Les discussions

Non prise en charge par décennale ?

Bonjour, J’ai contacté la Garantie décennale d’un artisan suite à des infiltrations qui ont eu lieu après la réfection de ma toiture. L’assurance a m...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin par
M.Paul

Blocage assurance dommages-ouvrages dégât des eaux

Bonjour, Bonjour, Depuis un peu plus d'un an, nous subissons un dégât des eaux provenant de notre douche. Notre maison datant de 2021, il a fallu qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin par
Cmoi999

Prêt immobilier et assurance habitation

Bonjour, Je me permets de me rapprocher de vous pour des renseignements sur un prêt immobilier et la souscription d'une assurance habitation. Actuel...

Répondre

Découvert de garantie

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai eu au mois de décembre 2023 un dégât des eaux dans mon garage situé en sous-sol de mon immeuble pour lequel j’ai...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin par
Bouliche38

Assurance habitation

Bonjour, je suis passé chez un assureur pour un devis mutuelle au mois de janvier, le contrat me convenait, l'assureur me propose aussi une assurance ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin par
Cm999

Fissures et assurance dommage ouvrage

Bonjour, Je viens sur ce forum pour trouver des réponses, peut-être que certains ont rencontré le même souci que nous même si je ne le souhaite à per...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin par
diverker

Dégat fait par des pompiers, refus prise en charge

Bonjour, Suite à un refoulement du tout à l'égout, j'ai été inondé dans ma salle de bain. lors de l'intervention des pompiers en évacuant les eaux us...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin par
cristali

Dégats des eaux pendant travaux - entreprise qui se dédouane

Bonjour à tous, Nous sommes devenu propriétaire il y a quelques semaines (appartement en copro), et les travaux ont commencé dans notre appartement, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin par
diverker

Dois-je souscrire un nouveau contrat d'assurance habitation

Bonjour, Le contrat de location de l'appartement et l'assurance étaient au nom de ma mère pendant que nous faisions l'assurance habitation. Depuis, ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai par
dadout

Télétravail et assurance habitation

Bonjour, Mon entreprise autorise le télétravail depuis diverses domiciles (principal, secondaire ou famille), à partir du moment où il est déclaré, q...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai par
dadout

Dégât des eaux

Bonjour, Je suis propriétaire occupant en immeuble. Je subis un dégât des eaux en provenance des canalisations d'évacuation privative du voisin sus-...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai par
elotrcz

Assurance habitation

Bonjour, J'ai souscrit il y a 10ans une assurance habitation pour mon logement en location, en janvier 2018 je rend cet appartement et demande la rés...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai par
diverker

Assurance habitation

Bonjour, J'ai un gros problème et j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît car tout est contre moi et je ne sais pas quoi faire. Je suis dans un l...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai par
Cmoi9999

Avec qui dois je signer un constat de dégât des eaux

Bonjour, J’ai un dégât des eaux avec l’appartement du dessous mais celui ci est occupé par des locataires. Dois je signer le constat avec le locatair...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
diverker

Questions dommage ouvrage

Bonjour, Nous avons fait une surélévation de notre maison en 2022. Nous avons une infiltration d'eau au niveau de deux appuis de fenêtres orientés à ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai par
Denis-49190

Plafond de garantie sinistre copro

Bonjour, Je viens vers vous, car j’ai eu fin 2023, un sinistre qui a touché mon garage Ainsi que d’autres garages au sous-sol de mon immeuble. Après ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai par
diverker

Sinistre garage

Bonjour, je suis locataire d’un garage situé a 5 kilomètres de mon habitation. En cas de sinistre,mon assurance habitation prends en charge ou pas?

2 réponses Dernière réponse le 3 mai par
Energizor

Vol vélo garage sous terrain

Bonjour,  J'avais une question concernant le vol d'un vélo dans des parties communes.  Nous avons une place dans un parking sous terrain avec un acc...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai par
dany311

Date délaration sinistre rc par téléphone

j'ai déclaré un sinistre responsabilité civile à mon assureur par téléphone, il m'adresse un document à remplir. Je constate que la date du sinistre e...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
BmV

Dégâts des eaux, assurance habitation, origine de la fuite.

Bonjour, J'ai chez moi une canalisation qui fuit, j'ai procédé à la réparation de la fuite, mon assureur m'a indiqué ne payer que les réparations con...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. par
diverker

Problème assurance arbre tombé

Bonjour, Un arbre est tombé sur ma parcelle et à détruit la clôture ( clôture installée par nos soins ) J’ai contacté le propriétaire de la parcelle,...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. par
diverker

Responsabilité civile

Bonjour, mon chien vient de détruire mon canapé que puis je faire ? 

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
djivi38

Assurance habitation sur location 2 pièces d'un appartement

Fermé

Je suis propriétaire d'un appartement de 3 pièces avec souscription d'une assurance habitation complète tous risques en ile-de-france. J'ai décidé de ...

Dernière réponse le 25 avr. par
kasom

Dégâts d' eaux

Bonjour, j'ai un dégâts des eaux suite à l'affaissement de mon bac de douche, ils emblerait qu'il aurait fallu des soutiens sous le bac de douche pour...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. par
diverker

Fuite au plafond

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble privé et j'ai constaté une fuite au niveau de mon plafond, les frais de recherche de fuite sont-ils à ma c...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
Nicolette

Dégat des eaux plafond et aucune fuite chez le voisin en hau

Bonjour, Je suis propriétaire occupant dans une immeuble en copropriété. Dans ma salle de bain, il y a de l'eau qui fuite au plafond uniquement quan...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. par
diverker

Que faire si mes locataires non pas d assurance

Bonjour, Je loue ma maison à  deux personnes qui sont en colocation. Cela a fait 1 an le 01 février.2023. La 1ere colocataire est agent immobilier ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
djivi38

Dégât des eaux car tuile brisée sous panneau photovoltaïque

Bonjour, Propriétaire d'une maison depuis trois mois , nous avons eu la mauvaise surprise de constater que de l'eau perlait par le plafond dans la ch...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. par
BoBot

Dégâts des eaux dans poêle à granule

Bonjour, Cette semaine, suite à de fortes pluies, nous avons eu la mauvaise surprise de voir de l'eau sortir de notre poêle à granule. Visiblement ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
Cassandra

Assurance carrelage

bonjour, j'ai mon carrelage de ma salle à mangé qui s'est soulevé, même exploser pour certain carreaux, l'assurance prend t'elle en charge ce type de...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
diverker

Indemnisation et cotisation assurance habitation

Bonjour, quelqu'un peut il m'aider sur deux points svp ?  1/ dans le cadre d'une catastrophe liée à la grêle (17/09/2023) mon assureur applique une ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
diverker

Frais échéance assurance habitation

Bonjour, Est-ce que l'assurance (par exemple la macif ) peut nous imposer des frais d'échéance pour un contrat d'habitation ( sachant qu'on paye la c...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
dany311

Copropriétaire occupant et location, quelles assurance habi?

Bonjour, Je serai prochainement propriétaire d'un appartement à 57 mètres au carré (2 chambres et 1 salon) + 1 cave à 3 mètres au carré la semaine pr...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
diverker

Dégât des eaux assurance

Bonjour,  Je voulais poser une question, j'ai eu un dégât des eaux il y a un mois, une canalisation en dessous de ma baignoire qui as éclaté en ple...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. par
BoBot

Assurance habitation et loi hamon

Résolu

Bonjour, Je suis assurée pour une habitation. Je me suis mis en ménage avec quelqu'un qui possède un chien de catégorie 2. Après renseignements, mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
Cmoi9999

Clause d'un contrat d'aassurance propriétaire non occupant

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui a fait les frais d'un dégât des eaux venant de l'étage supérieur. Quelqu'un saurait-il m'explique...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
bartced

Assurance immobilière et cancer du seins

Bonjour, Cancer du seins en 2013 achat immobilier 2016. Et déclarer guérie en 2022. peut-on souscrire une assurance, après cette déclaration de guér...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
BoBot

Degat des eaux sans assurance

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement qui a subi un dégât des eaux suite à une fuite sur le toit j'ai appelé ma régie qui m'a indiqué que ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
choubaka

Recherche de fuite

Bonjour, J'ai constaté une fuite ( goutte a goutte au plafond + humidité) après avoir pris contact avec mes voisins, apparemment la fuite ne vient ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
LemurienIntriguant10

Indemnités assurance immo

Bonjour. Suite a un licenciement pour inaptitude et inscrit à france travail.  Mon assurance immo avec un maintien de salaire refuse me indemnisatio...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
Soneca

Mauvaise adresse assurance habitation

Bonjour, J'ai effectué une assurance habitation avec ma banque depuis 1 an, puis en déménageant, j'ai demandé changement d'adresse, sauf que j'ai fai...

Répondre

Oubli declaration degat des eaux

Bonjour suite à un dégât des eaux dans notre salle de bain il a un an suite à 'intervention d'une entreprise de nettoyage de colonne d'eaux, nous n'av...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
diverker

Vente de maison avec piscine sans garantie decennale

Bonjour,  nous avons mis notre maison en vente avec piscine sauf que lorsque nous l'avons faite construire par une entreprise. Nous avons appris en f...

26 réponses Dernière réponse le 30 mars par
Cmoi9999

Incident plan de travail cuisine

Bonjour, suite à une mauvaise manip lors d'une préparation de repas, de l'huile de friture a débordé sur ma plaque à induction (elle est devenue très...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars par
diverker

Indemnité jouissance

Bonjour, j'ai été victime d'un dégat des eaux, l'expertise avec mon assurance et celle du voisin "coupable" a décidé d'un montant pour les dégats et d...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars par
diverker

Assurance dégât des eaux

Bonjour, J’ai subi un dégât des eaux le 27 décembre  dernier(infiltration d’eau par le plafond de ma salle de bain), ai établi un constat amiable que...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars par
jomax1959

Assurance habitation invalidée par bailleur

Bonjour, Résumé rapide de la situation: locataires depuis novembre 2022, sinistre lié à des défauts d'installation de la douche depuis avril 2023. L...

26 réponses Dernière réponse le 22 mars par
diverker

Contester montant indemnisation sinistre habitation

Bonjour, nous avons declaré un sinistre evenement climatique courant novembre suite de des pluies infiltration d eau sur le toit dans les combles e...

Répondre

Renseignement sortie état des lieux

Bonjour, Ma propriétaire veut me facturer une plaque vitro car celle que j'ai utilisé durant 18 mois est tachée à la sortie du logement, mais complèt...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars par
djivi38

Fuite par la toiture

Bonjour, suite à des mauvaises intempéries il y a 2 ans de tuiles sont tombées des infiltrations se fait par moment dans ma chambre je l'ai signalé à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars par
diverker
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 690