Les discussions

Vendre appartement

Bonjour, mon ami veut vendre son appartement inoccupé. Or un incendie est survenu dans un appartement en dessous. Les pompiers ont tout évacué et ont ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
gt.55

Dégâts des eaux plusieurs avis.

Bonjour, J ai besoin de vous car je panique. Voilà excusez si c est un peu long mais je préfère donner tous les éléments pour que votre réponse so...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Diverker

Dégats des eaux pendant une grosse absence

Bonjours j'ai eu un tuyau qui c'est cassé dans la plomberie de ma cuisine je n'était pas presente depuis quelques mois cela a causé de gros dégâts au ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
xplom

Impayés

Bonjour, je suis cautionner d'un appartement et la personne ne paye pas ses loyer et n'a plus d'assurance pour son logement et la il un dégât des eaux...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Augmentation tarif assurance habitation 2020 de 38%

Bonjour, J'ai réceptionné par courrier simple, deux jours avant date de renouvellement de mon contrat assurance habitation au 1/6/2020, l'avis d'éch...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Diverker

Plafond responsabilité civile pour propriétaire non occupant

Bonjour, je suis sur le point de changer d assureur pour mon assurance habitation de propriétaire non occupant. J hésite à sauter le pas car cette n...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Olivier

Etat des lieux de sortie et déclaration sinistre demandé

Bonjour, En Novembre 2019, mon fils (locataire étudiant) a les lattes de son parquet qui ont gonflé (suite à de l'eau qui coulait de la douche). E...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Valenchantée

Dégat des eaux : convention irsi et réalisation travaux seul.

Bonjour, Suites à un dégâts des eaux en 2017 (problème de toitures cheminées), j’ai fait ma déclaration auprès de mon assurance. Mon assurance m’a ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
myelec

Courier recommander degat des eaux chez le voisin

Bonsoir reçu un courrier de l assurance habitation de mon voisin pour un degat des eaux pour passage d un expert en faite il a de l humidité sur le ...

15 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Myssa

Un syndic peut-il bloquer retenir une indemnité dommage-ouvrage ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans une résidence de 5 maisons d'architecte + parkings achevée en 2013 (donc sous garantie décennale). Un...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Cmoi9999

Mur tagué

Bonjour, Un expert a été diligenté pour un tag sur un mur de façade. Sur le courrier il prévient qu'il visitera la maison? Est-ce légal ? Merci pour...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Diverker

Racine arbres

Bonjour, Propriétaire d’une maison de 1954 nous avons besoin de votre aide pour nous éclairer. Le planché se soulève dans le salon, nous av...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
aureliefab1607

Dégât des eaux subis suite problème d étanchéit

Bonjour, Nous avons acheté une maison en mars 2020, le 9 mai, dégâts des eaux. Après vérification, le système d étanchéité est défectueux, l assuran...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Diverker

Dégâts des eaux dans poêle à granule

Bonjour, Cette semaine, suite à de fortes pluies, nous avons eu la mauvaise surprise de voir de l'eau sortir de notre poêle à granule. Visiblement ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Tenrolf

Assurance habitation litige voisin

Bonjour à tous, J'ai un problème avec l'assurance habitation de mon voisin , je m'explique : en Décembre dernier il a eu des rafales de vents q...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Diverker

Assurance habitation pour vandalisme

Bonjour la communauté, Besoin de votre expertise svp. Le 08/05 je me suis absentée de mon appart pendant 1h, je reviens la clé n'ouvre plus et ce apr...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Diverker

Dégât des eaux joint de salle de bain.

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d’infos: Nous avons emménagé dans une location il y a de cela un an. Un dégât des eaux provenant de notre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Accident noyade piscine en travaux

Bonjour, ma piscine est en travaux, elle est en eau mais pas encore sécurisé avec son abris, faute du confinement les travaux sont stoppé; je me pose...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Gayomi

Assurance pret immobiler cnp

Bonjour, J ai signé un dossier d assurance Cnp pour pret immobilier en 2018, fin 2018 j ai eu un accident qui m a été validé à 23% d d'handicape Ap...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
papossible

Sinistre dégât des eaux ancien propriétaire

Bonjour à tous, J'ai acquis une maison en janvier 2020. Il se trouve qu'en novembre 2019, le vendeur a ouvert un dossier de sinistre à l'encontre ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Diverker

Achat d une maison

Bonjour, je viens de signer mon compromis mais aucune assurance ne veut m assurer car la surface don je vais acquérir est trop grande suis je obligée ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
papossible

Estimation des biens mobiliers : que faut-il prendre en compte ?

Bonjour, Je suis en train de réévaluer la valeur de mon capital mobilier, car je pense qu'elle est à ce jour largement surestimée dans mon contrat...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
_lael_

Assurance pour logement non habité

Bonjour, Je m'adresse à vous car depuis peu je m'interroge sur une question d'assurance et j'ai beau cherché sur internet je ne trouve pas de répo...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
CPIC

Perte de loyer suite confinement dans un camping

Bonjour, je suis propriétaire d'un mobil home sur un terrain de camping, suite au confinement , il m'est impossible de le louer ce qui entraine une pe...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
cath33

Fuite d'eau et dommage ouvrage

Bonjour, Je loue un appartement très récent et ma locataire a déclaré à l'agence qui gère l'appartement un dégâts des eaux. L'agence a fait inter...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Diverker

Frais de dossier assurance

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis début janvier et mon arrêt va être prolongé. j'ai un prêt au crédit immobilier pour ma maison depuis 1999 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
lautre

Pas de déclaration dde

Bonjour, Un copropriétaire demande au syndic d'effectuer des travaux sur des parties communes, suite à des fuites au plafond qu'il a constaté dans s...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Diverker

Dégâts des eaux mur

Bonjour à tous et merci d avance de prendre le temps de me lire. J ai subi un dégâts des eaux récemment qui n es toujours pas régler et qui a fais de...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Diverker

Inpayer de generali

Bonjour, J'ai un problème avec Generali qui me prélève depuis des années une assurance habitation auquel j'ai jamais habité donc j'ai bloqué les pré...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Laila

Résiliation de mon assurance habitation

Bonjour, Dans le cadre de mes études, j'avais souscrit l'an dernier un contrat d'assurance habitation en avril. J'ai quitté le logement fin juillet ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
ptiboy

Fuite et vote assemblée

Bonjour. Comme j'ai une fuite d'eau dans mon appartement qui vient de la terrasse du dessus, je me suis mis en relation avec mon assurance et mon synd...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
papyo

Portail contre voiture

Bonjour, Ma voiture a été endommagée par le portail du parking que je loue pour garer mon camping car. Le portail s'est rabattu sur ma voiture au m...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
DHBrigitte

Meuble de cuisine qui tombe

Bonjour, Quels sont les préjudices de mon amie dans le cas d’une chute de meuble haut de cuisine ? C’est un appart loué depuis un an et demi ; non...

18 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Diverker

Dégâts matériels avant la réception du garage

Bonjour, Nous avons fait construire une extension de garage , dans une résidence secondaire le couvreur avait installé le bac acier et gouttières, g...

16 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
BmV

Dégâts tempête sur toiture de 2 voisin / belgique

Bonjour, je parle de belgique Suite a la tempere ciara la chemine de mon domicile c est detruite et les brique sont retombe sur la toiture des 2 voi...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Experte-Ruisa

Dégat des eaux pluviales dégorgent des regards

Bonjour, Suite aux fortes pluies, 1 des regards situé dans ma commune dégorge. Plus bas l'eau s'écoule l'eau s'évacue mal, comme si il était bouché...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
BmV

Facture et devis

bonjour lors de travaux de terrassement j,ai un devis de 12700e,et pendant les travaux la société ma proposé de lui trouver un endroit ou evacuer la ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
PAMPU6440

Sinistre cuve a fuel exterieure enterrée

Bonjour , j’ai acheté une résidence secondaire en charente maritime debut 2019 . La maison a été construite il y a un peu plus de 20 ans avec une cuve...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Payou

Assurance habitation et télétravail

Bonjour, Ma concubine (nous ne sommes ni mariés ou pacsés) vend son appartement prochainement. Elle va venir habiter chez moi le temps que nous re...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Experte-Ruisa

État des lieux sortie

Bonjour, J'étais locataire d'un loyer depuis le 1er janvier 2019,la maison a pris feu d'une partie de la maison le 29 juin 2019, suite à l'incendie ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Experte-Ruisa

Assurance habitation : est t'on obligé de préciser la présence d'une cave ?

Bonjour, Je vais bientôt avoir un appartement dans une co-propriété et en bas j'ai une cave réservé qui va avec. Je n'ai pas l'intention de vra...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Experte-Ruisa

Dégâts des eaux voisin / france

Bonjour, Voilà j ai un studio souvent inhabité . Ma voisine a eu un petit dégât suite à une fuite d eau . Elle m attaque eu justice pour ne pouvoir ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Experte-Ruisa

Dégâts des eaux - contestation indemnisation expert

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété que je louais à des étudiants. Le sinistre a été déclaré le 10/12/...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Experte-Ruisa

Attestation mrh /proprietaire non occupant d'un bien qui ne m'appartient pas

Bonjour, Je viens de signer ce jour mon offre de pret immobilier. Lorganisme preteur me demande de lui fournir au plus vite : -Une Attestation...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
lucien04

Vétusté récupérable

Bonjour, J’ai subi un sinistre incendie total de mon habitation. Je suis en train de faire construire par un constructeur et le moment est venu de ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Diverker

Défense recours pour habitation qui n'aboutie pas

Bonjour, Je cherche des conseils concernant mon problème avec mon assurance habitation. Je suis propriétaire et locataire de ma maison début nove...

21 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Jujut

Tentative d'effraction, poignée cassée

Bonjour ! Je me permets de poster ici car je suis un peu perdue suite à une tentative d'effraction dans mon appartement. Je m'excuse d'avance si je ...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Diverker

Litige sur un remboursement d'assurance habitation

Bonjour, Je suis en phase de voir la fin d'une succession difficile qui a démarré en 2015. J'ai racheté la part de mon frère de la maison familiale, a...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Birogi

Prise en charge sinistre sur maison neuve

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison neuve. Je l'ai réceptionné il y a trois mois. La dernière tempête hivernale ciara a fait des dégâts sur...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Diverker

Assurance habitation pour tierce personne

Bonjour au forum, L' acte authentique de vente de mon appartement va être signé incessamment sous peu. La future propriétaire voudrait apporter ses ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Zachee
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 606