Les discussions

Contestation de reprise de terre

Bonjour, nous possedons 10ha de terre agricole qui sont louée ce bail arrive a terme en 09 2018 nous voulons les recupérer pour les exploiter nous m...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
sleepy00

Paiement des vérification anuelles obligatoires bail commercial

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial. La législation actuelle impose à l'occupant des locaux à faire vérifier annuellement les porte...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Poisson92100

Erreur d indice dans le bail

 Résolu

Bonjour, Je dois réviser le bail commercial de mes locataires etablit le 1 decembre 2011 avec l'indice de réference 3 TRI 2011 de 120,95 aprés...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
joceka

Fin de bail commercial

Bonjour, Merci Poisson pour votre réponse, en effet, je me suis mal exprimée sur la fin de ma demande. En faites, ma locataire me dit quelle veut v...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Poisson92100

Bail neuf solidarité du vendeur

Bonjour, j'ai un locataire qui a un bail 3/6/9 ou il lui reste 6 mois avant tacite reconduction. Il souhaite vendre le bail pour une autre activité...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Sachagro

Différents soucis avec bailleur

Bonjour, -Ma femme loue un local commercial, le loyer à été révisé récemment, le bailleur lui demande une rehausse de la caution équivalente à l’augm...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Poisson92100

Révision de loyer d'un bail commercial en cours de mois

Bonjour ,j'ai repris un bail commercial le 16 octobre 2017 . Le propriétaire augmente le loyer à cette date . Est ce légal ?

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Poisson92100

Domiciliation de société dans mon local

Bonjour, Je viens de résilier un contrat de bail avec mon ancien locataire, et j'ai signé le même jour avec le nouveau locataire. Sachant que l'anci...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Poisson92100

Propriétaire

Bonjour, J'ai un locataire, qui malgré les lettre de respecter les clause du contrat, notamment en clause résolutoire et clauses pénales à savoir: ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
BmV

Tva 20,6%

 Résolu

Bonjour, Nous recevons ce jour, une facture à payée dans l'entreprise avec une TVA à 20,6% pour un loyer commercial. En octobre nous avions 20%. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Poisson92100

Besoin d'explications...

Bonjour, Je suis dans la réflexion d'ouvrir un bar dans Paris, et après quelques recherches je ne comprends pas vraiment certains points, je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
relou

Modele avenant bail commercial

Bonjour, je suis gérante d'une sci familiale.Nous avons construit un batiment avec une partie commerciale(que nous exploitons) et une partie habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Surface non conforme

Bonjour, Suite à la décision de mettre en vente mon commerce dont je suis locataire, je viens de faire réaliser un diagnostic qui a fait ressortir qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Nom sur bail

Bonjour, j'ai racheté un fond de commerce, mais il s'avère que le bail n'est pas au nom de la SCI propriétaire des murs, mais au nom de l'ancien pr...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Poisson92100

Cessation d'activité avant fin de bail

Bonjour, Obligée pour des raisons financières et personnelles de cesser mon activité (salon de coiffure tenue seule) j'ai due reprendre une acti...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Poisson92100

Caution personne physique sur un bail commercial

Bonjour, J'aimerais avoir des informations. Je me suis porté caution sur le bail commercial à l'époque de ma compagne (mais je n'ai aucune copie ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
damien-co

Loyer hors taxe ou ttc pour un local commercial

Bonjour, Je viens d'acheter un local commercial qui appartenait à une SCI. Comme le local est actuellement loué, la SCI encaissait les loyer en TTC...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Poisson92100

Litige entre le bailleur et le locataire

Bonjour, J'ai acheté un fond "brasserie Restaurant" il y a 4 ans. J'ignorais les arrangements qu'il y avait eu entre le bailleur et l'agence immob...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Poisson92100

Facturation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bâtiment commerciale sous SCI. J'ai prêter gracieusement quelques mois le bâtiment a une entreprise pour stocke...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Poisson92100

Résiliation d'un bail commercial pour congé retraite

Bonjour, En cas de résiliation d'un bail 3,6,9 pour congé retraite, si le locataire respecte le délai minimum de 6 mois pour prévenir le bailleur, l...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Génia

Signature d'un bail commercial et depot de garantie

Bonjour à tous et à toutes, J'ai besoin pour votre aide afin d'avoir des information sur la signature d'un bail commercial pour une livraison des l...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Poisson92100

Resiliation bail commercial par le locataire

 Résolu

Je suis gérante d'une petite SCI comprenant 4 bureaux dont un loué un à une SARL depuis mai 2007. Ce locataire exerce aussi un emploi à l'étranger. ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Citronelle

Sos heritage.

Bonjour, Mon père est décédé en 1997 et il etait associé sur un fond de commerce (boulangerie ). Depuis son décès son associé nous a rien d...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Leleme

Partage cabinet infirmier avec autre professionnel

Bonjour, J ai fait construire récement ma maison avec mon cabinet infirmier. Le cabinet est acollé à la maison mais est indépendant. Une entrée indé...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Poisson92100

Droit d'entrée pour un bail précaire ?

Bonjour, un propriétaire vient de me proposer un restaurant semi équipé (un peu de materiel cuisine, tables chaises en salle...). A noter, ce restaura...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Poisson92100

Rédiger un bail commercial

BONJOUR je cherche une aide pour faire un bail commercial car j'en ai acheté un il y a des années et il n'est pas valable et non défendable en cas d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Régularisation de charges sur bail commercial

Bonjour, je louais un local commercial depuis septembre 2014 j'ai commencé avec un bail commercial dérogatoire puis enchaîné sur un bail commercial ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Fermeture fond de commerce pour travaux obligatoire

Bonjour, Mon mari à un fond de commerce dont le plancher s'effondre (plafond des caves de la copropriété) Un devis a été fait et accepté par tous l...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Resiliation bail pour vétusteté

Bonjour, nous sommes un cabinet medical de 3 medecins en SCM ( contrat locatif et non commercial) nous subissons des degats des eaux par le locata...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Révision de loyer

Bonjour, en tant que auto-école, et étant moi-même gérante à temps complet, j'ai un bail commercial 3-6-9 Ma question: le loyer peut-il être révisé ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Poisson92100

Mauvaise situation /canada

Bonjour, Nous sommes une entreprise en estethique et restauration automobile . Nous avons été informé par les propriétaires que tout était fonctionn...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Dan

Bail caduque

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une collectivité et nous avons signé un bail de location avec une association MAM (Maison d'assistantes maternelles) pour 6 a...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
sleepy00

Travaux dans local commercial : obligation de déclarer au propri

Bonjour J'ai hérité d'un local commercial (30m2 annexés au magasin principal) et les occupants font de gros travaux dans ce local, sans m'en avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Poisson92100

Annulation de la clause d'indexation du bail

Bonjour, J'ai vu que depuis l'année dernière la cour de cassation a tranché sur les clauses d'indexation des baux prévoyant que la révision du loy...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Pacthod

Liquidation & droit au bail

J'ai dépôt le bilan 6/2017. Mon bail est à l'échéance 30/06/2017. Le Juge met en vente aux enchère DAB depuis 6/2017 . Tous les mois , j'ai reçu des ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Poisson92100

Quels sont les frais pour une courte consultation d'avocat

 Résolu

Bonjour ,j'ai consulté un avocat pour un bail commercial sa consultation a durée entre 15 et 20 minutes . Combien peut-il me réclamer pour ses honorai...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
MarcAurèle

Bail commercial et destination des lieux loués

Bonjour, J'ai repris une épicerie de village il y à 1 an et je veux développer une activité annexe supplémentaire du type restauration "rapide" ( ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
Poisson92100

Bail commercial travaux de mise a la norme - largeur de porte

Bonjour* je suis propriétaire d'un local utilisé pour un salon de coiffure. le initial 3/6/9 n a jamais été renouvelé depuis son origine (décembre...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Poisson92100

Vente fond de commerce

Bonjour, Un client de ma laverie automatique est intéressé pour reprendre mon bail mais pour exercer une activité qui n'est pas mentionnée dans le b...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Amestane

Litige entre mon bar et mon propriétaire bailleur

Bonjour, Je tenais à remercier Poisson92100 pour ses renseignements qui m'ont apporté des solutions. J'aimerais savoir si , suite à mon litige , o...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Litige avec propriétaire bailleur

Bonjour, Étant propriétaire d'un bail commercial d'un bar , j'ai un gros problème avec l'agence qui gère l'immeuble dans lequel est situé mon bar. C...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Cession bail et fond de commerce - bail précaire

Bonjour, merci par avance pour vos réponses, objet bail précaire commercial - 2 locataires - l'un des 2 peut il sortir du bail sans refaire le bail ?...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
Poisson92100

Peut-on résilier un bail locatif sur un camping

Bonjour , J'ai acheté un mobil home , il y a presque 7 ans dans un camping , et je voulais le vendre, seulement le gérant ne voulait plus louer l'em...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Mayaladouce

Bail précaire droit du bailleur

Bonjour, Propriétaire d'un local commercial que je souhaite mettre en location provisoirement. En tant que propriétaire,ai je le droit de résil...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Ordonnance de tribunal de commerce

Bonjour, Ayant fait une offre de rachat de fonds-de-commerce auprès d'un tribunal de commerce sur un local d'une société en liquidation, notre offre ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
AFFECT

Annulation de vente de restaurant

bonjour a tous voici ma question j ai vendu le 1er avril un fond de commerce de restauration sous seing privé avec reprise de bail 3/6/9 d une valeur...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Marley

Réglementation électrique pour un bail précaire

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un local pour mon activité professionnelle. J'ai signé un bail précaire. Les charges sont communes à to...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
vberton

Liquidation judiciaire : réclamation de loyer

Bonjour, J'ai signé avec mon pere un bail commercial pour un restaurant en l'exploitant en société à partir du 1er juillet 2015. J'ai demandé la liq...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
sleepy00

Bailleur qui empêche le commerce de fonctionner correctement

Bonjour , je suis gérante d'un restaurant dans UN camping . Le nouveau directeur bloque les 2 entrées du restaurant : 1 er obstacle , le bar à côté (a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Poisson92100

Durée d'augmentation du loyer d'un bail commercial

Bonjour* Est-il possible de prévoir lors de la signature d’un bail commercial que l'augmentation soit annuelle et non triennale. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Poisson92100
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 456