Les discussions

Loyer

Bonjour. Je suis actuellement locataire avec un bail commercial signé en 2017 etablissant un loyer a 600€. Ma proprietaire vient de m'appeler pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Poisson92100

Convention d occupation précaire d un garage.

Bonjour, En mai 2015 on a loué un garage pour créé une boutique et un laboratoire pour préparer nos plats.le bailleur nous fait signer une conventi...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Poisson92100

Annulation de compromis de commerce

Bonjour, Je signer un compromis de fonds de commerce d’un bar sauf qu’après je suis mais rendu compte que erp il est pas en norme y’a pas de regis...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

Donation argent

mes parents ont 86 et 87 ans ils veulent vendre des terrains constructibles dont ils sont propriétaire depuis 50 ans et donner une partie de cette ven...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

Vétustes de la vitrine et carrelage qui se démonte

Bonjour, Voila j ai 2 problème le 1er le carrelage au 'niveau de la porte d'entrée se soulève et freine la porte qui paie le 2 ème la vitrine qui a...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

Résiliation bail commercial

Bonjour , j ai un bail commercial en cours jusqu en juillet 2019 .j ai quitté ce local , il y a cinq jours pour une opportunité sur une zone plus co...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Poisson92100

Ou s' adresser pour l' achat d'un bail commercial

bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d' infos j' aimerais acheter un fond de commerce mais je sais pas les démarche a faire et a qui s...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Poisson92100

Puis je quitter mon local commercial

Bonjour, J’aimerais Louer un local commercial afin de lancer mon activité. Cependant je n’ai pas les moyens pour le moment de prendre un grand local...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
gitane2229

Récupérer mon cheque impayé

Bonjour, Ma SARL est partie en liquidation judiciaire . Pendant l'activité j'ai du régler par chèque perso un loyer commercial , j'avais beau insis...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Poisson92100

Bail 3,6,9

Bonjour,j'ai un 3,6,9 qui a été fait en Mars 2014.Je veux vendre mon commerce ma question est ce que ma propriaitaire a-t-elle le droit de refuser cet...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
gitane2229

Ajouter un article à l’occasion du renouvellement de bail

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un renseignement sur le renouvellement d’un bail commercial. En effet, je tiens un restaurant et le bail...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Poisson92100

Dois-je payer les taxes foncières de l'entrepôt que je loue ?

Bonjour je loue un entrepôt et mon propriétaire me réclame pour la première fois depuis 3 ans la taxe foncière alors que sur le texte standard du bai...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Poisson92100

Reprendre un café restaurant en gérance

Bonjour, je voudrais savoir si je peux reprendre un café restaurant en gérance en étant inscrite a la banque de France

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
gitane2229

Demande revision loyer commercial

Bonjour, Bonjour, Un commerçant, locataire de ses locaux commerciaux, peut il introduire devant le Juge des loyers commerciaux une demande de bai...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Jack PALMER

Prescription pour bail professionnel

Bonjour, J'aimerais savoir si le baux professionnels sont concernés par les lois Pinel ou Alur au niveau de la prescription des charges. Et d'au...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Est ce qu'un virement peut faire office de quittance

Bonjour j'ai besoin d'aide pour m'aider à mieux comprendre certaines lois. J'ai un problème avec mon bailleur qui veut m'expulser car j'ai deux lo...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Augmentation d un loyer de baille commercial

bonjour,est ce qu un propriétaire peut augmenter le loyer d un baille commercial d un mois à l autre sans prévenir ?

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Vente d'un fond de commerce sans bail renouvelé?

Bonjour, j'ai a ce jours un acheteur potentiel pour mon fond de commerce de pâtisserie, mais je suis en procédure pour le renouvellement de mon ba...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Transformation bail precaire

 Résolu

Bonjour j'ai un restaurant en bail precaire depuis le 01/03/2014. Aujourd hui je souhaite vendre mon fond de commerce mais le proprietaire refuse d'ed...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Rompre un "bail commercial" sans contrat a durée indéterminée pour 1fr

Bonjour, J'hérite de terrains de ma famille, mais sur une partie il y a un "locataire" pour son activité de tôlerie. Je suis déjà en litige sur de ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
paradoxx77

Aide pour résiliation

Bonjour, Mon gendre un pris un bail commercial en février 2018 pour une durée de 9 ans, aujourd'hui pour des raisons financières il ne peut plus ass...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Poisson92100

Salle recevant du public

Bonjour, Nous avons loué une salle recevant du publics et nous avons pas d’ eau Potable ,alors que sur le bail il y a de marquer préparation de plat...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
xplom

Cumul gli et caution ?

Bonjour, Je vais signer prochainement un bail commercial et l’on me demande en plus de ma caution solidaire d’un tiers, le remboursement d’une assur...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Poisson92100

Information sur la vente d’une brasserie

Bonjour je tien un commerce ( restauration ) depuis 3 ans , sous forme de nom propre . J’ai acheter cet établissement 23ooo€ et je vais le vendre 90...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Poisson92100

Éviction

Bonjour J’ai quitté mon commerce fin juillet et depuis j’attends toujours le versement de l’éviction. Le propriétaire ne répond pas aux appels, ni...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Poisson92100

Caisse des dépôts et consignations ?

Bonjour Locataire-gérante d'un bail commercial. Puis-je consigner mes loyers (cas de litige avéré) et si oui, puis-je le faire auprès de la Caisse d...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Poisson92100

Loyer commercial après chgmt propriétaire fonds

Bonjour, Merci de me donner les règles d'augmentation du loyer commercial lors du changement de bail du propriétaire du fonds. Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Poisson92100

Cession de parts de sci à conjoint

Bonjour, J'ai acquis un appartement avec mon frère il y a 5 ans. Il s'agit d'une SCI. Je possède 55 parts et lui 45 parts. il y a 2 ans, mon frère ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
lucini

Utilisation des places de parking

Bonjour, Mon SARL est locataire, en bail commercial, d’un local disposant de quelques places de parking . Ai-je le droit d’utiliser ces places pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
JiGéGé

Résiliation bail commercial

Bonjour je loue un local commercial avec un bail précaire de 2 ans, et je voudrai savoir si je peux mettre un therme à ce bail avant la fin de celui ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
gitane2229

Matériels laissé par le locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'un local à travers une sarl, le locataire est partie en me laissant une belle ardoise de loyer, il a laissé beaucoup d...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
gitane2229

Bail 3/6/9 et refus mairie d’un erp 5 m

Bonjour à tous Je suis face a une impasse : J’ai signé un bail 369 commercial pour une activité automobile J’ai mis aux normes à local commerci...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
JiGéGé

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, J'ai cessé mon activité en 2009 , il s'agissait d'une location gérance d'un point chaud . J'ai versé un dépôt de garantie de 8000eu qui ne ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Poisson92100

Augmentation loyer

bonjour, nous louons à une personne en profession libérale un local de 80 m2 : -"le bail est consenti et accepté pour une durée de six années conséc...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Poisson92100

Paiement droit au bail en cas de nouveau bail

Bonjour, Je suis intéressée par un local commercial occupé. Le locataire actuel me demande de lui payer un droit au bail. Mais je ne fais pas du tou...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
Poisson92100

Bail pro : acces porte fenêtre

Bonjour, Je loue un local pro paramédicaldans une maison de santé. Mon local comporte une porte fenêtre donnant sur un espace vert appartenant à ma...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
JiGéGé

Peut on faire réduire son préavis de 3 mois si

Bonjour j occupe mon logement actuel depuis le 15 mars 2008 , mon propriétaire ne faisant plus les travaux depuis 1 an Problème de plombe...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
maylin27

Travaux dans un local commercial , qui paye?

Bonjour, je souhaite creer mon magasin de fleurs, pour ce faire j'ai trouvé un local. Malheureusement il est loué "brut de béton et fluide en atten...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
chomir73

Qui paie travaux de changement de ballon d'eau cha

Bonjour Madame, Monsieur. Dans mon bail commercial(pour un bar restaurant ), il est stipulé que le preneur doit prendre en charges les frais de r...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Gaston

Resiliation bail commercial

Bonjour, j'ai loué un local professionnel où j'avais convenu avec le propriétaire et l'Agence par téléphone et non par mail de faire des travaux en éc...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
sleepy00

Désistement du part

Bonjour, J ai vendre mon fond de commerce en crédit vendeur poir deux associer l un deux a céder ses part en écrivant une lettre de désistement,sans ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Kaoua1976

Demande de caution personnelle sur bail en cours

Bonjour, Je vends mon fonds de commerce (bar restaurant) dont le bail 3,6,9 a été renouvelé depuis avril 2015. Depuis juin 2018 j'ai un nouveau ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
id

Besoin d'aide pour comprendre le mode de calcul

Bonjour, je suis devenue propriétaire suite au décès d'un parent, et je me retrouve très embêtée face à un locataire (entreprise) qui se refuse de me ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
gitane2229

Demande de renseignement

Bonjour J ai vendu mon fond de commerce à M x et je lui loue les murs. Au 15 du mois je ne suis toujours pas payé ; comment doit je procéder ? M...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
moi

Bail commercial réparation

Bonjour actuellement locataire avec un bail commercial la porte d'entre de mon entreprise salon de coiffure à été fracture J'ai porté plain...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
gitane2229

Durée du bail

Bonjour à tous J ai signé il y a 4 ans un bail commercial dont je suis propriétaire. Nous sommes passés chez le notaire mais celui ci c est trompé l...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Katoo

Mon propriétaire reloue mes places de parking !

Bonjour, Je suis titulaire d'un bail précaire de 3 ans pour un local commercial avec 7 places de parking. Je précise que ces places sont stipulées...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Gaston

Résiliation

 Résolu

Bonjour, Il y a environ 2 mois j'ai informer le propriétaire des murs de mon fond de commerce que je souhaiter arrêter le bail car je souhaiter ve...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
snaf31

Demande de renseignement concernant bail commercia

Bonjour, nous sommes quelques personnes à vouloir reprendre une association Aquabik. La personne qui avait en charge cette association à quelques prob...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
gitane2229

Résiliation bail précaire = hausse loyer

Bonjour, J'ai loué pendant un peu plus de 5 mois un local de stockage sous forme de bail précaire conclu pour 23 mois. Pour diverses raisons, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Poisson92100
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 457