Les discussions
Fuite d'eau
« bonjour, L'évacuation des toilettes de ma voisine du dessus fuit chez moi. Un constat de dégâts des eaux a été fait, car mon plafond et un mur s...
Assurance immobiliere à deux ?
Bonjour, S'il VS plaît, est-il exact que dans le cas de nu-propriété et d'usufruit, les deux doivent assurer les risques liés à l'immeuble ? avec m...
Dégats des eaux, qui fait quoi?
Bonjour, tout d'abord, je vous remercie pour ce site. Mon problème est le suivant: Locataire, j'ai subi un dégât des eaux , de l'eau qui goute du p...
Degats des eaux
Bonjour, je reside dans un logement HLM. une fuite d eau apparait sur mon plafond. J'ai fait une declaration a mon assurance, mais elle ne veut pas en...
Dégâts des eaux
Bonjour, Locataire d'un appartement géré par une agence, je rencontre un petit souci. Je suis au 3ème étage et ma voisine du dessous (locataire auss...
Terrain
bonjour je veut assurer mon terrain pour la responsabiliter civil mais je n est pas d assurance maison ni meuble comment je peut assurer ma roulotte s...
Fenetre cassée
Bonjour, la mairie est venu nettoyer un terrain a coté de chez moi car les herbes etaient tres hautes mais malheureusement une pierre ou autre a du e...
Perte d'emploi
Bonjour, je viens d'être licensier de mon travail j'ai adressé a ma banque pour une prise en charge pour le prêt de l'appartement leur réponse est qu...
Indemnité suite cambriolage
Bonjour, j'ai été cambriole le 3/01/2013 l'expert est passé le 7/02/2013 celui ci ma transmis le protocole d'accord fixant l'indemnisation ,j'accept...
Fuite d'eau non décelable
RésoluJe suis locataire. La chaudière a consommé 3 fois plus d'eau suite à un changement de pression d'eau de Veolia. Cette fuite était non décelable puisqu...
Assurance "construction"
Bonjour, Nous faisons actuellement construire notre maison. Le constructeur nous a signalé que nous devions faire assurer la maison puisque le hor...
Normes incendies et issues de secours.
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en rez de chaussée, il y a des barreaux aux fenêtre, je souhaite libérer une fenêtre pour pouvoir en ...
Assurance propriétaire maison meublée
Bonjour à tous, Lors de l'état des lieux de sortie, des dégradations d'ordre variable ont été constatées dans la maison meublée que je louais à des...
Assurance dommage-ouvrage obligatoire?
Bonjour, Je viens ici afin de poser une question concernant l'assurance Dommage Ouvrage. Accolé à mon habitation, je possède un bureau. La toitu...
Sinistre incendie
Bonjour, J'ai eu un sinistre incendie en décembre 2012. Ma maison entierement renovée cette meme année a était completement détruite. La mairie n...
Degat des eaux
bonjour ! je suis proprietaire d'un appartement qui vient de subir un dégat des eaux j'ai fait ma déclaration auprès de mon assurance et un plombier ...
Belgique?
bjr!les normes électriques sont elles obligatoires en caravane fixe en Wallonie? merci de me trouver réponse certaine.
Mise aux normes
Ferméje réside à titre gratuit dans une maison ou le réseau électrique n'a jamais fait l'objet d'une révision depuis sa construction (30 ans) l'installatio...
Assurance juridique
RésoluBonjour a tous, Je dois faire appel a un huissier de justice pour mettre en demeure un copropriétaire qui occupe ma cave et ne veut pas me la rendr...
Règlement facture réparation fuite d'eau
Bonjour, Suite à une fuite (inondation des parties communes) provoquée par le ballon d'eau chaude du logement que je donne en location, le syndic ...
Assurance habitation
Bonjour, suite a un crédit immobilier nous avons un peu été poussés de prendre l assurance habitation de la banque. Notre ancienne maison était donc ...
Degat des eaux facade exterieure: assurance habitation ou syndic
Bonjour a tous, Voila ma question est tres simple : J'ai subi un degats des eaux suite à une infiltation du mur de la facade exterieure. Je su...
Assurance signé à ma place et pris à mon nom
Bonjour, Je me permets de venir sur ce forum car j'ai actuellement un soucis avec mon agence, L'année dernière celle-ci m'a pris une assurance hab...
Incendie, litige assurance
je me permet de vous demander de l'aide, car je ne sais pas si c'est dans le droit de l'assurance d'agir de cette manière. Je vous raconte l'histoire...
Caution
bonjour je viens de louer un t1 sur Marseille j'ai payé 2mois de loyer mars-avril mais j'ai envoyer un preavis en recommandé avec accusé de reception ...
Responsabilité des enfants face a un pere
bonjour j ai mon pere (93 ans ayant tout sa tete en maison de retraite ) avec qui les relations sont plus que tendues qui refuse d agir face a la ...
Dégât des eaux non assuré
Nous avons souscrit une assurance habitation pour le studio occupé par notre fils. Il se trouve qu'il a été victime d'un dégât des eaux de la part de ...
Choc véhicule habitation
Bonsoir. Suite à un choc de véhicule contre ma façade, mon assurance va me rembourser les degats de la facade en me faisant un virement du devis moins...
Fraude à l'attestation d'assurance locative
Qu'encoure un locataire sans assurance locative, et qui produit une attestation truquée , à partir d'une photocopie bricolée à la photocopieuse? merci...
Renovation suite a degats des eaux
bonjour, voila mon problème :en 2009 suite a un dégât des eaux mon appartement a été rénové . Maintenant depuis quelques semaines,apparaissent des c...
Assurance habitation
Bonjour, cela fait 18 ans que je suis en location dans une maison c est a dire une chambre avec un coin cuisine + baignoire quand aux toilettes ils so...
Degats des eaux
Des travaux effectués par le syndic dans la partie commune de l'immeuble ont entraine des dégats dans ma cuisine: la cloison murale étant en bois ou e...
Dégâts durant 30 ans et pas encore assurés
Je souhaiterai avoir l'avis du plus grand nombre d'internautes du monde étant résidente en Algérie, et que ma voisine habitant au-dessus de moi est ré...
Fissures au plafond
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement acheté fin 2006 et loué depuis.Lors du départ du dernier locataire fin février 2013,il a été constaté u...
Impossible d'avoir une réparation suite à sinistre.
Bonjour, J'ai loué un appartement au 1er Décembre 2012. J'avais visité un mois avant. Le jour de la visite il était en parfait état. Le jour ...
Fissure dans bac à douche
RésoluBonjour, La construction de ma maison où j'habite a été achevée fin 2005. Depuis quelques mois le receveur du bac à douche situé au rez-de-chaussée ...
Recuperation de loyers apres incendie
Bonjour, Locataire ayant opté pour un versement automatique de loyer, celui ci a été versé à mon propriétaire alors que je venais de subir un incend...
Souscription tardive
Bonjour, je me suis rendue compte aujourd'hui que je n'avais pas d'assurance habitation pour l'appartement dont je suis locataire. Le gros souci est...
L'assurance doit-elle continuer, après résiliation de bail ?
RésoluBonjour, Mon locataire a signifié sa résiliation de bail qui doit prendre fin le 30 Avril. Il a quitté le logement ( ménage non encore terminé, éta...
J'ai subi un tèrs gros degat des eaux
Bonjour, J'ai subi un trs gros degat des eaux qui a rendu mon appartement inhabitable = mes locataires sont partis ,resultat jai du rembourser...
Balnéo hs dans un meublé qui prend en charge les réparations
RésoluBonjour, mon fils étudiant, loue un meublé dans rouen, cet appartement meublé a une baignoire balnéo (elle fait des bulles), elle a fonctionné un mo...
Fuite d'eau dans la dalle
Bonjour, Nous avons une fuite d'eau dans la dalle entre la salle de bain et le sous -sol. Pour le moment nous avons peu de dégats si ce n'est que...
Cambriolage
Bonjour, j ai ete cambriolé il y a 4 mois ! les voleurs mon emdomagé ma porte fenetre , apres declaration a l assurance , celle ci veut me pose...
Assurance habitation et mode de reglement
Bonjour, une question qui j espere m aidera dans les méandre des assurances ! voila mon assureur habitation (le GAN) n a tenu aucun compte...
Mise à disposition, pour 4 mois, à titre gratuit, d'une maison.
Bonjour, J'ai un ami, Xavier, qui vient de signer une promesse de vente pour une propriété qu'il possède en province sur laquelle repose une maison ...
Résiliation assurance habitation
RésoluBonjour, j'ai reçu le 29 janvier mon appel de cotisation pour la période 01/02/13 au 31/01/14, sans autre courrier précédent de mon assureur. L'enve...
Sinistre
Bonjour, J'ai eu un incendie chez moi et l'appartement est inhabitable depuis le mois de novembre 2012. Je souhaiterais savoir qui droit payer le lo...
Degat des eaux, locataires partis, assurance qui ne paye pas
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et un dégât des eaux à été constate au mois de juin 2012, du à une fuite de l'appartement du dessus....
Degat des eaux
Bonjour, depuis juin 2011 j'ai et victime d'un degat des eaux mais la mutuelle n'engage pas les travaux necessaires malgre de nombreuses requetes.Entr...
Porte de garage et porte d entree degrades
Bonjour, au mois de mai 2012 j'ai ete agresse chez moi par trois individus qui ont force ma porte de garage et la porte d entree.Les frais s eleve a p...