Les discussions

Bail commercial

 Résolu

Bonjour, la liquidation judiciaire de mon locataire a été prononcée. Suite à ma demande, le bail commercial a été dénoncé par le liquidateur. Seulemen...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
babboune

Vente de locaux commerciaux occupés

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un petit bâtiment dans lequel ont été aménagés et loués des bureaux. Aujourd'hui, pour des raisons d'absences ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
PANIF

Résiliation bail commercial

Bonjour, Je suis titulaire d'un bail commercial arrivant à son termine dans 7 mois. J'ai fait une demande de résiliation par acte huissier afin de...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
niagara$

Contrat bail a loyer

Bonjour , je suis un entrepreneur et je suis en deuxieme annee juridique , j'aimerais savoir sur le plan juridique comment on va elaborer un contrat d...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Avocat34000

Puis-je attaquer pour escroquerie ?

Bonjour, je voulais savoir les chances que je pouvais avoir après avoir signé un accord à la amiable avec mon bailleur, afin d'échapper à une injustic...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Augmentation triénale

Bonjour.j'ai repris un bail commercial au 1er avril 2011(mon entrée dans les lieux a été le 21 avril jour de la signature chez le notaire)L'indice de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Préavis bail précaire

mon locataire d'un bail precaire finissant le 18/11/2014 veut quitter les lieux avant ,doit il me payer tous les loyers et doit il m'envoyer une lettr...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Licenciement economique

Bonjour, Je possède un fond de commerce que je vend pour des raison économique ma salarié est attaché au fond de commerce avec un cdi depuis 17 an...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Avocat34000

Bail précaire 23mois

Bonjour,voilà j ai une boutique de pret a porter et j ai un bail précaire de 23mois qui se termine le 10mars,je souhaite arreter car mon activité est...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Révision bail commercial

J'ai signé le 12/2/2007 un bail commercial de 380 € prenant effet le 01/01/2008. Ce n'est que cette année que je constate que mon proprio révise annu...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Crédit bail liquidation

Bonjour, j'ai eu une Eurl en 2007, j'ai pu avoir un crédit-bail sur 4 ans, avec option d'achat à la fin; sauf qu'avant d'arriver à terme, mon entre...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
OMEGA75018

Avenant de bail commercial

Bonjour, Je souhaiterais connaitre s'il y a une valeur juridique lorsque le bailleur fait un avenant à un bail commercial, car notre bail commercia...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Négociation de bail

Bonjour j'ai repris un fond de commerce il y a un an , le bail commercial arrivant à expiration, j'ai demandé qu'un nouveau bail soit établit. Le p...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Ouvrir magasin de marque

Qu'elles sont les documents nécessaire pour la création d un magasin de sap de marque Combien faut-il d argent,environ

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
homair,73

Conseils pour bail commercial

Bonjour, Devant signer un bail commercial, je me retrouve devant un document de 30 pages dont je n'arrive pas à saisir s'il ne contient pas des cla...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
OO007

Renouvellement bail commercial

bonjour mon propriétaire vient de m envoyer le renouvellement de mon bail commercial , jusque là tout est normal . par contre il veut m ajouter les ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Résiliation d'un bail commercial de 3 ans avant échéance

Bonjour, Alors voici nous avons un bail commercial de 3 ans signé le 25 octobre 2012 et prend fin le 30 novembre 2015. Nous sommes présentemen...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Non paiement de charges locatives

 Résolu

Bonjour je suis proprietaire d'un magasin que je loue en bail 3 6 9, mon locataire ne paye pas ces regularisations de charges annuelles (entre autre ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Bail commercial, urgent

Bonjour, Ayant égaré mon bail commercial, comment puis je en avoir un duplicata sans passer par mon propriétaire. Merci d'avance pour vos réponses...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Thelawyer333  

Bail de 24 mois à terme

Bonjour, bonjour ayant réçu un congé en octobre pour mon bail précaire de 2ans qui se terminait le31 Decembre 2013 l'argence immobilié m'avais di...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
nascoh

Tableau électrique

bonjour, le tableau électrique du magasin que je loue n'est pas aux normes. pouvez vous me dire si c'est au propriétaire de le changer ou au loca...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Energizor

Sci et cfe

J'ai un bail commercial et je paie la cfe pour mon entreprise mais mon proprietaire me demande de payer une partie de la sienne . A t il le droit de m...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
homair,73

Bail non commercial pour une micro-entreprise?

Bonjour, J'étais co-gérante de SARL jusqu'à il y a peu, et mon associé et moi avons décidé de clôturer la SARL afin de passer chacun en micro entrep...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
homair,73

Location commercial sans bail.

J'ai fais une location d'un local commercial sans bail. Combien de temps avant de quitter le local elle doit me donner comme préavis de départ? Actu...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Josh Randall

Bonne année a tous problème de bail commercial

merci de votre réponse : je tiens une creperie seul depuis 25 ans et lors de mon renouvellement du bail 2001 a 2010 mon propriétaire depuis 3 ans : p...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
philoudance

Résilier un bail commercial pour non paiement

je cherche à savoir la conduite à tenir pour "mettre à la porte" au plus vite des personnes qui ne payent pas le loyer du local commerciale à Paris, i...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
homair,73

Qui doit payer les frais de gestion locative?

Bonjour, voila je suis un peu perdu parce que depuis un peu plus d'un an je loue un local commerciale pour mon activité professionnel, je payais dire...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
domdo76

Contra edf

resiller contra edf pro

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Energizor

Délai entre compromis et signature définitive- local

Bonjour, Mon mari viens de signer un compromis de vente pour un bail 3 6 9 dans une agence Tout les parties sont ok, c est un local pour une activi...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
tatou_38

Difficultees de paiement?

bonjour, voici mon probleme; je dois payer mon bail commercial semestriel a la mairie de mon village mais ma tresorie ne me permets pas de le r...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
louvanne

Loyé commercial impayé

Bonjour, Comment faire payer le loyer au commerçant qui coccupe mon local s'il ne le fait pas ?

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
philippe6613

Démolition de terrasse par la mairie

Bonjour, je suis entrain de racheter un fond de commerce (restauration), celui possède actuellement une terrasse couverte plutot un bow window qui con...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Josh Randall

Etat des lieux :

Bonjour, Nous avons cessé notre activité (HOTEL - RESTAURANT) en Juin 2013 à la fin de notre exercice comptable pour des raisons de santé et économiq...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
Valenchantée

Vente part social sci

Bonjour , ma SCI a été evalué à 500000euros. Actuellement j'ai 50% des parts ,combien pourais je la vendre Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
lucini

Loyers impayés et liquidation judiciaire

par jugement du tribunal de commerce la liquidation de la société a été prononcée dois-je déclarer la seconde partie de ma créance qui fait suite au ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Pat210

Règles concurrence commerciale

Bonjour, . J'exploite depuis 2007, une épicerie fine de produits italiens. En 2012, avec l'accord de mon bailleur, j'ai ajouté une activité de petite...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
BmV

Stationnement sur parking client

Comment empêcher des employés de commerce de ce garer sur un parking réserve à la clientele Sachant qu il y à plusieurs commerces Existe t il des ca...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
gerber1

Mon propriétaire a t il le droit d 'exiger les clés ?

Bonjour à toutes et tous, La situtation: Locataire de murs commerciaux ou j'ai mon commerce saisonnier d'installer. J'ai un bail commerciale ordin...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
relou

Définition juridique de la "petite restauration"

 Résolu

Que signifie juridiquement le terme "petite restauration",ou se trouve la différence entre la petite restauration,la brasserie et la restauration tou...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
gavert

Location

 Fermé

je suis en attente de la livraison de mon local qui etait prevu le 1er octobre...les travaux ne sont pas fini... nous signerons le bail lors de la re...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
00lina00

Location de local commercial

Bonjour, Suis-je obligé de faire un bail commercial si je veux louer un local commercial? Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
louvanne

Résilition bail commercial

bonjour. J'ai repris un bail commercial en cours au mois d'octobre 2012 et je dois signé un nouveau bail juillet 2014 pour repartir sur un bail 3/6/...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
trystan

Frais d'agence

 Résolu

bonjour je signe mardi un bail commercial 3/6/9 chez mon notaire avec une clause suspensive du départ du locataire actuel prévu le 31/ 12 mon agen...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
sebanne

Loyer impayé

Bonjour, lors de l'établissement du bail commercial, il a été spécifié que tout non paiement de loyer entraînait l'annulation du bail en juillet ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Absolem

Problème avec une locataire

bonjour, je suis retraitée et je loue depuis peu un local commercial à une 1ére locataire qui vends le fonds avec mon désaccord 9 mois plus tard sans...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
libellule 92

Reprendre le matériel et arrêter de payer

Bonjour, mon fils viens de reprendre la gérance d'un restaurant l'ancienne gérante avait signé un contrat de vidéosurveillance et ce pour une durée de...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
BmV

Renseignement rupture de bail commercial

Bonjour, je suis locataire d un commerce depuis presque 8 ans avec un bail de 9 ans et je souhaiterais resilier mon bail pour février 2014 , dois je e...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
louvanne

Local commercial en copropriété grillage

Madame, Monsieur, bonjour, Notre local d'exploitation se situe sur le parking d'une copropriété accessible jusqu'à maintenant à tous. cependant, a...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
linstantgourmand

Droit de préemption d'un fond de commerce

je suis propriétaire d'un fond de commerce ma locataire vend sont activité suis je prioritaire pour acheter sont activité au mème prix que le repreneu...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
pdf

Loyers impayes

 Fermé

JE LOUE DEPUIS LE 1ER JANVIER 2008 UN LOCAL COMMERCIAL, LE LOCATAIRE A TOUJOURS DU MAL A ME PAYER MAIS LA JE NE PEUX PLUS LE JOINDRE, MALGRE LES LETTR...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
sleepy00
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 1 457