Les discussions

Problème avec assurance habitation

Bonjour, J'avais un contrat habitation (plus d'un an) chez DA pour un appartement loué. J'ai déménagé pour la campagne, un mois avant l'échéance annu...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2022 par
ginto5

Obtenir assurance dommage ouvrage maison container

Bonjour, Apres plusieurs recherches, je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le faire savoir. je cherche en ...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Scorjeff

Problème avec un velux m, responsabilité civile tiers ou non

Bonjour, Partie en vacances j’ai laissé mon appartement à une amie qui était en charge de venir nourrir mon chat; il s’avère que le velux était resté...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
diverker

Écran ordinateur cassé à cause du chat

Bonjour, Je souhaiterai savoir si mon assurance habitation prendrait en charge la réparation ou le remplacement de cette écran qui a est tombé à ca...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
nenuphar.

Location meublé canapé abîmé

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, qui prend en charge dans un location meublé un canapé cassé par le locataire. Est ce que l on peut faire jouer l assura...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2022 par
gitane2229

Assurance qui revient sur sa proposition d'indemnisation

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un soucis avec mon assurance habitation (SOGESSUR). J'ai subit mi juin un dégât des eaux. J'ai déclaré ce sinistr...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
DV

Assurance habitation

Bonjour, mon mari réparé le toit et la grande échelle et tombe sur la voiture, on fait la demande au assureur avec envoi des photos, et réponse le jo...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2022 par
Cm999

Maison sans eau courante, nappe phréatique trop basse.

Bonjour, Je suis le propriétaire d'une maison depuis 4 ans, elle a toujours été alimentée via une nappe phréatique pour tous les usages. Depuis quelq...

19 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Hyperion

Assurance décennale pour malfaçon mais sans sinistre

Bonjour, j’ai acheté il y a 2 ans une maison comprenant 3 velux installés en 2018. Il y a un an, j’ai constaté une fuite d’eau sur l’un des velux. L...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Duck

Grilles de défense aux fenêtres

Bonjour, Dans une habitation neuve nous avons deux fenêtres à 1.20m du sol sans volets, l'assurance oblige alors l'installation de grille de défense,...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
djivi38

Feu de cheminée : franchise si accord amiable ?

Bonjour, J'ai eu un feu de cheminée, l'expert est passé chez moi et nous nous sommes arrangés à l'amiable avec le ramoneur. Est-ce normal que mon ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
boulouboulou1

Fissure extérieur et intérieur

Bonjour, Je viens demander de l'aide car je suis en plein désespoir. Des fissures sont apparues l'année dernière sur ma maison, après une déclarati...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
diverker

Assurance habitation arrive a la fin du contrat

bonjour, j'ai souscrit l'an dernier une assurance habitation, j'ai reçu récemment un mail de l'agence qui m'a loué le bien me demandant de leur renvoy...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
diverker

Incendie sans assurance habitation

Bonjour,  Je me présente à vous aujourd'hui car je ne sais vraiment plus quoi faire... L'appartement que je loue a pris feu en Mars, nous sommes aujo...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Cm999

2e dégât des eaux suite assurance résilié

bonjour, locataire d'un appartement non meublé, nous avons subi un dégât des eaux en 2019, dû à une fuite dans les parties communes (colonne d'eau) as...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
_lael_

Cambriolage box

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon assurance habitation couvre les affaires de ma soeur venue habité chez moi, elle participe aux frais mensuel...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
dadout

Dégât salle polyvalente

Bonjour, Ce week-end nous avons louer une salle polyvalente et nous avons eu une très mauvaise idée, nous avons installé un tapis rouge et pour évite...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
dadout

Indemnisation rc

Bonjour, Lors d’une tempête certains de mes arbres sont tombés sur le terrain voisin, (domaine public,) et endommagé la clôture Ma responsabilité ci...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
gitane2229

Question sur assurance décennale.

Bonjour, Nous sommes locataires d'une villa dans une résidence sénior dont la construction date de 20121. Cette résidence est gérée par la société So...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
dany311

Mon assureur a t'il le droit de ne pas me rembourser?

Bonjour, J'ai été victime d'un dégât des eaux en mars 2020. Je l'ai déclaré à mon assureur qui a missionné un expert qui l'a  validé. Ensuite un artis...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
dadout

Dégâts des eaux jardin

Bonjour, Mon voisin a le mur de son garage collé à mon jardin mais en contre bas. Quand il pleut son garage est inondé. Nous voulons faire intervenir...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
diverker

Toiture qui s effondre et penurie de tuiles

Bonjour, Il y a 15 jours mes parents ont eu des épisodes de grêle et d orages avec beaucoup de dégâts dont les tuiles de la toiture qui sont cassées....

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
dany311

Vitre fissuré pas pris en charge

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème, il y a deux mois de cela ma vitre s’est fissuré je pense par ma faute car j’avais mon matelas placé devant cet...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
MadmOisaile

Doublon assurance habitation

Bonjour, En 2018 j ai annulé mon assurance habitation auprès de ma banque..j ai fonctionné avec la loi hamon, le nécessaire à été effectué dans les r...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
ginie54

Portail endommagé suite enlèvement d'une benne

Bonjour Nous avons vidé la maison de ma maman récemment. Nous avons pour ce faire loué une benne stationnée dans la descente devant notre garage, sur...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Rochat1

Mon expert est indiscret suite à mon cambriolage

Bonjour, suite au combriolage de mon habitation le 14 mai, et après avoir donné tout les éléments demandé par l’expert, devis, facture, photo, celui c...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Jojo66

Dégats grêle qui paie locataire ou propriétaire

Bonjour, Ma belle mère occupe ma maison en tant qu usufruitière. Suite aux orages de grêle de ces derniers jours, la toiture a été endommagée. Ell...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
talcor

Refus cnp assurance pret immobilier

Bonjour, la cnp refuse ma prise en charge prêt immobilier car même si je suis en arrêt maladie je bénéficie d'un maintien de salaire. Selon eux n'ay...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
doris33

Fuite d'eau et degat partie privative

Bonjour, Je vous contacte car j'ai besoin de votre aide. En effet, j'ai constaté que le mur d'une partie commune de mon immeuble, se trouvant "co...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
samba83600

Bj locataire qui paye le placo suite à la grele

Bonjour, Qui paye le placo sinistre de grêle maison en location merci

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Courlie

Deterioration par autrui

Bonjour, Je sous loue une chambre de mon appartement ( je suis locataire d'un T3 je sous loue l'autre chambre avec l'accord des proprietaires) En...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
dadout

Dégât des eaux dans un bar perte d'exploitation

Bonjour, Un ami est gérant de bar. Le voisin du dessus a une canalisation qui a explosé et son bar à subir un énorme dégât des eaux. Le souci c'es...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
diverker

Dégâts des eaux comment faire marcher les assurances

Bonjour, un ami à moi a ouvert un robinet dans un escalier donc dans les parties communes et il s’avère qu’il y a eut un dégât des eaux dans tout l’i...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Cm999

Résilitation d'assurance habitation contestée

Bonjour, J'ai tenté de résilier mon contrat assurance avec Allianz en juin 2021 (longtemps avant le renouvellement automatique du contrat, dans le...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
diverker

Assureur à solliciter dans un dég^t des eaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location. J'ai un couple de locataires. J'ai mis mon appartement en vente et mes loca...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Cm999

Quelle assurance habitation pour résidence secondaire occupé

Bonjour, J'ai une résidence secondaire que j'ai mis à la disposition de mes parents. Ils l'occupent donc gratuitement et ne sont pas locataires. Il...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
JustPassingBy

Dégât des eaux juste avant départ de location: caution ?

Bonjour, 1 mois avant notre départ de notre appartement en location, nous avons constaté un dégât des eaux, et l'avons tout de suite déclaré à l'ag...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
Logocrate

Degat des eaux - fuite joint silicone baignoire

Bonjour, Je suis propriétaire et occupant d’une maison à 2 étage. Lors du bain d’une de mes filles dans la salle de bain de l’étage, j’ai constaté u...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
diverker

Fuite d'eau sur le compteur principale

Bonjour, je suis locataire et j'ai un sous compteur mais le compteur principale des locations et sur mon jardin et fuis! Dois-je payé les réparations ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2022 par
ginto5

Garantie décennale rejetée et je part bientôt (locataire)

Bonjour, Je vis actuellement dans un 2 pièces, avec volet roulant dans le séjour, et volet bois dans la chambre, construction de 2014. Il s'agit ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2022 par
Elpie

Dégât des eaux mais pas assuré

bonjour, il y 'a quelque jours une fuite s'est manifesté et a touché mon voisin du bas , je suis parti voir l'l'état des lieux et vu que son papier p...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Assurance canalisation

Bonjour Propriétaire d une (vielle) maison depuis 1 an J ai du faire intervenir en urgence une société pour le debouchage de ma canalisation (eau...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Rochat1

Assurance habitation : le payeur doit-il être sur le bail ?

Bonjour, J'ai 2 questions : 1) La personne qui loue officiellement un bien immobilier a-t-elle le droit de faire payer son assurance habitation...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
djivi38

Garantie décennale canalisation bouchée

Bonjour, Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2018. 3 ans plus tard, notre pompe de relevage a grillé suite à un bouchon de la ca...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
aureliemollard

Assurance/sinistre non couvert ?

Bonjour, je voudrai savoir comment faire dans ma situation. J'explique, je n'ai pas pu payer mon assurance habitation car ma carte ne voulais pas acce...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Cmoi999

Dégât des eaux pas assuré causé par tiers artisan

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Les travaux finissaient et l'artisan qui les faisait a mal vissé un cable du lave vaisselle qui a ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Rouroulita

Assurance habitation propriétaire ou syndic ?

Bonjour, Une fissure sur la façade d'un appartement au rez-de-chaussée a été constaté par un expert qui en a déterminé la cause : "Une possible fui...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Rochat1

Assurance fait elle payer un malus?

Bonjour (*) Lorsque l on fait fonctionner notre assurance habitation (responsabilité civile) quand on a cassé les lunettes d'un tiers (ici juste un v...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
_lael_

Litige assurance location

Bonsoir, madame, monsieur, Excusez moi de vous déranger par un email aussi long,  Je vous écris pour que vous puissiez éventuellement nous éclai...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Cmoi999

Retroactivite assurance immobilier itt

Bonjour, Lorsque l'assurance immobilier prend en charge les mensualités qui perçoit les sommes correspondants à la retroactivite? Merci d'avance po...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
papossible
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 622