Les discussions
Assurance habitation : durée inférieure au bail
Bonjour, Je suis étudiant, je souhaite louer un logement avec un bail de 9 mois, soit jusqu'en novembre, et je vois sur Internet des offres d'assu...
Attestation notarié de propriété
RésoluBonjour, Tout nouveau sur votre site,je souhaiterai avoir une information concernant la suite à donnée pour le sujet suivant: Suite à une déclaratio...
Mon proprio a t il le droit?
Bonjour, je vais essayer de faire cours, je me suis séparée de mon mari il y a quelque mois, et les prélèvements mensuels de l assurance habitatio...
Assurance habitation propriétaire et locataire à titre gratuit
Bonsoir, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai construit et mes parents ainsi que ma soeur habitent à titre gratuit chez moi. Cette maison m'...
Assurance - ordinateur griller par orage
Bonjour Suite a un orage un de mes ordinateur de bureau a griller , nous avons fais une demande de sinistre , envoyer la facture d'achat du pc ains...
Cheminée non utilisée
Bonjour, nous sommes locataires depuis juillet 2012, lors de l'état des lieux, la gérante et la propriétaire nous ont signalées que la cheminée n'...
Mobile cassé, assurance habitation ?
Résolu/FerméBonsoir, j'ai mon portable qui ne marche plus très bien (bouton qui ne marche pas et réception des messages et appels très en retard, voire jamais). J...
Fenetre cassée en location
Bonjour à toute et tous, Je suis locataire et j'ai cassé ma fenêtre, je me suis renseigné afin de faire fonctionner mon assurance. Mais le problème ...
J'ai cassé ma fenêtre qui est prend en charge les frais?
Bonjour à tous j'ai cassé ma fenêtre (non pas juste la vitre mais la boiserie) hier soir en essayant de l'ouvrir étant un peu pourri par l'humidité. E...
Question - la décennale pour une fuite d'eau
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété gérée par un syndic bénévole. La propriété date de 2007 .Un des locataires a une infiltration d'eau a...
Suite a un cambriolage
bonjour, Mon fils c est fait cambrioler dans le studio qu il occupe, la porte paliére a été detruite, il a du la faire remplacer. les deux assurance...
Puis je vendre ma maison ?
bonjour à tous, en invalidité depuis avril 2013, c'est mon assurance qui paie les traites de ma maison, puis je quand même la vendre ?
Garantie decennale refusée
bonjour, l assureur refuse la garantie décennale en raison de travaux effectués par nos soins les VRD et ceux ci mis hors de cause par des tests effec...
Dégat des eaux et déménagement
Bonjour, Nous déménageons au 1er février et avons signalé il y'a plusieurs mois à notre compagnie d'assurance un dégat des eaux dans notre appartem...
Délai de passage de l'expert
Bonjour, J'aimerai savoir quel est le délai de passage d'un expert suite à un dégât des eaux. Je m'explique: Avec mon ami nous allions entrer e...
Murs porteurs cassés
bonjour, je viens d acheter un appartement en SCI et en enlevant le tissu mural , je me suis appercue que le mur porteur entre 2 chambres est cassé...
Degats des eaux superposés et préavis de sortie
Bonjour, Je me permets de vous exposer mon cas un peu spécifique : Type de logement : meublé Immeuble en copropriété - En Juin 2012, j'ai s...
La matmut refuse de gérer mon sinistre...
RésoluBonjour, Je suis à la Matmut depuis...très très longtemps et c'est la 1ère fois que je déclare un (petit) sinistre de dégât des eaux dans mon appart...
Fondations d'un rajout à la maison qui s'affaissent
Bonjour, Nous avons acheté notre maison en 2005. Les anciens propriétaires avaient fait un rajout d'une pièce "toilettes" à la maison. Cette maison...
Porte fenêtre gonds cass?s et non remplaçables
Bonjour ! Je viens de trouver votre site internet et les échanges sur les forums ont l'air très intéressants. Je me suis donc inscrite dans l'espoir ...
Dégâts des eaux .revalorisation indemnité assurance habitation
RésoluBonjour, A la suite d'un dégât des eaux survenu début janvier 2012, dû à des infiltrations d'eau dans un mur contigu à une copropriété voisine, j'...
Dommages-ouvrages
Bonjour, J'envisage de cloturer mon habitation en murs en parpaings fait par un artisan maçon. On m'a conseillé de souscrire une assurance domm...
Sinistre dans appartement vide: responsabilité de l'agence immo?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location via une agence immobilière parce que j'habite à 800kms. Alors que l'appar...
Dégats des eaux et convention cidre
RésoluBonjour, il y a environ un an (car cela traine) nous avons eu un dégât des eaux suite a une rupture de canalisation d'arrivée d'eau principale qui ét...
Assurance habitation: computations des délais
Bonjour, Je voudrais savoir si l'article 641 du code de procédure civile relatif à la computation des délais est applicable pour la résiliation d'u...
On ma casser un casque beats qui est pas a moi comment fair svp
Bonjour, j'ai un petit problème un amis a moi ma prêté sont casque beats qui vo environ 180€, et en le ramènent au lycée un collègue a moi la fait tom...
Location- dégâts des eaux: rompre le bail
bonjour , nous venons d avoir un important degats des eaux suite a une rupture d un flexible de salle de bain(baignoire) ce trouvant a l etage . trav...
Rétention par le syndic de la somme donnée par l'assurance
Bonjour, Suite à un dégat des eaux ayant inondé mon parquet, il a été convenu que l'assurance du syndic devait prendre en charge les dégats. Un expe...
Problème plafond
Bonjour à tous, J'habite un appartement dans un immeuble ancien. La location est peu chère et c'est cela qui m'a attiré et qui fait que je reste dans...
Adaptation particulière au contrat
RésoluBonjour, je suis allée récemment déclarer l'achat d'un poêle à mon assureur habitation, qui a profité de l'occasion pour faire le point sur mon contra...
Degat des eaux - conges - assurance
Bonjour Je suis locataire d'un appartement dans lequel courant juillet, un degat des eaux est intervenu. J'ai fait la declaration de sinistre cour...
Dégâts causés dans mon garage
bonjour ,propriétaire d'une maison mitoyenne,le regard(regard ancien ) de ma voisine fuit, est défectueux donc me cause des dégats dans ...
Y a t-il de l'abus ?
RésoluBonjour Est ce normal qu'une assurance attende le jugement rendu par le tribunal ? comme chacun sait, il faut déposer plainte lors d'un sinistre tel ...
Prise en charge dégat des eaux dans la copropriété
Suite à la vétusté de l'immeuble et des pluies fréquentes, les rigoles d'évacuation des eaux pluviales situées sur ma terrasse (j'occupe un appartemen...
Permis de construire
Bonjour, Voici une situation que je souhaiterais vous exposer : un bâtiment (mazet) érigé il y a de nombreuses années sans permis de construire, si...
Délai pour effectuer travaux suite expertise
Bonjour, je suis locataire et l'été dernier mon appartement a été inondé suite à une tempête. Il y a eu expertise, il faut changer le parquet ...
Quels sont les délais d'indemnisation d'un dégât des eaux?
Bonjour à tous j'ai subis un dégât des eaux du à une infiltration(déclaré en février, réparé en août), cette histoire m'a épuisé, déjà par la lente...
Désaccord avec mon propriétaire: mes droits
bonsoir à 20h30 je viens de recevoir la visite d'un huissier de justice envoyé par mon propriétaire pour défaud d'assurance maison,et un retard de 1 m...
Habiter dans la maison avant signatures chez le notaire
bonjour je viens demander des informations, nous achetons la maison de la grand mère de mon conjoint, nous avons eu quelques soucis pour les pret, nou...
Assurance au delà 10 ans
RésoluBonjour Des fissures apparaissent dans la structure de ma maison qui a plus de 10 ans. Existe t'il une garantie légale à faire jouer. Merci
Exigences renouvelées des assurances: mes droits
Bonjour, J'aimerais Savoir où vérifier les droits que semblent s'arroger les assurances habitation et responsabilité civile avant de préjuger d'un ...
Recours contre un entrepreneur [canada]
Bonjour, J'ai fais bâtir ma maison il y a 10 ans. Depuis 4 ans nous avons eu de gros problème d'eau. Après recherche et inspection, le problème est...
Dégât d'eau causé par mon voisin, mais problème d'assurance
bonjour ma question est : des dégât d'eau cause par mon voisin du dessus et il m'a donner le constat a l'amiable mais le jour du sinistre je n'ete pas...
Assurance habitation résiliée pour non paiement
RésoluBonjour, Suite à la résiliation de mon assurance habitation, je n'arrive pas à trouver une seule assurance qui veuille de moi sachant que j'en ai...
Trouver un contrat d'assurance pour une maison en construction
Résolubonjour a tous, je voudrais assurer mon terrain de 200m2 qui est nu en attendant que la maison arrive en hor d air hor d eau mais aucune assurance me...
Dégâts des eaux en location meublé
Bonjour, Merci d'avance de toutes les réponses que vous pourrez me donner. Je suis en location meublée et j'ai eu un dégâts des eaux qui provient de...
Litige assurances auto habitation
RésoluBonjour, il y a qq mois une copine en montant dans ma voiture a ouvert le retro passager qui fonctionne electriquement : resultat elle m a pete le...
Dégat des eaux / propriétaire
Bonjour Je suis propriétaire depuis peu d'un logement situé au 4e étage. Un dégât des eaux est intervenu au 2e étage et peu de temps après au 3e é...
Assurance habitation expulsion
bonjour mon proprietaire a obtenu d un juge que ma famille soit expulsés de notre logement (moi mon mari mes 4 enfants leplus jeunes n a que 4 ans et ...
Degats des eaux ancien
Bonsoir, Au mois de Novembre dernier une association qui louait notre appartement est partie en laissant notre studio en mauvais état ainsi que le ja...