Les discussions

Assurance habitation! quelqu’un peut m’aidez ?

Bonjour, Alors voilà je vous explique la situation, pour commencer j’avais une assurance habitation chez axa, j’ai quitté mon appartement en septemb...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Stella100

Assurance habitation pour une chambre d'hôtes dans une maison de chambre d'hôtes

 Résolu

Bonjour, J'ai chez moi une personne qui a réservé une chambre pour plusieurs mois et qu'elle occupe. Sans me demander mon avis, elle a pris une ass...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
HELENE34

Assurance maison

Bonjour, le 2 octobre le mur de voisin ces effrondre dans met depences je ne savez pa que je nai plus assurez alors jai souscrits une assurrances apre...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Responsabilité civile

Bonjour, je viens de voir que sur l'attestation de responsabilité civile que seul mon nom apparaissait ! Qu'en est-il de mon mari , de mon enfant qui...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
kassa34

Mon ami a laissé déborder mon évier l'eau a abimé un meuble : quelle assurance?

Bonjour, Un ami a bêtement laissé déborder un évier dans le studio que je loue, l'eau a décollé le revêtement d'une planche en bois (qui sert de t...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
gitane2229

Demande de factures acquittées

Bonjour, Suite à une déclaration de sinistre mon assurance a dépêché un expert qui fait une proposition de dédommagement (mur de pierres effondré p...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Diverker

Vol et vandalisme en dépendance

Bonjour, Mes vélos dans le local vélo de l'immeuble ont fait l'objet de vol et de vandalisme (un vélo volé, les autres ont subi le vol des pièces: g...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Pierrecastor

Degat des eaux/ facturation supérieure au montant accordé par expertise

Bonjour, j'ai subi un dégât des eaux en juin déclaré à mon assureur. Une entreprise m'a adressé un devis d'un montant supérieur à celui de l'expert. ...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
xplom

Refus d assurrer

Bonjour, j ai hériter d un immeuble et lorsque je demande une assurance on me réponds que ce n est pas possible parce que le bien n est plus assurer...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Feux de cheminé au bout 1 semaine

Bonjour, Mon salon viens de prendre feux à cause de la cheminée, je viens acquérir la maison il y a une semaine je n'est donc pas fais de ramonage,...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance suite tentative d'effraction

 Résolu

Bonjour à tous, un membre de ma famille a été victime d'une tentative d'effraction. Heureusement pour lui, les voleurs n'ont pas réussi (ou n'ont ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Liligood

Isolation a 1 euro chez isoletoit

Bonjour, Nous sommes locataires et a a la demande de notre agence nous avons fais l l'isolation a 1 euro chez isoletoit j ai quelque question premi...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Josh Randall

Dégâts des eaux après la remise des clés

Bonjour à tous, je vous écris pour demander votre avis par rapport à un problème qui concerne des dégâts des eaux. comme si cette période était p...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Diverker

Degat des eaux ou pas degat des eaux?!

Bonjour Je loue un appartement avec une agence et dernièrement je leur ai signalé que la faïence de la douche commençait à se décoller et risquerai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
127

Copropriété - dégâts - assurance ?

Bonjour. Il s'agit d'une copropriété de 2009, appartement loué au rez-de-chaussée. Sur mon décompte de septembre, il est mentionné : Facture Ak...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
gitane2229

Antennes de télévision

Bonjour, Je suis propriétaire j'ai 2 locataires et suite à une tempête, commune placée en vigilance orange une cheminée est tombée ,les antennes de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
noisette

Vitre cassée sur demande des voisins

Bonjour à tous, Je solicite votre aide pour une mésaventure m'étant arrivé hier. Ainsi le 22/10, j'ai fait l'acquisition de ma résidence princip...

17 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Diverker

Partie commune et dégâts des eaux

Bonjour, Suite a un dégât des eaux provenant de la personne au dessus , mon plafond s'est effondré et les poutres d'enfustages sont cassées abimée...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Usufruit sans assurance

Bonjour, Suite à une succession mal faite,je me retrouve nu propriétaire d'une maison et je n'ai plus aucune relation avec l'usufruitier. (il n'habit...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Judicael_1020

Sinistre sur un parabole

Bonjour, je suis proprietaire non occupant et j ai en faisant un travaux de peinture sur la facade abimer le parabole de mon locataire .est ce que m...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Diverker

Moto en hivernage gratuitement dans le garage d'un tiers

Bonjour! Mes parents, qui s'entendent très bien avec leur voisin, ont accepté qu'il mette sa moto 700cc en hivernage dans leur garage. Pour info, le g...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Diverker

Plaques electriques cassées

Bonjour, J'ai signé pour la location d'un appartement en spécifiant que la plaque élèctrique etait cassée et que je souhaitais le remplacement. La ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
djivi38

Oubli souscription assurance habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans ma colocation, il y a presque 3 mois. L'emménagement s'est fait dans la précipitation. Nouveau job, nouvelle region,...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
gt.55

Travaux de voirie occasionnant des fissures en tout genre chez moi

Bonsoir à toutes et tous, J'espère que quelqu'un pourra m'aider.. Le maire de ma commune a mandaté une entreprise afin d'effectuer des travaux d'a...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
dany311

Toit qui va tomber

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec dépendance accolé a l'habitation qui sont aussi assurer, il y a quelle que jour je me suis aperçu que ...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Diverker

Remboursement locataire d'un dégât chez le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mon locataire s'est fait cambriolé. Une porte fenêtre et une fenêtre ont été cassées. Elles ne ferment plus bien. L'assurance lui a re...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
dams38700

Acquérir une maison avec fissure dû à une catastrophe naturelle

Bonjour, Nous prévoyons d'acheter une maison qui nous plaît beaucoup et qui rentre dans notre budget. Seulement la maison est fissurer dû à la cat...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
relou

Assurances habitation et cat.nat

Bonjour, Je suis assuré en reconstruction à neuf pour mon habitation et en rééquipement à neuf pour mon mobilier et mes objets usuels. En éplucha...

23 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Jb01

Fuite eau et aucun avancement

Bonjour, Il y a 4 mois, un important dégât des eaux a pris lieu dans mon appartement et de nombreux voisins ont été touchés. Depuis, rien n'a été ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Diverker

Ecran telephone casse suite à une chute

Bonjour, Je voulais demandercomment faire. Mon fils avait un copain à la maison. Le téléphone du copain était resté a l'étage et mon fils la mis d...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance et nu propriétaire

Bonjour, Je suis nu propriétaire d’une maison. Mes parents sont usufruitiers de cette maison mais tous deux sont en maison de retraite. Je souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
PATOU3357

Porte cassé locataire ou propriétaire

Bonjour, A cause du vent notre porte en pcv c’est fissurée en sachant que il y a une une vitre en plein milieu. Nous avons prévenu le propriétaire....

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Diverker

Assurance - infiltration

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus concise possible. J'ai eu un dégât des eaux non couvert par mon assurance habitation (infiltration de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Diverker

Chute dans l'escalier

Bonjour, Mon mari à tombé ds l'escalier de notre immeuble à cause d'une bouteille ,il a cassé le bras, il a fait une opération, malgré les rééducat...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Diverker

Remise en état : taux horaire particulier

Bonjour, Suite à un dégât des eaux (infiltration toiture), à notre résidence secondaire, nous avons contacté l'assurance pour le sinistre. Cette d...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Diverker

Problème d'infiltration

Bonjour, j'ai des problèmes d'infiltration au niveau de ma toiture. J'ai essayé de joindre le couvreur qui avait changer la toiture aux anciens propr...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
bree13

Catastrophe naturelle gard du 19/09/20

Bonjour, J'habite dans un village du Gard concerné par la catastrophe naturelle du 19/09/20. Dans notre maison d'habitation, il y a eu de fortes infi...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Josephine30_7467

Intervention pompier

Bonjour voilà j'ai une question lors d'un week end ou nous étions absent tous le week end les pompiers sont intervenu dans notre appartement dans la n...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Diverker

Mrh - pont d'accès privatif à habitation

Bonjour, La rivière bordant le terrain sur lequel est bâti notre maison est monté de plus de cinq mètres lors des dernières pluies de ce weekend, d...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Diverker

Incendie responsabilite locataire

 Résolu

Bonjour, Suite à un petit incendie responsable du locataire, après le passage d'un expert désigné par la compagnie d'assurance du locataire. Un assa...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Pasc

Comment effectuer soit même démarche assurance (suite à constat)

Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations sur la procédure à suivre pour effectuer une démarche de demande de paiement. J'ai un muret qu...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Pierrecastor

Dégât des eaux, expertise douteuse, que faire ?

Bonjour, Je fais appel à votre avis suite à un problème auquel je fais actuellement face. Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété...

16 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Diverker

Nu proprietaire

Bonjour, j ai fait don d un terrain je suis usufruitiere les assurances refusent de m assurer le nu proprietaire a t il obligation d assurer ce ter...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Infiltration d'eau

Bonjour, Je suis confronté a un problème de responsabilité locataire/ propriétaire. L'étanchéité en la base du mitigeur et la baignoire semble deff...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Résiliation

Bonjour la MAAF me téléphone veut me résilie mon assurance en me disant par tél "trop de sinistres en 2019". Or le seul sinistre habitation un mir...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Diverker

Grille de défense

Bonjour, j'ai une petite fenêtre et l'appui de cette fenêtre est à 2.20 m du sol, dois je mettre une grille de défense ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Diverker

Sinitre incendie

Bonjour, Le 5 juillet dernier des petits malins on mis le feu dans ma cour a la voiture à ma mère qui a mis le feu a ma voiture qui a mis le feu a m...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Diverker

Fuite douche italienne

Bonjour je vous explique notre problème nous avons acheté une maison en 2017 qui avait 3 ans ils y a un mois des traces sur le mur du salon on apparu,...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Resiliation contrat/ conversation enregistrée opposable?

 Résolu

Bonjour, J'ai appellé mon assureur pour savoir si un tableau de valeur que j'ai reçu d'un héritage est bien assuré ds mon contrat residence principa...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
landry009

Assurance preuve du contrat d-assurance du voisin ''sinistrant''

Bonjour, Je subis un voisin qui a inondé plusieurs fois chez moi sans accepter de remplir constat amiable ou en declarant avoir réparé alors que ca ...

21 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
tasquacroirerrr
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 623