Les discussions

Paiement de la taxe fonciere

mon propriétaire (collectivité locale) me demande de payer ma taxe foncière a t'il le droit

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Poisson92100

Bail habitation écrit dessus bail commercial

Bonjour, En 2012 j'ai louer à mon nom propre un local commercial et mon association siège dans ce local. J'ai fait des travaux coûteux et aujourd'hu...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
djivi38

Acte de renouvellement de bail commercial

Bonjour Je suis locataire d’un commerce depuis août 2013 sachant qu’un bail commercial 3 6 9 avait débuté en août 2007 avec Monsieur Martin. Depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Angeliquelafee

Bail professionnel et réparations

Bonjour, je viens de signer un contrat de sous location pour un local professionnel (le locataire a lui un bail professionnel avec le propriétaire) ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
tanteagie

Bail rural : remboursement eau, clause abusive ?

Bonjour Je loue actuellement en fermage une parcelle agricole qui était déjà louée par mon grand père. Dans le bail, mon grand père avait indiqué ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
jacques

Bail commerciale avec habitation et commerce

Bonjour, j'ai un bail commerciale avec restaurant et au dessus un t4 signé il y a 5 ans. j'ai déposer mon préavis pour l'habitation car je suis en con...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Poisson92100

Révision bail

Bonjour, je vient d'acheter les mur d'un bail commerciale, suite a la vente de l’ancien propriétaire, le bail se terminant le 30 avril 2018, et arriv...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Poisson92100

Comment puis je dénoncer un bail précaire

Bonjour à tous Je suis prestataire de services et viens de signer un bail précaire pour un local qui doit démarrer le 1er février. Ce local est situ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Poisson92100

Cessation d'activité et bail commercial

Bonjour, auto-entrepreneur depuis avril 2016, j'ai signé en avril 2017 un bail commercial 3/6/9 pour la location d'un hangar agricole. Je cesse auj...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Poisson92100

Vente mur de commerce

Bonjour, j’ai signée un compromis il y'a 7 mois 2016 et je doit signée avril chez le notaire, je suis en déprissions j’ai signée la promesse de vent...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Poisson92100

Indemnités d'evictions

 Résolu

Bonjour , Je dois repprendre un fdc ,il reste 2 ans et demi avant la fin du bail.Les bailleurs ne veulent pas refaire de bail car ils sont en conflit...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Poisson92100

Canalisation eaux usées endommagée

Bonjour à toute la communauté, J'ai un bail commercial soumis au Décret du 30 sept. 1953 (modifié) Je loue donc auprès d'un propriétaire un immeuble...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Poisson92100

Ambiguïté sur bail commercial

Bonjour, J'ai un bail commercial de 9 ans et j'arrive à la date de renouvellement de mes 3 ans. J'ai un doute sur la désignation de mon bail car cel...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
rigui1963

Location de local commercial sans bail

Bonjour, je souhaiterais connaitre les procedures a faire pour louer mon local que je viens d'acheter je souhaite le louer sans bail je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Poisson92100

Bail commercial ,mariage et renouvellement

Bonjour, mon épouse loue une boutique depuis 26ans ,le bail commercial 3/6/9 a été établi a son nom de jeune fille,nous nous sommes mariés il y a qui...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Poisson92100

Contestation d'un droit préemption pour cause de bail non valide

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente chez un notaire pour l'achat des murs d'un local commercial. Il y a des locataires dans ce local et don...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Poisson92100

Après résiliation d'un bail commercial du fait du locataire.

Bonjour* Après résiliation d'un bail commercial du fait du locataire dans les délais légaux, celui-ci peut-il rester dans les lieux en payant le lo...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Poisson92100

Résiliation anticipée amiable bail commercial

Bonjour, Je ferme de façon précipitée mon commerce (liquidation amiable) donc je ne vendrai pas de "droit au bail" ni de "fonds de commerce " . Mon ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
JM

Résiliation bail commercial suite à un décés

Bonjour, Je suis gérante d'une SCI et loue pour le compte de cette sci 1 local commercial pour 1 auto école, la personne qui exerçait en profession ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Poisson92100

Signification par acte extrajudiciaire d'une cession de bail

Bonjour, Quel est le tarif appliquer pour signifier par acte extrajudiciaire un projet d'acte de cession de bail au bailleur ? Par avance, merci...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Marley

Avenant au contrat de location

Bonjour, la date portée sur avenant a un contrat se substitue t-elle a la date portée sur le contrat initial ou c'est celle ci qui prévaut? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Poisson92100

Impayés bail commercial

Bonjour , bailleur d'un local commercial , mon locataire a été placé en redressement judiciaire , en cas de résiliation du bail , comment récupérer l...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Poisson92100

Liquidation avec un bail précaire comment faire? avec reprise!

Bonjour, je suis locataire d'un bail précaire pour mon commerce de multiservices alimentaire (mairie propriétaire). Depuis quelques temps maintenan...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Poisson92100

Déplacement de fond de commerce

Bonjour, Je tiens un restaurant avec mon mari depuis 2006. Je loue le fond de commerce, notre bail est un 3/6/9. Notre fond de commerce est rembou...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Poisson92100

Imputation des charges de réparation volets roulants, fenêtres

 Résolu

Bonjour, s'agissant d'un bail commercial de location gérance, qui paye la réparation d'un volant roulant qui ne fonctionne plus? la réparation est e...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
BOBBER1112

Question sur siège social

Bonjour, Le siège social de l'entreprise est déclaré chez mon copain Nous allons déménager à titre gratuit chez ma mère . L' entreprise n'a pas e...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Poisson92100

La caféothèque sas

Bonjour, Nous sommes un centre de formation agrée en métiers de café. Nous avons fait le dossier Data Dock et avons recu une réponse positive le...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Energizor

Licence 4

Bonjour, je ne suis pas sûr de la rubrique dans laquelle je pose mes questions.Je suis propriétaire d'une licence 4, je voudrai savoir s'il est possib...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Poisson92100

Rideau métallique

Bonjour je suis locataire d'un local commercial j'ai un rideau métallique qui est en panne je voulais savoir c'est qui qui doit réparer est-ce que c'e...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Poisson92100

Remplacement bail commercial

 Résolu

Mon locataire a signé un bail commercial il y aura 6 ans le 01 avril 2018, il veut le remplacer par un bail dérogatoire car il envisage un transfert d...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Quitter un local en location

Bonjour, JE loue un local (une boutique) depuis quelques mois je n'ais pas signé de bail plus le temps passe et plus le local se dégrade de l'hu...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Achat d un fond de commerce et bail

Bonjour. J ais signe une promesses de vente d un fond de commerce la signature définitive est au 1/12/2017 le bailleur des murs je vendeur n a pas de...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Aménagements

Bonjour. Je suis propriétaire d'un local commercial avec logement au dessus. A l'occasion du renouvellement du bail mon locataire demande l'installa...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

"sous-location" local professionnel à titre gratuit

Bonjour, Je monte actuellement avec deux associés une entreprise qui produit des chewing-gums 100% naturels. Pour pouvoir produire notre chewing-gum...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Poisson92100

Concurrence abusive

Bonjour, nous sommes un pressing, implanté de puis plus de 30 ans et notre souci est que un commerce a ouvert juste à côté de chez nous ( vraiment, ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Poisson92100

Frais enregistrement de bail commercial

 Résolu

Bonjour, Notre propriétaire a établi à un avenant sur notre bail commercial et il nous refacture 125€ de frais d'enregistrement. Ces frais sont-ils...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Poisson92100

Vente immeuble avec bailleur commercial sans bail

Bonjour, Je suis actuellement commerçant et mon propriétaire à mis tout l'immeuble en vente (local commercial compris). Cependant, cela fait plusie...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Poisson92100

Rupture de bail sous-location, demande du locataire principal

Bonjour, J'ai signé un bail de sous-location pour un bureau à l'intérieur d'un bureau lui même inséré dans une lieu collectif où mon bailleur habite...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Renseignements sur achat fonds de commerce

Bonjour, je viens vous demander si un recours est possible dans mon cas :je m'associais avec une amie pour racheter un fonds de commerce dont la vende...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Location vente

Bonjour, je souhaite acquérir un hôtel restaurant dont le propriétaire veux vendre les mûrs à tout pris, en sachant que le fond et à refaire totalemen...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Fin de bail commercail

Bonjour, Je m'adresse a vous, car je possède un local commercial, et ma locataire veut vendre son fond. Cependant, moi je ne souhaite pas d'autre lo...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Frais de notaire rédaction de bail

Bonjour, ne trouvant la réponse nul part sur le net, je me rapproche de vous. Je viens d’acquerir en location un local. Je suis passer chez le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Location d'un terrainmunicipal

Bonjour* depuis plusieurs années; la commune me loue saisonnierement un terrain pour mettre un manege; j'ai l'intention d'en mettre un en dur (tout...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Locataire sous loue

Bonjour, un locataire qui loue un local peut il sous louer la totalité du local à un autre locataire? merci

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Changement chauffe eau

Bonjour, Mon locataire (bail commercial) vient de m'informer que le chauffe eau est en panne, le plombier préconise le remplacement. Est-ce à ma cha...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
xplom

Préavis de départ

 Résolu

Bonjour, Ayant mon batiment commercial (+labo de transformation)vacant en début d'année,j'ai trouvé un preneur ,qui démarrait une activité à son nom ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Poisson92100

Chaudiere pas conforme

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans dans mon appartement le propriétaire a monté une chaudière avec une installation non conforme: ° Pas de té...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Gaston

Reevaluation du loyer

 Résolu

Bonjour, lors de la réévalutation d'un loyer commercial (est ce tous les 3 ans) ? peut il y avoir effect rétroactif quand le loyer n'avait pas été...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Poisson92100

Erreur de m2

Bonjour J'ai actuellement un bail commercial 3/6/9 Sur celui-ci, il est mentionné une surface de 220 m2 Sur le foncier, il est mentionné une surfac...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Poisson92100

Délai de 6 mois ou non ?

Bonjour, nous sommes une association et louons un local commercial depuis 2001. nous avons résilier le bail en sept 2015 pour quitter en avril 20...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 457