Les discussions

3,6,9

Bonjour à tous,mon mari a un bail 3,6,9 celui-ci se termine le Avril 2023.Il a versé 50000 euros au départ ,j'ai deux questions si le propriétaire ne ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
sissiduvar

Sortie de bail 3/6/9

Bonjour, Je suis artisan et je loue un local avec un bail 3/5/9, Pour m’agrandir j’ai du changer de local j’en ai donc pris un second plus grand e...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
gitane2229

Problème entrée dans locaux

Bonjour, J'ai signé un bail commercial avec le propriétaire des locaux pour une location à partir du 1er Décembre 2019. Le locataire qui occupait c...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
pepone15

Agrandissement commerce

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un fonds de commerce de type alimentation. Je souhaite agrandir mon fonds de commerce en rachetant un...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Matthieu_6994

Local commercial

Bonjour, Je loue un local commercial depuis plus d un an je paye par virement mais je n'ai pas de bail commercial. Le propriétaire veut vendre son ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente de commerce bizarre

Bonjour, Je me permet de poster sur votre page pour eclaircir mon problème. En effet, j ai "racheté" un local commercial sur la commune de beziers,...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Drachkan

Bail qui na pas ete renouveler cela depuis 2017 c est un bail commercial

Bonjour, Bonjour j aimerais s avoir si au bout de 2 ans le propriétaire na pas renouveler le bail commercial esceque dans la loi le commerce me rev...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Clia

Propriétaire ne veut pas se faire exonérer de taxe foncière

Bonjour, Je loue en bail 3-6-9 un local commercial qui se situe en quartier prioritaire de la ville. A ce titre, le proprietaire peut être intégrale...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Veronique1708

Vente d'un fond de commence

Bonjour, J'ai vendu mon fond de commerce le 4/6/2019 il est enregistré le 2/7/2019 au SDE de Bobigny et il parai dans le journal Nationale le 6/9/20...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Perte des papiers de mon bail commercial

Résolu

Bonjour, j'ai signé un bail commercial 3 6 9. Au bout de 9 mois, je vends de me rendre compte qu'il ne me reste qu'une photocopie incomplète mais q...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Jtm

Bail commercial : indexation du dépôt de garantie sur révision annuelle du loyer

Résolu

Bonjour, J'ai contracté un bail commercial depuis un an. A ma grande surprise, la révision annuelle légale du loyer, comporte une ligne concernant ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Valenchantée

Prix d’honoraires d’un contrat de location gérance restaurant

Bonjour ! Est ce que quelqu’un peut me donner une fourchette de prix merci

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Bry0909

Comment sous louer un local commercial ?

Bonjour, à tous Je suis sur le point de créer une entreprise en tant que Auto entrepreneur au moins la première année "pour voir". J'ai trouvé un ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Bibi007-33

Bail commercial ? extrait avant signature ?

Bonjour, Je vais bientôt signer mon premier bail commercial et je me pose une question : Puis-je demander à mon futur propriétaire un extrait de...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
JB

Quid du locataire en fin de bail emphytéotique

Bonjour, Dans le cas où un bailleur A (actuel bailleur) doit restituer l'immeuble à un bailleur B (futur bailleur) au terme d'un bail emphytéotiqu...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Poisson92100

Clause d'exclusivité et activité similaire bail commercial

Bonjour, Mon époux a acheté un fond de commerce de type snack en 2017 avec un bail commercial qui venait d'être renouvelé. A l'époque le commerce mi...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
laure83560

Quel recours pour des loyers impayés pour une location sans bail?

Bonjour, Je loue depuis 2014 un box a un artisan.Contrat en bonne et du forme avec un bail de 3 ans. En 2017, oubli de ma part de renouveler le bai...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Valenchantée

Charge trop versé

Bonjour, Je suis locataire depuis 6ans. Je payé 250e de charge(fioul, assurance, edf... J'ai aucun justificatif. Le comptable de mon propriét...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Aurelie

Signature bail commercial

Bonjour, Je souhaite louer un local commercial qui ne sera disponible que fin mars 2020, car il est déjà occupé par un locataire d'un bail precaire ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
ceden74

Crédit vendeur

Bonjour, à tous Je suis entrain de vendre mon fond de commerce restauration rapide,il y a des personnes intéressées il me propose un crédit vendeu...

13 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Br.ROBIN

Etat des lieux bail commercial sortie

Bonjour, Nous sommes actuellement en fin de bail . Nous nous sommes mis d accord avec le propriétaire pour faire appel a un huissier pour consta...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Tatoute

Bailleur cession fonds de commerce autorisation

Bonjour, Dans le bail commercial signé avec notre locataire d'un fonds café hotel restaurant, il est inscrit que nous devons donner une autorisation...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Tatoute

Local commercial

Bonjour, loyers pas payés. Local cassé. Avocats incompétents. Tombée dans une arnaque 1er locataire revend fond de commerce puis après dépôt de bilan ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Tatoute

Cession de droit au bail transformée en nouveau bail

Bonjour, Je souhaite vendre mon droit au bail (boutique de prêt à porter, bijouterie, accessoires de mode et déco). Je vais recevoir une propositio...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
lilou80

Revision de loyer d'une concession précaire

Bonjour J'ai un local en concession précaire depuis plus de 20ans le loyer n'a jamais été augmenté car j'avais des accords verbaux de travaux fait à...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
ceden74

Petite restauration

Résolu

Bonjour, Je vais ouvrir mon restaurant Dans le bail est écrit « petite restauration » Pourrais je quand même proposer une carte avec 3menus svp?...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Bernie

Avenant au bail

Bonjour, Mon propriétaire a vendu le dépot qui faisait partit de mon local. (avec mon accord). Il va y avoir un avenant au bail, puis je résilier ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Poisson92100

Liquidation judiciaire - renseignements basiques

Bonjour, Nous sommes trois associés, primo-acquéreurs, à la recherche d'un fond de commerce de restaurant à Paris. Après plusieurs mois de recherche...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
gitane2229

Sous location à titre gracieux

Bonjour Je souhaite utiliser une des pièces du cabinet médical loué par mon concubin pour l utiliser à des fins professionnelles. Ce n est pas une s...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Poisson92100

Location de bien.

Bonjour, J'aimerais acheter un boxe à mon nom propre sur paris et le louez à ma socité dont je suis le gérant. Le boxe ce loue un peut près 150e p...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Quirky

Demande de remboursement de travaux sans devis préalable

Bonjour, Nous sommes propriétaires en indivision d'une usine avec contrat de location-gérance. Le gérant qui ne paie pas ou sous la contrainte pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Poisson92100

Travaille dissimuler

Bonjour, Deux salon de coiffure font travailler des personnes au noir comment faire pour que un contrôle soit effectué ?

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
BmV

Création d'un fond de commerce

Bonjour, Je suis en train d'étudier le lancement d"un projet personnel. J'aimerai prendre un local commercial en location pure, et avec l'accord...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
CHARBEL

Location cabinet proffesion liberal en couple

Bonjour, Je travaille actuellement en profession liberal, auto-entrepreneur, ainsi que ma femme auto-entrepreneur dans le même cabinet. Nous rever...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Br.ROBIN

Rachat d’un pas de porte

Bonjour, je suis sur point de racheter un pas de porte commerciale La vente est au prix de 8000€ et le notaire me demande un fond de garantie de 500...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Br.ROBIN

Dégâts des eaux assurances syndic bailleurs huissiers constatent ça coule encore

Suite à une dispute du couple au dessus de mon salon de coiffure de l'eau coule depuis le 04/06/19. Le propriétaire du dessus ne veut rien faire. Qui ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Lespiedsdansleau

Contester un acte de cautionnement

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Voici un acte de caution qu'on a rédigé pour moi lors d'un contrat de bail commercial. Pouvez vous me dire si ce te...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Youstin

Local commercial

Bonjour, J'ai signé un bail pour un local commercial livrer neuf et brut, sans aucune installation. Je me suis engagé à effectuer tous les travaux d...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Poisson92100

Cet acte de cautionnement est-il devenu caduc ?

Résolu

Bonjour Je cherche de l'aide en vue de prendre un avocat. Voici le problème : lors de la signature d'un bail commercial, mon époux s'était porté ga...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Youstin

Rupture bail commercial parking

Bonjour, J’aurais besoin d’aide car je ne trouve pas d’info sur internet assez précise par rapport à mon problème. La situation : - Nous avons a...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Heracleuh

Revision loyer

Bonjour J ai un bail commercial de décembre 2014 Et il est prévu une révision triennale selon des indices prévu dans les clauses. A ce jour rien n à...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Denis13

Contrat autorisé de sous location

Bonjour Je vous écris ce message aujourd'hui car depuis juin 2019 j'ai signé un contrat de sous-location autorisé, Dans ce contrat rien n'est stipulé...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Audrey

Retrait panneau publicitaire après résiliation bail

Bonjour J'ai signe un bail professionnel le 1 Août. L'ancien locataire avait fini son bail le 21 juillet et il avait déménagé tout son mat...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Cincinatus

Taxe foncviere et ordure menagere

Bonjour J'ai un locataire via un bail commercial de 3/6/9 dans lequel est stipulé clairement que le locataire doit rembourser la taxe foncière et le...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
scande

Renseignements

Bonjour , Ma tante était propriétaire d'une batisse et avait l'usufruit d'une cour. Elle avait louer le tout en tant que restaurant .A son décés n...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Poisson92100

Valeur du fond de commerce en sous location

Bonjour, Ma question est dans le cadre d'une sous location d'un local commercial avec un partage de la surface et du prix du loyer de 50%, est il p...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Br.ROBIN

Défaut de paiement loyer

Bonjour, Je viens vous exposer mon problème, espérant trouver des réponses ici, et surtout des conseils. Je suis thérapeute et sous-loue depuis...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Poisson92100

Chèque établi à l'ordre de l'étude d'huissier

Bonjour Un huissier délivre un commandement de payer le loyer, visant la clause résolutoire. Il commande expressement que le paiement soit adress...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Algoret

Obligations du bailleur concernant les points de fermetures d une porte

Bonjour j'aimerai savoir les obligations du bailleur concernant les points de fermetures d une porte. Le local que je vais louer avait un rideau de f...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
jean-claude

Question facturation du loyer

Bonjour à tous, mon bailleur a fait une erreur dans la facturation du loyer. Depuis plusieurs trimestres, il fait un avoir total sur le loyer en pour...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Poisson92100
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 471