Les discussions

Nikita Assurance habitation

Régler un sinistre

Bonjour, Le mur  pignon de ma maison à contre lui un parterre de plantes actuellement. Avant il y avait une haies de thuyas qui lorsqu'il  pleuvait...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2024 par
diverker
HerissonVaillant97 Assurance habitation

Tentative de cambriolage

Bonjour, Des cambrioleurs ont tenté de pénétrer dans ma résidence secondaire par les volets roulants. Ils les abimés et n'ont pas rentrer. Je voula...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2024 par
Lily
Jojo072 Assurance habitation

Hotte du propriétaire qui tombe

Bonjour, Je rencontre un problème depuis que je suis rentré du travail ce soir, Je me rends compte que la hôte appartenant à ma propriétaire est tom...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2024 par
Prune622
34SaintMarc Assurance habitation

Vétusté récupérable sur immobilier

Bonjour, Ma résidence secondaire a été cambriolée. La porte d'entrée a été cassée en deux et l'expert  a demandé son remplacement. Il a estimé la vét...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2024 par
diverker
KarlB976 Assurance habitation

Vol avec effraction

Bonjour, Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Début mai, j'étais chez un ami pendant quelques jours. Une nuit, alors que ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2024 par
diverker
Romish77 Assurance habitation

Fuites d'eau canalisation

Bonjour à toutes et tous, Nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une fuite d'eau dans notre domicile. En effet, un pan de mur était humide, pei...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2024 par
diverker
M.Paul Assurance habitation

Non prise en charge par décennale ?

Bonjour, J’ai contacté la Garantie décennale d’un artisan suite à des infiltrations qui ont eu lieu après la réfection de ma toiture. L’assurance a m...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2024 par
M.Paul
Bouliche38 Assurance habitation

Découvert de garantie

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai eu au mois de décembre 2023 un dégât des eaux dans mon garage situé en sous-sol de mon immeuble pour lequel j’ai...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2024 par
Bouliche38
Aetuoqdgj Assurance habitation

Assurance habitation

Bonjour, je suis passé chez un assureur pour un devis mutuelle au mois de janvier, le contrat me convenait, l'assureur me propose aussi une assurance ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2024 par
Cm999
pseudo200680 Assurance habitation

Fissures et assurance dommage ouvrage

Bonjour, Je viens sur ce forum pour trouver des réponses, peut-être que certains ont rencontré le même souci que nous même si je ne le souhaite à per...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2024 par
diverker
Anne Assurance habitation

Télétravail et assurance habitation

Bonjour, Mon entreprise autorise le télétravail depuis diverses domiciles (principal, secondaire ou famille), à partir du moment où il est déclaré, q...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2024 par
dadout
elotrcz Assurance habitation

Dégât des eaux

Bonjour, Je suis propriétaire occupant en immeuble. Je subis un dégât des eaux en provenance des canalisations d'évacuation privative du voisin sus-...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2024 par
elotrcz
Milouch Assurance habitation

Assurance habitation

Bonjour, J'ai souscrit il y a 10ans une assurance habitation pour mon logement en location, en janvier 2018 je rend cet appartement et demande la rés...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2024 par
diverker
Marilemd Assurance habitation

Assurance habitation

Bonjour, J'ai un gros problème et j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît car tout est contre moi et je ne sais pas quoi faire. Je suis dans un l...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2024 par
Cmoi9999
Denis-49190 Assurance habitation

Questions dommage ouvrage

Bonjour, Nous avons fait une surélévation de notre maison en 2022. Nous avons une infiltration d'eau au niveau de deux appuis de fenêtres orientés à ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2024 par
Denis-49190
Bouliche38 Assurance habitation

Plafond de garantie sinistre copro

Bonjour, Je viens vers vous, car j’ai eu fin 2023, un sinistre qui a touché mon garage Ainsi que d’autres garages au sous-sol de mon immeuble. Après ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2024 par
diverker
Greg Assurance habitation

Sinistre garage

Bonjour, je suis locataire d’un garage situé a 5 kilomètres de mon habitation. En cas de sinistre,mon assurance habitation prends en charge ou pas?

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2024 par
Energizor
Mm Assurance habitation

Vol vélo garage sous terrain

Bonjour,  J'avais une question concernant le vol d'un vélo dans des parties communes.  Nous avons une place dans un parking sous terrain avec un acc...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2024 par
dany311
Jeff40 Assurance habitation

Problème assurance arbre tombé

Bonjour, Un arbre est tombé sur ma parcelle et à détruit la clôture ( clôture installée par nos soins ) J’ai contacté le propriétaire de la parcelle,...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2024 par
diverker
valrie Assurance habitation

Dégâts d' eaux

Bonjour, j'ai un dégâts des eaux suite à l'affaissement de mon bac de douche, ils emblerait qu'il aurait fallu des soutiens sous le bac de douche pour...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2024 par
diverker
Nicolette Assurance habitation

Fuite au plafond

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble privé et j'ai constaté une fuite au niveau de mon plafond, les frais de recherche de fuite sont-ils à ma c...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2024 par
Nicolette
mickimaiki Assurance habitation

Assurance carrelage

bonjour, j'ai mon carrelage de ma salle à mangé qui s'est soulevé, même exploser pour certain carreaux, l'assurance prend t'elle en charge ce type de...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
diverker
INFO Assurance habitation

Frais échéance assurance habitation

Bonjour, Est-ce que l'assurance (par exemple la macif ) peut nous imposer des frais d'échéance pour un contrat d'habitation ( sachant qu'on paye la c...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2024 par
dany311
Lini42 Assurance habitation

Dégât des eaux assurance

Bonjour,  Je voulais poser une question, j'ai eu un dégât des eaux il y a un mois, une canalisation en dessous de ma baignoire qui as éclaté en ple...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2024 par
BoBot
ginie357 Assurance habitation

Assurance habitation et loi hamon

Résolu

Bonjour, Je suis assurée pour une habitation. Je me suis mis en ménage avec quelqu'un qui possède un chien de catégorie 2. Après renseignements, mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2024 par
Cmoi9999
Jon0231 Assurance habitation

Degat des eaux sans assurance

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement qui a subi un dégât des eaux suite à une fuite sur le toit j'ai appelé ma régie qui m'a indiqué que ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2024 par
choubaka
LemurienIntriguant10 Assurance habitation

Recherche de fuite

Bonjour, J'ai constaté une fuite ( goutte a goutte au plafond + humidité) après avoir pris contact avec mes voisins, apparemment la fuite ne vient ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2024 par
LemurienIntriguant10
Soneca Assurance habitation

Indemnités assurance immo

Bonjour. Suite a un licenciement pour inaptitude et inscrit à france travail.  Mon assurance immo avec un maintien de salaire refuse me indemnisatio...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2024 par
Soneca
osotogari38 Assurance habitation

Oubli declaration degat des eaux

Bonjour suite à un dégât des eaux dans notre salle de bain il a un an suite à 'intervention d'une entreprise de nettoyage de colonne d'eaux, nous n'av...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2024 par
diverker
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 795