Les discussions

Dépots de garantie non remboursé et nouveau bail commercial

Bonjour à tous, J'ai repris une société qui louait les mûrs à une sci. J'ai redémarré un nouveau bail commercial suite à ce rachats de société. En te...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Poisson92100

Signature doit au bail +droit d'entrée

Bonjour, je suis désolée si j ai mal formulé ma demande mais je croyais qu' il fallait faire des questions simples je n'ai jamais participe a un d...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Jmc

Licence 4

 Résolu

Bonjour, J'exploite un commerce depuis 3 ans, la licence 4 est rattaché au mur que je loue ainsi que la licence. Le propriétaire vend les murs avec ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Poisson92100

Argent dû aux impôts

Bonjour, Les renseignements que je prends ne sont pas pour moi, mais pour mon compagnon. Je précise que je ne suis pas forcément d'accord avec sa ma...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
poupoulpouy

Contrat de bail /maroc

Bonjour, notre locataire a changé seulement la dénomination sociale de sa société , et nous demande de changer le contrat de bail. que faire? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Poisson92100

Intervention d'huissier

Bonjour à tous, Hier vendredi, j'ai reçu un sms à 17h54 de la part d'un cabinet d'huissier m indiquant qu'ils allaient intervenir en compagnie des ge...

16 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
Marley

Problème adresse sur facture

Bonjour, Je loue un petit local à usage de réserves à une personne dont la profession est avocat ! Jusque là tout allait bien elle réglait sans prob...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Valenchantée

Forte humidité | qui doit réparer |

bonjour, Mon local ainsi que celui de mes voisins ( du même propriétaire) est très humide Nous avons de la poudre blanche sur les carrelages , ou...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Poisson92100

Résiliation bail

Bonjour, Voilà Mon soucis, j ai créé ma société en juin, nous avons enmenager dans un local soit disant au norme.... et finalement nous du coup nous...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
rjeff

Quel indice?

bonsoir mon bail commerciale date de juillet 2011 le loyer est indexé sur le cout de la construction. faut il changer d'indice ou dois je toujours u...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Poisson92100

Mise en conformité wc pmr pour un restaurant

Bonjour, à qui incombe les dépenses de travaux Bailleur? ou Preneur?

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Poisson92100

Rompre un bail signé avant date d entrée

 Résolu

bonjour ,j ai signé un bail commerciale derogatoire pour un an pour un entrepot , en dec 2016, le bail lui ,commence en janvier 2017, hors des travau...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Poisson92100

Rachat d'un fond par le proprietaire des murs

Bonjour, Je suis propriétaire des murs d'un fond de commerce boulangerie et je voudrais racheter ce fond a mon locataire avec son accord. Ce fond n'...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Poisson92100

Bail commercial - travaux électriques décidés par le bailleur-

Bonjour, Je loue un local commercial depuis 5 ans. Jusqu'à présent il n'existait qu'un seul compteur pour les trois locataires du même bailleur. La ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Poisson92100

Resiliation bail 369 pr mutation mari

Bonjour J'aimerais savoir si il existe un moyen de résilier mon bail commercial avant la date triennale. Mon mari ayant était muté depuis 2ans a 50...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Poisson92100

Le bail que j'ai signé pour 9 ans n'a pas aboutti

le bail que j'ai signé pour 9 ans n'a pas abouti car j'ai vendu le fonds de commercea une autre personne qui a déposé le bilan 1 an avant la fin de c...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Marley

Demande baisse du loyer

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un fonds de commerce mais locataire du local commercial et logement au dessus du local. Le bail commercial a été...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Poisson92100

Résiliation bail suite à saisie pénale et judiciaire

bonjour propriétaire des murs d'un commerce j'ai rédigé un bail commercial le locataire a eu une SAISIE PENALE du FONDS DE COMMERCE et il a du par l...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Poisson92100

Résiliation d' un bail commercial après un avc

 Résolu

Bonjour, mon mari commerçant vient de faire un AVC, il a un bail 3/6/9 . l' AVC est-il une possibilité de résiliation de ce bail commercial, il ne po...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Poisson92100

Garantie solidaire / cession de bail

 Résolu

Bonjour, Une société souhaite céder à la mienne un bail commercial 3/6/9 concernant une surface de bureaux. Les 2 sociétés n'ont ni rapport capitali...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Poisson92100

Mise en vente local avec bail commercial

 Résolu

Bonjour, Ayant vendu un fonds artisanal avec bail commercial d'un atelier au 1er janvier 2013 quelles sont les possibilités de mettre en vente cet ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Poisson92100

Question sur un bail précaire

Bonjour, je ne trouve pas de réponses à ma question malgré mes recherches Le 16 octobre 2015, j'ai signé un acte chez notaire de bretagne ( j'ai do...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Renouvellement de bail

 Résolu

Bonjour* Sur le bail initial est mentionné : pour tous commerces de détails. Alors que sur le renouvellement est mentionné : :pour l'exploitati...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Valenchantée

Mairie qui préempte un immeuble avec local commercial

Bonjour Je viens d'apprendre par un membre du conseil municipal de ma ville que la mairie ( via l'établissement public foncier) avait l'intention ...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
dany311

Quel bail (baux) possible(s) pour l'activité de taxi ?

Bonjour, j'ai mis en offre de location un local qui avait été occupé par des professions libérales puis une association. Une entreprise de taxis es...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Juillette

Activité meublé tourisme

Bonjour, Je songe à louer un endroit avec un SAS pour exploiter un meublé de tourisme avec services parahôteliers (petit-déjeuner, ménage, accueil et...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
mademoisellefoxy

Obligation de garnissage et d'exploitation

Bonjour, Contexte : Je veux reprendre un fond de commerce qui possède un bail commercial qui arrive à 4 ans. Je souhaiterais déplacer le fond de c...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Remise en l'état de l'installation électrique

Bonjour, Je loue un local commercial et dans le bail il est stipulé que ne peux exiger aucunes réparations de la part de mon propriétaire. Seulement...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Un bail précaire de courte durée : renouvelable ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis renseignée sur votre site sur le bail précaire. Il y est affirmé qu'il ne peut excéder 3 ans et qu'il n'est pas renouvelable, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Juillette

Triphasé à charge du propriétaire ou locataire ?

 Résolu

Bonjour, Mon probleme est le suivant je dois loue un local ou j'ai besoin du triphasé,il est au poteau pour le faire mettre jusqu'au compteur est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Energizor

Date de remise des clefs postérieure à la date d'effet du bail

 Résolu

Bonjour, Notre bail pro prend effet le 15 octobre alors que l'état des lieux et la remise des clefs ont eu lieu le 28 octobre (travaux non terminés ...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100

Murs et fonds

Bonjour, J'ai racheté un fonds de commerce et les murs, je crée 2 sociétés une sarl et une société civile dois je faire un bail commercial alors qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Bail derogatoire

bonjour, ayant posté un message le 27 septembre denier je vous repose la question: quelle est la procédure pour passer d'un bail dérogatoire à un bai...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Le loueur ne veux pas me faire de bail !

Bonjour, Je vais expliquer rapidement ma situation. Je loue un petit local dans un centre commercial Intermarché depuis 9 ans. Mon bail c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Bail commercial - renégociable suite à héritage ?

Bonjour, J'ai hérité d'un local commercial occupé par une banque à Paris. Le loyer versé est trop bas . (surface, emplacement) Le précédent pro...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Droit au bail, nv bail mais clause de garantie solidaire

Bonjour, voici une question urgente, bien évidemment! Je m'apprête à signer la vente de mon droit au bail (local commercial) et dés le départ j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Incidie et renouvellement de bail

Bonjour, Le magasin de ma mère a brûlé il y a 2an et demi, temps qu il a fallu au propriétaire de faire les travaux !!!!!!!!!! Et la il lui demande ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Les taxt commercial qui paye

Bonjour, J'ai une question concernant un bail commercial jaimerais savoir si le locataire n'est plus là depuis le mois de juillet et que le local ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Indemnité d'évition

Bonjour, Ma mère héritière à cherchée dans un premier temps à vendre le commerce au locataire dont mon père propriétaire a mis en location. Bail comm...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Projet de bail commercial

Bonjour, je m'apprête à prendre un local commercial dans centre commercial d'une grande enseigne, je souhaiterai savoir si le faite de signer un proj...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Sarl france

Bonjour, Après contrôle des URSSAF qui se sont rendu compte que j aurai du cotisser d après mes statuts aux urssaf et non au rsi. Donc les urssaf ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
sleepy00

Signature du bail commercial avant la fin des travaux

 Résolu

Bonjour je souhaite savoir si on peut signé un bail commercial et payer la caution avant la fin des travaux? Comment nous protégé au cas ou les travau...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Priscilliamartins2504

Associé

Mon associé n es pas d accord pour vendre le salon de coiffure et refuse de me verser ma part ayant signé le contrat 50-50 je ne sais quoi faire

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Bail commercial resiliation

Bonjour mon fils a loué en juillet 2013 un dépôt commercial le bail n a jamais été établi par la propriétaire le loyer a été payé ts les mois par chèq...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Antigala

Travaux sur toiture

Bonjour, cela fait 12 ans que nous louons le même local commercial Depuis 7 ans nous demandons (courriers RAR) au propriétaire de faire des travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100

Chantier de recuperation après la liquidation judiciaire

Bonjour, je suis propriétaire d'un chantier, la société à fait faillite dessus. Après 9 mois de combat et sans avoir touché aucun loyer le li...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Poisson92100

Bail derogatoire

bonjour, je vous ai posé une question concernant un bail dérogatoire le 27 septembre dernier et je n'ai pas reçu de réponse . peut être je n'ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
stf_frmu

Fin de bail et non renouvellement

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un salon de coiffure qui loue des locaux. Notre bail se termine le 1er octobre et nous avons avisé la propr...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Achat fond de commerce

 Résolu

Bonjour, j achète un fond de commerce a 10 000 euros mon avocat me demande 1400 HT ca me parai un peu cher ou est il dans les prix

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Renouvellement de bail avec activité de moins de 3 ans

Bonjour, La locataire de ma boutique a demande le renouvellement du bail commercial qui est arrivé à terme le 9 septembre 2016. En effet, elle n'est ...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100
Résultats 751 - 800 sur un total de 1 457