Les discussions
Dégât des eaux : qui paie la recherche de fuite?
Bonjour, Suite à un dégât des eaux, le syndic de copropriété a envoyé un plombier pour déterminer l'origine de la fuite. Le plombier a conclut que l...
Assurance france
Bonjour ma fille a cassée sont ordinateur hp du lycée puis-je faire marcher mon assurance habitation ou civile
Souscription assurance en indivision
Bonjour, Je souhaite assurer la maison dont nous avons hérité avec mon frère, en attendant une vente à moyen terme. Ce dernier ne veut pas prendre pa...
Assurance pno bien démembré
Bonjour, mon père m a fait la donation de la nue propriété d un appartement en copropriété. il a conservé l usufruit et loue ce bien. l assurance p...
Catastrophe naturelle : obligation des anciens propriétaires
Bonjour à tous, Les anciens propriétaires d'un bien doivent-ils obligatoirement déclarer un sinistre pour une période post-vente ? Nous avons acheté...
Cambriolage après signature authentique
Bonjour nous avons acheté une maison. Même paq 24 h passé nous étions cambriolé. Notre assurance nous refus remboursement. Disons que la porte n'ava...
Vétusté récupérable assurance habitation
Bonjour, Suite à un épisode de grêle nécessitant la réfection à neuf de ma toiture, l'expert de l'assurance à attribué 50% de vétusté à ma toiture. M...
Mise en jeu des garanties de l'assurance de la copropriété
RésoluBonjour, Je sollicite votre avis éclairé sur ce cas particulier. Dans mon immeuble, le syndic se refuse catégoriquement à déclarer à l’assurance mul...
Vitre d'insert cassée
RésoluBonjour, j'ai moi même cassé la vitre de la porte d'insert en posant devant quelque chose qui a glissé dessus. Est ce que ça vaut le coup de faire u...
Avaries des pattes de fixation pour radiateur électrique
Bonjour à tous et à toutes Je m'explique nous avons fait appel à une Ste de déménagement pour le mercredi 4 octobre 2023 après le chargement et décha...
Attestation assurance locataire
bjrs mon locataire ne veut pas me fournir l attestation d assurance du bien que je lui loue je lui est demander par lettre r/ar je n ai aucune reponse...
Transfert garantie décennale à 1 entreprise tierce
Bonjour; Il y a plusieurs mois j'ai fais installer des volets roulants électrique dans notre appartement en résidence secondaire couverts par une gara...
Assurance habitation
Bonjour la foudre a endommagé les moteurs de mes volets électriques l'expert de l'assurance les considère comme étant un bien mobilier et applique u...
Peut-on resilier une assurance proprietaire non occupant
Bonjour, Mes locataires sont partis de l'appartement, j'en ai profité pour retourner y vivre en en faisant ma residence principale. Mon assureur r...
Dette assurance pour un lieu où je ne résidait plus
Bonjour, J'ai récemment été contactée par des huissier afin de règler une dette au sujet d'une assurance habitation bnp cardif, l'assurance assuré un...
Refus prise en charge assurance habitation - dégât des eaux
Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux dans un appartement meublé mis en location dû à des infiltrations d'eau par le mur extérieur et/ou la dalle de l'i...
Porte fracturée suite intervention des pompiers
Bonjour, Nous louons un Appartement d'on la porte d'entrée a été fracturée par les pompiers pour constater le dece du locataire. Mon assurance m'in...
Obligation d'assurance pour un usufruitier loueur
Bonjour, l'usufruitier doit-il souscrire une assurance en plus de celle des nu-propriétaires et de celle du locataire si il loue le bien en meublé ? ...
Proprietaire non occupant ?
Bonjour, Je suis proprietaire d'un bien (de petite taille et petite valeure, hérité de ma famille). Je ne me rends à ce bien que quelques jours par a...
Prise en charge par assureur d'une fenêtre cassée
Bonjour, Mon fils en se levant a dégondé la fenêtre qui se trouvais ouverte. La fenêtre est tombée par terre et le cadre en PVC s'est cassé. Je pr...
Franchise catastrophe naturelle sécheresse
Etant sous le coup d'une procédure de remise en état de notre maison d'habitation impactée par la sécheresse 2018 (département & commune reconnus en é...
Indemnisation degat des eaux 2 ans
Bonjour, suite a un dégât des eaux en juillet 2020 expertise en septembre 2020, l'assurance m'avance la 50% pour que le maçon puisse acheter les maté...
Assurance habitation
Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider sur la rédaction à faire pour mon assurance habitation pour la casse t'un téléphone portable par un tiers qui ...
Versement indemnités catastrophe naturelle sécheresse
Notre maison d'habitation a subi des désordres provoqués par la sécheresse 2018, garantis par un décret paru au J.O. le 22/06/2019, notre commune étan...
Dossier tempête de grêle non clôturé
Bonjour, J'ai contacté mon assurance le 20 juin 2022 suite à une tempête de grêle. Celle-ci m'a remboursé une partie des dégâts mais à ce jour 30 ao...
Resiliation assurance habitation exception loi hamon
Bonjour, j ai une assurance habitation pour un appartement en tant que proprietaire non resident, le logement etant inoccupé. Depuis le 1 sept, mon fi...
Assurance logement
Bonjour, Suite à un dégât sur ma toiture après des intempéries, j'ai ouvert un dossier de sinistre auprès de mon assurance. Dans la chronologie des...
Locataire et problème chaudière
Bonjour à vous toutes et tous, Je suis locataire et les propriétaires ont fait mettre une PAC il y a 12 ans et elle n'est plus sous garantie. Il y a ...
Mise en cause pour des dégâts qui datent d'avant mon arrivée
Bonjour, Je suis entrée dans mon logement en nov 2022. Un dégât des eaux a été constaté dans plusieurs appartements de ma colonne dans mon immeuble y...
Catastrophes naturelles mais remboursement partiel
Bonjour suite à une sécheresse reconnue comme catastrophes naturelles et diverses expertises l'expert est d'accord sur le fait que les dommages fissur...
Boîte au lettre vandalisé. non pris en charge assurance bail
Bonjour, Ma boîte au lettre a été endommagée il y a quelques mois. J’ai contacté mon assurance qui m’a envoyé un courrier de non prise en charge, ca...
Vitre cassé
Bonjour, J'habite dans un appartement, à 3e étage. Le vitre d'une fenêtre de ma chambre a été cassé à mon absence. Ceci dit, je ne connais pas la cau...
Droit et recour suite incendie maison
Bonjour, un incendie a eut lieu le 21 decembre 2021 chez mon voisin (mur mitoyen) par son locataire. (au niveau d'un prise), qui a bruler dans ma mai...
Immeuble et assurance
Une cuisine intégrée et encastrée par carrelages fait elle partie de l immeuble? Merci cordialement
Résiliation assurance habitation
Bonjour, j'ai une question par rapport à un oubli de résiliation du assurance habitation , j'ai quitter un logement le 13 février 2019 et je vien de m...
Pb de fissure du sol en étant locataire
Bonjour, Je suis locataire d'un studio. Lors de l'état des lieux d'entrée il a été notifié de fissures dans le carrelage du sol. (Mes proprios sont d...
Assurance dommage volet
Bonjour, La tempête de février 2020 à endommagé un volet d'un appartement. Le RC stipule que les volets font partie des parties privatives. Notre ...
Assurance logement en ligne, acheel et cardif
Bonjour à tous, Je vais bientôt avoir un studio via une agence immobilière. Et je voudrais prendre une assurance en ligne car les prix sont très at...
Problème de travaux et malfaçon
Bonjour, Après avoir fait faire des travaux pour réparer les dégâts fait par des racines dans les drains de mon épandage, j'ai fait intervenir un exp...
Assurance refuse que je signe de constat de dégâts des eaux
RésoluBonjour à vous, Je poste sur ce forum étant dans une situation dont j'ai du mal à m'extriquer. Mes voisins du dessous m'ont signalé une infiltration...
Animal provoque un dégâts des eaux
Bonjour, Étant partie pour le travail, mon chat est resté seul à la maison et a malencontreusement ouvert le robinet de l’évier qui a coulé pendant d...
Frais de résiliation assurance habitation suite fin de bail
Bonjour, Je voudrais avoir une précision concernant mon contrat d'assurance habitation pour le logement que je louais jusqu'au 24/05/2023. Après en ...
Litige assurance ordinateur
Bonjour Madame, Monsieur, J'ai souscrit à une assurance contre le vol, la casse et la perte auprès de la Fnac à 19 euros/mois, lors de l'achat de mo...
Faire le constat de dégat des eaux après edls
Bonjour, Je suis actuellement locataire et j'ai envoyé mon préavis. Il y a présentement un dégat des eaux avec le voisin qui a eu lieu après l'envoi ...
Modalités de remboursement du mobilier (dégât des eaux)
Bonjour, Suite à un dégât des eaux, la moitié d'un ensemble de meubles (armoire télé, vaisselier..) a été touchée. Au moment d'envoyer une estimation...
Assurance habitation
Bonjour, J'ai fais entrée quelqu'un chez moi pour récupérer mon canapé, la personne à cassé la partie fixe du haut de la porte d'entrée du batiment...
Locataire effraction avec vol
Bonjour, Je suis locataire d'une maison et pendant mes vacances, le logement a été cambriolé. Effraction par les volets de la porte fenêtre (qui dat...
Normes securite incendie volets roulants electriques
Bonjour, Bonjour,Je voudrais savoir s'il existe une norme de sécurité sur la pose de volets roulants électriques.En effet, si toutes les fenêtres d'u...
Incident pas d assurance propriétaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue qui a été incendié la nuit dernière. La locataire a une assurance mais moi en tant que pr...
Assurance habitation matmut deja 4 mois d'attente d'indemnis
Bonjour à tous les membres. Pour faire court, j’ai acheté une maison en octobre 2022. Je n’avais même pas terminé mon déménagement que j’ai subi un c...