Les discussions

Didinedeb Assurance habitation

Pilier maison

Bonjour Mon pilier de maison a été endommagé par moi même. Je dois cependant refaire les deux pour avoir la même teinte. Le deuxième ayant été aussi...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Diverker
Fafa_27400 Assurance habitation

Carrelage fissuré

Bonjour, Le carrelage est fissuré dans toutes les pièces de ma maison, que faire contre mon assurance ?

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Rochat1
Quentin5656 Assurance habitation

Assurance vol de clé

Bonjour, En septembre dernier je me suis fait voler mes clés, mon assurance (Société Générale) a pris en charge les frais plafonnés à 350 euros par m...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Quentin5656
burgundywines Assurance habitation

Sinistre : mais à quoi sert une assurance?

Bonjour, je me rends compte que je ne comprend pas le fonctionnement d'une assurance d'une manière générale est-il "normal" qu'une assurance se r...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
FRDROITASSURANCE
sim Assurance habitation

Infiltration chez ma voisine

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au premier étage d'une maison. Ma voisine du dessous me dit qu'il y a une infiltration qui provoque des...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Sim
BernardHD Assurance habitation

Assurance cave artiste independent

Bonjour, Je suis un artiste indépendant céramiste qui utilise sa cave habitation de 6 m2 pour entreposer mes matières premières et mes créations mais...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
jeancarb
RB Assurance habitation

Responsabilité civile - bris de vitre

Bonjour, Nous sommes locataires et notre fille a accidentellement brisé une porte vitrée de notre logement. Peut- on faire marcher notre responsabil...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Diverker
Mizou2017 Assurance habitation

Sinistre dégâts des eaux

Bonjour, Je me permets de vous expliquer ma situation et demander vos conseils et renseignements. J’étais locataire d’un appartement depuis 2018 jus...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Diverker
Mayabz31 Assurance habitation

Responsabilite civile

Bonjour, J’ai pris la voiture de mon petit fils et apres mettre garé elle a glissée dans un fossé. Le probleme c’est qu’il est assuré au tiers, c’es...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Cmoi9999
Sara34 Assurance habitation

Écran cassé assurance

Bonjour, il ya 3 jours j'avais mon téléphone en main et j'ai glissé a cause du sol et je suis tombé et mon téléphone s'est cassé (ecran). Croy...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme
Illang Assurance habitation

Baie vitré cassé par un ami

Bonjour, et help !! Ce matin un copain qui dormait chez moi et que je devais ramener chez lui a voulu faire chauffer ma voiture ( nuit de gel donc pa...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Diverker
Utilisateur anonyme Assurance habitation

Casse téléphone portable

Bonsoir, Mon fils a accidentellement cassé le téléphone portable d'une animatrice du périscolaire de son école. En effet, cette dame avait posé s...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Diverker
ckz Assurance habitation

Habitation: bris de glace

Bonjour, Suite à une altercation avec un ami au domicile de ma compagne chez qui je ne suis pas domicilié, une vitre à été brisée, pendant cette "b...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Diverker
Interv4l Assurance habitation

Feu de cheminée

Bonjour, je viens vers vous parce que je suis un peu perdu. Début décembre je fais ramoner mon poil à bois. Le 14 janvier ma cheminée fume énormém...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Interv4l
erwan333 Assurance habitation

Résilier une assurance habitation.

Bonjour, Je poste ce message sur ce forum car j ai des difficultés a résilier une assurance habitation. Depuis 7 ans je suis assuré auprés de l assu...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Diverker
krichon01 Assurance habitation

Responsabilité civile parties communes

Bonjour, Le lotissement (46 ans) dans lequel se trouve notre propriété comporte 5 lots et est desservi par un chemin d'accès qui appartient de man...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
FREDERIC
leoga Assurance habitation

Bail 3 6 9 et problème d'assurance

Bonjour à tous, je suis propriétaire via une SCI d'un local professionnel loué depuis un an à une société. Il y a un mois, le locataire m'a informé d...

35 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Diverker
Simon.L Assurance habitation

Responsabilités civile

Bonjour, J'ai un ami qui m'a aidé lors de mon déménagement, et sans le vouloir, il a échappé et fait tomber le carton qui contenait mon écra...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Diverker
Onepiece Assurance habitation

Dégats des eaux aux toilettes

Bonjour, Je suis victime d'un dégat des eaux aux toilettes dans la trappe où il y a les compteurs d'eau, il y a eu une fuite à un étage bien au de...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Diverker
Magali Assurance habitation

Porte cassé

Bonjour, Un ami de mes enfants a cassé la porte d entrée qui est vitré de la maison avec un ballon. Mon assurance me dit de se débrouiller avec l as...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
djivi38
Choupette11 Assurance habitation

Factures pour travaux

Bonjour, nous avons acheté une maison avec promesse que la maison était en décennale. Après réception de l'acte notarié, nous avons reçu des photoc...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Choupette11
Vodor1230 Assurance habitation

Interrogation

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème. Je vais me faire opérer et donc je serais en arrêt pendant 2 mois. Mon assurance habitation peut-elle pre...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Vodor1230
lily1915 Assurance habitation

Responsabilite civile pour terrain

Bonjour Quelqu un peut il me dire selon le code des assurances combien de temps peut on etre responsable en rc sur un terrain que l on vient de cede...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Ulpien1
ABCdroit Assurance habitation

Chaudière en panne

Bonjour, Je ne sais pas si je post au bon endroit si ce n'est pas le cas excusez moi. Je vous expose mon problème : J'ai acheté une maison il...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Terrien16
Zaza Assurance habitation

Porte de garage

Bonjour, J'ai une porte de garage séquentielle motorisé qui vient de casse et par la même occasion le moteur a lâcher aussi dans maison individuell...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Diverker
Slurp39 Assurance habitation

Copropriété sans assurance?

Bonjour, Je m’intéresse à un bien immobilier à acquérir. Il s'agit d'un ancien moulin divisé en 3 lots détenu par deux proprios. L'un d'eux souhait...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Diverker
CLAUDE Assurance habitation

Garantie loyer impayé

Bonjour, et bonne année J'ai souscrit chez INSURED une GLI par l'intermédiaire de l'UNPI des Pyrénées Orientales, lors de cette souscription seul ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Laburu
SevenIndustry Assurance habitation

Assurance pno bailleur location meublée

Résolu

Bonjour, Quelle compagnie d’assurance me recommandez vous pour souscrire à un contrat PNO pour mon logement en location meublée ? Vos avis et e...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
SevenIndustry
Anna Assurance habitation

Porte cassée par la police

Bonjour, La police a du intervenir dans mon appartement dont je suis locataire. Mon copain était complètement instable et avait jetté les clés de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme
jtpp62 Assurance habitation

Assurance responsabilité

Résolu

Bonjour, j ai une fille agée de 29ans qui vie sur mon toit en recherche d emploi . mon assureur me dit quelle doit prends une assurance habitation pou...

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
jtpp62
Antoinedelas2point0 Assurance habitation

Sinistre à domiciles

Bonjour, Il y a quelques minutes j'ai heurté ma véranda en déplaçant mon véhicule habituelle. Croyant être en marche arrière, j'étais un marche av...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Gayomi
suzanne Assurance habitation

Assuance pour prêt immobilier

Bonjour, Je possède avec mon épouse une SCI IMMOBILIERE, ily a un immeuble dont il faut rénover en totalité pour le mettre en location j'ai besoin d...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
gitane2229
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 795