Les discussions
Tv tombe écran cassé
Bonjour, Mon fils a fait tombe la TV l'écran est mort comment faire marcher mon assurance merci d'avance pour vos réponses
Souscription assurance pno - question ancien sinistre non lié au logement assuré
Bonjour, Je souhaite savoir si dans le cadre d’une souscription à une nouvelle assurance habitation PNO pour un bien A, dois-je déclarer à l’assu...
Assurance propriétaire location meublée.
Bonjour, Merci de m’éclairer ; quelle assurance habitation intervient en cas de dommage sur les meubles d’un appartement loué en LMNP de longue durée...
Cumul indemnités habitation
Bonjour, Merci de lire mon message. Est il légal, ou du moins n'est il pas illégal officiellement, de faire fonctionner mon assurance habitatio...
Escroquerie assureur
RésoluBonjour, Mons fils unique a prit une assurance habitation pour moi, handicapée et retraitée, j'ai peu de ressources. Il vit avec moi, il est égal...
Infiltration eau vide sanitarire
Bonjour, j'ai acheté il y a 4 ans ma maison. L'été dernier il y a eu des travaux près de mon du terrain pour l'enfouissement des câbles aériens E...
Catastrophe naturelle-mur de clôture ou de soutènement
Bonjour à vous tous , Avant toute chose j'espère que tout le monde se porte bien pendant cette période compliquée . Nous avons subis une catast...
Dommage interet degat des eaux
Bonjour ma voisine a un un dégât des eaux du a ma véranda je voulais réaliser les travaux moi même mais elle refuse es préféré que je le fasse faire p...
Travaux d'accès à l'eau et servitude
Bonjour, Mon compteur d'eau se trouve chez mon voisin, il y a une servitude, hors il y a une fuite après mon compteur (côté propriété pas côté rue.....
Assurance recalculée ?
Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans ma cuisine, un expert est venu pour évaluer les dommages. Il a aussi observer des problèmes qui relèvent de m...
Indemnités valeur de reconstruction à neuf
Bonjour, Mon assurance habitation comprend une garantie en cas de sinistre en valeur de reconstruction à neuf pour ma maison. Qu'est-ce que cela ...
Chiffrage indemnisation attente...
Bonjour, Je suis propriétaire et Suite à un incendie dû à ma cheminée, j'ai perdu ma maison. Dans mon contrat, je serai indemnisé la totalité de m...
Casse télévision
Bonjour, J'aimerai un renseignement s'il vous plaît Mon ami est venu chez nous, après avoir trébucher celui ci m'a cassé mon téléviseur, il ref...
Infiltration d'eau au plafond - assurance locataire ou propriétaire
bonjour ma fille est locataire d'un appartement. Il y a une infiltration au niveau de la toiture, qui occasionne des fuites dans le salon. Au dessus ...
Résiliation assurances location et achat immobilier
Bonjour, Étant actuellement locataire, je suis en phase d'acquérir ma première résidence principale. Les conditions de mon emprunt bancaire (Caiss...
Garage vandalisé, prise en charge assurance réparation porte
Bonjour, Mon garage a été vandalisé, un dépôt de plainte a été effectué. La porte du garage a été endommagée, j'ai donc contacté mon assurance habi...
Documents envoyés suite à une succession en indivision
Bonjour, Suite à une succession en indivision, nous (frères et sœur) devons désigner un membre de la famille "porte-fort". Nous avons donc envoyé s...
Déménagement et dégât des eaux
Bonjour, Il y a environ 6 mois, un dégât des eaux a eu lieu dans mon appartement. La fuite provenait de l'appartement des voisins du dessus et mon...
Locataire priritaire ?
Bonjour,je souhaite acheter a mes 2 filles et leurs compagons une maison en indivision 4 parts,une fille Pacsé,l'autre divorcée.ma question:le locatai...
Huissier : résiliation assurance habitation
Bonjour, Suite à mon déménagement en octobre 2020, j'ai oublié de résilier mon ancien contrat d'assurance habitation qui est renouvellement automatiq...
J’ai cassé l’ordinateur de ma copine
Bonjour, Voilà alors je suis actuellement étudiant à la charge de mes parents, et je vis dans mon appartement. Ma copine passe du temps dans mon app...
Relance retard d'envoie assurance habitation.
Bonjour, J'ai envoyé mon attestation d'assurance à mon agence immobilière en novembre 2020 mais malheureusement à leur ancienne adresse mail. N'ayan...
Assurance personne décédée
Bonjour, Un membre de ma famille décédé il y a 6 mois a eu dans sa boite aux lettres une facture pour l'assurance de sa maison pour l'année 2021. ...
Lettre d'acceptation d'expert
Bonjour, Un expert a t il le droit de revoir à la baisse le montant des dommages qu'il a évalué à la suite d'un cambriolage ? C'est ce qu'il nous a...
Bris de glace suite a desherbage avec un rotofil
Bonjour j'habite dans une propriété regroupant 3 villas,nous sommes locataires et le proprietaire habite une maison a l entrée du domaine.Ce domaine ...
Bénéficiaire rsa : avoir une assurance responsabilité civile
RésoluBonjour, Je suis bénéficiaire du RSA, je commence une formation professionnelle pour laquelle l'organisme me demande une attestation d'assurance res...
Travaux de toiture réalisés soi-même et sinistre
Bonjour à tous, J'ai réalisé moi-même des travaux de toiture, plus précisément d'étanchéité autour d'un puits de lumière, il y a quelques années. ...
Infiltration d'eau
RésoluBonjour J'ai voulu entreprendre la maçonnerie d'un mur car Il y a une infiltration d'eau qui ruisselle dans mon escalier et dans ma chambre mais ...
Résiliation d'assurance
Bonjour, Cela fais 2 ans que j'ai rendu mon appartement. J'ai oublié de résilier mon assurance habitation, la somme est minime et est donc passée ...
Carrelage décollé
Bonjour, mon épouse est atteinte de la maladie d'alzheimer et fait pas mal de bétises dans la maison. dernièrement elle a laissé le robinet lég...
Assurance
Bonjour, Un collègue de travail a renverser de l'eau sur mon Macbook Apple qui est hs , j'ai fait jouer son assurance habitation qui exige de ma part...
Rc
Bonjour, J ai fait tombé accidentellement l'ordi d'un ami causant des grosses rayures mais il na pas d assurance ou responsabilité civile il vit che...
Assurance tempête
Bonjour, Suite à la tempête Bella, les "tuiles" bitumées de mon garage en bois sont tombées suite aux pluies violentes qu'il y a eu dans le Gers (...
Devis réparation canalisation
Bonjour, Vers quel organisme puis je m'informer pour savoir si je suis en droit d'exiger ,auprès de mon assurance ,le détail des travaux qui vont êt...
Perte de clefs, prise en charge remplacement serrure ?
Bonjour, J'ai oublié mon trousseau de clefs avec la clef de mon appartement sur la serrure de ma boite aux lettres. Quand je suis retourné à la bo...
Dégât des eaux mal géré + assurance injoignable
Bonjour, veuillez m’excuser pour la longueur de mon texte mais la situation est complexe. - Je suis propriétaire d’un appartement situé au 2eme éta...
Garantie décennale couvreur
Bonjour, J'ai fait appel à un couvreur pour refaire ma toiture. J'ai signé le devis et avancé les 30% demandé. Mais le couvreur m'annonce qu'il n'a...
Télévision cassé
Bonjour, Mon fils à jeté un objet dans sa télé (vieille de 3 mois) hummm cadeau pour Noël.. Est ce que je peut faire fonctionner mon assurance habi...
Terrasses abimées, constructeur ne fait pas les travaux
Bonjour, Nous avons fait construire en 2016, nous avons réceptionner la maison. Mais après quelques mois, les terrasses ce sont fissurées, le crép...
Augmentation annuelle de l'assurance domicile
bonjour question tout simple, pourquoi la facture assurance domicile augmente chaque annee? Juste quemques euros par exemple par rapport a 2020 c'...
Mon réparateur a cassé un peu plus mon tel
Bonjour, j 'ai un samsung galaxie s 9 qui c'est cassé au niveau de l'écran ,on ne sait comme alors je l'ai amener chez un réparateur et il ma dit qu...
Dégâts tempête
Bonjour, Nous avons un immeuble et suite à une tempête une cheminée est tombée et à endommagé la toiture de la voisine .Tout a été réparé notre assu...
Demande de relever de compte bancaire
Bonjour, Suite à mon cambriolage... Mon assurance me demande mes relevés de compte bancaire pour justifier mes factures en espèces es légal ?
Lettre acceptation expert pour sinistre
Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions sur les lettres d 'acceptations soumises par les experts en cas de sinistre . Comment savoir si la...
Dégât des eaux::qui doit prendre en charge la "recherche de fuite"?
Bonjour, Un dégât des eaux a eu lieu dans la villa que je loue. Concernant la prise en charge de la "recherche de fuite" Nos assurances (la mienne ...
Alarmes intempestives pendant vacances : enlever les piles du daaf ?
FerméBonjour, J’ai pu lire de nombreux témoignages de personnes dont l’alarme incendie des voisins s’était déclenchée intempestivement alors que ces der...
Achat appartement et dégât des eaux voisin
Bonjour, Je vous demande conseil car je ne parviens pas à éclaircir les responsabilités de chacun dans cette histoire. Nous avons acheté un appar...
Pilier maison
Bonjour Mon pilier de maison a été endommagé par moi même. Je dois cependant refaire les deux pour avoir la même teinte. Le deuxième ayant été aussi...
Carrelage fissuré
Bonjour, Le carrelage est fissuré dans toutes les pièces de ma maison, que faire contre mon assurance ?
Assurance vol de clé
Bonjour, En septembre dernier je me suis fait voler mes clés, mon assurance (Société Générale) a pris en charge les frais plafonnés à 350 euros par m...