnels dus à un imprévu ...

Apparement se renseigner sur ce forum est un sujet tabou

Bref merci quand même et bonne soiree
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
4 juin 2015 à 20:53
Bonsoir

Soyons sérieux..découvert = Très peu de chances...Un client qui gère bien son budget n'est JAMAIS à découvert ni à la limite !
Pour votre information,les "banquiers locaux" font miroiter ce qu'ils veulent pour vous appâter et vous récupérer comme clients ...ce ne sont pas eux qui décident de l'octroi d'un crédit ou pas !

Cdlt
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
4 juin 2015 à 21:46
Bonsoir
Je pense également que niveau salaire vous êtes juste aussi.
La banque n'a rien a perdre, vous si. Vous manquez une mensualité et bonjour les emm..des. La banque se récupère sur la saisie, vous, vous payez un bien que vous n'avez plus. Et pour longtemps.
Personne ne vous rassure, ne vous aide direz vous. C'est tout le contraire.
Prenez le temps. Un projet qui engage toute une vie se prepare, mettez un peu d'argent de coté, et dans quelques années, vous aurez un apport, et constituez aussi une réserves de quelques mois au cas ou.
Un projet bien préparé a toute les chances de reussir. Mais partir avec peu, peut s'avérer un piège pour la vie.
N'oubliez pas, vous avez eu des découverts déjà. Cela ne risque-t-il pas de se renouveler ? C'est a cette question a laquelle il faut répondre avec certitude pour vous lancer.
Bien entendu il y a d'autres problèmes de la vie qu'on ne peut connaitre ou et contrôler. Mais cela c'est autres choses.
Réfléchissez bien.
Bon courage et bonne chance si vous entreprenez.
Cordialement.
1