Les discussions

Travaux locataire commercial sans accord propriétaire

Bonjour un locataire d'un local commercial nous appartenenant,a effectué à notre insu,des changements de distribution,murs et cloisons,écoulement de...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Poisson92100

Recherche compte

Bonjour, Suite à la vente de son restaurant, le gérant me doit une dette de 10000€ qu'il devait me remboursée après la vente et le paiement du notai...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
lionelnel

Bail saisonnier après bail dérogatoire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local que j'ai loué en bail dérogatoire pour une durée de 35 mois. Ce bail prend fin en septembre prochain. Le p...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Poisson92100

Bail commerciale, clause de révision du loyer

Bonjour, Je suis actuellement en train de négocié un bail commerciale pour lancé mon activité ( je suis le preneur) J'ai pu me mettre d'accord ora...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Poisson92100

Caution personnelle bail commercial

Bonjour, Mon mari et moi même avons signé une caution personnelle au profit du bailleur des locaux que nous occupons (commerce alimentaire). Or, sur...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Poisson92100

Virement compromis: compte à un autre nom

Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis devant un avocat en virant 10% du montant total sur un compte séquestre J'aimerais savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Poisson92100

Le droit de bloquer l'argent pendant trois mois ?

Bonjour, J'ais une SARL tout commerces , j'avais une boulangerie ; je l'ais vendu j'ais repris un restaurant toujours avec la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Poisson92100

Sous-location ou mise à disposition?

Bonjour, Nous sommes un société dont l'objet est le développement et l'accompagnement de projets de santé dans le secteur paramédical, et dans ce ca...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Poisson92100

Utilisation d'un local commercial sans bail qu'elle procédure

Bonjour, Je suis propriétaire de notre maison à 75 %. Ma future ex femme à 25 % Nous avons aménagé un salon de coiffure en financement conjoint ave...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Poisson92100

Bar tabac presse fdj

Bonjour, J'ai repris un bar presse en 2015 .J' ai rajouté le tabac et la fdj aujourd' hui je voudrais supprimer la partie bar afin de faire librairi...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
BmV

Annuler promesse de location

Bonjour, J'ai signé une promesse de location pour un local commercial à un propriétaire il y a 2 jours. La remise des clés devait se faire ce jour (...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Poisson92100

Tva sur loyer bail commercial récupérable rétroactivement

Bonjour, Mon bailleur qui est un particulier me loue un local commercial, je suis ARTISAN soumis à TVA lui n'avait pas opté à l'assujetissement à la...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Poisson92100

Bail commercial nom propre ? risques pour la lj

Bonjour, Je viens ici afin de trouver un peu d'aide à mon problème que j'explique. Je suis gérant d'un magasin SARL en galerie marchande depuis 4 an...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Poisson92100

Augmentation loyer commercial urgent

Bonjour, mon loyer commercial était de 400 euro au 1/04/2005 je voudrais savoir a combien il doit être aujourd hui a savoir qu il est révisé ts les ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
maxou20

Rachat d'un fonds de commerce et grosse augmentation du loyer

Bonjour, Je suis actuellement en négociation pour racheter un fonds de commerce de sandwicherie. Le couple qui tiens actuellement l'affaire a rache...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Poisson92100

Occuper une parte d'un local commercial gratuitement

Bonjour, Je suis Autoentrepreneur, créatrice de bijoux que je compte vendre en ligne dans un premier temps. Je me domicilierai auprès d'une société...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
CHOMIR

Activité artisanal dans bail garage ?

Bonjour, actuellement prothésiste ongulaire à domicile (je me déplace chez les gens), j'ai la possibilité de louer le garage mitoyen à ma maison pour ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
relou

Propriétaire veut me faire payer les travaux lors sortie lieux

Bonjour, je viens d'avoir l'état des lieux de sortie d'un bail commercial avec mon propriétaire qui n'est pas d'accord que je laisse le local avec les...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
yannick1483

Article 606

article 606 dans un bail commercial les grosses réparations de toiture fond t il, parti de l article 606 merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Poisson92100

Mettre fin a sont bail pour mauvais état du local

Bonjour , je suis locataire en bail 3.6.9 . depuis des mois et après de nombreuse relance aucune travaux non été réalisé par mon proprio . Nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Poisson92100

Pas de porte et défiscalisation

Bonjour J ai acheté un pas de porte en 1986 pour un montant équivalent à 45000€ je suis à la retraite depuis mars 2016 et je n ai pas vendu mon comm...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Tita

Mon mari a signé un compromis de vente pour un restaurant

bonjour, nous sommes mariés sous le régime de la communauté, et je viens d apprendre que mon mari a signé un compromis pour acheter un-restaurant, d...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Travaux

 Résolu

BJ mon locataire me demande de changer la serrure de la porte d'entrée cela fait quatre an qu'il occupe les locaux et c'est un bar brasserie merci pou...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Poisson92100

Problème d établissement de bail commercial pour une boutique

Bonjour Nous avons reçu les clés d une boutique que nous exploitons mais propriétaire ne veut pas établir ou tarde à établir le bail que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Poisson92100

Problèmes récurrents de chauffage

Bonjour, Je poste sur le forum aujourd'hui une question d'ordre juridique concernant les obligations d'un bailleur au regard de la fourniture d'un sy...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Pierre Louis

Paiement de la taxe foncière

Bonjour, nous avons un bail mixe commercial et habitation, pour l'exploitation d'un bar restaurant brasserie. Voilà deux ans que nous pouvons plus h...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Poisson92100

Cautions solidaires

Je voudrais tout simplement savoir si c'est légal que deux personnes se portent cautions solidaires dans un bail commercial. Je vous remercie.

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Travaux durabt location gérance

Bonjour, Nous allons reprendre un commerce en location gérance hors l exploitant actuel qui est également propriétaire des murs envisage de faire de...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Vente de mur

bonjour, Nos propriétaires, par lettre recommandé AR, voilà deux ans, nous ont informé de leur intention de vendre les murs, ou nous avons notre fon...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Paiement du loyer

bonjour, Dans mon bail commercial, il y est inscrit : "Ce bail a été conclu moyennant un loyer annuel de 4.216.80€, payable le premier de chaque moi...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Location surface de stockage sans bail

Bonjour, Je vous contacte pour éclaircir ma situation J'ai loué sans bail une surface stockage pendant 4 ans et demi Intitulé sur la facture du ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Peut on revendre en moins d'1an ?

Bonjour, Nous avons rachetété un restaurant avec le fond de commerce et les murs au mois de Mars dernier en famille et malheureusement aujourd'hui c...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Achat de mur commerciaux

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un local commercial, nous souhaiterions acheter les murs qui sont à vendre. Le local habitation et commercial ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Non respect du contrat du bail

 Résolu

La société qui gère mon chalet de vacances à vendu la résidence. Au changement de gestionnaire je constate qu'un trimestre n'est pas payé. (Ancien c...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
estang

Achat mur commerciaux

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'une SARL, sur le plan fiscal (impôts) il est préférable : 1-D'acheter les murs en tant que particulier, et les louer à sa ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
altaykayrak

Peut-on vivre dans le commerce que l'on a acheté?

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite ouvrir mon propre commerce, et je me pose de nombreuses question à ce sujet. J'ai repéré un local en vente (et non en loc...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Squizamax

Renouvellement bail commercail, litige sur modifications

Bonjour, et mes meilleurs voeux a tous !! L'ancien bail commercial qui me lie à une locataire commerçante est expiré depuis décembre 2015 (donc tac...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
bailleurx

Diagnostic est il obligatoire

Bonjour Jet souhaite savoir si le diagnostic amiante etc...est obligatoire pour la location d'un local professionnel bureau pour kiné plus préciséme...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Poisson92100

S.c.i. obligation de loyer???

 Résolu

Bonjour, j'ai une S.C.I. dans laquelle j'ai un local commercial la question est : puis je exploiter le fond commercial sans verser de loyer à la S....

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
anne-sophie83110

Local commercial a usage habitation

Bonjour, Mon bailleur me loue un local commercial(bail3/6/9 contracté le01/04/2015) qui n'en est pas un. Auprès des service de urbanisme ce local es...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
jel84130

Renouvellement bail précaire 4ans sous un autre nom

Bonjour, je loue depuis 4ans un entrepôt . depuis le premier jour une vente a terme est prévue. Nous avons opter un bail précaire en 2012 puis renouv...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
prixmimi

Commandement de payer un loyer annue sans lettre ar le précédant

Bonjour, J'ai réglé sous la menace de résiliation de bail le loyer annuel et le commandement de payer amené par un huissier sans avoir reçu auparavan...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Poisson92100

Estheticiene

Tout site qui peut trouver, cabine estheticienne dans le salon de coiffure à louer?

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Poisson92100

Louer un emplacement dans un salon de coiffure

Bonjour, je suis gerante d un salon de coiffure mais aussi locataire et souhaite louer un emplacement a une estheticienne merci pour vos reponse c...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Geniferr

Saisie d'un bail commercial

Bonjour a tous, juste un petit renseignement, je suis locataire d'un local commercial avec un bail précaire d'un an pour un magasin qui n'a pas fonct...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Poisson92100

Exploiter un commerce par un non resident /algérie

bonjour je suis Algeriens non résident disposant d'un visa circulation qui souhaite acheter un local commercial en France , pour l'exploiter ; est ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
CHOMIR

Loyer

bonjour peut avoir un loyer non assujetti a la tva pour un bail 3/6/9 merci

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
jmc

Délais de restitution du dépôt de garantie à l'issue du bail

 Résolu

Mon bail-locatif- commercial a été signé en 2005. Je l'ai résilié en décembre 2016. Quels sont les délais légaux de restitution de ce dépôt de garanti...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Poisson92100

Creation d'une société avant rachat d'un restaurant

Bonjour Je vous serai reconnaissant de me guider Je compte d'acheter un restaurant et ouvrir une société pour gérer ce dernier. Merci de me conse...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Poisson92100

Facturation des loyers

bonjour, j'ai une SCI assujettie à la TVA et je fais à mes locataires des factures trimestrielles, le règlement des loyers se fait mensuellement (bi...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Poisson92100
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 457