Les discussions

Obligation de payer une taxe habitation

bonjour, Sommes nous dans l'obligation de payer une taxe d'habitation si le logement fait partie d'un bail commercial ? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Poisson92100

Relance loyers impayés

Je recherche la procédure et les modèles de lettres de relance de loyers professionnels impayés

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Poisson92100

Cautionnement ou garantie autonome

Bonjour, Je cherche des informations et précisions , des exemples de contrat de garanties autonomes. Plus efficace que le cautionnement ? ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
nebilphp

Comment résilier un bail commercial (maroc)

Bonjour, Alors voilà , j'ai 2 questions à demander. On a 4 commerces au maroc qui sont loués à un prix incroyables (pas revisé depuis plus de 20ans ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Poisson92100

Zone tendue pour location

Bonjour, Louveciennes fait elle partie des villes de zone tendue pour la location Merco

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Poisson92100

Arnaque au photocopieur

je suis moi aussi victime de l'arnaque au photocopieur selon les memes principes qui sont décris dans ce forum je suis pret a me joindre a ceux qui e...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
DorisOups

Sous location de bureau ou prestations de services

 Résolu

Bonjour, j'aimerais sous-louer quelques postes dans mon bureau pour arrondir les fins de mois. Je ne sais pas si j'ai le droit de le faire en mo...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Poisson92100

Bail commercial, augementation de loyer

Bonjour, j'ai un bail commercial 3 6 9, qui est arrivé à sa fin le 30 juin 2017. Le 1 juillet, la propriétaire m'appelle et me dit qu'il faut refair...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Poisson92100

Avenant bail commercial

Bonjour, je suis co proprietaire dans une residence de vacances belambra. en 2011, nous avons etabli un bail commercial de 11 ans. il y a quelques...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Poisson92100

Changement d'affectation d'une partie d'un logement

Bonjour, j'aimerai faire une demande au propriétaire du logement que je loue, pour changer l'affectation de l'entrée (environ 20m²) en local commerci...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
morgan

Peut il me demander de partir

Bonjour , Je suis en entreprise individuel j ai un bail location de 3 ans et non un bail commercial j ai pas fait attention lors de la signature du b...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Nad-49

Résiliation bail commercial

Bonjour, J'ai signé un bail commercial en laissant un chèque de garantie, qui a été encaissé. Le bail commencé au 1er juillet le chèque de cautio...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Poisson92100

Bail commercial 21160

Bonjour, Je souhaite établir un bail commercial, dois-je voir un avocat dans le droit immobilier soit directement par un notaire merci, pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Poisson92100

Travaux à faire dans un futur restaurant

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un local qui a été il y a quelques années un restaurant, nous avons tout cassé car tout était en très mauvais...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Poisson92100

Refus d'obtention d'attestations de mise a disposition des locau

Bonjour, Voila mon problème je reprend un restaurant au mois d'octobre l'agence immobilière qui gère le bail refuse de me fournir l'attestation de m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Poisson92100

Resiliation bail commercial

Bonjour, Je suis locataire de locaux situés à ST Cloud J'ai signé un bail commercial de 3 périodes triennales ! traditionnel En janvier 2018 ,...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Poisson92100

Liquidation judiciaire et créances

Bonjour, Nous avons entamé une démarche de liquidation judiciaire simplifiée après que le President de notre SAS (salarié unique) a démissionné et q...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Marley

Article lié au charge et régularisation dans un bail commercial

Bonjour, Je suis sur le point de signé un bail commercial et un article du bail me pose problème: Le Preneur remboursera au Bailleur toutes les...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Poisson92100

Renouvellement bail commercial

Bonjour, Mon bail commercial courre encore pendant 3 ans toutefois étant en redressement judiciaire j'ai 2 repreneurs susceptibles de reprendre mon ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Sylvainange

Cèdre un bail

Bonjour, J'ai un bail commercial depuis 1980, au mois d'avril j'ai changer de statuts avant c'était une affaire personnel j'étais commerçants et mai...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Cat

Fermeture pour travaux

Bonjour, Mon propriétaire veut faire des travaux dans un immeuble commercial ( 4 commerces ). Ces travaux vont durer environ 6 mois. Il m'oblige à...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Josh Randall

Avantages et inconvénients

Bonjour, Je vous remercie par avant de m'apporter une clarté sur 2 points : Je suis à la retraite (agricole) donc ancien agriculteur, j'ai loué...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
donalt

Achat fond de commerce

Bonjour, Je souhaiterai racheter un fond de commerce. Mais il y a deux mois un contrat de vente avait deja été signé avec un autre acheteur pour u...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

Rupture bail commercial par le locataire (moi même)

Bonjour, je tiens tout premièrement à remercier tout le groupe de droit-finances.net ! Je vous expose ma situation : Pour un projet de complexe ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Poisson92100

Loi alur ou non ?

Bjr La loi ALUR s'applique t elle pour un bail signé en 2014 et sortie en mai 2017 ? Délai de remboursement du dépôt de garantie ? Dommages c...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Poisson92100

Bail commercial bureau + "annexe"

Bonjour, Je suis à mon compte et j'aimerais louer une partie de ma résidence principale à ma société, --> Une partie habitable et quelques annexes...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
xdanx

Changement d'indice de référence

Bonjour, Un bail commercial signé en octobre 2013 ayant pour indice de référence celui du coût de la construction (ICC), doit-il obligatoirement chan...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Poisson92100

Heritiers defavorises

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'une sarl qui gère du foncier sur une zone commerciale. Un de mes frères exploite un commerce dans un des b...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Marie

Local a louer

Bonjour, vous vous trouver où ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Poisson92100

Cession de bail transformée en nouveau bail

 Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes en train d'essayer d'acquérir une boutique. Le locataire précédent nous propose une certaine somme pour la cession du b...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
maloutre69

Résiliation amiable bail commercial avant démarrage activité

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail commercial 2 mois et demie avant le début de mon activité, donc je n'étais pas encore inscrit à la chambre des métie...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Marley

Prendre à charge la résiliation du bail précédent locataire ?!

Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses ! Mon compagnon et moi sommes en pleine formation d'une SARL de Famille. Nous avons un local e...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Droit à renouvellement de bail commercial

Bonjour, Dans l'article sur le site droits-finances il est indiqué certaines conditions pour le droit de renouvellement : Les conditions du reno...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Patjer

Rétractation bail commercial

Bonjour, J'ai signé un bail commercial 2 mois et demie avant le début de mon activité, donc je n'étais pas encore inscrit à la chambre des métiers...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
matarun29

Gerance

Bonjour, J envisage de prendre une gerance bar tapas que me faut il faire merci

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Poisson92100

Provisions pour travaux réfection réseaux

Bonjour, Nous avons 2 appartements sous bail de 9 ans! pour lesquels nous recevons un loyer annuel courant octobre . le syndic nous demande des p...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Gestion sci

Bonjour. Est-ce que une sci à l IS qui ne possède aucun bien peut louer les locaux d une autre sci pour les sous louer à des locataires ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Lepoudreux

Projet

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir une épicerie, alors que je suis au RSA.

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Rèsiliation d'un bail précaire avant ses 3 ans pour des pb

Bonjour, J'ai un bail précaire de 3 ans dont le terme est fevrier 2018. Le Problème est que dans le bâtiment 3 sociétés indépendantes mais 1 seul co...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Renouvellement de bail commercial

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut augmenter de manière exagérée mon loyer (salon de coiffure à Paris) lors du prochain renouvellement de bail (il veut d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Augmentation du loyer retrospectif sur 5 ans

Bonjour je viens de vendre mon commerce le bail commercial 3-6-9 à effet au 1er janvier 2008 s'elevait à 18000 € (le loyer n'a jamais été augmenté dep...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
carada1964

Quelle risque pour un bail commercial ?

Bonjour, cela fait un an que j'ai un petit atelier de menuiserie en bail commercial 3,6,9. Mon activité a completement chuté , et je voudrait fermé m...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
SOE66

Remerciements

 Fermé

Bonjour, JUSTE POUR REMERCIER MONSIEUR POISSON, effectivement, je récupère mon local le 2 Juin après la vente aux enchères et j'ai demandé à mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Poisson92100

Récupération des clefs d'un restaurant

 Résolu

Bonjour, je repose ma question plus clairement, nous sommes propriétaires des murs d'un restaurant et nous avons vendu notre fonds de commerce re...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
xplom

Loyer trimestriel

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon renouvellement de bail commercial. Tout est ok sauf le fait que le propriétaire demande un paiement en début de c...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Poisson92100

Annulation bail commercial

Bonjour, j'ai décider d'abandonner un projet de création d'un commerce qui devait débuter début Août 2017 pour raison de santé. Malheureusement, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
matarun29

Reprise institut

bonjour je souhaite reprendre un institut de beaute. la locataire actuelle qui vend au bout d'un peu plus de 6 ans, me dit qu avant de me montrer le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Changement de bail suite à une achat du fond de commerce

Bonjour a tous, Est ce que un bailleur peut augmenter du loyer quand il veut? En cas de changement du contrat du bail au moment de l'achat d'un fon...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Local commercial

Bonjour, je suis locataire d un local commercial paris 3 eme et j aimerai savoir si mon bail a le droit de me louer un local commercial sans point d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Clefs

 Résolu

Bonjour, j'ai repris le bail (dérogatoire d'un an) du cabinet pluridisciplinaire au sein duquel j'exerce dans le domaine du Bian-Être. Nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Blind-Ichi
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 456