Habitation ayant besoin de réparations suite à un état de catastrophe naturelle

anilia - Modifié le 13 août 2021 à 12:36
 Cmoi9999 - 13 août 2021 à 19:23
Bonjour,
Après expertise et devis, mon assurance me propose une indemnisation correspondant au devis d'une entreprise non partenaire, soustraction faite de la franchise.
serait-il préférable d'opter pour une entreprise partenaire que l'assurance devrait régler directement ?
d'autre part, y a-t-il des réserves impératives à émettre auprès de l'assurance ?
en vous remerciant,
cordialement,
A voir également:

3 réponses

bonjour
    : est-ce qu'avec une entreprise partenaire je suis exonéré de la franchise ?
question inutile la francise pour les catastrophes naturelles est fixée par la loi et non par l'assureur.
2
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
13 août 2021 à 16:02
¿


Question à poser à votre assurance ou à vérifier dans votre contrat : est-ce qu'avec une entreprise partenaire je suis exonéré de la franchise ?

 
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
13 août 2021 à 16:02
Bonjour,

Il vaut toujours mieux prendre l'avis de plusieurs professionnels avant d'engager des travaux. 2 ou 3 devis ne sont pas superflus ! Si en plus il y en a un qui est partenaire, pourquoi ne pas le choisir ?

Si vous montrez le document de l'assurance à un entrepreneur non partenaire, vous pouvez négocier un délai de paiement avec lui. Vous lui règlerez sa facture lorsque vous aurez perçu l'indemnisation...

A part ça, des "réserves impératives" ? Portant sur quoi et pour quel motif ?

Cdt
1