Les discussions

Remplacement de porte suite sinistre incendie

Bonjour, Suite à un incendie causé par une voiture dans le garage qui à ravagé les parties communes et donc détérioré la porte d'entré de mon appar...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
diverker

Résiliation de bail avant réalisation de travaux

Bonjour, Ma situation est la suivante : Il y a de cela 2 mois j'ai subit un dégât des eaux. Les plafonds de trois des pièces de mon logement sont...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
djivi38

Tombe dans un egout

Bonjour, Comment ca se passe je suis tombé dans egout en marchant sur une trape pose comme ça sans sécurité et ça se trouve dans le couloir de la c...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
diverker

Voisin non assuré et accident que faire ?

Bonjour mon mari a abîmé la clôture du voisin avec notre véhicule. En revanche ce voisin n’a pas d’assurance habitation ni d’assurance civile. Notre a...

15 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Natalexis

Augmentation des cotisations d'assurance et non des garanties

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question concernant l'augmentation des cotisations d'assurance et les garanties couvertes sur un cas très c...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Nathan3181

Prise en charge dommage tel mobile

Bonjour, j'ai un petit soucis Mon amie m'a prêté son téléphone et par accident il est tombé dans l'eau Puis je faire fonctionner mon assurance hab...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
diverker

Assureur habitation défaillant

Bonjour, J'essaie de faire un résumé de la situation. J'ai déclaré un dégât des eaux. Le plombier mandaté n'a pas regardé la machine à laver, même ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Jais

Qui est responsable pour un dégat suite à une fuite précédent mon bail?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 30 Avril que je dois malheureusement quitté. Après l'envoi de mon préavis, j'ai constaté des ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
diverker

Mise en demeure assurance habitation

Bonjour, J'ai été obligé de quitter, le 31/05, la maison que j'occupais avec mon fils, qui est décédé le 19/04/2021. J'ai donc adressé un courrier ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
smooyhdany

Dégât des eaux, plafond abîmé

Bonjour, je suis en location meublé et j’ai eu un dégât des eaux depuis juin, la douche de mon voisin fuité de mon plafond, les assurances ce renvoyer...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
diverker

Dégât des eaux après achat

Bonjour’ Le 23 septembre, j’ai acheté dans une résidence un studio occupé par une locataire. Le 8 octobre la locataire m’apprend que le propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
diverker

Infiltration cuve fuel et assurance

Bonjour, Le chauffagiste à trouvé de l'eau dans ma cuve fuel. Il me dit faite appel à votre assurance habitation. J'ai demandé à mon assureur la mar...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
diverker

Pno et dégâts des eaux en copropriété : qui intervient?

Bonjour, Réalisant une alternance dans un cabinet immobilier de gérance locative, j'ai encore un peu de mal avec ce qu'on appelle la PNO. Je so...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
JulyB

Arbre d'un voisin endommageant le mur de mon bien

Bonjour, Mes locataires viennent de m'informer qu'un mur mitoyen est en train de s'effondrer en raison d'un arbre présent sur le terrain des voisins ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
diverker

Assurance d'un bien par une personne qui n'est pas le signataire du bail.

Bonjour, Ma mère qui est locataire à titre gratuit et signataire du bail (maison auparavant appartenant aux houillères du nord) a été placée en mais...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
diverker

Téléviseur cassé

Bonjour, Mon téléviseur LG 55" est cassé..on l'a acheté le 2 ou le 3 octobre passé et on l'a tout juste déballé pour que le technicien du téléphone ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
diverker

Incendie chez un voisin - souscription et risque légal

Bonjour, Je viens de souscrire a une assurance MRH tout confort suite a un incendie qui a eu lieu chez un voisin du dessus (j'habite au premier ét...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Mirza01

Multirisques habitation, nu propriété et usufruit

Bonjour, Mon habitation est assurée en multirisques, j'ai réalisé une donation aux enfants tout en gardant l'usufruit et je n'y habite qu'occasio...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
diverker

Gli foncia

 Résolu

Bonjour, Mon bien est géré par Foncia la Gli est incluse dans le mandat de gestion locative prevoyance. GLI Foncia n a pas pris en charge la re...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
rose_2960

Dégats séisme

Bonjour, Suite à un séisme, nous avons eu des dégâts sur le mur de notre descente de garage. L'expert de la société responsable du séisme est passé ...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
diverker

Infiltrations

Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle depuis 1 mois et 15 jours.L'etat des lieux a été fait et j'ai eu 10 jours pour compléter cet état...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
diverker

Appareil mangé par mon chien

Bonjour, J'ai posé mon appareil dentaire dans la salle de bain sur l'évier et mon chien l'a mangé quand je dormais. Comment faire l'assurance habitat...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Energizor

Le bailleur reste muet comment faire sans etat des lieux pour resilier l'assuran

Bonjour, Je veux bien envoyer les documents demandés mais comment faire quand votre bailleur ne répond pas alors que l'état des lieux a été effectu...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
djivi38

Casse accidentel tv

Bonjour, Je me tourne vers vous car 1 de mes fils a du cassé la tv acheté 1600€ au mois d'avril ????????. Savez vous si une assurance prend en comp...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
diverker

Perte clefs assurance et circonstances

Bonjour, J'ai perdu les clefs de mon appartement et j'ai fait une déclaration à mon assurance qui m'a envoyé un dossier à remplir. Dans le dossier i...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
diverker

Responsabilité civile

Bonjour, Voilà je vous explique le cas de figure. Ma fille a été bousculé par une amie qui a elle été bousculé par un jeune homme. La jeune fille e...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
petite.ondina

Sinistre: indemnité différée

Bonjour, Pour vous mettre dans le contexte, j'ai signé un compromis de vente en avril, (c'est une vente longue) et l'acte de vente est mi-octobre. ...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Ceino01

[colocation] quoi assurer ?

Bonjour, Je viens de signer le bail de ma future colocation et je m'apprête à contracter une assurance habitation. C'est une colocation à 4, l...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Wukong

Assurance maison question / belgique

Bonjour à tous, Suite à l'achat il y à deux ans d'une maison année 30 rénové intérieurement 140m2 . M'ont crédit Banque accompagne mon assurance ac...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Cmoi999

Assurance

Bonjour, mon fils a le même soucis il a quitté son logement le 16 septembre 2021 cela fait 4 fois que il laisse un message à son proprio réussi...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
hoquei44

Abattage arbre devenu dangereux, brisé lors de catastrophe naturelle

Bonjour, Nîmes 14 sept. 21 vers midi ("Catastrophe Naturelle", arrêté paru J.O. 26-09-21): 1 des 3 grosse branches de notre pin (centenaire) s'arrac...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
diverker

Dégat des eaux indemnisation carrelage

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et j'ai subi un dégat des eaux qui a nécessité que le plombier casse le carrelage dans la douche (salle d...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
diverker

Assurance et violences conjugales

Bonjour, J'ai une question un peu particulière... Une femme de mon entourage est victime de violences verbales quotidiennes, elle voudrait quitter...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
diverker

Résiliation à l'échéance annuelle mais avant 1 an de contrat?

Bonjour, Pour la résiliation d'une assurance habitation à l'échéance annuelle, y a t-il également une durée d'assurance d'un an minimum? En ce ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
diverker

J'ai cassé le portillon du mini frigo a mon propriétaire appartement meublé

Bonjour je viens à vous car récemment en voulant dégivrer mon congélo du mini frigo le portillon du congele c'est cassé et je ne retrouve pas les bo...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
diverker

Responsabilité civile cassé telephone

Bonjour, Mon fils jouait au football sur un terrain de football.Un ami qui était en plein milieu du terrain avec téléphone à la main a reçu le ball...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
diverker

Dégâts des eaux liés au joint de la baignoire

Bonjour, mon joint de baignoire est apparemment défectueux et ma provoqué un dégât des eaux jusqu'au mur de la cuisine mitoyenne je pensais à des infi...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Miniki

Suite coupure du orage

Bonjour, Suite au gros orages que l'on a subi il y a quelque jours, nous avons constater hier que nous n'avions plus d'eau chaude. Étant locataire...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
diverker

Remboursement d'un sinistre

Bonjour, voilà 11 mois qu'une surtension du réseau électrique a grillé plusieurs appareils ménagers. Notre assureur nous a déjà versé une indemnité de...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
diverker

Dégâts antenne tv suite orage

Bonjour, Suite à un gros orage, la foudre n'est pas tombé très loin de la maison qui a fait disjoncter le quartier. Chez moi cela a faite un gros ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
diverker

Propriétaire ou locataire,qui prend en charge

Bonjour, Je suis locataire, le pilier du portail électrique c'est fissuré le long d'une fissure déjà existante (et colmatée avant notre arrivée da...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
diverker

Question concernant assurance et fissures infiltrantes

Bonjour, voilà j'avais des problèmes de fissures traversantes infiltrantes qui provoquent de la moisissure sur les murs et des problèmes d'humidité....

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Assurance pour compte, demande de duplicata

Bonjour, Je suis propriétaire d'un hangar que je loue à un agriculteur. Celui-ci a souscrit une assurance pour compte afin d'assurer le bien pour lu...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Ivan

Prise en charge assurance intervention debouchage

Bonjour à tous, J'ai du faire intervenir un plombier pour déboucher mes évacuations de canalisations. Lors de l'appel à mon assureur, ce dernier...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
diverker

Allee avec marche vetuste et très dangereux

Bonjour, Les marches hors norme carrelage qui se décollent Si 1 personne a 1 accident sur cette ma responsabilité est elle engagée Merci de v...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
diverker

Appartement sinistre

Bonjour, J’ai eu un dégât des eaux l’année dernière, j’ai fait intervenir mon assurance et d’après l’expert de mon assurance le syndic doit chercher...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2021 par
diverker

Contrat d'assurance decenale résilié au moment des travaux

Bonjour, J'ai découvert que l artisan qui a fait de travaux n'était plus à jour de son assurance décennale. Petit récap : Devis signé début ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
diverker

Refus du voisin recherche de fuite chez lui

Bonjour, J'habite en copropriété, au 3e étage d'un immeuble de 6. Revenant de vacances, je constate des cloques sur un de mes murs. Je vous passe les...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
Vovo_42000

Infiltration d'eau et responsabilité vendeur

Bonjour Nous avons vendu notre maison en juillet 2021 et les nouveaux propriétaires nous sollicitent au titre de la garantie décennale pour des infil...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
diverker

Qui paye la franchise

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux dans mon logement. Je suis locataire et le dégât vient d'une fuite dont je suis responsable. Les dégâts concer...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
diverker
Résultats 401 - 450 sur un total de 1 623