Vol de carte bancaire
giulietta14
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
-
7 mai 2015 à 17:41
François - 4 juin 2015 à 17:36
François - 4 juin 2015 à 17:36
A voir également:
- Opposition carte cofinoga
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Fourniture carte debit ✓ - Forum Banque et Crédit
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
13 réponses
bonjour
facile: on vous a volé vos papiers d'identité ?
votre année de naissance y figurait donc
et 9O% des codes choisis sont les années de naissance
le voleur n'a pas eu à chercher beaucoup pour trouver
facile: on vous a volé vos papiers d'identité ?
votre année de naissance y figurait donc
et 9O% des codes choisis sont les années de naissance
le voleur n'a pas eu à chercher beaucoup pour trouver
Pourquoi nous poser la question si l'UFC est sur l'affaire ?
Après le terme que vous avez fixé dans votre courrier de mise en demeure RAR, il faudra déposer votre dossier au greffe du tribunal de proximité.
Cela l'UFC a dû vous le dire.
14 c'est votre département ?
Après le terme que vous avez fixé dans votre courrier de mise en demeure RAR, il faudra déposer votre dossier au greffe du tribunal de proximité.
Cela l'UFC a dû vous le dire.
14 c'est votre département ?
Cofinoga
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
18 mai 2015 à 14:51
18 mai 2015 à 14:51
Bonjour giulietta14,
Je me présente. Je suis Virginie en charge de la relation client sur ce forum pour Cofinoga. J'ai pris connaissance de votre témoignage.
Afin de faire un suivi qualité de votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/inbox/ :
- votre nom
- votre prénom
- votre date de naissance
Dans l'attente de votre réponse , je vous souhaite une très bonne journée.
Je me présente. Je suis Virginie en charge de la relation client sur ce forum pour Cofinoga. J'ai pris connaissance de votre témoignage.
Afin de faire un suivi qualité de votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/inbox/ :
- votre nom
- votre prénom
- votre date de naissance
Dans l'attente de votre réponse , je vous souhaite une très bonne journée.
Ne vous laissez pas rouler dans la farine par cette community manager de chez COFINOGA .
Prenez les devant avec une lettre de mise en demeure RAR (c'est ce que je fais faire à l'UFC) ensuite au delà de la date ultime fixée par ce courrier vous présentez un dossier au juge de prox. Vous serez gagnant car les émetteurs lâchent dès la convocation à l'audience.
Prenez les devant avec une lettre de mise en demeure RAR (c'est ce que je fais faire à l'UFC) ensuite au delà de la date ultime fixée par ce courrier vous présentez un dossier au juge de prox. Vous serez gagnant car les émetteurs lâchent dès la convocation à l'audience.
Cofinoga
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
19 mai 2015 à 10:04
19 mai 2015 à 10:04
Bonjour François,
Je cherche à aider notre Cliente Giulietta14 pour faire aboutir sa demande plus rapidement. Sa demande doit être en cours de traitement et j'aurais besoin de l'identifier pour suivre son dossier.
C'est un fait, les déclarations de sinistre pour vol sont nombreuses. Nous traitons tous les dossiers que nous recevons.
Compte tenu de la fidélité de notre Cliente Giulietta14, je vais traiter sa demande en priorité.
Bien cordialement,
Virginie
Je cherche à aider notre Cliente Giulietta14 pour faire aboutir sa demande plus rapidement. Sa demande doit être en cours de traitement et j'aurais besoin de l'identifier pour suivre son dossier.
C'est un fait, les déclarations de sinistre pour vol sont nombreuses. Nous traitons tous les dossiers que nous recevons.
Compte tenu de la fidélité de notre Cliente Giulietta14, je vais traiter sa demande en priorité.
Bien cordialement,
Virginie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'expérience des litiges prouve pourtant que vous vous faites en général 'tirer l'oreille" ..et vous n'êtes pas les seuls, c'est vrai.
Mais, comme je le disais, les plus durs finissent par payer lors des convocations aux audiences du juge de prox. ou du TI.
Mais, comme je le disais, les plus durs finissent par payer lors des convocations aux audiences du juge de prox. ou du TI.
Cofinoga
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
19 mai 2015 à 10:39
19 mai 2015 à 10:39
Monsieur François,
Cette cliente a subi un vol de sa carte récemment et sa demande doit être en cours de traitement. A ce stade, il ne s'agit pas d'un litige.
Soyez rassuré sur le suivi de la demande de notre Cliente Giulietta14.
Bien cordialement,
Virginie
Cette cliente a subi un vol de sa carte récemment et sa demande doit être en cours de traitement. A ce stade, il ne s'agit pas d'un litige.
Soyez rassuré sur le suivi de la demande de notre Cliente Giulietta14.
Bien cordialement,
Virginie
Au départ il ne s'agit jamais d'un litige mais d'une simple demande de remboursement.
Et ensuite... cela devient un litige.
D'ailleurs, compte tenu de la législation de 2009 et de la jurisprudence de la Cour de cassation on peut se demander pourquoi votre évidente bonne volonté vous entraine à réfléchir avant de rembourser.
Vous cherchez quoi, en fait ?
Et ensuite... cela devient un litige.
D'ailleurs, compte tenu de la législation de 2009 et de la jurisprudence de la Cour de cassation on peut se demander pourquoi votre évidente bonne volonté vous entraine à réfléchir avant de rembourser.
Vous cherchez quoi, en fait ?
giulietta14
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
19 mai 2015 à 13:24
19 mai 2015 à 13:24
Merci pour toutes vos réponses, l'affaire suit son cours, après 3 lettres recommandées à 3 services différents de Cofinoga, pas de reponse de l'un, une reponse :on examine le dossier, une autre négative, quelle cohérence entre les services !
Enfin le community manager, elle dit qu'elle va faire activer le dossier aprés examen.
J'attends de voir, d'abord la loi est claire, pas d'examen nécessaire, remboursement dans un mois maximum.
Il est évident que j'irai au tribunal, si je n'obtiens pas satisfaction.
Enfin le community manager, elle dit qu'elle va faire activer le dossier aprés examen.
J'attends de voir, d'abord la loi est claire, pas d'examen nécessaire, remboursement dans un mois maximum.
Il est évident que j'irai au tribunal, si je n'obtiens pas satisfaction.
Vous avez là l'exemple typique de ce sont les community managers qui sévissent sur les forums !...L'enfumage !
Le tribunal, n'hésitez pas : c'est gratuit et (excusez moi !) ça les pousse aux fesses les émetteurs de cartes.
Quant au "mois maximum" pas d'accord.: l'article L 133-18 du CMF dit " rembourse immédiatement" !
Je connais parfaitement ce type de litiges en association et il faut en , règle générale, insister plus que lourdement et être tenace .
Mon dernier exemple avec la B.... de CAEN : audience prévue le mardi 21 avril 2015, accord de la banque par entrevue avec le client le jeudi 16 après midi !...
Le tribunal, n'hésitez pas : c'est gratuit et (excusez moi !) ça les pousse aux fesses les émetteurs de cartes.
Quant au "mois maximum" pas d'accord.: l'article L 133-18 du CMF dit " rembourse immédiatement" !
Je connais parfaitement ce type de litiges en association et il faut en , règle générale, insister plus que lourdement et être tenace .
Mon dernier exemple avec la B.... de CAEN : audience prévue le mardi 21 avril 2015, accord de la banque par entrevue avec le client le jeudi 16 après midi !...
giulietta14
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
19 mai 2015 à 18:35
19 mai 2015 à 18:35
Merci pour votre réponse, ai eu une réponse du community manager, une conseillère va m'appeler pour traiter ma réclamation, réclamation c'est merveilleux alors que c'est un droit, on se moque de nous, pendant 31 ans, j'ai été une bonne cliente, je leur ai servi des intérêts à taux usuraires, et maintenant on ne respecte pas la loi et il va falloir se battre pour le faire ! Vous tiens au courant de la suite et du tribunal si besoin en est.
Ce n'est pas un "litige" mais une "réclamation" !
n'importe quoi .
n'importe quoi .
giulietta14
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
19 mai 2015 à 20:04
19 mai 2015 à 20:04
C'est sur on se moque de nous, la loi est là et je n'ai pas à "réclamer "son application, j'attends le coup de fil de Cofinoga
Suis très en colère
Suis très en colère
giulietta14
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
20 mai 2015 à 21:49
20 mai 2015 à 21:49
Ce matin coup de fil de je ne sais qui, on ne donne ni le nom, ni les coordonnées pour me dire que j'aurai avant 19h un coup de téléphone de la personne qui s'occupe du dossier, à savoir la décision, comme si il y avait décision à prendre, la loi s'impose à tous.
A cette heure aucune nouvelle, pas de coup de fil, pas de courriel et bien sur aucune coordonnée, donc personne que je puisse rappeler.
J'ai renvoyé un courriel, via ce site au communiity manager, en lui faisant remarquer une absence de professionnalisme et le non respect de la loi.
J'attends la réaction, vous tiens au courant
A cette heure aucune nouvelle, pas de coup de fil, pas de courriel et bien sur aucune coordonnée, donc personne que je puisse rappeler.
J'ai renvoyé un courriel, via ce site au communiity manager, en lui faisant remarquer une absence de professionnalisme et le non respect de la loi.
J'attends la réaction, vous tiens au courant
Cofinoga
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
21 mai 2015 à 11:53
21 mai 2015 à 11:53
Bonjour Madame Giulietta14,
Je tenais à vous rassurer sur l'avancement de votre dossier qui a bien été étudié et pour lequel nous procédons à des vérifications.
Je vous annonce que vous serez totalement remboursée des achats et retraits faits après le vol, sous réserve que vous nous fournissiez les éléments qui manquent à votre dossier. Le service Assurance de votre carte va prendre contact avec vous ce matin sur votre nouveau N° de téléphone portable pour vous expliquer les dernières pièces à fournir.
Je vous ai également communiqué en privé les coordonnées de la conseillère en charge du suivi de votre dossier.
Je reste à votre disposition sur ce forum pour tout besoin complémentaire et je continue à suivre votre dossier jusqu'à votre remboursement.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Virginie
Je tenais à vous rassurer sur l'avancement de votre dossier qui a bien été étudié et pour lequel nous procédons à des vérifications.
Je vous annonce que vous serez totalement remboursée des achats et retraits faits après le vol, sous réserve que vous nous fournissiez les éléments qui manquent à votre dossier. Le service Assurance de votre carte va prendre contact avec vous ce matin sur votre nouveau N° de téléphone portable pour vous expliquer les dernières pièces à fournir.
Je vous ai également communiqué en privé les coordonnées de la conseillère en charge du suivi de votre dossier.
Je reste à votre disposition sur ce forum pour tout besoin complémentaire et je continue à suivre votre dossier jusqu'à votre remboursement.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Virginie
Toujours n'importe quoi...le "service assurance" maintenant !
Ce n'est pas un assureur qui doit rembourser mais le "prestataire du service de paiement"
Ce n'est pas un assureur qui doit rembourser mais le "prestataire du service de paiement"
Cofinoga
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
21 mai 2015 à 14:46
21 mai 2015 à 14:46
Bonjour Monsieur François,
Le remboursement se fera bien par Cofinoga lorsque que nous disposerons des éléments prouvant le vol de la carte assurée pour ce motif. Nous accompagnons notre Cliente dans ses démarches complémentaires de déclaration de vol.
Un certain nombre d'éléments de ce dossier ne peuvent pas être publiés sur ce forum en raison de leur confidentialité.
Cordialement,
Virginie
Le remboursement se fera bien par Cofinoga lorsque que nous disposerons des éléments prouvant le vol de la carte assurée pour ce motif. Nous accompagnons notre Cliente dans ses démarches complémentaires de déclaration de vol.
Un certain nombre d'éléments de ce dossier ne peuvent pas être publiés sur ce forum en raison de leur confidentialité.
Cordialement,
Virginie
giulietta14
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
4 juin 2015 à 15:37
4 juin 2015 à 15:37
L'affaire est résolue, j'ai été remboursée par Cofinoga des sommes frauduleusement soustraites grâce à l'intervention de la personne de Cofinoga qui veille sur ce site.
Je la remercie, j'ai été satisfaite par ses services et je témoigne qu'on peut lui faire confiance
Je la remercie, j'ai été satisfaite par ses services et je témoigne qu'on peut lui faire confiance
giulietta14
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
>
François
4 juin 2015 à 16:55
4 juin 2015 à 16:55
Bien évidemment, je ne suis pas naïve, je sais comment me défendre, je sais où trouver la loi même si je ne suis pas juriste etc.....!
J'ai eu gain de cause, tant mieux pour moi, mais je sais combien il est difficile pour des personnes désarmées de faire reconnaître leur droit et combien cela est injuste !
Merci à ce forum d'exister et que les associations de consommateurs continuent à oeuvrer efficacement
J'ai eu gain de cause, tant mieux pour moi, mais je sais combien il est difficile pour des personnes désarmées de faire reconnaître leur droit et combien cela est injuste !
Merci à ce forum d'exister et que les associations de consommateurs continuent à oeuvrer efficacement