Les discussions

Location d'un terrain agricole

Bonjour Je dois signer un contrat de location d'un terrain agricole et d'une maison pour la transformation agro-alimentaire pour aumoins 10 ans. Comm...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
lucini

Sous-location d'une boutique, qui est le propriétaire du fonds ?

Bonjour, Une société qui sous-loue une boutique, devient-elle propriétaire du fonds de commerce ou est-ce le locataire en titre qui en reste le pro...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
How-it-works

Changement amiable de locataire en bail commercial precaire

Bonjour, ayant signé en tant que propriétaire, un bail commercial précaire de 23 mois, est il possible à la demande l'actuel locataire de transférer c...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
kmend

Augmentation loyer

Bonjour, Pour l'augmentation d'un bail commercial 3-6-9 ans. Est ce que je dois prendre le loyer d'origine ou le dernier loyer révisé (soit 3 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
lauryli

Litige avec mon propriétaire

Bonjour, Je suis fleuriste et j ai créer mon entreprise dans une zone commerciale avec 15 places de parking réservé a la clientèle des commerces .Apr...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Valenchantée

Augmentation annuelle du bail commercial ??

bonjour, je suis travailleure autonome dans le domaine psychosocial et je loue un local dans un immeuble à bureaux. J'ai un bail d'un an qui vient...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Valenchantée

Local commercial et contestation de signature du bail

Bonsoir Je suis propriétaire d'un local commercial. Nous disposons d'un bail commercial dûment signé en date du 1er janvier 2012. L'actuel gérant d...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
ENRImmo

Comment mettre fin à un bail commercial

j'ai fait un bail commercial en date du 30 mars 2014 . Le locataire a payé 1 mois et , depuis lors, plus rien ... le bail n'a pas encore été enregistr...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
ancienneecole

Habitation compris dans bail commercial.

Bonjour, Voilà j'ai acheté un fond de commerce (boucherie-charcuterie) en liquidation judiciaire en Février 2009, à savoir que ce fond de commerce ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Valenchantée

Charges energetiques

Bonjour, je suis locataires d un restaurant avec un bail 3/6/9. Je paie une somme de 250 EUROS pour les charges énergétiques (eau,Electricité,gaz )....

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
maylin27

Acces aux toilette escalier vétuste et dangereux

Bonjour Mon propriétaire ne veut pas rénovée mon accès toilette dangereux pour mes clients Il invoqué la fait que dans le bail il est spécifié que...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Valenchantée

Taxe foncières du commerce

Bonjour à tous, je suis propriétaire des murs d'un locale commercial qui a une superficie de 60m2 .et 12m2 devant le magasin au niveau du balcon ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
natabdi

Mes droits

J'ai loué un local commercial avec un bail précaire 23 mois le 15.03.2014, le locataire m'a payé le loyer au prorata pour mars ainsi que le loyer du ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
boubele

Bail mixte commercial et habitation

Bonjour, Je viens d'acquérir en association un commerce avec un logement au dessus. Mon associé actuel était propriétaire de ce commerce avant notr...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
hendi180612

Entretien des volets électriques

Bonjour, Je suis sous bail commercial depuis février 2006 et avant de louer le local commercial le propriétaire a été obligé de mettre en place des vo...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
leporge

Bail commercial avec 1 licence 4 non affilié aux murs

j'ai 1 locataire avec licence bar , je lui est vendu le fond avec la licence ! ce dernier va deposer le bilan , ou je viens de mettre a l'huissier p...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
totor42

Reservation d'un local commercial

Je suis intéressée par la location d'un local commercial, le bailleur me demande un chèque de réservation du montant de la caution en échange des docu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
passionfleur

Pas de bail signé après souslocation

J'ai sous-loué un local commercial qui est terminé en mars, je devais signer le bail avec le proprio pour une durée de 2 ans à partir de ce mois ci, m...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
indispo

Compromis de vente

Bonjours à tous et à toutes Je suis Failahyra j'ai failli signer un compromis de vente avec le propriétaire mais je me suis aperçu que celui-ci n'é...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Valenchantée

Rupture bail commercial

Mon locataire a résilié le BAIL COMMERCIAL qui nous liait par lettre recommandée, six mois avant la fin de la deuxième période triennale. Actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Thelawyer333  

Mise à disposition d'une partie d'un local commercial

Bonjour, Je suis en train de finaliser le projet suivant : Je souhaite mettre à disposition à un autoentrepreneur une partie du local commercial dan...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
lulu

Résiliation et expulsion

 Résolu

Bonjour J aurais aimé savoir comment fonctionne une procédure résiliation de bail commerciale plus éxpulsion pour loyer impayés. Je suis potentielle...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
michelleker

Urgent renseignements sur bail et assurance

Bonsoir. J'occupe un local sans bail dans une maison très ancienne, électricité hors norme, pas d'eau. Par contre je ne paye pas de loyer depuis que j...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
juan730

Comment assigner mon locataire en justice ?

Je loue un local commercial à un locataire qui ne me paye plus depuis plusieurs mois et plusieurs lettres recommandées sont restées sans réponse...Pui...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
michelleker

Changement de statut

Bonjour, si je change les statuts de ma S.A.R.L dois-je prévenir mon bailleur. Salutations

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Thelawyer333  

Loyers impayés

Bonjour, je loue un local commercial à usage de bureau mon locataire me doit 16 mois de loyers après plusieurs relance et lettre recommandé il ma r...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
DENISMICHOU

Acce dans ma propriete par le bailleur et changer les serrure sa

mon proprietaire peut il peneter dans mon commerce en mon abscence et changer les serrures

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Thelawyer333  

Loyers impayés

Bonjour que puis je faire contre un locataire soumis à un bail commercial précaire qui ne paie pas ses loyers . Merci pour vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
sleepy00

Cession bail

Bonjour, j'ai créé une société (eurl) l'an passé mais comme les locaux n'étaient pas construit la municipalité a établi le bail à mon nom personnel ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Thelawyer333  

Payer 600€ ttc une agence pour une signature... normal ?

Bonsoir J'ai trouvé un local commercial (800€ TTC/mois) pour continuer et faire évoluer ma petite entreprise (je suis encore en AE), les anciens lo...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Thelawyer333  

Sous location

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un local que je j'occupe sans statut professionnel, avec un bail professionnel. Avec l'accord de mon bai...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
bakélite

Bail/ fonds de commerce

Bonjour, Je n'en suis qu'au stade de projet. Dans ce cadre, j'ai contacté une personne qui, sur une vitrine de restauration rapide, avait laiss...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Thelawyer333  

Bail civil pour un commerce - résiliation

Bonjour, Nous occupons actuellement un local commercial pour lequel il nous a été proposé un bail civil. Dans un premier temps, notre propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Thelawyer333  

Je suis propritaire de murs commerciaux boulangerie patisserie e

en 2006 mes locataires m'ont assignee au tribunal pour faire effectuer des travaux de couverture c'est ce que j'ai fait cela m'a coute 12000 euros.Mai...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
gwen à du

Location-gérance ou sous location?

Bonjour, je suis propriétaire des murs d'un restaurant,j'ai vendu le fonds de commerce à X et lui loue le local (bail commercial).X veut donner en loc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Thelawyer333  

Indexation sur loyer bail commercial

Notre proprietaire resilie notre bail commercial et nous demande de payer indexation sur le loyer sur 10 ans d'activité. Nous avons payé notre loyer t...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
leporge

Proposition de rachat de fond de commerce

Bonjour, j'ai travailler pendant plusieurs années dans un bar et j'avais pour but de reprendre l'affaire en gérance. Finalement j'ai mis fin à mon con...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Thelawyer333  

3 baux dérogatoire suivie de 2 saisonnier

Bonjour merci pour ce forum qui m'aide régulièrement cette fois je suis perdu et désespéré voilà j'ai racheter le matériel d'un restaurant 50000€ a mo...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Katwalk83

Caution personnel sur bail commercial

Bonjour, il y a 2ans , j'ai racheté un fond de commerce (superette) avec ma compagne (elle gérante et moi salarié associé a 50/50). Cet achat ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
hernest51

Bail commercial

bonjour je dois signer un bail commercial mais le bailleur est en procès avec le précédent locataire un procès à déjà eu lieu et le précedent locatair...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Thelawyer333  

Gérance d'un salon de coiffure

Bonjour. J'aimerais avoir des infos sur la gérance des salons de coiffures (coût formalités ect.....) par avance merci

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Stanley88

Cumulus en panne

bonjour je loue un immeuble a usage de commerce et d'habitation avec dans le bail l'article 606 a ce jour le cumulus est en panne qui paie en cas de r...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Enka1

Tva sur bail

Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible car pour moi déja ce n'est pas trés clair... Voila je suis en train de créer mon entreprise, j...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Le Pti Poucet

Vente d'un fonds de commerce

Bonjour, mon locataire boulanger vend son fonds de commerce et doit signer une promesse demain. Doit-il me prévenir ? Si non, que se passe-t-il ? ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
bello55555

Renouvellement d'un bail commercial

je dois envoyer une lettre a un huissier afin de lui demander d'envoyer a mon proprietaire une demande de renouvellement de mon bail commercial. Je ch...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
sleepy00

Bail precaire

 Résolu

bonjour je suis sur le point de louer un local commercial à l'OPAC cet organisme veut me faire un bail précaire d'un an suivi d'un bail 3/6/9 ensuit...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Thelawyer333  

Tva sur bail professionnel

Bonjour, J'ai visité il y a quelques jours à local loué jusqu'alors à des particuliers à 600€. Le propriétaire est d'accord pour passer en bail prof...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Augmenter un loyer

pour faire la régle de trois dois-je prendre l'indice de l'année précédente ou l'indice de l'année de l'établissement du bail. par exemple le bail a...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
jmp59

Augmentation de loyer commercial

comment dois je augmenter mes deux loyers sachant que les baux ont été faits d'après le 2é trimestre 2008 et 3é trimestre 2011 merci

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Bail commercial

 Résolu

Bonjour, la liquidation judiciaire de mon locataire a été prononcée. Suite à ma demande, le bail commercial a été dénoncé par le liquidateur. Seulemen...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
babboune
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 1 456