Les discussions

Caution solidaire

Bonjour, Comment évincer sa responsabilité de locataire en qualité de caution solidaire d'un bail commerciale et ce suite à un impayé de loyers du...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
geoce

Loyers impayés

Bonjour à tous, Après plusieurs recherche sur le net me voici inscrite sur ce forum en espérant pouvoir échanger de manière concrète et constructiv...

33 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
geoce

Promesse non tenue

Bonjour, Je tiens une société depuis bientôt 10 ans et nous avons emménagé dans des nouveaux locaux fin 2012 avec une autre société en colocation. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Travaux peinture moquette à la fin 9ans bail

 Résolu

Travaux de rénovation mis à la charge de la société sortante au bout de 9ans de bail commercial.. Lors de l'entrée dans les lieux le preneur à acce...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Scalextric

Compromis de location

Bonjour, Je recherche un modèle de compromis de location pour locaux commerciaux (avant signature définitive du bail commercial)

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
djivi38

Bail commercial dérogatoire de courte durée

Bonjour J'ai un commerce que je loue actuellement en bail commercial dérogatoire de courte durée La durée du bail est fixée à 24 mois. je ne sou...

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Dexter000

Appel en cassation

 Résolu

Bonjour, j' ai perdu un procès en première instance contre mon propriétaire pour le cas suivant : J'ai eu plusieurs baux dérogatoires qui ce sont suc...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
joseph

Clause résolutoire stipuléé au bail acquise

bonjour, mon bail commercial est résilié de plein droit. je fais l objet d une procédure d expulsion. je loge au studio attenant au fond de commerce. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
cumbiano

On ne veut pas me laisser récupérer un objet m'appartenant

Bonjour, Je fais appel à vous car je me retrouve dans une situation aberrante. Je louais un local commercial pour lequel j'ai effectué l'état des l...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
ninette38130

Location à une sa

Particulier loue depuis 1977 un terrain avec locaux commerciaux...à une SA . Dans le bail de celui - ci est stipulé qu en cas de vente de ce bien par...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
darkshark-magic

Local commercial ( batiment )

Bonjour, Je souhaite loué un local voila ce que l'agence me demande loyer 10 000 € h t par an trois mois de dépot de garantie 2 829 € de c...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
darkshark-magic

Bail commercial, cessation activite, reprise ...

Bonjour, je suis propriétaire de murs commerciaux actuellement loués avec un bail 3/6/9. Mon locataire m avait envoyé un courrier m annonçant qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Xavier92100

Avenant à un bail précaire

Bonjour, j'ai signé un bail précaire de gérance pour une durée de 7 mois. celui-ci finit le 30 Novembre. je viens de recevoir un avenant que ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
petitbou67

Réglementations

Bonjour, mon locataire commerciale est dépositaire de bouteilles de gaz ,quelle est la réglementation concernant les distances de sécurité ? suis-je ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
darkshark-magic

Renouvellement bail commercial

 Résolu

Bonjour, Mon bail commercial est arriver à Echeance le 30sept. Je viens de faire une demande de renouvellement... L agence qui s occupe de la gestio...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
TAHIA974

Probleme de propriétaire

Bonjour J'ai une SARL un commerce avec un bail commercial 3 6 9 il a prix effet en août 2012 Or le propriétaire est décéder de son vivant, il m'a ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Poisson92100

Assurance obligatoire pour un bailleur

Bonjour, Quelle assurance dois-je payer pour un bail commercial d'un local de 40 m2. Je suis bailleur

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Poisson92100

Résiliation d'un bail commercial

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local , louer en bail 3/6/9 pour une activité de réparation 'automobile. J'ai loué le local en l'état , avec s...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
darkshark-magic

Batiments agricole non aux normes

Bonjour, je loue des bâtiments agricole depuis octobre 2007, je n'ai pu signer mon bail qu'en mai 2008, mon activite etait deja bien commence, au fur ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Xavier92100

En location commerciale, puis-je poser des dbl vitrages...

Bonjour, Puis-je installer des double vitrages dans une maison (>25 ans) que je loue, convertie en bureaux et siège de mon SARL, et demander un cr...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Xavier92100

[locataire en bail précaire 2ans] je souhaite avoir 4-5mois en +

Bonjour, J'explique mon problème rapidement, Je suis gérant d'un garage automobile, j'ai pris un bail précaire de 23 mois si je me trompe pas, ...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
darkshark-magic

Revision loyer

bonjour Selon notre bail commercial,notre loyer est revisable chaque année au 1er juin.Notre proprietaire ne la pas fait jusque la et non plus au 1er...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Xavier92100

Achat fonds de commerce en liquidation judiciaire

Bonjour, Je suis actuellement en procédure pour acheter un fonds de commerce en liquidation judiciaire. Il s'agit d'un restaurant. J'ai deux avoca...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
darkshark-magic

Partir de mon local pour un autre local

Bonsoir, je voudrais savoir si je peux quitter mon local actuel pour un autre je n'ai jamais signé de bail puisque j'étais associée au propriétaire au...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Lieo

Location de parking à une entreprise

Bonjour, j'ai mis en location une place de parking qui était lié à l'appartement que j'ai acheté. Une entreprise s'est manifesté pour stationner un...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Lieo

Proposition d'achat

bonjour nous sommes 5 associés, pour monter un débit de boissons. Nous sommes en contact avec une agence immobilière pour trouver le local, seulemen...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
marino32

Préavis

Bonjour Dans le cadre d'un bail 3-6-9, si je donne un preavis, suis-je obligé de quitter les lieux au terme du preavis, ou ai-je la possibilité de r...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
djivi38

Résiliation anticipée de bail commercial

Bonjour, J'ai pris la gérance d'une société dont le bail commercial courre jusqu'à fin décembre 2016. Les difficultés financières rencontrées actu...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
vaujany

Renouvellement bail commercial

Bonjour, propriétaire d'un fond de commerce (brasserie) que j'ai créé, dans une galerie marchande (E.LECLERC). le propriétaire du E.LECLERC m'ann...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
breguet 14

Demande de conseil spécifique

Bonjour Messieurs, J'ai rédigé un bail commercial le 1er Janvier 2010 et effectué la 2eme révision triennale le 1er Janvier 2012 avec un indice men...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Poisson92100

Taxe fonciere professionnelle

Louant un local pour un garage associatif depuis le 10/04/2015 le propriétaire du local me demande de payer la taxe foncière de cette année. En a t il...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Poisson92100

Destination bail commercial incohérent, quels risques?

 Fermé

Bonjour, Je souhaite ouvrir un commerce dans un local en location, le bail n'est pas encore signé car il n'est pas cohérent: à la rubrique Destinat...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Poisson92100

Charges locataire local professionnel

Bonjour, J'ai plusieurs questions... Je replace le contexte pour plus de compréhension : Je loue une salle dans un bâtiment. Nous somme 2 locatai...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
leilive

Acte extra judiciaire de résiliation de bail

Bonjour, nous allons prendre en location un batiment à usage d'entrepôt pour une société, j'aurai voulu savoir le coût environ d'un acte extra judici...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
darkshark-magic

Travaux du bailleur

Bonsoir, Je suis locataire d'un bail commercial depuis deux ans. L'immeuble dans lequel se trouve ce dernier a recement etait acheté par une societé...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
darkshark-magic

Petits travaux local commercial loué

Bonjour, Je viens de louer un local et je dois poser une cloison pour faire un bureau. Le propriétaire est d'accord mais exige que ce soit réalisé...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
darkshark-magic

Vend fond de commerce

Bonjour, N'arrivant pas à vendre mon fond de commerce, ai je le droit de vendre mon matériels et déposer le bilan? J'aimerais savoir quel choix s o...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100

Résiliation de contrat de bail avant la date triennal

Bonjour, Merci de la réponse apportée, mais si le locataire du local demande la résiliation du bail à cause de perte de propriété commerciale suis...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Dock à usage de menuiserie

Bonjour Je loue un dock à un menuisier et souhaite résilier le bail,celui ci arrivant au terme de ses 9 ans.J'ai malheureusement dépassé le délais de...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
duatuiel

Bail commercial ou lettre de mise à disposition

Je dois créer mon entreprise le tribunal de commerce me demande un bail commercial ou une lettre de mise à disposition.Cependant mon cas je ne l'ai pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Loi alur

Bonjour, en tant que commerçant,la loi alur s'applique aussi pour nous?

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Depot de caution

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en cas de résiliation d'un bail signé avant la loi Pinel , avant la date triennale anniversaire, fait de la part...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Acheter un commerce avec paiement différé

Bonjour, un membre éclairé pourrait il me dire comment reprendre un restaurant arrêté depuis 1 an mais l'exploitant malade est toujours immatriculé a...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Depart anticipe

Bonjour, Nous avons un bail commercial pour une durée de 3/6/ 10 années entières et consécutives du 12 octobre 2011 au 11 octobre 2021 . Nous souh...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Xavier92100

Résiliation d'un bail commmercial

Bonjour, Nous sommes une société et nous avons un bail de type 3-6-9 que nous voulons résilier. J'ai lu qu'il fallait faire la résiliation par acte ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
darkshark-magic

Clause résolutoire

Bonjour dans mon bail commercial se trouve cette clause résolutoire , concerne t elle toutes les conditions du bail, mon locataire ne respecte pas l...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
darkshark-magic

Frais de notaire pour un fond de commerce

Bonjour, j'ai acheter un fond de commerce pour 50000€ (liquidation judiciaire ) payer directement au mandataire , je voudrais faire établir l'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
darkshark-magic

Bail commercial

Bonjour, Après visite du dit local,et après être revenue une seconde fois pour la signature, je me suis rendue compte qu'il manquait une clim. Hor...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
darkshark-magic

Location de fauteuil

Bonjour, Je suis gérante de ma société, locataire du local que je loue , je cherche une alternative a une sous location, pour introduire une AE dans...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Lealongles

Bail précaire renouvelé

Bonsoir, Je loue actuellement un local en bail précaire qui se termine le 21 octobre 2015 la durée initiale étant donc de 23 mois (avant la loi Pinel...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
darkshark-magic
Résultats 901 - 950 sur un total de 1 456