Les discussions

Assurance dommage ouvrage oubliée ! faute à qui ?

Bonjour, J'ai acheté une vieille maison que je fais relooker par un architecte qui fait office de maître d'oeuvre. En relisant son contrat, j'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
vigan64

Assurance qui redemande de l'argent versée suite a sinistre

Bonjour, Je vais ecrire un roman mais je ne peux pas faire moins, je serai le plus bref possible... Voila, au mois d'aout 2006, lors de la réno...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
charlydu39

Imposer au syndic de faire réparer un dégat causé par plombier

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement mis en location. En octobre 2011 le syndic a envoyé une entreprise faire une recherche de fuit...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
aie mac

Dégât des eaux recours après toute tentative sans suite auprès d

Bonjour, De nombreuses personnes ont exprimé leurs difficultés à obliger leur syndic à exécuter des travaux à la suite d'un dégât des eaux. Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
CHC

Résiliation assurance habitation

J'ai un litige suite à un non-remboursement d'une assurance habitation résiliée suite au décès de ma maman survenu le 13 mai 2011. Tout le dossier com...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
pasconfiance

Résiliation assurance habitation

Bonjour, J'ai quitté mon dernier appartement le 18 septembre 2010 pour aller vivre chez mon père. Je n'ai pas eu d'état des lieux de sortie ni cou...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Roland

Oubli assurance habitation

Bonjour, j'ai un petit soucis j'habite dans mon nouvel appartement depuis 2 mois maintenant et j'ai completement oublié de souscrire à une assura...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
aie mac

Assurance habitation

Bonjour, Il y a quelques mois j'ai eu une fuite d'eau dans l'appartement ce qui a un peu endommager le parquet de la chambre. Comme je vais quitte...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
aie mac

Sci+assurance habitation

Bonjour, en 2006,ma famille et moi avons crée une sci familiale (5 associés) avec laquelle nous avons acquis une maison individuelle en 2007.la SCI...

18 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Laura

Assurance habitation

 Résolu

Bonjour, il y à 2ans j'ai emménagé en colocation pour faciliter les papiers j'ai pris l'assurance habitation entièrement à ma charge mais avec les nom...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
3llo

Ass. habitation à mon nom mais pas locataire

 Résolu

Bonjour, Voilà je me demande si mon attestation d'assurance habitation est valable si il y a écrit dessus que je suis locataire alors que je suis hé...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
sosseu

Résiliation abusive maaf assurance habitation

Bonjour, la MAAF vient de résilier mon assurance habitation, sous prétexte que j'ai eu trop de déclarations de sinistres ... en fait ils remontent à...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
mamilia

Assurance habitation degat chien

Bonjour, dans une location de vacances ,notre chienne a deterioré la double porte de la maison l'assurance ne veut pas indemniser le propriétaire c...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
australe13

Nouvelle assurance habitation...

Bonjour, Je vous explique mon cas : Nous avions mon mai et moi une MRH sosucrite depuis 2009 chez MMA pour notre pavillon. Nous avons reçu...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
aie mac

Assurance habitation pour résilié

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon assureur à mis fin à mon contrat d'assurance à l'échéance anniversaire soit le 01/07/2008, conformément à l'article L113-12. (pas pour...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
damien

Assurance habitation si je loue mon apparteme

 Résolu

Bonjour, Je vais prochainement louer mon appartement. Il est à l'heure actuelle assuré par mon assurance habitation. Une fois louer, le loca...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
yaaure

Recours assurance habitation

Bonjour, j'ai fait appel a une grosse société de chauffage, pour une mise en hors gel d'une maison, probleme les tuyaux dans la dalle gèle , il a fa...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2011 par
australe13

Assurance habitation possible d'antidater un contrat

Bonjour, Je suis étudiante et devait emménager le 15 février 2011 dans un nouvel appartement. L'agence immobilière avec laquelle je traite a pris la...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Actif

Assurance habitation

Bonjour, Cambriolée sur mon lieu de vacances (voyage à titre privé), tout mon matériel informatique, photo a été volé (valeur 10000€). Je suis trav...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
aie mac

Assurance habitation locataire

Bonjour, Quel justificatif précis un locataire doit-il fournir à son propriétaire en matière d'assurance habitation ? Une attestation ou obligatoi...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
martin

Assurance habitation pour location

 Résolu

Bonjour, Je constitue actuellement un dossier d'agence pour louer un appartement et il est demandé dans ce même dossier une attestation d'assurance ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Milie

Assurance habitation des anciens propriètaire

 Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé le 24 octobre 2010 dans notre nouvelle maison. L'ancienne assurance habitation des anciens propriétaires (AXA) n...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
cedric1187

Problème assurance habitation

Bonjour, J'ai été victime de 2 dégâts des eaux dans mon appartement situé au rez-de-chaussée. Les 2 accidents ont été provoqués par la locataire d...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
joli oiseau

Refus d'indemnisation assurance habitation

Bonjour, j'ai eu un cambriolage et mon assurance refuse de m'indemniser en pretextant que mes volets n'etaient pas fermés et que le système d'alarme...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
australe13

Assurance habitation locataire

 Résolu

Bonjour, La porte de garage de la maison dont je suis locataire a été "explosée" par un véhicule reculant (le conducteur a perdu le contrôle). Mon...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
ANAIS86

Assurance habitation

Bonjour, propriétaire d'un appartement sous syndic que je loue suis-je dans l'obligation d'assurer cet appartement pour assurer les moments sans loc...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
mod77

Assurance habitation

Bonjour, Suite à un déménagement, j'ai changé d'assureur pour mon contrat habiation. J'ai rendu mon ancien appartement en mai, et ai adressé un...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Pierre

Assurance habitation pas au nom du locataire

Bonjour, Mon fils qui est étudiant, à trouver un logement. L'agence nous refuse la location car l'assurance habitation du logement étudiant n'est ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Foyer

Assurance habitation

Bonjour, Lors de la renovation de l'etage j'ai omis de declarer une piece supplementaire dans mon contrat d'assurance. J'ai eu un degat des eaux et...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
australe13

Assurance habitation

Bonjour, J'ai souscris une assurance habitation avec des garanties supplémentaires pour piscine auprès de mon conseiller bancaire. Ayant été victime...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
didier25

Assurance habitation

Bonjour, voilà je vous expose ma situation mon bail ce fini en juin 2011? ET MON ASSURANCE HABitation ce termine donc le 1avril , faudra t-il que je...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
lutttinette

Honoraires sur prime assurance habitation

Bonjour, Je suis locataire. Mon assureur me facture 15€ par semestre de frais sur ma prime d'assurance multirisques habitation. Lorsque je lu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
blpeyriac

Assurance habitation - serrures multi-points

Bonjour, je suis bien embêté: dans mon contrat d'assurance habitation, il est marqué que je dois avoir une serrure à 3 points. Or je suis locataire...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
lolo28

Résiliation assurance habitation!

Bonjour, Mon assureur,x,depuis 14 ans vient de résilier mon assurance habitation pour la raison suivante: Déclaration de 3 sinistres identiques lors...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
acacia

Assurance habitation

bonjour j'aimerai arréter mon assurance car mon compagnon en a souscrite une a sa banque mais mon assureur refuse coment dois je faire merci pour vos...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Assurance habitation etudiant

Bonsoir, je suis étudiant âgé de 22ans. habitant sur Marseille Je souhaite louer un t2 de 45m² avec une cave (assez petite environ 6m² peut être) et ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Sissi31

Résiliation assurance habitation quel justifi

Bonjour, J'ai signé un bail en date du 27 mars pour une entrée dans les lieux au 27 juin (2 mois de travaux) La résiliation de mon contrat d'assur...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
lovellyne

Résiliation contrat assurance habitation

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appart fin juin 2008, et mon assureur me refuse encore aujourd'hui de résilier mon contrat si je ne peux justifier ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
jujelia

Augmentation abusive assurance habitation

Bonjour, je constate avec étonnement une augmentation de mon assurance habitat de 6.9% par rapport à 2008, j'ai fait une déclaration d'un petit...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
djurjora

Resiliation contrat assurance habitation

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai démenagé fin 2008 ; j'ai envoyé ma résiliation avec état des lieux de sortie mais en courrier standard, aujourdhui, j'ai reçu un...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
JessayeDeTrouver

Remboursement cotisation assurance habitation

Bonjour, Suite à un demenagement, j'ai résilié mon contrat d'assurance habitation au 31 octobre 2009. Le reglement de la cotisation est annuel,...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
assurance-habitation.tv

Assurance habitation casser le contrat

Bonjour, j ai signé un contrat habitation chez un autre assureur, et je me suis aperçu que mon assureur est moin chère que l 'autre et la date de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
feloxe

Résiliation d'assurance d'habitation

Bonjour, Nous avons quitté en fin juin, une maison que nous avions louée à un particulier.Le propriétaire étant arrivé en retard et nous ayant un a...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
PERDU

Resiliation assurance habitation

Bonjour, Je vais déménager probablement dans 4 à 6 mois et mon assurance habitation a été renouvelée. Comment fait-on ? Je ne sais pas encore si je ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
HELENE34

Assurance habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement (le bail est uniquement à mon nom) que je partage avec mon amie mais l'assurance habitation est à son n...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
hakama73

Litige avec mon assurance habitation

Bonjour, J'ai refait mon appartement à neuf en 2006 avec entreprise et facture. J'ai eu au mois de juin 2009 un dégât des eaux avec ma voisine du des...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
australe13

Assurance habitation

Bonjour, je vais essayer de vous expliquer ma situation.Voila depuis 6ans un ami à moi et en location chez une personne qui a une maison et il a fait...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
australe13

Assurance habitation pas résiliée 1 an après

Bonjour, J'ai envoyé une lettre de résiliation de mon contrat habitation en recommandé avec accusé de réception il y a plus d'un an à mon assureur, e...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
niglodilo

Attestation assurance habitation

 Résolu

Bonjour, L'acquéreur de notre appartement souhaite effectuer des travaux dans l'appartement alors qu'on n'a pas encore signé l'acte de vente chez l...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Igor1

Assurance habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison principale, et d'une maison annexe à rénover entièrement, situées sur la même parcelle de terrain. Pour a...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 1 619