Les discussions

Définition juridique de la "petite restauration"

Résolu

Que signifie juridiquement le terme "petite restauration",ou se trouve la différence entre la petite restauration,la brasserie et la restauration tou...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
gavert

Fermé

je suis en attente de la livraison de mon local qui etait prevu le 1er octobre...les travaux ne sont pas fini... nous signerons le bail lors de la re...

Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
00lina00

Location de local commercial

Bonjour, Suis-je obligé de faire un bail commercial si je veux louer un local commercial? Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
louvanne

Résilition bail commercial

bonjour. J'ai repris un bail commercial en cours au mois d'octobre 2012 et je dois signé un nouveau bail juillet 2014 pour repartir sur un bail 3/6/...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
trystan

Frais d'agence

Résolu

bonjour je signe mardi un bail commercial 3/6/9 chez mon notaire avec une clause suspensive du départ du locataire actuel prévu le 31/ 12 mon agen...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
sebanne

Loyer impayé

Bonjour, lors de l'établissement du bail commercial, il a été spécifié que tout non paiement de loyer entraînait l'annulation du bail en juillet ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Absolem

Problème avec une locataire

bonjour, je suis retraitée et je loue depuis peu un local commercial à une 1ére locataire qui vends le fonds avec mon désaccord 9 mois plus tard sans...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
libellule 92

Reprendre le matériel et arrêter de payer

Bonjour, mon fils viens de reprendre la gérance d'un restaurant l'ancienne gérante avait signé un contrat de vidéosurveillance et ce pour une durée de...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
BmV

Renseignement rupture de bail commercial

Bonjour, je suis locataire d un commerce depuis presque 8 ans avec un bail de 9 ans et je souhaiterais resilier mon bail pour février 2014 , dois je e...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
louvanne

Local commercial en copropriété grillage

Madame, Monsieur, bonjour, Notre local d'exploitation se situe sur le parking d'une copropriété accessible jusqu'à maintenant à tous. cependant, a...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
linstantgourmand

Droit de préemption d'un fond de commerce

je suis propriétaire d'un fond de commerce ma locataire vend sont activité suis je prioritaire pour acheter sont activité au mème prix que le repreneu...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
pdf

Loyers impayes

Fermé

JE LOUE DEPUIS LE 1ER JANVIER 2008 UN LOCAL COMMERCIAL, LE LOCATAIRE A TOUJOURS DU MAL A ME PAYER MAIS LA JE NE PEUX PLUS LE JOINDRE, MALGRE LES LETTR...

Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
sleepy00

Peut-on signer un pré-bail sous réserve

Bonjour Je suis en cours de création d'entreprise et souhaiterai boquer un bail commercial pour ne pas perdre l'offre avec le bailleur mais en garda...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
myrtille48

Procédure pour récupérer des loyers commerciaux impayés

Bonjour, Pouvez vous m'informer sur la procedure à suivre et le moment du déclenchement pour récupérer les loyers commerciaux impayés merci pour ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
vendome159

Propriétaire des murs, obligé de racheter le fonds de commerce ?

Bonjour Ma situation est un peu compliquée ! je suis propriétaire des murs d'un local commercial, occupé par un boucher. Le bail commercial est arr...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
pdf

Enregistrer un bail

Bonjour, Est-il nécessaire d'enregistrer un bail d'une durée de 1 an? Si l'immeuble est vendu au cours de l'année pouvons nous être évincés? M...

pdf

Bail 3/6/9: quel préavis

bonjour,je suis commercant depuis 18 ans et j'ai un bail 3/6/9 que je n'ai pas reconduit a la fin de la 9 année .J'exerce depuis 1996 et aujourd'hui j...

pdf

Vente commerce et bail

Bonjour, en retraite depuis juin 2013 je souhaite vendre mon commerce ,on m a parlé d une jurisprudence qui permet de vendre son commerce avec un ba...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
souleia

Renouvellement de bail et augmentation de loyer

mon bail commercial prend fin en octobre 2013 et mon propriétaire a renouvelé celui avec une augmentation de loyer très conséquente, le loyer passe de...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
ladanml

Séparer le bail commercial de l'appartement?

Résolu

Bonjour, J'ai un bail commercial pour un salon de coiffure qui se termine fin août, et il comprend un appartement qui n'est pas habitable car le t...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
pdf

Liquidation ou dépôt de bilan

Bonjour je possède une affaire de restauration rapide en eurl créee il y a 8 mois et le chiffre d'affaire ne décolle pas, je pioche dans mes écono...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
pdf

Rompre un bail commercial 3-6-9 ?

Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les démarches à accomplir pour une entreprise qui souhaite quitter des bureaux qu'elle loue via un bail c...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
byznessman

Bail commercial

Bonjour, Mon locataire a qui je louais un local commercial et qui ne réglais pas son loyer à été jugé par le tribunal par l'annulation du bail et ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
ussassai

Pierre et vacances renouvellement de bail

Propriétaire d'un studio en Dupleix depuis 9 ans, je viens de recevoir un nouveau contrat de renouvellement de bail. Je ne suis pas d'accord sur dive...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
gerber1

Problémes énormes avec le propriétaire des lieux de mon entrepri

Bonjour, j'ai crée il y a un peu plus de quatre ans une entreprise dans le secteur du batiment. je suis une femme, et à l'époque 27 ans! Perosnne ne...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
pdf

Bail professionnel pour une sasu

Bonjour, Une agence immobilière est d'accord de conclure un bail professionnel tout en sachant que nous sommes une S.A.S.U. L'agence ne veut pas co...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
Ecigarette-web

Droits sur un bail commercial irrégulier

bONJOUR, j'étais l'usufruitière d'un local , mon père vient de déceder ce local m'appartient donc J'étais en conflit avec mon père et ma soeur, celle...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
tara king

Révision du loyer

Bonjour, Je détiens un bail commercial datant de février 1998 (3-6-9). En 2007, le loyer a été réévalué par le propriétaire. Je viens de recevoir...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
pdf

Resiliation de bail

j'ai un bail dérogatoire de 24 mois combien de temps avant la fin des ces 24 mois le propriétaire doit-il me prévenir s'il ne souhaite plus louer son ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
pdf

Achat fonds de commerce et sinistres non déclarés

bonsoir, en juillet 2010, j'ai acquis un fonds de commerce et je suis locataire. 4 mois après l'ouverture ma boutique connaissait son 1er sinistre toi...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
jalousies 21

Retirer le cautionement d'une offre de location

bonjour a tous , en janvier 2012 jai partie une compagnie avec un ami et nous avons mit nos nom comme caution sur une offre de location de locaux co...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
pluc21

Démarches pour cesser une activité, droits du propriétaire

bonsoir ,j'ai un magasin de pret a porter en nom propre , qui ne marche plus je voudrais donc tous stopè ,mon bail ce finissant qu' en avril 2014 j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
marion

Démarches pour une procédure de sauvegarde

bonjour ;on a acheter avec mon mari une alimentation fruit et legume il y a 5 ans mais aujourd hui il ne marche plus on arrive plus a payer nos fourni...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
homair73

Locataire sans droit ni titre.bail commercial

bonjour, je suis proprietaire d un restaurant pizzeria. j ai mis celui-ci en location gerance. le bail a ete resilie pour non paiement. les locataires...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
pdf

Locataire d un appartement lie a un commerce sans bail

Bonjour, Nous sommes locataires d un logement lié a notre commerce, lorsque nous avons pris le commerce nous etions en attente de signer le bail. Dep...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
alyssamimi

Remplacement d'une chaudère qui fonctionne par une plus puissant

Résolu

Bonjour, j'ai changé d'activité et de locataire dans un local commercial il y à plus d'un an et cellui-ci c'est aperçu que la chaudière ne fournit pas...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
speed53

Le trésor public peut il saisir les charges locatives

le trésor public peut il saisir les charges locatives?

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
jmp59

Assignation

Bonsoir, J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît J'ai reçu une assignation de réfère pour le non paiement de mes loyers (SARL dont je suis le g...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Pomme0

Travaux d'entretien ou pas dans le cadre d'un bail commercial ?

Bonjour, Je gère familialement deux baux commerciaux. Un des locataires (une sarl) qui a un bail 3-6-9 en r-d-c où est précisé qu'il a à sa charge tou...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
PREMSANATAN

Je paye une terrasse qui n'appartient pas a mon proprio

Bonjour à tous. Je vous expose mon soucis. J'ai un bail qui comporte des terrasses. Le commerce est situé dans une copropriété et ce jour j'ai appri...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
pdf

Renouvellement de bail

bonjour j ai un bail commercial depuis 2003,celui ci prenant fin en avril 2012 j ai fait une demande de renouvellement de bail 1 ans avant par voix d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
pdf

Fini depuis deux ans!!!!!

bonjour voila j ai une boulangerie mon bail 'est fini depuis avril 2011 mon proprio m'as dis depuis cette date (sympa mais très négligeant ) qu'il m'...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
Flavioo

Régularisation du contrat de location

Résolu

Ma mère vie depuis 12 ans avec mon beau père et sont nom n'est pas dans le contrat de location, comment faire pour que sont nom soit dans le contrat d...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
silvania 17

Responsabilité du bailleur

J'ai loue un local commercial en bail "tous commerces"en respectant le réglement de copropriété. celui -ci mentionne "a l'exclusion des commerces ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
pdf

Visite annuelle sci

bonjour, je loue mon local professionnel à une SCI (au moins 10 associés) comment se passe la visite ANUELLE?? merci, si quelqu'un peu m'éclairé.....

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
pdf

Assignation en réfère

Bonjour les amis, J'ai un gros soucis! Je viens de recevoir une assignation en réfère ou je suis convoqué à comparaître le jeudi 04/07 au tribun...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Pomme0

Caution solidaire et vente de fonds de commerce

Résolu

Bonjour, J'avais déjà posé une question ici sur une adresse erronée , qui a été résolue, mais ma situation a changé donc, je me pose de nouvelles ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Ephora

Bail commercial 12ans

Bonjour, bail commercial 12ans ferme prét a porter 1er question, révision loyer annuel sur indice construction est'elle accepté pour évité tri...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
klotz

Bail dérogatoire

bonjour, j'ai signé un bail dérogatoire d'un an qui prend fin le 30 juin. j'ai reçu un acte d'huissier sous pli recommandé avec accusé de réception m...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
pdf

Révision d'un bail commercial

Bonjour J'ai repris en juillet 2011 une Pme famiale. Conjointement à cette reprise, mon bailleur (également cédant de la société que j'ai repris...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
pdf
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 1 469