Les discussions

Assurance décennale ou contrat multirisque pro

Bonjour, Actuellement, un artisan travaille chez nous; Son statut est "entrepreneur individuel". Dès le départ, mon mari lui a demandé son attestati...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
diverker

Garantie décennale traitement de poutres

Bonjour, Suite à un traitement de poutres et solives pour xylophages à l'intérieur de ma maison en septembre dernier, l'entreprise ne m 'a toujours p...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
diverker

Assurance habitation et responsabilité civile

Bonjour, Mon concubin part de la maison, vais je  payer moins chère d assurance d habitation , puisqu il y a 1 personne en moins et pas sa responsabi...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
djivi38

Litige couvreur

Bonjour, Suite a la tempête ciaran, notre carré de cheminée a subit des dégâts avec des conséquences dans la maison(placo de tout un étage de dégradé...

Répondre

Fuite d’eau partie communes

Bonjour, Nous avons une fuite d’une colonne d’eau et qui est dans la partie communes de notre immeuble. Le syndic a envoyé un plombier à notre appart...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
Rochat1

Carma - assurance propriétaire non occupant

Bonjour, J'ai une assurance PNO chez Carma depuis 2016... J'ai un souci. Des travaux dans l'immeuble d'à coté ont fait que je me suis pris un "dégâtt...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
diverker

Assurance habitation sinistre

Bonjour, j’ai récemment eu des dégâts suite à la tempête siaran. Notamment mon canapé qui m’a été offert. J’ai la facture mais elle n’est pas à mon n...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
dadout

La fosse septique peut telle être une clauses dans contrat

Bonjour, nous sommes propriétaire nous avons assurer notre maison chez Allianz et suite aux dégâts des eaux ,nous avons notre fosse qui est remonter d...

Répondre

Victime d'un incendie criminel sur maison non assurée

Bonjour, Suite au divorce, la maison devait etre mise en vente d'ici peu, seuls les diagnostics restaient à faire. La somme restant due à la société ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
Sabrina

Réfection d'une berge de riviére et assurance

Bonjour j'ai acheté ma maison il y a 2 ans . Ma propriété est bordée par une riviere .Suite aux crues exeptionnelles suvies dans le pas de calais la ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
diverker

2° déclarations catastrophes naturelles

Bonjour, En 2014 ma maison a été déclarée en CATNAT mais je n'ai pas pu faire effectuer les travaux dans les délais de péremption de 2 ans . Puis-je f...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
diverker

À qui est le bois ?

Suite à la tempête , des arbres sur nôtre propriété sont tombés.Le problème est que l'acte définitive de vente de la propriété est signé le 19 Décembr...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
BmV

Litige indemnité assurance habitation

Bonjour à tous, avec ma compagne nous avons acheté une maison. Entre la 1er et la dernière visite une tache est apparu au plafond (fuite due à une tui...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
Karrimor31

Degat des eaux

 Résolu

bonjour je suis locataire  jai eu une fuite importante au toit avec pas mal de dégâts a l'intérieur de l'appartement, jai eu mon assurance qui ma envo...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
diverker

Trouver expert pour parquet vitrifié endommagé par une socié

Bonjour, Suite à l'intervention au mois de juillet puis un deuxième passage au mois d'août d'une société contre les punaises de lit dans mon appartem...

Répondre

C'est pour un chauffage, loi française

Bonjour, J'occupe actuellement un logement,il y a un feu à pellets j'ai contacté un professionnel pour le ramonage. Cette personne est venue et ma ...

Répondre

Ciaran, assurance indemnité pour dégagement d'arbre

Bonjour,  Nous avons eu plusieurs arbres arrachés lors de cette dernière tempête donc 1 (3 gros troncs) tombés sur une dépendance. L'assurance me di...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
diverker

Fin d'assurance habitation durant succession

Bonjour,  Mon beau-frère et ma compagne sont tous deux héritiers de la maison de leurs parents. La succession a débuté en mars 2023 et se terminera e...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
Dana12_8033

Litige et négligence de mon propriétaire

Bonjour, Je suis locataire dans une maison depuis février 2022,en octobre j'ai eu un dégât des eaux(infiltrations toiture) que j'ai déclaré auprès de...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
Gwaelle

Assurane habitation et changement de statut

Bonjour, à partir d'aujourd'hui, je vais devenir propriétaire de l'appartement que j'occupe depuis une dizaine d'années. En début d'année - aux alen...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
diverker

Bail civil entrepôt et assurance

 Résolu

Bonsoir, je voulais savoir si en tant que bailleur j'ai l'obligation d'assurer mon bien en location ? car mon bien n'est pas assuré si il arriverait q...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
Cmoi9999

Responsabilité chutes arbres ou dégats

Bonjour, Nous sommes propietaires mes freres et soeurs en indivision d'un terrain en foret sur la cote atlantique, depuis le deces de notre mere. S...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
diverker

Infiltration eau dans les murs

Bonjour ma fille locataire récente d’un appartement entièrement réhabilité par le propriétaire doit faire face à une importante infiltration d’eau da...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
Gayomi

Dégât des eaux : qui paie la recherche de fuite?

Bonjour, Suite à un dégât des eaux, le syndic de copropriété a envoyé un plombier pour déterminer l'origine de la fuite. Le plombier a conclut que l...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Tatasuzanne

Assurance france

Bonjour ma fille a cassée sont ordinateur hp du lycée puis-je faire marcher mon assurance habitation ou civile

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
diverker

Souscription assurance en indivision

Bonjour, Je souhaite assurer la maison dont nous avons hérité avec mon frère, en attendant une vente à moyen terme. Ce dernier ne veut pas prendre pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
diverker

Assurance pno bien démembré

Bonjour, mon père m a fait la donation de la nue propriété d un appartement en copropriété. il a conservé l usufruit et loue ce bien. l assurance p...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
pHqghUme

Catastrophe naturelle : obligation des anciens propriétaires

Bonjour à tous, Les anciens propriétaires d'un bien doivent-ils obligatoirement déclarer un sinistre pour une période post-vente ? Nous avons acheté...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
diverker

Cambriolage après signature authentique

Bonjour nous avons acheté une maison.  Même paq 24 h passé nous étions cambriolé.  Notre assurance nous refus remboursement. Disons que la porte n'ava...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
dna.factory

Vétusté récupérable assurance habitation

Bonjour, Suite à un épisode de grêle nécessitant la réfection à neuf de ma toiture, l'expert de l'assurance à attribué 50% de vétusté à ma toiture. M...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
Fahra

Mise en jeu des garanties de l'assurance de la copropriété

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre avis éclairé sur ce cas particulier. Dans mon immeuble, le syndic se refuse catégoriquement à déclarer à l’assurance mul...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
diverker

Vitre d'insert cassée

 Résolu

Bonjour, j'ai moi même cassé la vitre de la porte d'insert en posant devant quelque chose qui a glissé dessus. Est ce que ça vaut le coup de faire u...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
Utilisateur anonyme

Avaries des pattes de fixation pour radiateur électrique

Bonjour à tous et à toutes Je m'explique nous avons fait appel à une Ste de déménagement pour le mercredi 4 octobre 2023 après le chargement et décha...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
DCI

Attestation assurance locataire

bjrs mon locataire ne veut pas me fournir l attestation d assurance du bien que je lui loue je lui est demander par lettre r/ar je n ai aucune reponse...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
djivi38

Transfert garantie décennale à 1 entreprise tierce

Bonjour; Il y a plusieurs mois j'ai fais installer des volets roulants électrique dans notre appartement en résidence secondaire couverts par une gara...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
diverker

Assurance habitation

Bonjour la foudre a endommagé les moteurs de mes volets électriques l'expert de l'assurance les considère comme étant un bien mobilier et applique u...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
diverker

Avaries des pattes de fixation pour radiateur électsur mur

Bonsoir à tous et à toutes Je m'explique nous avons fait appel à une Ste de déménagement qui est intervenu le mercredi 4 octobre 2023 après avoir tou...

Répondre

Peut-on resilier une assurance proprietaire non occupant

Bonjour, Mes locataires sont partis de l'appartement, j'en ai profité pour retourner y vivre en en faisant ma residence principale. Mon assureur r...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
diverker

Dette assurance pour un lieu où je ne résidait plus

Bonjour, J'ai récemment été contactée par des huissier afin de règler une dette au sujet d'une assurance habitation bnp cardif, l'assurance assuré un...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
diverker

Refus prise en charge assurance habitation - dégât des eaux

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux dans un appartement meublé mis en location dû à des infiltrations d'eau par le mur extérieur et/ou la dalle de l'i...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
diverker

Porte fracturée suite intervention des pompiers

Bonjour, Nous louons un Appartement d'on la porte d'entrée a été fracturée par les pompiers pour constater le dece du locataire. Mon assurance m'in...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
diverker

Obligation d'assurance pour un usufruitier loueur

Bonjour, l'usufruitier doit-il souscrire une assurance en plus de celle des nu-propriétaires et de celle du locataire si il loue le bien en meublé ? ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
diverker

Proprietaire non occupant ?

Bonjour, Je suis proprietaire d'un bien (de petite taille et petite valeure, hérité de ma famille). Je ne me rends à ce bien que quelques jours par a...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Toupa8

Prise en charge par assureur d'une fenêtre cassée

Bonjour, Mon fils en se levant a dégondé la fenêtre qui se trouvais ouverte. La fenêtre est tombée par terre et le cadre en PVC s'est cassé. Je pr...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
diverker

Franchise catastrophe naturelle sécheresse

Etant sous le coup d'une procédure de remise en état de notre maison d'habitation impactée par la sécheresse 2018 (département & commune reconnus en é...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
diverker

Indemnisation degat des eaux 2 ans

Bonjour, suite a un dégât des eaux en juillet 2020 expertise en septembre 2020, l'assurance m'avance la 50% pour que le maçon puisse acheter les maté...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
jr

Assurance habitation

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'aider sur la rédaction à faire pour mon assurance habitation pour la casse t'un téléphone portable par un tiers qui ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2023 par
dany311

Versement indemnités catastrophe naturelle sécheresse

Notre maison d'habitation a subi des désordres provoqués par la sécheresse 2018, garantis par un décret paru au J.O. le 22/06/2019, notre commune étan...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
diverker

Dossier tempête de grêle non clôturé

Bonjour, J'ai contacté mon assurance le 20 juin 2022 suite à une tempête de grêle. Celle-ci m'a remboursé une partie des dégâts mais à ce jour 30 ao...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
Lapinou3095

Resiliation assurance habitation exception loi hamon

Bonjour, j ai une assurance habitation pour un appartement en tant que proprietaire non resident, le logement etant inoccupé. Depuis le 1 sept, mon fi...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
diverker
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 622