Les discussions

Documents envoyés suite à une succession en indivision

Bonjour, Suite à une succession en indivision, nous (frères et sœur) devons désigner un membre de la famille "porte-fort". Nous avons donc envoyé s...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
jeannouky

Déménagement et dégât des eaux

Bonjour, Il y a environ 6 mois, un dégât des eaux a eu lieu dans mon appartement. La fuite provenait de l'appartement des voisins du dessus et mon...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Diverker

Locataire priritaire ?

Bonjour,je souhaite acheter a mes 2 filles et leurs compagons une maison en indivision 4 parts,une fille Pacsé,l'autre divorcée.ma question:le locatai...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
djivi38

Huissier : résiliation assurance habitation

Bonjour, Suite à mon déménagement en octobre 2020, j'ai oublié de résilier mon ancien contrat d'assurance habitation qui est renouvellement automatiq...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Ulysse5818

J’ai cassé l’ordinateur de ma copine

Bonjour, Voilà alors je suis actuellement étudiant à la charge de mes parents, et je vis dans mon appartement. Ma copine passe du temps dans mon app...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
gt.55

Relance retard d'envoie assurance habitation.

Bonjour, J'ai envoyé mon attestation d'assurance à mon agence immobilière en novembre 2020 mais malheureusement à leur ancienne adresse mail. N'ayan...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Valenchantée

Assurance personne décédée

Bonjour, Un membre de ma famille décédé il y a 6 mois a eu dans sa boite aux lettres une facture pour l'assurance de sa maison pour l'année 2021. ...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
ARTABAZ

Lettre d'acceptation d'expert

Bonjour, Un expert a t il le droit de revoir à la baisse le montant des dommages qu'il a évalué à la suite d'un cambriolage ? C'est ce qu'il nous a...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Diverker

Bris de glace suite a desherbage avec un rotofil

Bonjour j'habite dans une propriété regroupant 3 villas,nous sommes locataires et le proprietaire habite une maison a l entrée du domaine.Ce domaine ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Diverker

Bénéficiaire rsa : avoir une assurance responsabilité civile

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA, je commence une formation professionnelle pour laquelle l'organisme me demande une attestation d'assurance res...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
hanciuc148

Travaux de toiture réalisés soi-même et sinistre

Bonjour à tous, J'ai réalisé moi-même des travaux de toiture, plus précisément d'étanchéité autour d'un puits de lumière, il y a quelques années. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Josh Randall

Infiltration d'eau

 Résolu

Bonjour J'ai voulu entreprendre la maçonnerie d'un mur car Il y a une infiltration d'eau qui ruisselle dans mon escalier et dans ma chambre mais ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
tamtam86

Résiliation d'assurance

Bonjour, Cela fais 2 ans que j'ai rendu mon appartement. J'ai oublié de résilier mon assurance habitation, la somme est minime et est donc passée ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
ptiboy

Carrelage décollé

Bonjour, mon épouse est atteinte de la maladie d'alzheimer et fait pas mal de bétises dans la maison. dernièrement elle a laissé le robinet lég...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Diverker

Assurance

Bonjour, Un collègue de travail a renverser de l'eau sur mon Macbook Apple qui est hs , j'ai fait jouer son assurance habitation qui exige de ma part...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Rochat1

Rc

Bonjour, J ai fait tombé accidentellement l'ordi d'un ami causant des grosses rayures mais il na pas d assurance ou responsabilité civile il vit che...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Cmoi9999

Assurance tempête

Bonjour, Suite à la tempête Bella, les "tuiles" bitumées de mon garage en bois sont tombées suite aux pluies violentes qu'il y a eu dans le Gers (...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Cmoi9999

Devis réparation canalisation

Bonjour, Vers quel organisme puis je m'informer pour savoir si je suis en droit d'exiger ,auprès de mon assurance ,le détail des travaux qui vont êt...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Diverker

Perte de clefs, prise en charge remplacement serrure ?

Bonjour, J'ai oublié mon trousseau de clefs avec la clef de mon appartement sur la serrure de ma boite aux lettres. Quand je suis retourné à la bo...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
tutu7777

Dégât des eaux mal géré + assurance injoignable

Bonjour, veuillez m’excuser pour la longueur de mon texte mais la situation est complexe. - Je suis propriétaire d’un appartement situé au 2eme éta...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Odette

Garantie décennale couvreur

Bonjour, J'ai fait appel à un couvreur pour refaire ma toiture. J'ai signé le devis et avancé les 30% demandé. Mais le couvreur m'annonce qu'il n'a...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Kled_6146

Télévision cassé

Bonjour, Mon fils à jeté un objet dans sa télé (vieille de 3 mois) hummm cadeau pour Noël.. Est ce que je peut faire fonctionner mon assurance habi...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
gt.55

Terrasses abimées, constructeur ne fait pas les travaux

Bonjour, Nous avons fait construire en 2016, nous avons réceptionner la maison. Mais après quelques mois, les terrasses ce sont fissurées, le crép...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Diverker

Augmentation annuelle de l'assurance domicile

bonjour question tout simple, pourquoi la facture assurance domicile augmente chaque annee? Juste quemques euros par exemple par rapport a 2020 c'...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
dna.factory

Mon réparateur a cassé un peu plus mon tel

Bonjour, j 'ai un samsung galaxie s 9 qui c'est cassé au niveau de l'écran ,on ne sait comme alors je l'ai amener chez un réparateur et il ma dit qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Rochat1

Dégâts tempête

Bonjour, Nous avons un immeuble et suite à une tempête une cheminée est tombée et à endommagé la toiture de la voisine .Tout a été réparé notre assu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Diverker

Demande de relever de compte bancaire

Bonjour, Suite à mon cambriolage... Mon assurance me demande mes relevés de compte bancaire pour justifier mes factures en espèces es légal ?

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Lecture

Lettre acceptation expert pour sinistre

Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions sur les lettres d 'acceptations soumises par les experts en cas de sinistre . Comment savoir si la...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Antoineserrr

Dégât des eaux::qui doit prendre en charge la "recherche de fuite"?

Bonjour, Un dégât des eaux a eu lieu dans la villa que je loue. Concernant la prise en charge de la "recherche de fuite" Nos assurances (la mienne ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Diverker

Alarmes intempestives pendant vacances : enlever les piles du daaf ?

 Fermé

Bonjour, J’ai pu lire de nombreux témoignages de personnes dont l’alarme incendie des voisins s’était déclenchée intempestivement alors que ces der...

15 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Thomas752

Achat appartement et dégât des eaux voisin

Bonjour, Je vous demande conseil car je ne parviens pas à éclaircir les responsabilités de chacun dans cette histoire. Nous avons acheté un appar...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Diverker

Pilier maison

Bonjour Mon pilier de maison a été endommagé par moi même. Je dois cependant refaire les deux pour avoir la même teinte. Le deuxième ayant été aussi...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Diverker

Carrelage fissuré

Bonjour, Le carrelage est fissuré dans toutes les pièces de ma maison, que faire contre mon assurance ?

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Rochat1

Assurance vol de clé

Bonjour, En septembre dernier je me suis fait voler mes clés, mon assurance (Société Générale) a pris en charge les frais plafonnés à 350 euros par m...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Quentin5656

Sinistre : mais à quoi sert une assurance?

Bonjour, je me rends compte que je ne comprend pas le fonctionnement d'une assurance d'une manière générale est-il "normal" qu'une assurance se r...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
FRDROITASSURANCE

Infiltration chez ma voisine

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au premier étage d'une maison. Ma voisine du dessous me dit qu'il y a une infiltration qui provoque des...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Sim

Assurance cave artiste independent

Bonjour, Je suis un artiste indépendant céramiste qui utilise sa cave habitation de 6 m2 pour entreposer mes matières premières et mes créations mais...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
jeancarb

Paiment loyer par assurance suite degat des eaux

Bonjour, J'ai un apartement en location qui a subit un dégat des eaux. Une locataire du deuxième étage a fait intervenir un artisan pour des trav...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Diverker

Responsabilité civile - bris de vitre

Bonjour, Nous sommes locataires et notre fille a accidentellement brisé une porte vitrée de notre logement. Peut- on faire marcher notre responsabil...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Diverker

Comment obtenir un numéro police pour garantie décennale

bonjour! nous avons fais construire une véranda par une entreprise ,avec une garantie décennale; qui à été mise en liquidation judiciaire et nous ne ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Diverker

Sinistre dégâts des eaux

Bonjour, Je me permets de vous expliquer ma situation et demander vos conseils et renseignements. J’étais locataire d’un appartement depuis 2018 jus...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Diverker

Responsabilite civile

Bonjour, J’ai pris la voiture de mon petit fils et apres mettre garé elle a glissée dans un fossé. Le probleme c’est qu’il est assuré au tiers, c’es...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Cmoi9999

Écran cassé assurance

Bonjour, il ya 3 jours j'avais mon téléphone en main et j'ai glissé a cause du sol et je suis tombé et mon téléphone s'est cassé (ecran). Croy...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Baie vitré cassé par un ami

Bonjour, et help !! Ce matin un copain qui dormait chez moi et que je devais ramener chez lui a voulu faire chauffer ma voiture ( nuit de gel donc pa...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Diverker

Casse téléphone portable

Bonsoir, Mon fils a accidentellement cassé le téléphone portable d'une animatrice du périscolaire de son école. En effet, cette dame avait posé s...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Diverker

Habitation: bris de glace

Bonjour, Suite à une altercation avec un ami au domicile de ma compagne chez qui je ne suis pas domicilié, une vitre à été brisée, pendant cette "b...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Diverker

Feu de cheminée

Bonjour, je viens vers vous parce que je suis un peu perdu. Début décembre je fais ramoner mon poil à bois. Le 14 janvier ma cheminée fume énormém...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Interv4l

J'ai fait tomber la télé neuve de mes petites filles.

Bonjour, J'ai cassé la télé de mes petites filles toute neuve d'une valeur de 300 euros comment puis je faire l'assurance responsabilité civile couv...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Diverker

Refus de prise en charge des fissures par l'assurance

Bonjour, Suite à la sécheresse de l'été 2018, la maison de mes parents à subit 2 grandes fissures cette année. La commune ou vie mon père, à été r...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
damstark

Résilier une assurance habitation.

Bonjour, Je poste ce message sur ce forum car j ai des difficultés a résilier une assurance habitation. Depuis 7 ans je suis assuré auprés de l assu...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Diverker
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 623