Les discussions

Que dois je payer pour la reprise de un bail

Bonjour, Je voudrai reprendre le bail de la personne qui a loué mon commerce comment faire et combien je vais payer

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Poisson92100

Bail précaire augmentation de loyer

bonjour je loue actuellement un local commercial avec un bail précaire qui arrive à terme avec un loyer faible. quelle est la procédure pour notifi...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Poisson92100

Que devient un bail commercial lors d'une faillite ?

Bonjour, J'ai vendu mon fonds de commerce avec un bail en cours au nom de ma société, dont une clause de caution des loyers en cas de cession. Le no...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
sleepy00

Rompre bail commercial pour cause de reprise activité salariée

 Résolu

Bonjour, j'ai un bail commercial 3/6/9, suis dans la 2ème année. Mon commerce ne marchant pas très bien, j'ai une proposition d'emploi salarié dans...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100

Refus de renouvellement de bail

Bonjour , Je me permet de poster ce mot afin de comprendre le fonctionnement et m'aider à trouver des réponses à ma situation Je suis indépendant ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100

Créer un espace de vente collectif

Bonjour, nous souhaitons créer une boutique collective à l'année, quelle forme juridique permettrai : - d'être plusieurs artisans regroupés sur un...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
hrvaski

Eurl - faire des travaux dans le local au domicile du gérant

Bonjour, Je suis gérant d'une petite EURL crée il y a moins d'un an. Le siège social de mon entreprise est à mon domicile, j'en suis propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Bail derogatoire

Bonjour, Que se passe-t-il pour un bailleur qui a fait un Bail dérogatoire de 23 mois , en cas de dépôt de bilan de la société locataire avant la fin...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
videonat

Annulation d'un bail commercial pour erreur

Bonjour, J'ai une société, j'ai loué il y a a peut prêt 9 mois un petit local de restauration dont je n'ai jamais investit les lieux (ayant un autr...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Bail professionnel : résiliation suite a degats des eaux

Bonjour Mon cabinet a été inondé début juin et les travaux ne sont toujours pas réalisés . l'expert d'assurance de l'agence est venu après une semai...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Votre avis sur mon bail commercial

ANNEXE INVENTAIRE DES CHARGES, IMPÔTS, TAXES ET REDEVANCES LIES AU BAIL A LA CHARGE DU PRENEUR (Article L145-40-2 du Code de commerce) 1. CHARGES ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Vente du droit au bail

Bonjour, je souhaite vendre un droit au bail. Je sais qu'il me faut un acte authentique. Je voudrais savoir, si comme pour la vente d'un fond de com...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Expulsion de mon employeur

Bonsoir, L employeur de mon épouse va se faire expulser à la demande du tribunal du salon de coiffure dans lequel elle travaille. Que va devenir le c...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Impayés loyers bail 3/6/9

Bonjour , Pour retracer mon soucis : En 2009 avec un collègue, nous créons une SCI afin d'acheter un bâtiment commercial et son terrain (50% cha...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

L'après bail dérogatoire

Bonjour, Bonjour, Après 3 ans de location sur bail précaire , puis-je renouveler 2 ans ( ou plus ) sans que le locataire acquièrent la propriété c...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Balayée ... après une vie sans repos et sans vacances...

Bonjour, Je suis locataire depuis 20ans d'un commerce situé dans un grand centre Commercial. Fin juin, par voix d'huissier, j'ai été informée par l...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Expiration du bail

Bonjour, Le 23 avril 2013 j'ai signe un bail 3 6 9 et je souhaite quittée le commerce pour changer de locale que dois-je faire ? J'ai seulement ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Poisson92100

Bail commercial dérogatoire et renouvellement

Bonjour, Après 3 ans de location sur bail précaire , puis-je renouveler 2 ans ( ou plus ) sans que le locataire acquièrent la propriété commercial...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
sleepy00

Info sur bail précaire

Bonjour, Je dispose d'un local -bord de rue- Un couplé veux installer des distributeurs automatiques alimentaires. Je ne veux pas qu'il dispose de...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Joël-louis

Délai pour accepter une date de congé

J'ai donné congé de ma location commerciale en demandant de bien vouloir prendre la date du 30/09 comme fin de location soit 4 mois de préavis au lieu...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Résiliation de bail avent liquidation judiciaire

Bonjour Suite à une assiniation en liquidation par l urssaf Je me retrouve dans le impossibilité de régler la dettes Est ce que je le droit de f...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Danji93

Rupture de bail 3 6 9

Bonjour, Je suis intéressé par un commerce près de chez moi, j'ai signé avec le bailleur un bail 3,6,9 en juillet 2016. Je suis à la phase des travau...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
onclepat02

Modification de bail précaire

 Résolu

Peut-on modifier un bail commercial précaire de 23 mois en bail commercial classique avant la fin des 23 mois ? Merci de votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
sidonie89

Marketing

Bonjour chers collegues Que gagne un agent immoblier et comment?

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
kikifather

Reconduction tacite du bail après 12 ans

Bonjour, Je pose la question autrement: nous avons dépassé les 12 ans de 3 mois et nous n'avons pas fait la demande par huissier de justice. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
djivi38

Contrat de prestations de services

Bonjour, Je suis sous-locataire et j'aimerai partagé mon bureau entièrement équipé avec une collègue pour 2 jours par semaine. J'aurai les 3 autres...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
hrb

Loyers impayés partiellement

Bonjour, Mon locataire sous bail commercial (sans clause résolutoire) n' a jamais respecté les réindexations des loyers. Malgré les lettres recommand...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
Poisson92100

Préavis location

Bonjour mon conjoint à été licencier en juin et fait parti du CSP il a retrouver du travaille le mois dernier et à signer son CDI Ya deux semaine. Son...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
djivi38

Problème de santé pendant le bail

bonjour, j'exerce en cabinet pour lequel j'ai un bail commercial. Or, je viens d'être victime d''un grave accident de santé (arrêt cardiaque) qui m...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Poisson92100

Bail commerciale

Bonjour, qui pourrez me répondre sérieusement voila j avais signé un bail commerciale 3 6 9 avec le propriétaire devant notaire en octobre 2013 mo...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Tarif renouvellement bail commercial.

Bonjour, Je dois renouveler mon bail commercial. L'avocat du bailleur me demande des honoraires de 2400€. Les honoraires sont-ils soumis à une légis...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Prêt d'usage et baux précaires

Bonjour à tous. Voici mon problème : Je suis propriétaire de murs, loués à un de mes anciens employés (boulanger). Lors de son installation dans ces...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Bail commercial precaire de 3 ans

J'ai loué par le biais d'une sci un local commercial en bail precaire, le locataire s'en va au bout de 23 mois, il vend sa societe SARL à une personne...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Problème avec locataire

Bonjour, Je loue un local commercial depuis 14 ans à la même personne. Depuis janvier 2016, j'ai augmenté le loyer de 20 euros, sachant que je ne l'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Qui doit payer les dépenses communes et les frais de gestion de?

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me réclame une régularisation des charges (charges de copropriété + taxe foncière pour 2015) de 587€ alors que l'année dern...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Renouvellement du bail commercial

Bonjour, J'ai un bail commercial pour 9 ans, du 1995 à 2004, reconduit tacitement 3, 6, 9 (2022) Lors de la RÉVISION TRIENNALE en 2013, l'agen...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Fonds de commerce après liquidation judiciaire de mon locataire.

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un local commercial, mon locataire a installé et donc créé un salon de coiffure. Ce dernier a été mis en liquidation, le bai...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Locaux appartenant a une mairie française

Bonjour, Je souhaite ouvrir mon propre restaurant mais le local que je souhaiterais louer afin d’effectuer mon projet appartient a la mairie. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
DorisOups

Renouvellement bail

Lors du renouvellement de mon bail commercial le propriétaire ne parle que du loyer commercial 16000€ et non de la totalité du loyer commerce plus log...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Joselouisdebastia

Détecteur de fumée contrat de bail contenant une habitation.

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une réponse rapide concernant des frais d'achats et d'installation de détecteur de fumée que mon bailleur refacture à un...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Poisson92100

Résiliation anticipée de bail précaire pour un commerce

Bonjour, Je voudrais avoir la confirmation de ce que je lis dans les paragraphes sur la durée et la résiliation d'un bail précaire. Nous avons sign...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Poisson92100

Expultion

Bonjour , mon locataire commercial ne paie plus depuit 2 ans la dette des loyers et de 24000 euro , ayant suivi la procedure resiliation de bail assig...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
DorisOups

Locataires dépôt-vente partis sans laisser adresse

Bonjour, Ma mère avait loue un bâtiment à deux associés qui faisaient commerce de véhicules en dépôt-vente. Ces personnes sont parties sans payer le...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
sleepy00

Clause abusive ? "engagement formel de partir"

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai lu que dans mon bail commercial il est écrit : "En cas de résiliation du preneur ou à l'expiration du bail, l...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
sleepy00

Révision du loyer

Je viens d'hériter d'un restaurant dont le bail de 9 ans se termine en décembre 2016.Je dois refaire une partie de la toiture d'un montant d'environ 2...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Poisson92100

Travaux sur façade du local commercial

Bonjour à tous, Je suis en création d'entreprise et je viens de trouver un local commercial libre d'activité depuis 6 ans. En façade la baie sécurit...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
PRIMO33

Reprendre un local inoccupé

Bonjour, Voici plus d'un an que j'ai loué mon local commercial (bail sous seing-privé) à une Société dont le siège social ne se trouve pas dans ma ré...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Poisson92100

Bar qui fait des bbq

Bonjour, Je vis au dessus d un bar qui fait des BBQ juste sous ma fenêtre, alors je sais pas si il a le droit de faire restauration, mes quand j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Poisson92100

Ravalement de façade

Bonjour, Je suis locataire d'un commerce et le syndic me fait payer une part pour le ravalement de façade, est-ce normal ? Je dois payer ma part p...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Poisson92100

Cas de force majeure.

Bonjour, Dans le cadre d'un bail commercial, une partie du plancher béton du RDC s'est affaissé de quelques centimètres. Le locataire m'a assigné. U...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Poisson92100
Résultats 801 - 850 sur un total de 1 456