Les discussions
L'assurance de pompe à chaleur
Bonjour, Est ce que on peut souscrire un contrat d'assurance de pompe a chaleur panne et main d'œuvre , et pièces détachées ?
Degat des eaux et vetusté
Bonjour, Sous assurance habitation, il y a eu un degat des eaux sous le carrelage à cause d'une fuite dans la tuyauterie du chauffage. L'assureu...
L'expert d'une assurance peut il visiter mon logement?
Bonjour, L'expert mandaté par mon assurance pour un sinistre sur mon balcon en a profité sournoisement pour faire un "petit" tour de l'appartement...
Indemnination suite degat des eaux
Bonjour, J ai eu un degat des eaux en janvier ,qui provenait d une fuite d eau venant des partit communes . J ai fait remplir le constat par le s...
Responsable réparation ascenseur quand causé par un tiers
Bonjour, Suite à un déménagement a été constaté un acte de vandalisme sur l'ascenseur de l'immeuble (s'entend que la porte a été forcée et que des p...
Assureur habitation refuse de résilier
Bonjour, J'ai souscris à une assurance habitation "A" le 01/10/2020 jusqu'au 31/09/2021 Le 31/09/2021 je n'ai pas resouscris auprès de cette ass...
Responsabilité assurance resiliée sur sinistre antérieur
Bonjour, J'étais propriétaire d'un logement en copropriété et j'ai subi un sinistre il ya plus de 3 ans. J'avais fais appel à mon assurance habi...
Impacts dans une baie vitrée
Bonjour, En tondant la pelouse de ma fille, j'ai dû envoyer des cailloux dans sa baie vitrée, nous nous sommes aperçus le lendemain qu'il y avait 2 ...
Responsabilité civile
Bonjour, ma sœur a voulu me rendre service pendant que je m’occupais de mes enfants. Elle a été récupéré ma montre connectée qui chargeait et elle a l...
Prêt immobilier refusé mais l'assurance d'habitation validée
Bonjour, J'ai rencontré une situation trop bizarre. Pour demander le prêt immobilier ma banque m'a imposée d'utiliser leur assurance d'habitati...
J'ai reçu une convocation de l'assurance de mon voisin...
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre (non-recommandée) de l'assurance de mon voisin me convoquant à une réunion d'expertise la semaine prochai...
J’ai cassée la fenêtre de mes voisins
Bonjour, Depuis ce matin, un brut électrogène vient des voisins. Ce bruit est insupportable ???? et au bout d’un moment en fin d’après-midi j’ai se...
Dégradations volontaire de clôture et de haie par un maire.
Bonjour, J'ai subi dans une résidence secondaire (peu occuoée cause âge et santé ) - 1) Des dégradations volontaires de la part d'un maire (agric...
Dégât des eaux, voisin fait le mort
Bonjour, il y a quelques mois, j’ai eu un dégât des eaux dans ma cuisine. Apparement mon voisin du dessus a eu un problème avec sa machine à laver. ...
Écran cassé
Bonjour, Je viens récupérer ma tv samsung 55 pouces chez mon réparateur tv dans son carton et polystyrène d origine pour changement sortie d antenne...
Mon assurance va t-elle refuser de m’indemniser?
Bonjour, J'ai mis mon appartement en location et aux yeux de l'assurance je suis toujours l'occupant : je n'ai pas modifié le contrat en "assurance...
Dégâts des eaux
Bonjour, je suis un étudiant et j'habite dans le crous, hier y'a eu une fuite d'eaux dans le bâtiment causé par un voisin, j'ai pas d'assurance et mon...
Refus d'indemnisations suite à dégât des eaux
Bonjour à toute la communauté, Mon cas n'est certainement pas un cas isolé, je suis bailleur locatif, unique propriétaire d'un immeuble, donc pas de ...
Voiture endommagée par le portail de mon voisin
Bonjour, Si un portail se referme sur ma voiture suite à rafale de vent et que cela endommagé ma voiture est ce que l'assurance habitation du locata...
Plus de facture suite a mon cambriolage
bonjour, suite au cambriolage de mon domicile et sa dégradation les malfrats ont vidés mon appart après 10 jours d absence suite à une convalescence...
Bris de vitre d'une baie vitrée
Bonjour, Mon voisin est venu tondre chez moi gracieusement pour me rendre service. Il a démarré son tracteur tondeuse devant ma baie vitrée et celui...
Habitation
Bonjour, j' ai endommagé ma porte de garage avec mon vehicule Mon assurance ne couvre pas ce sinistre comment garantir se type de dégat
Sinistre maison travaux
Bonjour, nous heritons d une maison qui a subit un sinistre secheresse en cours d indemnisation. L assurance nous propose une somme pour realiser le...
Erreur adresse assurance habitation
Bonjour, J'ai assuré mon nouveau logement. Le numéro et le nom de la rue sont bons le numéro appartement est bon le nom de la résidence est bon cod...
Dégât sur porte de garage qui paie ?
Bonjour, Le locataire de mon box a arraché le verrou et détérioré la porte. Il n'est pas assuré et est parti sans payer. Mon assurance m'a dit qu'el...
Assurance locataire ou propriétaire ?
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison avec jardin comportant 2 appartements. Les 2 appartements sont loués à un même locataire. La port...
Suites tempête
Bonjour, Suite à une tempête dans la journée, mon échelle est tombée sur ma porte de maison, laissant un trou béant dans celle ci. Je me demandais ...
Toiture refaite, mauvaise tuiles, devis non conforme
Bonjour, Apres avoir constaté des fuites dans notre toiture nous avons fait appel a une entreprise. Tres bien noté, nous leurs avons fait confia...
Assurance/ sinistre
Bonjour , Je suis syndic bénévole dans une copropriété . Une entreprise vient pour une rénovation toiture terrasse , quelque mois après la fin d...
Indemnisation : quel montant je peux espérer
Bonjour, L'Expert a estimé à 5600 € le dommage en réparation à verser à son entreprise partenaire mais je ne suis pas d'accord sur le montant qu'i...
Assurance sinistre en cours depuis des mois
Bonjour, Je suis actuellement assuré pour mon assurance habitation à la BPCE.. En Août 2021, une voiture a percuté la cloture de ma maison, un c...
Dégât des eaux sur canalisation extérieure
Bonjour, Il y a 14 jours nous avons eu un dégât des eaux dans notre sous-sol. Nous avons contacté notre assurance, qui nous a demandé de contact...
Faux témoignage de l'expert
Bonjour, mon contrat d'assurance a expiré parce que j'étais bloqué a l'étranger pendant 6 mois à cause de covid. dès mon arriver mon voisin/bailleur...
Annonce immo dans une autre ville. autorisé?
Bonjour, j’habite dans une petite commune et j’ai mis en vente mon bien, notamment à cause de la mentalité de voisinage (ragots, méchanceté gratuite, ...
Fissure carrelage suite à dégât des eaux: lien?
Bonjour, Nous avons subis un dégât des eaux en juin, l’eau a complètement recouvert de plusieurs centimètres l’intégralité de notre salon cuisine (f...
Joint compteur d'eau défectueux
Un compteur d'eau dans une colonne collective a un joint défectueux qui provoque une fuite dans la colonne. A qui appartient la réparation? Je précise...
Tache urine chien sur parquet
Bonjour, Je viens soumettre mon problème. Mon chien a uriné dans son panier. J ai vu cet accident trop tard. Ce qui a endommagé le parquet de ma ...
Fuite dans une sde qui était destinée à être refaite
Bonjour, Nous avions prévu de rénover entièrement un appartement acheté dans un état déplorable. Avant de commencer les travaux, nous avons const...
Vitre fissurée logement en location
RésoluBonjour, Mes locataires m'ont informé avoir constaté aujourd'hui que l'une des fenêtres de leur séjour était fissurée. Ils m'ont envoyé des photos...
Indemnisation assurance maison auto réparation
Bonjour, Je viens vers vous car je viens de subir un cambriolage et vandalisme dans mon domicile dont je suis le locataire , outre le vol , les acte...
Problème avec direct assurance habitation (litige)
RésoluBonjour, J'étais assuré chez Direct Assurance depuis plusieurs années sans soucis. je paye au début de chaque année le montant total annuel. N'ay...
Responsabilités civile école
Bonjour, Mon fils et son camarade de collège sont entrés en collision en jouant au foot durant la récréation. Les parents de son camarade nous récl...
Quelle grille utilisée pour évaluer les coûts d'hébergement
Bonjour, Mes parents ont perdu leur maison dans un incendie. Je les héberge chez moi. L'assurance de mes parents m'ont offert un montant mensuel pou...
Indemnisation dégats des eaux.
Bonjour, Des couvreurs ont oubliés de raccorder un évent des canalisations des toilettes à la toiture. L'humidité issue de l'évent a généré de la co...
Responsabilité civile entre ascendants/descendants
Bonjour, Mon beau père a provoqué un incident qui a gravement endommagé ma piscine. J'ai contacté mon assurance qui m'a dit qu'elle ne pouvait p...
Assurances dommage ouvrage
Bonjour, Ma fille a construit elle meme une villa ( maitre d'oeuvre ) termineé il y a 1 an peu telle demander une assurance dommages ouvrage ap...
Mur de cloture écroulé assurance
Bonjour J'ai un mur de clôture en pierres sèches qui c'est écroulé La maison est neuve je l'ai acheté il y a 6 mois lors de l'achat le mur de cl...
Echange de logement. impact sur l'assurance locative ?
Bonjour, Ma meilleure amie et moi souhaitons échanger nos logements. Son logement est assurée à son nom, et le mien, au mien. Nous sommes chacun...
Réévaluation par mon assureur
Bonjour, J'ai été victime d'un dégât sur ma cloture cause par une voiture.les deux assureurs ont fait les constats.suite à ces constants l'assureur ...
Assurances se revoient la balle (réparation téléphone).
Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos lumières sur une petite affaire: Ma conjointe travaille en tant que nounou à domicile. Un jour, un enfant...