Les discussions

famlor Assurance habitation

Dégat des eaux indemnisation carrelage

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et j'ai subi un dégat des eaux qui a nécessité que le plombier casse le carrelage dans la douche (salle d...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
diverker
justeunequestion Assurance habitation

Assurance et violences conjugales

Bonjour, J'ai une question un peu particulière... Une femme de mon entourage est victime de violences verbales quotidiennes, elle voudrait quitter...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
diverker
Florentl62 Assurance habitation

Responsabilité civile cassé telephone

Bonjour, Mon fils jouait au football sur un terrain de football.Un ami qui était en plein milieu du terrain avec téléphone à la main a reçu le ball...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
diverker
Flo28100 Assurance habitation

Suite coupure du orage

Bonjour, Suite au gros orages que l'on a subi il y a quelque jours, nous avons constater hier que nous n'avions plus d'eau chaude. Étant locataire...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
diverker
mich09 Assurance habitation

Remboursement d'un sinistre

Bonjour, voilà 11 mois qu'une surtension du réseau électrique a grillé plusieurs appareils ménagers. Notre assureur nous a déjà versé une indemnité de...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
diverker
Flo28100 Assurance habitation

Dégâts antenne tv suite orage

Bonjour, Suite à un gros orage, la foudre n'est pas tombé très loin de la maison qui a fait disjoncter le quartier. Chez moi cela a faite un gros ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
diverker
Rely Assurance habitation

Appartement sinistre

Bonjour, J’ai eu un dégât des eaux l’année dernière, j’ai fait intervenir mon assurance et d’après l’expert de mon assurance le syndic doit chercher...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2021 par
diverker
Thomas Assurance habitation

Qui paye la franchise

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux dans mon logement. Je suis locataire et le dégât vient d'une fuite dont je suis responsable. Les dégâts concer...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
diverker
Marie187 Assurance habitation

Cr - dégradation cuisine chez un ami

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement chez un ami car je nourris son chat pendant ses vacances. Ce matin j’ai fait tomber des flocons d’avoine (imbibés de...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Pierrecastor
Kevin Assurance habitation

Dégâts des eaux..

Bonjour, le 08/2020 j'ai eu une infiltration d’eau au niveau d'une bouche d'aération du mur au salon. D'urgence j'ai mis un sceaux puis faire une...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
kevin686
pivoine21 Assurance habitation

Loyer

Bonjour, ma locataire a 3 mois de loyers impayés bientôt 4 et ne nous donne pas l attestation d assurance habitation malgré nos réclamations et no...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
pivoine21
PieBreil Assurance habitation

Obtenir main levée d opposition bancaire

Bonjour, suite à la tempête Alex ma mère à été sinistré un Expert est passé et nous a demandé certains documents dont une main levée d opposition ba...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Eloboude
Ami75_3813 Assurance habitation

Parties constat amiable

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus d'un mois et ai subi un dégat des eaux dès mon installation. La c...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Ami75_3813
xiphyas Assurance habitation

Foudre et degats materiels

Bonjour, La foudre a touché notre logement. Une electricien est venu et a declaré qu elle etait passé par les cables telephoniques. Dans la maison...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Gayomi
Fafa68 Assurance habitation

Ordinateur endommagé par ma colloc

Bonjour, Mon ordinateur a été endommagé par ma collocataire lorsque je résidais dans un hébergement en stage. Elle refuse d'assumer qu'elle a renv...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Gayomi
Ray27 Assurance habitation

Assurance maison

Bonjour, Lors de l'achat de notre maison les vendeurs ont "oublier" de nous préciser que la charpente est rongée par les capricornes. Nous avons l...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
diverker
adigradigra Assurance habitation

Dégâts apparu 2 ans après indemnisation

Bonjour, Après les inondations de 2019 dans ma région, l'assurance a indemnisé les dégâts en résultant. Mais suite à examen en juin 2021 pour la rem...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
diverker
Cocogro Assurance habitation

Règlement artisan degat des eaux

Bonjour, Suite a un degat des eaux mon assurance refuse de me verser le montant estimé et exige de regler directement l’artisan . En recherchant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
diverker
fabjaap Assurance habitation

Désamiantage suite incendie

Résolu

Bonjour, Suite à l'incendie de notre maison, nous avons découvert quelle était pleine d'amiante. Nous l'avons achetée en 2000 et aucun diagnostic ne ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
diverker
Marine Assurance habitation

Vol vélo partie commune privé

Bonjour, Ma résidence dispose d’un local à vélo dans le garage privé au propriétaire ou locataire occupant un logement de la résidence. Je me suis...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Marine
CharlotteD Assurance habitation

Assurance linteau de cheminée cassé

Bonjour, Ce dimanche notre linteau de cheminée en pierre s'est soudainement brisé en deux sans raison apparente (pas de fissure ni de poids dessus)...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
diverker
Aurore Assurance habitation

Plaque vitrocéramique cassé

Bonjour, la hotte aspirante que mon propriétaire a fixé est tombée toute seule sur la plaque vitrocéramique qui c'est brisé. Le propriétaire me dit d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
djivi38
Nouky11 Assurance habitation

Perdu un des deux appareils auditifs

Bonjour, J'ai perdu un de mes deux appareils auditifs , pensez vous que je peux me le faire rembourser par l'assurance habitation ou par la prévo...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Utilisateur anonyme
torra_4367 Assurance habitation

Sinistre et voisinage

Bonjour, Apparemment les assureurs auraient changés en 2019 leur façon de prendre un charge un sinistre avec le voisinage direct, c'est a dire que m...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
torra_4367
Sarah080880 Assurance habitation

Colocation assurance habitation litige

Bonjour, Svp j’ai besoin d’aide. J’étais en colocation, d’un commun accord, on partageait le loyer et lui payait en plus l’assurance habitation. Su...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Diverker
Cousin Assurance habitation

Frais notaire

Bonjour, Dois je payer des frais de notaire pour un mobilhom sur terrain camping?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
gegedu14
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 795