Les discussions

Quelle assurance pour un nu-propriétaire ?

Bonjour, Suite à une donation partage mon épouse est nu-propriétaire d'une maison dont sa mère a l'usufruit mais qu'elle n'occupe plus et laisse à l'...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Fenêtre cassé

Bonjour, j'ai malencontreusement casser la vitre de la fenêtre d'un ami,je n'ai pas d'assurance responsabilité civile actuellement comment puis je fai...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
dadout

Assurance habitation non souscrite

Bonjour, je suis domicilié dans l'Essonne au sein d'un appartement situé entre étages. Je suis responsable d'un dégât des eaux d'évacuation. Néanmoins...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
diverker

Fissure mur porteur

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a deux ans. J'avais connaissance du mur en pierre de l'appenti qui penchait suite à une infiltration d'eau mais ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
diverker

Dégât des eaux refus de prise en charge par l'assureur

Bonjour, le 22 novembre 2022 nous constatons une fuite dans une pièce en rez de jardin. la fuite s'est alors infiltrée dans tous les murs du rez de c...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2023 par
diverker

Assurance propriétaire non occupant

Bonjour, Ma locataire sous le coup d'une procédure d'expulsion a quitté le logement sans prévenir en laissant l'appartement dans un état épouvantable...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
diverker

Prise en charge sinistre

Bonjour, Je gare ma voiture dans ma place de parking située au sous-sol de la copropriété. Je suis locataire. Courant décembre 2022, une subtance bl...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
ginto5

Garantie décennale

Bonjour, j'ai fais faire un devis pour poser 2 stores sur ma véranda. Le fournisseur me fait un devis avec fourniture et pose et m'indique qu'il y a ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
BmV

Contrat assurance habitation non signé, comment l'annuler ?

Bonjour, Lors d'un emménagement dans un nouvel appartement j'ai demandé à ma conseillère bancaire si elle pouvait me faire un contrat d'assurance hab...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
dadout

Assurance habitation

Bonjour, Je suis en arrêt maladie, j ai demandé à mon assurance habitation de prendre le relais de mon prêt, j ai reçu 1 premier versement et la ça...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
papossible

Assurance habitation perdue parents décédés

Bonjour,  Ma mere est décédée il y a un mois, et nous voudrions mon frère et moi renégocier le contrat habitation pour sa maison qui va etre vidée, m...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
pascalou

Un portail changé par l'assurance

Un portail changé par l'assurance suite à une intrusion faut il rendre le portail défectueux lequel je continue à payer le crédit 

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
Plume

Catastrophes naturelles

 Résolu

Bonjour, Pourquoi les catastrophes naturelles sont des extensions de garantie du contrat incendie ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
Sana.f

Mon assurance habitation refuse de m'indemniser

Bonjour, J'ai eu un grand dégât des eaux car j'ai percé une dalle de chauffage de plafond pour fixer un lustre, mais je savais pas ce système. Et de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
diverker

Assurance maison

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en location. Ma locataire a déclaré un dégât des eaux en 2021 et un en 2022. Mon assurance ...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2023 par
diverker

Résiliation assurance habitation

Bonjour, En 2021 j'ai acheté l'appartement que je louais J'ai obtenu un crédit par ma banque et en même temps celle ci a assuré mon logement ,me dis...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2023 par
Rochat1

Un arbre est tombé sur la maison

Bonsoir  Suite à la tempête de ce soir un arbre est tombé sur la maison  Qui doit faire la déclaration d'assurance  le locataire ou le propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
EDYRO

Dégat des eau douchette wc

Bonjour, A cause de la pression de l’eau, la douchette WC  s’est détachée de son support et est tombée en cassant et en inondant l’appartement, lundi...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
diverker

Comment assurer maison de village divisée en deux

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison de village. Le premier étage est loué à une personne, et le second étage est loué à une deuxième pers...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
diverker

Assurance habitation

Bonjour Ma belle-mère qui est agée de 88 ans a vendu une maison qu'elle louait il y a 4 ans. On vient de s'apercevoir qu'elle n'avait pas résilié l'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
sylvie14680

Assurance nu propriété et usufruit

Bonjour, Ma mère possède plusieurs biens immobiliers. J'ai reçu en donation la nu propriété de l'un des biens immobiliers et je vais moi-même occuper...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Claire

Refus de prise en charge

Bonjour,  Je vie une situation incompréhensible avec l'assurance habitation et celle de mon bailleur   Je suis locataire, et ayant des portes coulis...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
Merco91

Expertise sinistre et diagnostic amiante avant travaux

Bonjour,  J'ai subi un sinistre habitation important il y a 9 mois. A ce jour je ne suis toujours pas indemnisé, l'assurance fait traîner le dossier. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Charpente “courbée” prise en charge assurance habitation?

 Fermé

Bonjour Ma sœur et moi venons d’hériter de la maison de notre père décédé début décembre. Nous avons changé l’assurance habition pour regrouper avec...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
diverker

Bail et assurance

Bonjour, je suis bailleur mes locataires sont pacsé ,  concubins l'assurance doit etre elle aux 2 noms ou à un seul nom

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Vitre plaque à induction

Bonjour, Un pot de bébé est tombé sur la plaque et a endomagé la vitre d'une plaque de cuisson 4 feux (sans four, juste une plaque).  Je suis locata...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
europ67

Fuites fenetres de toit et poutre dans appartement.

Bonjour :) Après plusieurs semaines d' absence  ( appartement inoccupé ) , en revenant, j'ai constaté des dégâts importants  à la base de mon Velux et...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Constat dégâts des eaux après plusieurs mois

Bonjour, J'écris un message ici aujourd'hui car je suis un peu perdue vis-à-vis de certaines démarches. Pour résumer ma situation je loue un apparte...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
ysalis123

Grantie decennale

Bonjour, Suite à l'achat de notre bien immobilier nous avons constaté que la charpente faite en 2015 n'était pas conforme et nous souhaiterions faire...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
diverker

Sinistre habitation

Bonjour, Bonjour mon porche a été endommagé par un véhicule et le sinistre a été expertise ave. Un devis de réparation à l'appui. Une somme correspo...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
diverker

Dégât des eaux : assurance locataire se dit non responsable

Bonjour, suite à un dégât des eaux dans une location meublée, mon assurance habitation (Luko) invoque la convention IRSI pour me dire que, pour une lo...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
diverker

Assurance si vol des clefs

Bonjour, Je suis mineur et je me suis faite cambrioler… ma mère étant pas sur les lieux m’a conseillé d’appeler la police.. mes affaires de grande ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
BmV

Degat des eaux non déclaré

Bonjour, Je suis locataire et il y a eu une fuite du toit de mon immeuble (je suis au dernier),  J'ai le gros soucis que je ne savais pas qu'il y av...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
diverker

Dégât des eaux, petits désaccord pno/locataire

Bonjour, Je fais face à une situation légèrement préoccupante. Je suis locataire d'un logement et celui-ci a subit un petit dégât des eaux au cours ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
aitorgal

Réponse non reçue d'axa sur lettre recommandée

Bonjour, Suite à la tempête de grêle de juin 2022, j'ai eu des dégâts dans ma maison et sur mon toit. Les dégâts causés pas la tempête dans la maiso...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Choupinette1254

Accident envers une maison sans assurance

Bonjour, J'ai embouti un portail en m'endormant au volant. Je veux faire un constat mais le propriétaire de la maison n'est pas assuré. Comment puis-...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Benleo

Ai-je obligation de rénover après un dégât des eaux?

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, j'ai occasionné un dégât des eaux chez mes voisins du dessous. La fuite est réparée depuis plusieurs mois. Me...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
diverker

Peut on vendre une maison non assurée ?

Bonjour, En indivision depuis 10 ans sur une maison en mauvais état, qui n'est pas assurée depuis un an, nous avons obtenu un jugement nous permettan...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
diverker

Impossible de résilier le contrat d'une personne décédée

Bonjour, Mon beau père est décédé fin 2021, il était locataire d'un appartement dans lequel nous habitions avec lui et depuis son décès j'occupe seul...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
aurea06

Assurance incendie four à tartes flambées

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 5 logements. J'ai une terrasse extérieure couverte qui fait partie de mon app...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
diverker

Dégâts des eaux

bonjour, je suis locataire à titre gratuit. Un dégât des eaux (une tuyauterie a cédé suite au gel) et fait plusieurs dégâts (murs, plafond) et produi...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
diverker

Calcul vétusté crépis de façades

Bonsoir, J'aimerai connaître le coefficient de vétusté applicable à un crépis traditionnel refait à neuf 3 ans avant le sinistre catastrophe naturell...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
diverker

Assurance habitation

Bonjour, victime d'un incendie chez ma compagne, hébergée par elle, est ce que je suis pris en charge par son assurance habitation? Ma responsabili...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
diverker

Aquisition bien et canalisation gelées

Bonjour? Nous avons fait l'acquisition en mai 2022 d'un petit appartement au RDC en montagne pour pourvoir profiter de nos vacances là bas. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
DCI

Vieux contrat habitation

Bonjour, Ma mère a assuré sa maison lors de sa construction en 1988 et n'a pas modifié son contrat. Aujourd'hui la maison a subi un gros sinistre. L'...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
diverker

Refoulement d'égout appartement dont je suis propriétaire

Bonjour je vous contacte car j'ai eu un refoulement d'égout dans mon appartement de vacances dont je suis propriétaire. C'est un appartement en coprop...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
leila

Dégât des eaux - qui doit faire la recherche de fuite

Bonjour, Je lance une "bouteille à la mer" car je suis dans une situation compliquée, à cause d'un grand nombre d'intervenants qui se renvoient la ...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
Darek111

Question sur la résiliation

Bonjour, Suite à un soucis de prélèvement j’ai mon assurance qui me demande la totalité de mes cotisations (courrier simple reçu). J’ai essayé de nég...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
diverker

Assurance d'une impasse (voie privée)

Bonjour, Nous sommes une ASL (Association Syndicale Libre de 5 maisons individuelles) , nous utilisons une allée privée pour joindre la voie publique...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
dany311

Demande d'aide pécuniaire à mon assurance

Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu'un arbre en limite de (dans) ma propriété semble mort et qu'il risque, en cas de fortes intempéries, de tomber e...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
diverker
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 620