Les discussions
Assurance tempête
Bonjour, Suite à la tempête Bella, les "tuiles" bitumées de mon garage en bois sont tombées suite aux pluies violentes qu'il y a eu dans le Gers (...
Devis réparation canalisation
Bonjour, Vers quel organisme puis je m'informer pour savoir si je suis en droit d'exiger ,auprès de mon assurance ,le détail des travaux qui vont êt...
Perte de clefs, prise en charge remplacement serrure ?
Bonjour, J'ai oublié mon trousseau de clefs avec la clef de mon appartement sur la serrure de ma boite aux lettres. Quand je suis retourné à la bo...
Dégât des eaux mal géré + assurance injoignable
Bonjour, veuillez m’excuser pour la longueur de mon texte mais la situation est complexe. - Je suis propriétaire d’un appartement situé au 2eme éta...
Garantie décennale couvreur
Bonjour, J'ai fait appel à un couvreur pour refaire ma toiture. J'ai signé le devis et avancé les 30% demandé. Mais le couvreur m'annonce qu'il n'a...
Télévision cassé
Bonjour, Mon fils à jeté un objet dans sa télé (vieille de 3 mois) hummm cadeau pour Noël.. Est ce que je peut faire fonctionner mon assurance habi...
Terrasses abimées, constructeur ne fait pas les travaux
Bonjour, Nous avons fait construire en 2016, nous avons réceptionner la maison. Mais après quelques mois, les terrasses ce sont fissurées, le crép...
Augmentation annuelle de l'assurance domicile
bonjour question tout simple, pourquoi la facture assurance domicile augmente chaque annee? Juste quemques euros par exemple par rapport a 2020 c'...
Mon réparateur a cassé un peu plus mon tel
Bonjour, j 'ai un samsung galaxie s 9 qui c'est cassé au niveau de l'écran ,on ne sait comme alors je l'ai amener chez un réparateur et il ma dit qu...
Dégâts tempête
Bonjour, Nous avons un immeuble et suite à une tempête une cheminée est tombée et à endommagé la toiture de la voisine .Tout a été réparé notre assu...
Demande de relever de compte bancaire
Bonjour, Suite à mon cambriolage... Mon assurance me demande mes relevés de compte bancaire pour justifier mes factures en espèces es légal ?
Lettre acceptation expert pour sinistre
Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions sur les lettres d 'acceptations soumises par les experts en cas de sinistre . Comment savoir si la...
Dégât des eaux::qui doit prendre en charge la "recherche de fuite"?
Bonjour, Un dégât des eaux a eu lieu dans la villa que je loue. Concernant la prise en charge de la "recherche de fuite" Nos assurances (la mienne ...
Alarmes intempestives pendant vacances : enlever les piles du daaf ?
FerméBonjour, J’ai pu lire de nombreux témoignages de personnes dont l’alarme incendie des voisins s’était déclenchée intempestivement alors que ces der...
Achat appartement et dégât des eaux voisin
Bonjour, Je vous demande conseil car je ne parviens pas à éclaircir les responsabilités de chacun dans cette histoire. Nous avons acheté un appar...
Pilier maison
Bonjour Mon pilier de maison a été endommagé par moi même. Je dois cependant refaire les deux pour avoir la même teinte. Le deuxième ayant été aussi...
Carrelage fissuré
Bonjour, Le carrelage est fissuré dans toutes les pièces de ma maison, que faire contre mon assurance ?
Assurance vol de clé
Bonjour, En septembre dernier je me suis fait voler mes clés, mon assurance (Société Générale) a pris en charge les frais plafonnés à 350 euros par m...
Sinistre : mais à quoi sert une assurance?
Bonjour, je me rends compte que je ne comprend pas le fonctionnement d'une assurance d'une manière générale est-il "normal" qu'une assurance se r...
Infiltration chez ma voisine
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au premier étage d'une maison. Ma voisine du dessous me dit qu'il y a une infiltration qui provoque des...
Assurance cave artiste independent
Bonjour, Je suis un artiste indépendant céramiste qui utilise sa cave habitation de 6 m2 pour entreposer mes matières premières et mes créations mais...
Paiment loyer par assurance suite degat des eaux
Bonjour, J'ai un apartement en location qui a subit un dégat des eaux. Une locataire du deuxième étage a fait intervenir un artisan pour des trav...
Responsabilité civile - bris de vitre
Bonjour, Nous sommes locataires et notre fille a accidentellement brisé une porte vitrée de notre logement. Peut- on faire marcher notre responsabil...
Comment obtenir un numéro police pour garantie décennale
bonjour! nous avons fais construire une véranda par une entreprise ,avec une garantie décennale; qui à été mise en liquidation judiciaire et nous ne ...
Sinistre dégâts des eaux
Bonjour, Je me permets de vous expliquer ma situation et demander vos conseils et renseignements. J’étais locataire d’un appartement depuis 2018 jus...
Responsabilite civile
Bonjour, J’ai pris la voiture de mon petit fils et apres mettre garé elle a glissée dans un fossé. Le probleme c’est qu’il est assuré au tiers, c’es...
Écran cassé assurance
Bonjour, il ya 3 jours j'avais mon téléphone en main et j'ai glissé a cause du sol et je suis tombé et mon téléphone s'est cassé (ecran). Croy...
Baie vitré cassé par un ami
Bonjour, et help !! Ce matin un copain qui dormait chez moi et que je devais ramener chez lui a voulu faire chauffer ma voiture ( nuit de gel donc pa...
Casse téléphone portable
Bonsoir, Mon fils a accidentellement cassé le téléphone portable d'une animatrice du périscolaire de son école. En effet, cette dame avait posé s...
Habitation: bris de glace
Bonjour, Suite à une altercation avec un ami au domicile de ma compagne chez qui je ne suis pas domicilié, une vitre à été brisée, pendant cette "b...
Feu de cheminée
Bonjour, je viens vers vous parce que je suis un peu perdu. Début décembre je fais ramoner mon poil à bois. Le 14 janvier ma cheminée fume énormém...
J'ai fait tomber la télé neuve de mes petites filles.
Bonjour, J'ai cassé la télé de mes petites filles toute neuve d'une valeur de 300 euros comment puis je faire l'assurance responsabilité civile couv...
Refus de prise en charge des fissures par l'assurance
Bonjour, Suite à la sécheresse de l'été 2018, la maison de mes parents à subit 2 grandes fissures cette année. La commune ou vie mon père, à été r...
Résilier une assurance habitation.
Bonjour, Je poste ce message sur ce forum car j ai des difficultés a résilier une assurance habitation. Depuis 7 ans je suis assuré auprés de l assu...
Responsabilité civile parties communes
Bonjour, Le lotissement (46 ans) dans lequel se trouve notre propriété comporte 5 lots et est desservi par un chemin d'accès qui appartient de man...
Assurance habitation et réalisation travaux soi même
Bonjour, Bonjour, J'ai actuellement une fuite sur une canalisation enterré. J'ai donc ouvert un dossier auprès de mon assurance habitation. ...
Qui peu m aider dans une affaire d assurance et de travaux ???
Bonjour après le sinistre du 02 février 2019 que j ai subit ,l assurance refuse de prendre en charge les dégâts de ma toiture et le défaut des fi...
Serai-je indemnisé par l'assurance habitation ?
Bonjour, Coucou, merci d'avance de votre aide ???? en fait jeudi soir je suis rentrée des courses et mes enfants, le stress la petite qui pleurait.. E...
Bail 3 6 9 et problème d'assurance
Bonjour à tous, je suis propriétaire via une SCI d'un local professionnel loué depuis un an à une société. Il y a un mois, le locataire m'a informé d...
Responsabilités civile
Bonjour, J'ai un ami qui m'a aidé lors de mon déménagement, et sans le vouloir, il a échappé et fait tomber le carton qui contenait mon écra...
Responsabilité civile/wc fissurés locataire
Bonjour, Nous sommes locataires de notre logement et quelque chose est tombé dans nos WC, sur le coup rien de bien méchant (une micro écaille) sau...
Existe-t-il une loi qui détermine ce période de carence ?
Bonjour, je viens d'assurer ma maison en mois de juin 2020. Du début de janvier 2021 les pluies interminables et fortes pénètrent à travers de la to...
Dégats des eaux aux toilettes
Bonjour, Je suis victime d'un dégat des eaux aux toilettes dans la trappe où il y a les compteurs d'eau, il y a eu une fuite à un étage bien au de...
Porte cassé
Bonjour, Un ami de mes enfants a cassé la porte d entrée qui est vitré de la maison avec un ballon. Mon assurance me dit de se débrouiller avec l as...
Factures pour travaux
Bonjour, nous avons acheté une maison avec promesse que la maison était en décennale. Après réception de l'acte notarié, nous avons reçu des photoc...
Un tiers inconnu a détérioré ma porte de garage
Bonjour, Suite à un dommage immobilier (porte de garage détériorée par la voiture d un tiers inconnu) mon bailleur refuse de prendre les réparations...
Interrogation
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème. Je vais me faire opérer et donc je serais en arrêt pendant 2 mois. Mon assurance habitation peut-elle pre...
Responsabilite civile pour terrain
Bonjour Quelqu un peut il me dire selon le code des assurances combien de temps peut on etre responsable en rc sur un terrain que l on vient de cede...
Bail solidaire pas d'état des lieux de sortie -contrat assurance habitation
Bonjour, Je loue actuellement un appartement en colocation avec bail solidaire. Les colocataires changeant assez souvent, sans que tous partent au...
Chaudière en panne
Bonjour, Je ne sais pas si je post au bon endroit si ce n'est pas le cas excusez moi. Je vous expose mon problème : J'ai acheté une maison il...