Les discussions

Dégât des eaux : qui paie la recherche de fuite?

Bonjour, Suite à un dégât des eaux, le syndic de copropriété a envoyé un plombier pour déterminer l'origine de la fuite. Le plombier a conclut que l...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Tatasuzanne

Assurance france

Bonjour ma fille a cassée sont ordinateur hp du lycée puis-je faire marcher mon assurance habitation ou civile

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
diverker

Souscription assurance en indivision

Bonjour, Je souhaite assurer la maison dont nous avons hérité avec mon frère, en attendant une vente à moyen terme. Ce dernier ne veut pas prendre pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
diverker

Assurance pno bien démembré

Bonjour, mon père m a fait la donation de la nue propriété d un appartement en copropriété. il a conservé l usufruit et loue ce bien. l assurance p...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
pHqghUme

Catastrophe naturelle : obligation des anciens propriétaires

Bonjour à tous, Les anciens propriétaires d'un bien doivent-ils obligatoirement déclarer un sinistre pour une période post-vente ? Nous avons acheté...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
diverker

Cambriolage après signature authentique

Bonjour nous avons acheté une maison.  Même paq 24 h passé nous étions cambriolé.  Notre assurance nous refus remboursement. Disons que la porte n'ava...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
dna.factory

Vétusté récupérable assurance habitation

Bonjour, Suite à un épisode de grêle nécessitant la réfection à neuf de ma toiture, l'expert de l'assurance à attribué 50% de vétusté à ma toiture. M...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Fahra

Mise en jeu des garanties de l'assurance de la copropriété

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre avis éclairé sur ce cas particulier. Dans mon immeuble, le syndic se refuse catégoriquement à déclarer à l’assurance mul...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
diverker

Vitre d'insert cassée

Résolu

Bonjour, j'ai moi même cassé la vitre de la porte d'insert en posant devant quelque chose qui a glissé dessus. Est ce que ça vaut le coup de faire u...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
Utilisateur anonyme

Avaries des pattes de fixation pour radiateur électrique

Bonjour à tous et à toutes Je m'explique nous avons fait appel à une Ste de déménagement pour le mercredi 4 octobre 2023 après le chargement et décha...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
DCI

Attestation assurance locataire

bjrs mon locataire ne veut pas me fournir l attestation d assurance du bien que je lui loue je lui est demander par lettre r/ar je n ai aucune reponse...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
djivi38

Transfert garantie décennale à 1 entreprise tierce

Bonjour; Il y a plusieurs mois j'ai fais installer des volets roulants électrique dans notre appartement en résidence secondaire couverts par une gara...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
diverker

Assurance habitation

Bonjour la foudre a endommagé les moteurs de mes volets électriques l'expert de l'assurance les considère comme étant un bien mobilier et applique u...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
diverker

Peut-on resilier une assurance proprietaire non occupant

Bonjour, Mes locataires sont partis de l'appartement, j'en ai profité pour retourner y vivre en en faisant ma residence principale. Mon assureur r...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
diverker

Dette assurance pour un lieu où je ne résidait plus

Bonjour, J'ai récemment été contactée par des huissier afin de règler une dette au sujet d'une assurance habitation bnp cardif, l'assurance assuré un...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
diverker

Refus prise en charge assurance habitation - dégât des eaux

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux dans un appartement meublé mis en location dû à des infiltrations d'eau par le mur extérieur et/ou la dalle de l'i...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
diverker

Porte fracturée suite intervention des pompiers

Bonjour, Nous louons un Appartement d'on la porte d'entrée a été fracturée par les pompiers pour constater le dece du locataire. Mon assurance m'in...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
diverker

Obligation d'assurance pour un usufruitier loueur

Bonjour, l'usufruitier doit-il souscrire une assurance en plus de celle des nu-propriétaires et de celle du locataire si il loue le bien en meublé ? ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
diverker

Proprietaire non occupant ?

Bonjour, Je suis proprietaire d'un bien (de petite taille et petite valeure, hérité de ma famille). Je ne me rends à ce bien que quelques jours par a...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Toupa8

Prise en charge par assureur d'une fenêtre cassée

Bonjour, Mon fils en se levant a dégondé la fenêtre qui se trouvais ouverte. La fenêtre est tombée par terre et le cadre en PVC s'est cassé. Je pr...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
diverker

Franchise catastrophe naturelle sécheresse

Etant sous le coup d'une procédure de remise en état de notre maison d'habitation impactée par la sécheresse 2018 (département & commune reconnus en é...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
diverker

Indemnisation degat des eaux 2 ans

Bonjour, suite a un dégât des eaux en juillet 2020 expertise en septembre 2020, l'assurance m'avance la 50% pour que le maçon puisse acheter les maté...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
jr

Assurance habitation

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider sur la rédaction à faire pour mon assurance habitation pour la casse t'un téléphone portable par un tiers qui ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2023 par
dany311

Versement indemnités catastrophe naturelle sécheresse

Notre maison d'habitation a subi des désordres provoqués par la sécheresse 2018, garantis par un décret paru au J.O. le 22/06/2019, notre commune étan...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
diverker

Dossier tempête de grêle non clôturé

Bonjour, J'ai contacté mon assurance le 20 juin 2022 suite à une tempête de grêle. Celle-ci m'a remboursé une partie des dégâts mais à ce jour 30 ao...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
Lapinou3095

Resiliation assurance habitation exception loi hamon

Bonjour, j ai une assurance habitation pour un appartement en tant que proprietaire non resident, le logement etant inoccupé. Depuis le 1 sept, mon fi...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
diverker

Assurance logement

Bonjour, Suite à un dégât  sur ma toiture après des intempéries, j'ai ouvert un dossier de sinistre auprès de mon assurance. Dans la chronologie des...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
diverker

Locataire et problème chaudière

Bonjour à vous toutes et tous, Je suis locataire et les propriétaires ont fait mettre une PAC il y a 12 ans et elle n'est plus sous garantie. Il y a ...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
dadout

Mise en cause pour des dégâts qui datent d'avant mon arrivée

Bonjour, Je suis entrée dans mon logement en nov 2022. Un dégât des eaux a été constaté dans plusieurs appartements de ma colonne dans mon immeuble y...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
Ulysse5818

Catastrophes naturelles mais remboursement partiel

Bonjour suite à une sécheresse reconnue comme catastrophes naturelles et diverses expertises l'expert est d'accord sur le fait que les dommages fissur...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
diverker

Boîte au lettre vandalisé. non pris en charge assurance bail

Bonjour, Ma boîte au lettre a été endommagée il y a quelques mois. J’ai contacté mon assurance qui m’a envoyé un courrier de non prise en charge,  ca...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Rose

Vitre cassé

Bonjour, J'habite dans un appartement, à 3e étage. Le vitre d'une fenêtre de ma chambre a été cassé à mon absence. Ceci dit, je ne connais pas la cau...

14 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Rose

Droit et recour suite incendie maison

Bonjour, un incendie a eut lieu le 21 decembre 2021 chez mon voisin (mur mitoyen) par son locataire. (au niveau d'un prise), qui a bruler dans ma mai...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
diverker

Immeuble et assurance

Une cuisine intégrée et encastrée par carrelages fait elle partie de l immeuble? Merci cordialement 

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
diverker

Résiliation assurance habitation

Bonjour, j'ai une question par rapport à un oubli de résiliation du assurance habitation , j'ai quitter un logement le 13 février 2019 et je vien de m...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2023 par
Cm999

Pb de fissure du sol en étant locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un studio. Lors de l'état des lieux d'entrée il a été notifié de fissures dans le carrelage du sol. (Mes proprios sont d...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
_lael_

Assurance dommage volet

Bonjour, La tempête de février 2020 à endommagé un volet d'un appartement. Le RC stipule que les volets font partie des parties privatives. Notre ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
diverker

Assurance logement en ligne, acheel et cardif

Bonjour à tous, Je vais bientôt avoir un studio via une agence immobilière.  Et je voudrais prendre une assurance en ligne car les prix sont très at...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Utilisateur anonyme

Problème de travaux et malfaçon

Bonjour, Après avoir fait faire des travaux pour réparer les dégâts fait par des racines dans les drains de mon épandage, j'ai fait intervenir un exp...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
FredoSF

Assurance refuse que je signe de constat de dégâts des eaux

Résolu

Bonjour à vous, Je poste sur ce forum étant dans une situation dont j'ai du mal à m'extriquer. Mes voisins du dessous m'ont signalé une infiltration...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2023 par
profil_1234

Animal provoque un dégâts des eaux

Bonjour, Étant partie pour le travail, mon chat est resté seul à la maison et a malencontreusement ouvert le robinet de l’évier qui a coulé pendant d...

10 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
Ulysse5818

Frais de résiliation assurance habitation suite fin de bail

Bonjour, Je voudrais avoir une précision concernant mon contrat d'assurance habitation pour le logement que je louais jusqu'au 24/05/2023. Après en ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
dany311

Litige assurance ordinateur

Bonjour Madame, Monsieur,  J'ai souscrit à une assurance contre le vol, la casse et la perte auprès de la Fnac à 19 euros/mois, lors de l'achat de mo...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
doris33

Faire le constat de dégat des eaux après edls

Bonjour, Je suis actuellement locataire et j'ai envoyé mon préavis. Il y a présentement un dégat des eaux avec le voisin qui a eu lieu après l'envoi ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
djivi38

Modalités de remboursement du mobilier (dégât des eaux)

Bonjour, Suite à un dégât des eaux, la moitié d'un ensemble de meubles (armoire télé, vaisselier..) a été touchée. Au moment d'envoyer une estimation...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
diverker

Assurance habitation

Bonjour, J'ai fais entrée quelqu'un chez moi pour  récupérer mon canapé,  la personne à cassé la partie fixe du haut de la porte d'entrée du batiment...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
diverker

Locataire effraction avec vol

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et pendant mes vacances, le logement  a été cambriolé. Effraction par les volets de la porte fenêtre (qui dat...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
APSARA

Normes securite incendie volets roulants electriques

Bonjour, Bonjour,Je voudrais savoir s'il existe une norme de sécurité sur la pose de volets roulants électriques.En effet, si toutes les fenêtres d'u...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
labricole47

Incident pas d assurance propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue qui a été incendié la nuit dernière. La locataire a une assurance mais moi en tant que pr...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
diverker

Assurance habitation matmut deja 4 mois d'attente d'indemnis

Bonjour à tous les membres. Pour faire court, j’ai acheté une maison en octobre 2022. Je n’avais même pas terminé mon déménagement que j’ai subi un c...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
dadout
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 693