Les discussions

Deces du proprirtaire

Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial et ai un bail commercial classique 3 6 9. Mon proprirtaire est décédé et la succession est en cour...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
sleepy00

Vente fond dcommerce

bonjour, je voudrai vendre mon fond de commerce (restaurant),j'ai un bail 3/6/9,qui a débuté le 01/01/2017,si je trouve un acheteur suis je responsab...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
jm06060

Droit d'habiter dans un local commercial ?

Bonjour, Est-ce qu'un représentant du bureau d'une association peut habiter dans le local loué par elle-même et reverser une part de loyer à l'associ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

Litige travaux local commercial

Bonjour, je suis un particulier, propriétaire d'un immeuble composé de logements et d'un local commercial actuellement loué. A la signature du bail...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

Remise de fond de commerce avec changement de bail belgique

Bonjour, j'ai remis mon fond de commerce après 4 ans à un nouveau preneur. les propriétaires ont gardé le bail et leur comptable a fait un avenan...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
jerome

Revision du loyer 2019

bonjour j'ai un bail commercial 3/6/9/ le propriétaire veut faire une révision du loyer au 01/01/2019 l'indice de la construction est utilisé depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Poisson92100

Rachat de la sci de ma famille et reprise du fond de commerce

Bonjour à vous, J'ai plusieurs questions sur une SCI familiale. Cette SCI est une grande maison avec une brasserie. Mon projet est d'en faire une m...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
gege97425

Question sur petite restauration

Bonjour, J ai actuellement une sandwicherie pour laquelle j ai un bail petite restauration ,traiteur, boulangerie ,patisserie, ventes sur place ou à...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
JiGéGé

Entreprises individuels

Bonjour, Je suis à mon compte depuis 1 ans et demi et voilà je vous f pas dessin charge énorme et etc je voulais savoir comment faire et savoir ci l...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
invest77

Peut on modifier condition de un bail dérogatoire au l’autre

Bonjour Voici ma question : puis-je enchaîner plusieurs baux dérogatoires avec la même personne (bien sûr en n’excédant pas la durée de trois ans) ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Poisson92100

Travaux à effectuer

Bonjour, nous avons signés un bail commercial en avril 2015 (camping avec restaurant). Le bailleur est la commune. A la date de la signature, aucune d...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Poisson92100

Bail 9 ans ferme

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un bail en 2013 de 9 années ferme en renonçant expressément à toute faculté triennale, mais le commerce a changé et nous s...

14 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Aaa

Un bail mixte est il possible dans un local dont l'usage a été déclaré comme pro

Bonjour Propriétaire d'un appartement (secondaire) dans un immeuble d'habitatiobn, j''en ai modifié l'usage pour un usage professionnel , avec acco...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Blriot92

Obligation de répondre à un avocat ?

Bonjour* Je loue un local bail commercial. La locataire à fait appel à un avocat pour que je réalise certain travaux. Je n'est pas d'avocat et je v...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Poisson92100

Cession d'un bail commercial

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial que je loue avec un bail commercial. Mon locataire souhaite vendre son fond de commerce. Ai...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Poisson92100

Chèque de caution / garanti encaissé

Bonjour, Ma fille et son amie monte en ce moment leur activité d'infirmière liberales. Dans le cadre de cette installation, nous avons été visité ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
fquarre

Suite commerciale avec service orange ... complications depuis un an et demi

Bonjour à toutes et tous ... et par avance bonnes fêtes de fin d'année. Je me permets de vous soumettre mon problème. En Août 2017, une suite commer...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
helene83160

Résiliation d'un bail

Bonjour, Je souhaite résilier mon bail commercial pour différentes raisons : 1) La situation économique de ma ville est mauvaise 2) Beaucoup de...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Fred_com

Congé avec offre indeminté d'éviction et délai pour saisir le juge

Bonjour, J'ai reçu le 13 décembre 2016 congé pour le 30 juin 2019 avec refus de renouvellement et offre indemnité d'éviction. Dois-je saisir le juge...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Inquiet

Loyer

Bonjour. Je suis actuellement locataire avec un bail commercial signé en 2017 etablissant un loyer a 600€. Ma proprietaire vient de m'appeler pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Poisson92100

Convention d occupation précaire d un garage.

Bonjour, En mai 2015 on a loué un garage pour créé une boutique et un laboratoire pour préparer nos plats.le bailleur nous fait signer une conventi...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Poisson92100

Annulation de compromis de commerce

Bonjour, Je signer un compromis de fonds de commerce d’un bar sauf qu’après je suis mais rendu compte que erp il est pas en norme y’a pas de regis...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

Donation argent

mes parents ont 86 et 87 ans ils veulent vendre des terrains constructibles dont ils sont propriétaire depuis 50 ans et donner une partie de cette ven...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

Vétustes de la vitrine et carrelage qui se démonte

Bonjour, Voila j ai 2 problème le 1er le carrelage au 'niveau de la porte d'entrée se soulève et freine la porte qui paie le 2 ème la vitrine qui a...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

Résiliation bail commercial

Bonjour , j ai un bail commercial en cours jusqu en juillet 2019 .j ai quitté ce local , il y a cinq jours pour une opportunité sur une zone plus co...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Poisson92100

Ou s' adresser pour l' achat d'un bail commercial

bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d' infos j' aimerais acheter un fond de commerce mais je sais pas les démarche a faire et a qui s...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Poisson92100

Puis je quitter mon local commercial

Bonjour, J’aimerais Louer un local commercial afin de lancer mon activité. Cependant je n’ai pas les moyens pour le moment de prendre un grand local...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
gitane2229

Récupérer mon cheque impayé

Bonjour, Ma SARL est partie en liquidation judiciaire . Pendant l'activité j'ai du régler par chèque perso un loyer commercial , j'avais beau insis...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Poisson92100

Bail 3,6,9

Bonjour,j'ai un 3,6,9 qui a été fait en Mars 2014.Je veux vendre mon commerce ma question est ce que ma propriaitaire a-t-elle le droit de refuser cet...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
gitane2229

Ajouter un article à l’occasion du renouvellement de bail

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un renseignement sur le renouvellement d’un bail commercial. En effet, je tiens un restaurant et le bail...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Poisson92100

Dois-je payer les taxes foncières de l'entrepôt que je loue ?

Bonjour je loue un entrepôt et mon propriétaire me réclame pour la première fois depuis 3 ans la taxe foncière alors que sur le texte standard du bai...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Poisson92100

Reprendre un café restaurant en gérance

Bonjour, je voudrais savoir si je peux reprendre un café restaurant en gérance en étant inscrite a la banque de France

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
gitane2229

Demande revision loyer commercial

Bonjour, Bonjour, Un commerçant, locataire de ses locaux commerciaux, peut il introduire devant le Juge des loyers commerciaux une demande de bai...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Jack PALMER

Prescription pour bail professionnel

Bonjour, J'aimerais savoir si le baux professionnels sont concernés par les lois Pinel ou Alur au niveau de la prescription des charges. Et d'au...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Est ce qu'un virement peut faire office de quittance

Bonjour j'ai besoin d'aide pour m'aider à mieux comprendre certaines lois. J'ai un problème avec mon bailleur qui veut m'expulser car j'ai deux lo...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Augmentation d un loyer de baille commercial

bonjour,est ce qu un propriétaire peut augmenter le loyer d un baille commercial d un mois à l autre sans prévenir ?

Poisson92100

Vente d'un fond de commerce sans bail renouvelé?

Bonjour, j'ai a ce jours un acheteur potentiel pour mon fond de commerce de pâtisserie, mais je suis en procédure pour le renouvellement de mon ba...

Poisson92100

Transformation bail precaire

Résolu

Bonjour j'ai un restaurant en bail precaire depuis le 01/03/2014. Aujourd hui je souhaite vendre mon fond de commerce mais le proprietaire refuse d'ed...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Rompre un "bail commercial" sans contrat a durée indéterminée pour 1fr

Bonjour, J'hérite de terrains de ma famille, mais sur une partie il y a un "locataire" pour son activité de tôlerie. Je suis déjà en litige sur de ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
paradoxx77

Aide pour résiliation

Bonjour, Mon gendre un pris un bail commercial en février 2018 pour une durée de 9 ans, aujourd'hui pour des raisons financières il ne peut plus ass...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Poisson92100

Salle recevant du public

Bonjour, Nous avons loué une salle recevant du publics et nous avons pas d’ eau Potable ,alors que sur le bail il y a de marquer préparation de plat...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
xplom

Cumul gli et caution ?

Bonjour, Je vais signer prochainement un bail commercial et l’on me demande en plus de ma caution solidaire d’un tiers, le remboursement d’une assur...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Poisson92100

Information sur la vente d’une brasserie

Bonjour je tien un commerce ( restauration ) depuis 3 ans , sous forme de nom propre . J’ai acheter cet établissement 23ooo€ et je vais le vendre 90...

Poisson92100

Éviction

Bonjour J’ai quitté mon commerce fin juillet et depuis j’attends toujours le versement de l’éviction. Le propriétaire ne répond pas aux appels, ni...

Poisson92100

Caisse des dépôts et consignations ?

Bonjour Locataire-gérante d'un bail commercial. Puis-je consigner mes loyers (cas de litige avéré) et si oui, puis-je le faire auprès de la Caisse d...

Poisson92100

Loyer commercial après chgmt propriétaire fonds

Bonjour, Merci de me donner les règles d'augmentation du loyer commercial lors du changement de bail du propriétaire du fonds. Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Poisson92100

Cession de parts de sci à conjoint

Bonjour, J'ai acquis un appartement avec mon frère il y a 5 ans. Il s'agit d'une SCI. Je possède 55 parts et lui 45 parts. il y a 2 ans, mon frère ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
lucini

Utilisation des places de parking

Bonjour, Mon SARL est locataire, en bail commercial, d’un local disposant de quelques places de parking . Ai-je le droit d’utiliser ces places pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
JiGéGé

Résiliation bail commercial

Bonjour je loue un local commercial avec un bail précaire de 2 ans, et je voudrai savoir si je peux mettre un therme à ce bail avant la fin de celui ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
gitane2229

Matériels laissé par le locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'un local à travers une sarl, le locataire est partie en me laissant une belle ardoise de loyer, il a laissé beaucoup d...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
gitane2229
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 476