Les discussions

Écran cassé assurance

Bonjour, il ya 3 jours j'avais mon téléphone en main et j'ai glissé a cause du sol et je suis tombé et mon téléphone s'est cassé (ecran). Croy...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Baie vitré cassé par un ami

Bonjour, et help !! Ce matin un copain qui dormait chez moi et que je devais ramener chez lui a voulu faire chauffer ma voiture ( nuit de gel donc pa...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Diverker

Casse téléphone portable

Bonsoir, Mon fils a accidentellement cassé le téléphone portable d'une animatrice du périscolaire de son école. En effet, cette dame avait posé s...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Diverker

Habitation: bris de glace

Bonjour, Suite à une altercation avec un ami au domicile de ma compagne chez qui je ne suis pas domicilié, une vitre à été brisée, pendant cette "b...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Diverker

Feu de cheminée

Bonjour, je viens vers vous parce que je suis un peu perdu. Début décembre je fais ramoner mon poil à bois. Le 14 janvier ma cheminée fume énormém...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Interv4l

J'ai fait tomber la télé neuve de mes petites filles.

Bonjour, J'ai cassé la télé de mes petites filles toute neuve d'une valeur de 300 euros comment puis je faire l'assurance responsabilité civile couv...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Diverker

Refus de prise en charge des fissures par l'assurance

Bonjour, Suite à la sécheresse de l'été 2018, la maison de mes parents à subit 2 grandes fissures cette année. La commune ou vie mon père, à été r...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
damstark

Résilier une assurance habitation.

Bonjour, Je poste ce message sur ce forum car j ai des difficultés a résilier une assurance habitation. Depuis 7 ans je suis assuré auprés de l assu...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Diverker

Responsabilité civile parties communes

Bonjour, Le lotissement (46 ans) dans lequel se trouve notre propriété comporte 5 lots et est desservi par un chemin d'accès qui appartient de man...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
FREDERIC

Assurance habitation et réalisation travaux soi même

Bonjour, Bonjour, J'ai actuellement une fuite sur une canalisation enterré. J'ai donc ouvert un dossier auprès de mon assurance habitation. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Diverker

Qui peu m aider dans une affaire d assurance et de travaux ???

Bonjour après le sinistre du 02 février 2019 que j ai subit ,l assurance refuse de prendre en charge les dégâts de ma toiture et le défaut des fi...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
MOD4144

Serai-je indemnisé par l'assurance habitation ?

Bonjour, Coucou, merci d'avance de votre aide ???? en fait jeudi soir je suis rentrée des courses et mes enfants, le stress la petite qui pleurait.. E...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Diverker

Bail 3 6 9 et problème d'assurance

Bonjour à tous, je suis propriétaire via une SCI d'un local professionnel loué depuis un an à une société. Il y a un mois, le locataire m'a informé d...

35 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Diverker

Responsabilités civile

Bonjour, J'ai un ami qui m'a aidé lors de mon déménagement, et sans le vouloir, il a échappé et fait tomber le carton qui contenait mon écra...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Diverker

Responsabilité civile/wc fissurés locataire

Bonjour, Nous sommes locataires de notre logement et quelque chose est tombé dans nos WC, sur le coup rien de bien méchant (une micro écaille) sau...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Mia19

Existe-t-il une loi qui détermine ce période de carence ?

Bonjour, je viens d'assurer ma maison en mois de juin 2020. Du début de janvier 2021 les pluies interminables et fortes pénètrent à travers de la to...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Ulysse5818

Dégats des eaux aux toilettes

Bonjour, Je suis victime d'un dégat des eaux aux toilettes dans la trappe où il y a les compteurs d'eau, il y a eu une fuite à un étage bien au de...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Diverker

Porte cassé

Bonjour, Un ami de mes enfants a cassé la porte d entrée qui est vitré de la maison avec un ballon. Mon assurance me dit de se débrouiller avec l as...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
djivi38

Factures pour travaux

Bonjour, nous avons acheté une maison avec promesse que la maison était en décennale. Après réception de l'acte notarié, nous avons reçu des photoc...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Choupette11

Un tiers inconnu a détérioré ma porte de garage

Bonjour, Suite à un dommage immobilier (porte de garage détériorée par la voiture d un tiers inconnu) mon bailleur refuse de prendre les réparations...

25 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Diverker

Interrogation

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème. Je vais me faire opérer et donc je serais en arrêt pendant 2 mois. Mon assurance habitation peut-elle pre...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Vodor1230

Responsabilite civile pour terrain

Bonjour Quelqu un peut il me dire selon le code des assurances combien de temps peut on etre responsable en rc sur un terrain que l on vient de cede...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Ulpien1

Bail solidaire pas d'état des lieux de sortie -contrat assurance habitation

Bonjour, Je loue actuellement un appartement en colocation avec bail solidaire. Les colocataires changeant assez souvent, sans que tous partent au...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Valenchantée

Chaudière en panne

Bonjour, Je ne sais pas si je post au bon endroit si ce n'est pas le cas excusez moi. Je vous expose mon problème : J'ai acheté une maison il...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Terrien16

Indemnités suite dégâts des eaux provoqué par un tiers

Bonjour, Suite à un dégât des eaux survenu chez ma voisine et qui a complètement inondé ma cuisine, celle-ci doit être changée. je n'aurai pas accès...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Diverker

Porte de garage

Bonjour, J'ai une porte de garage séquentielle motorisé qui vient de casse et par la même occasion le moteur a lâcher aussi dans maison individuell...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Diverker

Dégât des eaux et indemnitée différée

Bonjour, Suite à un dégât des eaux, une porte fenêtre de mon logement a été abîmée. Photos et devis de remplacement à l'appui (je n'avais pas de f...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Diverker

Assurance propriétaire non occupant et point d'eau

Bonjour, Je vais louer une maison et vais prendre une assurance PNO . Dans la propriété, il y a une mare non cloturée dans laquelle il y a des poiss...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
dany311

Isolation sans condition de revenu

Bonjour, est'il vrai que l'isolation a 1 euro est sans condition de revenu?

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Laburu

Copropriété sans assurance?

Bonjour, Je m’intéresse à un bien immobilier à acquérir. Il s'agit d'un ancien moulin divisé en 3 lots détenu par deux proprios. L'un d'eux souhait...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Diverker

Garantie loyer impayé

Bonjour, et bonne année J'ai souscrit chez INSURED une GLI par l'intermédiaire de l'UNPI des Pyrénées Orientales, lors de cette souscription seul ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Laburu

Assurance pno bailleur location meublée

Résolu

Bonjour, Quelle compagnie d’assurance me recommandez vous pour souscrire à un contrat PNO pour mon logement en location meublée ? Vos avis et e...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
SevenIndustry

Porte cassée par la police

Bonjour, La police a du intervenir dans mon appartement dont je suis locataire. Mon copain était complètement instable et avait jetté les clés de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance responsabilité

Résolu

Bonjour, j ai une fille agée de 29ans qui vie sur mon toit en recherche d emploi . mon assureur me dit quelle doit prends une assurance habitation pou...

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
jtpp62

Dégât des eaux - le syndic responsable du sinistre refuse l'indemnisation totale

Bonjour, Je suis locataire et j'ai subi un dégât des eaux provenant des parties communes durant la nuit le week-end. Dans l'urgence j'ai dû avancé ...

15 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Gayomi

Assurance pne et locataire qui ne déclare pas un sinistre.

Bonjour à tous, Je suis propriétaire via une SCI d’un local d’activité loué à une SARL sous bail 3.6.9. En tant que propriétaire, j’ai une assurance ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Diverker

Sinistre à domiciles

Bonjour, Il y a quelques minutes j'ai heurté ma véranda en déplaçant mon véhicule habituelle. Croyant être en marche arrière, j'étais un marche av...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Gayomi

Assuance pour prêt immobilier

Bonjour, Je possède avec mon épouse une SCI IMMOBILIERE, ily a un immeuble dont il faut rénover en totalité pour le mettre en location j'ai besoin d...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
gitane2229

Arrête accident de travail de puis 8 mois

Bonjour, Je suis salariée suit un accident de travail et arrêté depuis plus que 8 mois mais ma question est ce que je continue a payé mon loyer ou j...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
AM33

Demmande capital de décé

Bonjour, Je suis veuve d'ancien combattants d'Algérie, mon mari est décédé à 90 ans, j'ai moi même 80 ans est-ce que je vais recevoir un capital d...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
doris33

Assurace habitation

Bonjour Pour être sur que l'assureur est dans son droit de ne pas me dédommager, j'ai besoin de relire mon contrat d'assurance habitation-étudiant qu...

17 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Diverker

Degat sur fosse septique par locataires

Bonjour, Nous avons signe un compromis de vente pour notre maison qui était en location. Les locataires ont déménagé le 16 octobre dernier. Lors du ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
127

Resiliation suite sinistres habitation

Résolu

Bonjour, Un assureur a resilie suite cumul sinistres habitation. Doit-on spécifier la raison de la résiliation au nouvel assureur? Cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Diverker

Assurer 2 studios en dégât des eaux

Bonjour, Ma fille loge dans une studette, dont je suis le cautionnaire, louée par un propriétaire via une agence immobilière et qui a subi un dégâ...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
chapuis59

Declaration dommages vent violent

Bonjour, Le bras de mon store extérieur,a cassé sous les rafales de vent violent La Mairie de mon village m'a fournie une attestation sur cet épiso...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cancer après signature d'un contrat d'assurance prêt immobilier

Bonjour, J'ai renégocié mon prêt immobilier en mars dernier, avec signature d'un nouveau contrat d'assurance avec assurance décès-invalidité, entre ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Roro78

Assurance habitation indivision

Bonjour, J'ai acheté en indivision ( 2 indivisaires) un appartement dans un immeuble en copropriété. Je vais occuper l'appartement alors que l'ind...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Diverker

Entrepreneur casse le miroir de l’ascenseur

Résolu

Bonjour à tous, Nous avons fait appel à une entreprise de rénovation pour notre appartement, et pendant les déplacements de leur matériels, l’ouvrie...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux sur vehicule

Bonjour, Suite à un dégât des eaux, la peinture de ma voiture garée dans le sous-sol a été abîmée..traces et coulées blanches sur l’avant bien incru...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Diverker

Expert lors d'un sinistre

Bonjour, Locataire , une tuile s'envole, mise en demeure bailleur qui ne réagit pas = 2 chambres abîmée dont une inondée. Moquette séchée depuis. ...

22 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Alain
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 782