Les discussions

Changement d'activités principales

Bonjour, j'ai une societe SARL pour l'activités de nettoyage locaux,bureau. mais j'ai une chance pour avoir un magasin cyber cafe , je vous demande ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Dubaque60

Atelier de bijouterie dans mon logement, possible ?

Bonjour, je débute bientôt une activité de fabrication / vente de bijoux en argent sur les marchés. Considéré comme ambulant (je ne reçois ni march...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
neige

Bon de visite et bail commercial

Bonjour, A la recherche d'un local professionnel, j'ai contacté une agence immobilière qui m'a proposé un local à la visite. Il y a deux mois, lor...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
relou

Honoraires de rédaction d'actes pour un bail commercial

Bonjour, J'ai trouvé récemment un local commercial sans droit d'entrée avec un bail commercial 3 6 9 qui m'a intéressé. J'ai fais toutes les démar...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Cambronne

Local commercial infesté de cafards

Bonjour, je suis locataire a titre professionnel d'un local commercial dans lequel j'ai ouvert un snack. C'est une reprise d'activité et le propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Juju1984

Peut-on faire payer le parking entreprise à ses salariés

Bonjour, Nous sommes une entreprise dans le centre ville de Lyon et ne bénéficions que de 7 places de parkings dans notre bâtiment pour 20 collabor...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Micha1

Clause dans bail commercial

 Résolu

Bonjour, j ai un bail commercial 369 nous avons un eventuel acheteur et ce bail est renouvelable en2013 mais dans ce bail il y a une clause que nous...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
BIS0

Dépôt de bilan et bail commercial

Bonjour à tous, je viens quérir votre aide. Voyez, je suis patron d'une brasserie depuis presque 9 ans. La conjoncture, comme ils disent, fait que...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
franfran8

Boulangerie patisserie

Bonjour, merci pour la réponse, mais ne faut il pas des règles d'hygiènes pour faire dans la boulangerie des burger frites?

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Dubaque60

Petite restauration

bonjour, pouvez vous me dire quelle sens donner à un bail de boulangerie pâtisserie avec petite restauration? quelle est la définition de se terme? a...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
nicbos

Recuperer loyers impayes d'une sarl

Bonjour, propriétaire de murs commerciaux, la SARL locataire ne paie plus ses loyers depuis décembre et n'a jamais payé son droit au bail (modeste). ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
corzent

Art 700 et bail commercial

Bonjour, J'ai perdu un procès contre mon bailleur commercial. je suis condamné à payer les dépends mais pas l'article 700. Or dans le bail il est...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
sleepy00

Mon propriétaire annonce qu'il n'applique plus le droit au bail

Voulant me reconvertir mon époux à penser à ouvrir à en face de mon domicile une magasin. Les charges étant trop importantes, un préavis de départ à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Thelawyer333  

Rediger l'avenant à son bail

Bonjour, mon locataire, il s'agit d'un local industriel , m'informe qu'il a vendu ses parts comment rediger l'avenant à son bail 3.6.9 . je...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Thelawyer333  

Expulsion

Bonjour à tous j ai occupé un local durant 2 ans sans bail à mon nom le bail étant toujours au nom de mes prédécesseur . Ayant eu de grosse difficulté...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Paralati1406

Locataire qui méprise le droit!

un locataire qui a été mis en liquidation judiciaire et continue son activité.Que peut on faire?

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Thhyna

Honoraires de gestion des loyers du local

Bonjour, J'ai un bail commercial depuis 2012, la régie me fait payer les honoraires de gestion des loyers du local (soit 9% de la totalité de la s...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
lekabilien

Bail professionnel

Bonjour, Je viens de résilier à l'échéance un bail professionnel et le locataire souhaite rester quelques mois de plus. Je suis d'accord de le lais...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
boucaro

Nouveau locataire de mon local commercial

Bonjour, Je suis en possession des murs d'un restaurant. Mon locataire veut vendre son fonds et a signé un compromis. Bien que la vente ne soit pa...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
sandraso

Bail commercial / liquidation judiciaire

Bonjour, Mon locataire après avoir été en redressement judiciaire viens d'être placé en liquidation judiciaire et donc un premier loyer impayé je n'...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
PP

Dissolution scm

Bonjour, Pour un SCM je n'ai pas informé mon bailleur de la dissolution , ai je fais une faute? Les clauses de non installation apres rupture du ba...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
lucini

Achat d'un fond de commerce

bonjour, j'ai trouvé un fond de commerce à acheter,le propriétaire du fond et moi même sont d'accord sur tout et je poursuis la même activité commerc...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
sofia

Clauses bail commercial

Bonjour, En création d'entreprise, je vais être amené à signer un bail de location pour un local commercial. Un clause du bail me pose question...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
zarakiri

Caution personnel - bail commercial

Bonjour, Je souhaite avoir quelques renseignements concernant le caution personnel. Nous (moi et mon mari) avons créé une société SARL à l'année 2...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Opposition de revente d' un fond de commerce

Bonjour, ayant acheté un restaurant mais ne pouvant l' exploité suite à une maladie grave, j' ai voulu revendre ce fond sachant que j' avais deux m...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
banjo1

Qui du bailleur ou du locataire a la charge de la rédaction d'ac

bonjour Étant en renouvellement de bail commercial, le gestionnaire de mon bailleur me réclame la somme de 1100 € HT pour la rédaction de l'acte Qui...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Résilier un bail commercial

Bonjour à tout le monde. Comment puis-je résilier un bail commercial sachant que (je vais essayer de faire un résumé) : un 1er bail a été signé le 01/...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Réponse d un juge tutelle

Bonjour , je souhaiterai connaître le délai max d un juge de tutelle pour une demande de bail commerciale . Le projet de bail à été signé chez le not...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Quote part des charges pour l'entreprise : bail commercial

Bonjour, Je suis en train de "finaliser" ma création d'entreprise de promoteur - rénovateur (marchand de biens). je suis propriétaire, le siège ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Bail commercial en continuité

Bonjour, j'ai repris une société le 02 janvier dernier. La précédente gérante a mis les propriétaires de mes locaux devant le fait accompli : elle n'a...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Probleme avec un local commercial

Bonjour : je loue un local commercial a une SARL qui va se mettre en liquidation, et j'ai trois chèques de loyers en retard comment faire pour récupé...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Annulation de bail 3/6/9 pour défaut de kbis

Bonjour, J'ai fait l'acquisition en janvier 2012 d'un local commercial. Un bail avait été consenti par le vendeur à un exploitant ( kebab ). De...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Difficulté pour contacter le bailleur

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide sur une question juridique. J'explique mon problème : j'ai loué un local commercial il...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Refus bail commercial

Bonjour, je viens de reprendre les parts sociales d'une SARL le 02/01/15. La précédente gérante n'a jamais eu de bail entre sa société et le propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Dissolution scm

j'ai avec mon associé une scm de dentiste; celui ci a pris la retraite et nous avons dissous la société; la dissolution de la scm arrête t'elle mon ba...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
lucini

Cherche model gratuite pour imprimer

D'un bail commercial derogatoire (court duree) sur l'internet. Merci

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
marylou.

Indemnités d éviction

Je suis commerçant depuis 12 ans .il y a 2 ans mon propriétaire a refusé le renouvellement du bail depuis nous sommes en procès.je voudrais savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
threeb

Edf et charges locatives

 Résolu

Bonjour, La société pour qui je travaille, loue des bureaux pour lesquels un compteur d'électricité individuel était jusqu'à présent pris en charge ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
fma3641

Vider un bien suite un locataire qui ne paie plus et sans droit

Bonjour Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel se situe un bâtiment. J'ai signé un bail commercial en 2005 mais depuis 5 ans le locataire occu...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
LILAS110

Délai légal de rétroactivité augmentation loyer local commercial

Bonjour, Sur quelle période rétroactive maximum un bailleur de local commercial (ayant fait l'objet d'un bail commercial 3-6-9) peut il légalement...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Thelawyer333  

Bail commercial

bonjour je viens de trouver un local pour mon futur commerce il est occupe par une personne qui est en redressement judiciaire et me demande 200...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Thelawyer333  

Acte de vente pour un pas-de-porte?

Bonjour, je suis propriétaire d'un batiment dont le rdc est un commerce (restaurant) que j'ai cédé sous forme de pas de porte (équipé de tout le matér...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
parasol59

Commerce detecteur de fumée

Bonjour, j ai un commerce en location avec un bail 3.6.9. et je voulais savoir qui doit fournir le detecteur de fumée qui sera obligatoire en Mars ,...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Micha1

Vente d herbe

je souhaite faire une vente d herbe sur mes pâture à un agriculteur. pour ne pas qu'elle se transforme en bail rural je souhaiterai qu il me facture...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Enka1

Indexation de loyer

je voudrai connaitre la variation du coût de la construction au premier trimestre 2015 pour l'indexation de loyer et savoir comment l'appliquer(métho...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Thelawyer333  

Location d'un bureau dans mon cabinet libéral professionnel

Bonjour, Profession libérale propriétaire d'une petite maison que j'utilise exclusivement en cabinet professionnel, une collègue souhaiterait me lou...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
WilKel

Loyer

Bonjour, j'achète des murs commerciaux à une société, qui loue les locaux avec TVA à un locataire qui n'est pas assujetti à la TVA.Je ne suis pas pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
DorisOups

Sort du bail commercial le pouvoir du gérant en prc sauvegarde

Bonjour, j'ai un locataire commercial qui vient de me donner congé 6 mois avant la fin de période triennale . jusque la tout va bien . Je sais que mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Gaut13

Resiliation bail

Bonjour, je suis locataire d'un fond de commerce, lors du bail commercial, nous avons avec le propriétaire conclu que je pouvais restituer le fond de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
Thelawyer333  

Revision annuelle d'un loyer commercial

 Résolu

Bonjour, Un bail commercial a été renouvelé le 1er Janvier 2014. Le loyer est indexé sur l'ICC. révisable chaque année J'ai appris que depuis le 1...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
Nezpointu
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 1 457