Les discussions

Vente de murs commerciaux

Bonjour J'ais appris hier par l'agence de mon proprietaire des murs commerciaux que je loue que mon proprietaire avait vendu ses murs et qu'il signai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Poisson92100

Départ d'une sous-location de bail commercial

Bonjour à tous ! J'ai une question un peu spécifique, je sais qu'un bail commercial demande un préavis de six mois, avant échéance triennale pour rom...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Poisson92100

Portail droit de passage bail commercial

Bonjour tout le monde voici un problème complexe pour MOI j'habite dans un immeuble ou se trouve un droit de passage pour une entreprise au fond de ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Poisson92100

Incohérence dans la rédaction du compromis

Bonjour, avec des associés nous avons signé un compromis pour récupérer le bail d'un local commercial. Ceci étant, le montant de l'emprunt stipu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Poisson92100

Problème de gestion locative

Bonjour, J'ai signé un bail commercial directement entre mon propriétaire et moi, pour des questions de facilité il m'a toujours demandé de passé dé...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Poisson92100

Résilier 1bail commercial en étant sous locataire

Bonjour, je suis sous-locataire d'un bail commercial depuis 1 an et demi mais je ne m'entend plus avec le locataire principal et souhaite le résilier....

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Poisson92100

Le payement du loyer/ date d'effet du bail ?

Bonjour, Depuis plusieurs mois, j'occupe un bureau pour lequel je n'ai pas encore signé de bail et versé aucun loyer. En fait, le bailleur m'a pré...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Poisson92100

Droit au bail et vente

bonjour, je loue un local commercial. mon bail se termine en janvier 2019. Je viens de trouver un autre local plus grand. dans le cas ou mon propriét...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poisson92100

Caution solidaire personnelle

Bonjour, J’exploite actuellement un commerce dans un local soumis à un bail commercial . J'envisage prochainement de cesser mon activité de comme...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Poisson92100

Bail commercial 3,6,9.

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et je voudrais arrêter mon activité cette année, a savoir que ça fera 2 ans le 6 décembre 2018. L'agence immobi...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Poisson92100

Travaux copropriété

Bonjour* J’exploite actuellement un commerce franchisé de vente de confiseries et chocolats dans un local commercial en location. Des travaux de ra...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Poisson92100

Vente en fond de commerce

Bonjour Je vends mon commerce de patisserie salon de the en fond de commerce comprenant le droit au bail, le fond decommerce er le clientele. Mon cl...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Dangrob

Quoi faire quand on est concubin

Bonjour, Je suis en concubinage avec deux enfants de même unions Avec mon conjoint nous avons achetés une maison mais comment faut il faire pour ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Poisson92100

Contrat de mise à disposition d'un local gratuit

Bonjour, Dans le cadre l'installation de mon activité de thérapeute (micro-entreprise), un médecin, locataire d'un ensemble de 3 bureaux (situés da...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Poisson92100

Denoncer un bail à terme apres vendanges 2020

Denoncer un bail viticole à terme apres les vendanges 2020

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
maylin27

Charges pour travaux signature du bail (france)

 Résolu

Bonjour, Ma fille loue ( elle est Osteopathe ) depuis 1 mois un local commercial. Elle vient de recevoir une régularisation des charges avec pour ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Mlp31

Bail commerciale

Bonjour jai fait un depot de bilan au 18 decembre 2017 et mon bail ce finissait au 15 juin y a t-il un moyen de ne pas payer jusqu'au bout ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Poisson92100

Décès du bailleur

Bonjour, Mon bailleur est décédé au moment du renouvellement du bail Ennuis avec les héritiers 5 ans pour enfin avoir un renouvellement du bail ...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
myllo

Cession bail commercial

Bonjour, je souhaiterai céder mon bail commercial, mon activité n'étant plus rentable, je n'ai pas trop les moyens de faire rédiger par des avocats ou...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Poisson92100

Accepter renouvellement et payer le nouveau loyer,

Cher maître ou Chère maître, En tant que locataire, suite à ma demande de renouvellement du bail commercial 6 mois avant son expiration, mon baille...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Poisson92100

Convention d'exclusivité

Bonjour, une mairie propose des concessions sur un site touristique par appel d'offre tous les cinq ans. une société a remporté un des appel d'offr...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
loma66

Bail commer'cial pour un artiste plasticien

 Résolu

bonjour , suite à mes soucis avec mon local actuel , On me propose aujourd' hui un local pour y faire mon atelier , il y a toutes les commodités pou...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
navalou

L'agence veut nous faire un bail de 9 ans et 2 m

Bonjour, En cours de discussion pour la reprise d'un bail commercial, il semble y avoir beaucoup d'imprécisions (volontaires ou pas) dans ce que...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ilc 2018

Bonjour* a quelle date sera publié indice des loyers commerciaux pour le 1er trimestre 2018 ? merci binette

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
tiffin

Rompre contrat locam suite a cession d'activitée

Bonjour, je me permets de vous envoyer ce post afin de savoir s'il est possible de rompre le contrat avec Locam qui a une durée irrévocable de 60 moi...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Poisson92100

Clause de sous-location d'un bail commercial

Bonjour , Dans le cadre d'un bail commercial , mon locataire , qui paie très régulièrement son loyer , me demande l'autorisation de sous-louer ave...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Poisson92100

Partage d'électricité avec mon locataire (réunion)

Bonjour, Je suis propritaire d'un bahut dont loue un locataire depuis des années, avec EDF j'ai un abonnement de 100€ pour un mois de consommation...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Cautionnaire d'un commerce comment m'en dégager ?

Bonjour, Mon compagnon est cautionnaire du commerce de son ex compagne . Quel recours y a t il pour qu'il puisse s'en dégager ? Merci à vous

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Caro

Propriétaire des murs d’un local commercial, est

Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes propriétaires des murs d’un local commercial. Après plusieurs mois sans percevoir de loyer, une liquidation ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Poisson92100

Activité connexe - bail commercial

Bonjour, Je suis actuellement en négociation pour l'achat d'un fond de commerce. Le bail présente peu d'activités et pas d'activités de restaurat...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Poisson92100

Chares locatives consezrnant l'ascenceur

bonjour, je suis locataire d'un appartement dans une copropriété de trois étages, les garages sont au rez de chaussé, il n'y a pas de sous sol, le syn...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Poisson92100

Cave à bieres

 Résolu

Bonjour, J'envisage de louer un local commercial à un exploitant d'une cave à bière ( vente de bières à emporter seulement). Une cave à bière est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
yanice21

Prendre un bail commercial et vivre dedans comme résidence princ

Bonjour et merci pour votre aide... J'ai créé ma société en SASU (cabinet d'architecture) en décembre 2013 et je me pose la question suivante : Est...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
etilyeti

La clause de garantie solidaire.

Bonjour, j'aimerai revendre mon entreprise, la date de l'échéance triennale est le 31 décembre 2019, mais mon bail s'arrête en 2022. Est ce que si...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
violaine

Extraction

Bonjour J'ai signé un bail de petite restauration, crêperie, pâtisserie et mon prporietaire me refuse une extraction exterieure realisée dans les nor...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Poisson92100

Signature sur bail commercial

Bonsoir Je me permet de vous demander un conseil concernant un bail commercial. Voila au mois de juillet 2017 j ai voulu rendre service à un commerç...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
sleepy00

Non renouvellement de bail commercial

Bonjour* Mon garçon qui a débuté son entreprise en avril dernier a signé un bail pour 12 mois qui se termine en avril 2018. Il a averti le propriét...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Poisson92100

Résilier un bail commercial

 Résolu

Bonsoir, Je vous contacte au sujet d'un litige sur mon bail commercial. Lors de la conclusion du bail, certains travaux devaient être réalisés avant...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
mariesophie34

Bail commerciale

BONJOUR , Actuellement notre société( SAS) a un bail commerciale ,ou nous exerçons deux activités, dans un même local, séparé d'une porte, l'une de sa...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Poisson92100

Article 877 code civile

Bonjour, peut-on retirer dans la clause de solidarité et indivisibilité , l'article 877 du code civile MERCI

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Renouvellement du bail passe t il en la loi pinel

Bonjour, J'ai signé mon bail commercial juste avant la loi pinel en fevrier 2014 , cependant il a donc été reconduit en 2017 tacitement , est ce qu...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Valenchantée

Liquidation et bail commercial

Bonjour, J’ai vu un bon nombre de post et de forum sur ce sujet, mais j’ai énormément de mal à n’identifier mon cas. Je suis gérante d’une SAS et...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Maniette59

Législation de fin de bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un fond de commerce Hotel restaurant, mon bail de location des murs arrive à terme fin 2018, je ne veux reconduire la...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Poisson92100

Réévaluation de loyer commercial

 Résolu

Bonjour; notre SCI loue un local commercial dont la réévaluation est prévue selon la variation de l'ILC. Le bail date du 1/4/2016, et l'indice de réfé...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
FChev23

Annulation d un bail commercial

Bonjour, Actuellement en création d'entreprise, nous avons déjà signé un bail pour le local. En revanche nous sommes toujours en attente d accord p...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Poisson92100

Honoraires d'agence pour tacite reconduction

Bonjour, Je suis paramédical et j'exerce dans un local pour lequel j'ai souscris un bail professionnel de 6 ans en aout 2010, ce bail est donc tacite...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

J'ai loué un local et signé un bail à usag mixte

Bonjour, j'ai loué en avril 2016 un local commercial et demandé aux propriétaires de me signées un bail à usage mixte car je ne pouvais pas louer un ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Yola4

Divulgation de documents administratifs

Bonsoir Mon entreprise es en procédure de liquidation judiciaire. Un commandement de payer les loyer m'a été adressé par un huissier quelques mois ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Poisson92100

Dédite..

Bonjour, j'ai envoyé une lettre avec A/R, au bailleur pour lequel je loue un bureau pour la résiliation du bail (envoyer le 6 Février 2018). Dans ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Fafa

Résiliation du bail précaire

Bonjour, Nous louons un local en bail précaire 12mois renouvelable 11mois . Les 1an son passé nous avons trouvé un autre local plus grand comment p...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Poisson92100
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 457