Les discussions

Commandement pour défaut d 'assurance, frais d'huissier?

Bonsoir, J'ai reçu un commandement pour défaut d'assurance avec menace de résiliation de bail. J'ai fourni mon assurance à l'entrée de l'apparteme...

21 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
diverker

Cr - dégradation cuisine chez un ami

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement chez un ami car je nourris son chat pendant ses vacances. Ce matin j’ai fait tomber des flocons d’avoine (imbibés de...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Pierrecastor

Habitation ayant besoin de réparations suite à un état de catastrophe naturelle

Bonjour, Après expertise et devis, mon assurance me propose une indemnisation correspondant au devis d'une entreprise non partenaire, soustraction fa...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
Cmoi9999

Franchise assurance habitation en cas de catastrophe naturelle

Bonjour, suite à une déclaration en catastrophe naturelle sécheresse, ma maison d'habitation doit subir des réparations en deux phases, à un an d'in...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2021 par
diverker

Assurance habitation mur et toiture endommagé

Bonjour, Je suis bailleur d un logement.celui ci est gerer par une société de location.cette société de location vient de me contacter car le locata...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
diverker

Dégâts des eaux..

Bonjour, le 08/2020 j'ai eu une infiltration d’eau au niveau d'une bouche d'aération du mur au salon. D'urgence j'ai mis un sceaux puis faire une...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
kevin686

Loyer

Bonjour, ma locataire a 3 mois de loyers impayés bientôt 4 et ne nous donne pas l attestation d assurance habitation malgré nos réclamations et no...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
pivoine21

Obtenir main levée d opposition bancaire

Bonjour, suite à la tempête Alex ma mère à été sinistré un Expert est passé et nous a demandé certains documents dont une main levée d opposition ba...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Eloboude

Parties constat amiable

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus d'un mois et ai subi un dégat des eaux dès mon installation. La c...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Ami75_3813

Foudre et degats materiels

Bonjour, La foudre a touché notre logement. Une electricien est venu et a declaré qu elle etait passé par les cables telephoniques. Dans la maison...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Gayomi

Problème résiliation assurance habitation

Bonjour, J'ai déménagé de mon ancien logement il y a 3ans...j'ai envoyé une lettre de résiliation avec accusé réception à mon ancienne assurance Axa...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Ulysse5818

Ordinateur endommagé par ma colloc

Bonjour, Mon ordinateur a été endommagé par ma collocataire lorsque je résidais dans un hébergement en stage. Elle refuse d'assumer qu'elle a renv...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Gayomi

Assurance maison

Bonjour, Lors de l'achat de notre maison les vendeurs ont "oublier" de nous préciser que la charpente est rongée par les capricornes. Nous avons l...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
diverker

Dégâts apparu 2 ans après indemnisation

Bonjour, Après les inondations de 2019 dans ma région, l'assurance a indemnisé les dégâts en résultant. Mais suite à examen en juin 2021 pour la rem...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
diverker

Dégradation pote fenêtre entré résidence

Bonjour, il y a quelques jours je suis rentré à mon domicile j'étais un peu alcoolisé je suis malencontreusement tomber sur la porte d'entre du bâtime...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
diverker

Règlement artisan degat des eaux

Bonjour, Suite a un degat des eaux mon assurance refuse de me verser le montant estimé et exige de regler directement l’artisan . En recherchant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
diverker

Désamiantage suite incendie

 Résolu

Bonjour, Suite à l'incendie de notre maison, nous avons découvert quelle était pleine d'amiante. Nous l'avons achetée en 2000 et aucun diagnostic ne ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
diverker

Vol vélo partie commune privé

Bonjour, Ma résidence dispose d’un local à vélo dans le garage privé au propriétaire ou locataire occupant un logement de la résidence. Je me suis...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Marine

Assurance linteau de cheminée cassé

Bonjour, Ce dimanche notre linteau de cheminée en pierre s'est soudainement brisé en deux sans raison apparente (pas de fissure ni de poids dessus)...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
diverker

Plaque vitrocéramique cassé

Bonjour, la hotte aspirante que mon propriétaire a fixé est tombée toute seule sur la plaque vitrocéramique qui c'est brisé. Le propriétaire me dit d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
djivi38

Litige suite à escroquerie par électricien

Bonjour, Début de semaine dernière j'ai eu une coupure de courant dans le studio que je loue depuis bientôt 8 ans. Plus précisément, la mise sous t...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
BGuill

Perdu un des deux appareils auditifs

Bonjour, J'ai perdu un de mes deux appareils auditifs , pensez vous que je peux me le faire rembourser par l'assurance habitation ou par la prévo...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Sinistre suite à chute étagère - location meublée

Bonjour, Je loue via une agence un studio meublé. Après plusieurs mois d'absence suite au confinement je suis revenu ce week-end. J'ai découvert q...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
ark

Sinistre et voisinage

Bonjour, Apparemment les assureurs auraient changés en 2019 leur façon de prendre un charge un sinistre avec le voisinage direct, c'est a dire que m...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
torra_4367

Colocation assurance habitation litige

Bonjour, Svp j’ai besoin d’aide. J’étais en colocation, d’un commun accord, on partageait le loyer et lui payait en plus l’assurance habitation. Su...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Diverker

Que faire si notre mur s'effondre chez les voisins

Bonjour à tous, Voilà mon garage, vieux de plus de 20 ans, est énormément fissuré et depuis le début de l'année j'ai remarqué qu'il commençait à se...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
gt.55

Durée validité proposition travaux décennale assurance

Bonsoir, j'ai une question d'ordre "juridique". Nous avons acheté un appart T3 en août 2020, la décennale courait jusqu'à fin 2020. Nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Diverker

Frais notaire

Bonjour, Dois je payer des frais de notaire pour un mobilhom sur terrain camping?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
gegedu14

Assurance habitation : mur de cloture détruit.

bonjour, mon voisin a défoncé mon mur de clôture en reculant avec sa voiture. nous avons fait un constat amiable lui, avec son assurance voiture moi ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Uranium3131

Frais vétérinaires suite à accident causé par mon fils couverts par le rc??

 Résolu

Bonsoir, mon jeune fils a accidentellement blessé le chien d'une amie. Les frais vétérinaires suite à l'accident s'élèvent à 1700€. Peuvent-ils être ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Josiane5981

Réparations - qui prend en charge?

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement ayant subi un dégât des eaux. Suite a une fissure de la façade de l'immeuble, l'eau s'est ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Diverker

Dommage vêtement fait par mon berger allemand

Bonjour, En rentrant mes courses ma barrière est resté ouverte , dès personnes sont passées devant mon chien en a profité pour de sauver et bondir s...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
julien67

Habitation

Bonjour, Je me permets de vous écrire, car il y a plus de 15 jours, ma voisine du bas a eu quelques gouttes d'écoulés au niveau de son hall à l'end...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
nesquick

Perte de loyers non-indemnisée suite à une expertise tardive

Bonjour, Je voudrais savoir si la situation suivante est normale, et sinon comment je dois procéder. Je suis propriétaire d'un petit appartemen...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Vistarik

Tv tombe écran cassé

Bonjour, Mon fils a fait tombe la TV l'écran est mort comment faire marcher mon assurance merci d'avance pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Greg

Souscription assurance pno - question ancien sinistre non lié au logement assuré

Bonjour, Je souhaite savoir si dans le cadre d’une souscription à une nouvelle assurance habitation PNO pour un bien A, dois-je déclarer à l’assu...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Diverker

Assurance propriétaire location meublée.

Bonjour, Merci de m’éclairer ; quelle assurance habitation intervient en cas de dommage sur les meubles d’un appartement loué en LMNP de longue durée...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Cathgab

Cumul indemnités habitation

Bonjour, Merci de lire mon message. Est il légal, ou du moins n'est il pas illégal officiellement, de faire fonctionner mon assurance habitatio...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Diverker

Escroquerie assureur

 Résolu

Bonjour, Mons fils unique a prit une assurance habitation pour moi, handicapée et retraitée, j'ai peu de ressources. Il vit avec moi, il est égal...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Kingkong

Infiltration eau vide sanitarire

Bonjour, j'ai acheté il y a 4 ans ma maison. L'été dernier il y a eu des travaux près de mon du terrain pour l'enfouissement des câbles aériens E...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Diverker

Catastrophe naturelle-mur de clôture ou de soutènement

Bonjour à vous tous , Avant toute chose j'espère que tout le monde se porte bien pendant cette période compliquée . Nous avons subis une catast...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Josh Randall

Dommage interet degat des eaux

Bonjour ma voisine a un un dégât des eaux du a ma véranda je voulais réaliser les travaux moi même mais elle refuse es préféré que je le fasse faire p...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
polak74

Travaux d'accès à l'eau et servitude

Bonjour, Mon compteur d'eau se trouve chez mon voisin, il y a une servitude, hors il y a une fuite après mon compteur (côté propriété pas côté rue.....

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Rochat1

Assurance recalculée ?

Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans ma cuisine, un expert est venu pour évaluer les dommages. Il a aussi observer des problèmes qui relèvent de m...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Diverker

Indemnités valeur de reconstruction à neuf

Bonjour, Mon assurance habitation comprend une garantie en cas de sinistre en valeur de reconstruction à neuf pour ma maison. Qu'est-ce que cela ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Diverker

Chiffrage indemnisation attente...

Bonjour, Je suis propriétaire et Suite à un incendie dû à ma cheminée, j'ai perdu ma maison. Dans mon contrat, je serai indemnisé la totalité de m...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Diverker

Casse télévision

Bonjour, J'aimerai un renseignement s'il vous plaît Mon ami est venu chez nous, après avoir trébucher celui ci m'a cassé mon téléviseur, il ref...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
AN.Banker

Infiltration d'eau au plafond - assurance locataire ou propriétaire

bonjour ma fille est locataire d'un appartement. Il y a une infiltration au niveau de la toiture, qui occasionne des fuites dans le salon. Au dessus ...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
gt.55

Résiliation assurances location et achat immobilier

Bonjour, Étant actuellement locataire, je suis en phase d'acquérir ma première résidence principale. Les conditions de mon emprunt bancaire (Caiss...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
AN.Banker

Garage vandalisé, prise en charge assurance réparation porte

Bonjour, Mon garage a été vandalisé, un dépôt de plainte a été effectué. La porte du garage a été endommagée, j'ai donc contacté mon assurance habi...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Diverker
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 623