Les discussions

Fissure dans bac à douche

 Résolu

Bonjour, La construction de ma maison où j'habite a été achevée fin 2005. Depuis quelques mois le receveur du bac à douche situé au rez-de-chaussée ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Recuperation de loyers apres incendie

Bonjour, Locataire ayant opté pour un versement automatique de loyer, celui ci a été versé à mon propriétaire alors que je venais de subir un incend...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
bailleurx

Souscription tardive

Bonjour, je me suis rendue compte aujourd'hui que je n'avais pas d'assurance habitation pour l'appartement dont je suis locataire. Le gros souci est...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
feloxe

L'assurance doit-elle continuer, après résiliation de bail ?

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a signifié sa résiliation de bail qui doit prendre fin le 30 Avril. Il a quitté le logement ( ménage non encore terminé, éta...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
zoejura

J'ai subi un tèrs gros degat des eaux

Bonjour, J'ai subi un trs gros degat des eaux qui a rendu mon appartement inhabitable = mes locataires sont partis ,resultat jai du rembourser...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
sochan8

Balnéo hs dans un meublé qui prend en charge les réparations

 Résolu

Bonjour, mon fils étudiant, loue un meublé dans rouen, cet appartement meublé a une baignoire balnéo (elle fait des bulles), elle a fonctionné un mo...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
rosavincent

Fuite d'eau dans la dalle

Bonjour, Nous avons une fuite d'eau dans la dalle entre la salle de bain et le sous -sol. Pour le moment nous avons peu de dégats si ce n'est que...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
aie mac

Cambriolage

Bonjour, j ai ete cambriolé il y a 4 mois ! les voleurs mon emdomagé ma porte fenetre , apres declaration a l assurance , celle ci veut me pose...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
aie mac

Assurance habitation et mode de reglement

Bonjour, une question qui j espere m aidera dans les méandre des assurances ! voila mon assureur habitation (le GAN) n a tenu aucun compte...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
RAD ZONE

Mise à disposition, pour 4 mois, à titre gratuit, d'une maison.

Bonjour, J'ai un ami, Xavier, qui vient de signer une promesse de vente pour une propriété qu'il possède en province sur laquelle repose une maison ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
GERDAN

Résiliation assurance habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu le 29 janvier mon appel de cotisation pour la période 01/02/13 au 31/01/14, sans autre courrier précédent de mon assureur. L'enve...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
clafout973

Sinistre

Bonjour, J'ai eu un incendie chez moi et l'appartement est inhabitable depuis le mois de novembre 2012. Je souhaiterais savoir qui droit payer le lo...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
aie mac

Degat des eaux, locataires partis, assurance qui ne paye pas

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et un dégât des eaux à été constate au mois de juin 2012, du à une fuite de l'appartement du dessus....

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
bailleurx

Degat des eaux

Bonjour, depuis juin 2011 j'ai et victime d'un degat des eaux mais la mutuelle n'engage pas les travaux necessaires malgre de nombreuses requetes.Entr...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
jojogue

Porte de garage et porte d entree degrades

Bonjour, au mois de mai 2012 j'ai ete agresse chez moi par trois individus qui ont force ma porte de garage et la porte d entree.Les frais s eleve a p...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
houpscooocky

Mma ne veut pas rembourser un sinistre

 Résolu

Bonjour, J'ai subi une fuite d'eau dans ma maison début décembre, je préviens mon assurance pour déclarer le sinistre et mon plombier qui doit casse...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
agrippine

Dégâts des eaux + procédure en cours sans être assuré

Bonjour, J'ai lu plusieurs cas très similaires au mien mais comme chaque cas est unique j'aimerais avoir des avis tranchés sur la question qui me ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
aie mac

Mise en demeure 28 000$

 Résolu

Bonjour, je reçois une nouvelle qui bouleverse toute la famille. a 12 mois le neurologue m'apprend que mon fils a fait un AVC. je dois emménager pr...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Ptifiloum

A propos des contrats d'habitation

A propos de l'entretien annuel des chaudières. Bonjour, je pense que toute les assurances d'habitation devrait demander une photocopie du contrat d'...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
aie mac

Sinistre sans assurances

Bonjour, j'ai eu un sinistre de dégâts des eaux dans mon appartement. J'avais résilié mon assurance habitation avec qui j'ai eu des soucis. Le dégâ...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Pierricktlse

Dégât des eaux

Bonjour, j'ai fais faire la rénovation de ma toiture par une entreprise, pendant la durée des travaux(3 semaines) une fuite est survenue au niveau du ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bailleurx

Preavis après licenciement

Bonjour, 1) J'ai signé un contrat de location j'ai refait la peinture dans 2 pièces et ensuite je me suis rétractée, l'agence immobilière me demande...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Nine38

Au qu'une assurance ne veut me prendre ???

Bonjour, J'étais assuré avec un courtier pendant deux ans pour appartement HLM de 40 m2 et depuis deux je n'étais pas assuré et j'arrive pas a tro...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
aie mac

Assurance locataire

 Résolu

Bonjour, logement loué vide.Depuis le 1 decembre je demande a mon locataire l'attestation d'assurance locataire, sans aucune reponse .Je prepare une...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
lepara77

Sinistre

Bonjour, voila j'ai ma chambre inondè,ma toiture de l'exterieur fissurè,est plein trou due au temp qu'ont a eux .je voudrai savoir si l'assurance es...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
aie mac

Comment signaler une escroquerie à l'assurance?

Bonjour, Avec mon ami nous venons d'acquerir une maison et l'ancien propriétaire a été victime de degâts sur sa cloture mitoyenne. il a signalé ce...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
didie1342

Loggia à prendre en compte comme une pièce?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 20m² dont la pièce principale fait 12m². Le propriétaire à fermé la terrasse de 8m² pour en faire ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Paris...

Problème résiliation assurance habitation

Bonjour, je viens à vous concernant un litige . Moi et ma conjointe avions souscrit à une assurance habitation pour la période du 15.09.11 au 1...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
dany311

Dégâts des eaux

Bonjour, J'ai fait rénover un petit studio par une entreprise et c'est la catastrophe. Lors des travaux, il y a eu un sérieux dégât des eaux dans ...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
australe13

Cuisine équipée dans un non-meublé : couverte par quelle assu.?

Bonjour cher et utile forum, mon logement dont je suis locataire comporte une cuisine équipée, déclarée sur l'état des lieux et mis en place par le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
bailleurx

Résiliation de bail

Bonjour, Je suis propriétaire et le contrat de bail (erroné de 9 ans au lieu de 3/6/9) vient à échéance le 1er sept 2013. L'assurance habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
maylin27

Dégat des eaux

Bonjour, J'habite à Paris et suis propriétaire d'un petit appartement. Il y a un an et demi, j'ai eu un dégat des eaux à cause de la douche de mon v...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
aie mac

Obligation entretien chaudière à gaz

Bonjour, le sujet a été débattu sur ce forum mais les assureurs n'ont jamais répondus à cette question. Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet? Me...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
rio loco

Ordinateur noyé - que faire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai mon PC depuis peu (c'est une tour). Malheureusement, un ami à moi à renversé du jus de raisin sur la tour et qui du coup s'est propa...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
BmV

Expertise : montant des travaux pas évalués = pas indemnisé

Bonjour, Suite au décès de mon père nous avons entrepris des travaux ce qui nous a permis de découvrir un dégât des eaux dans la salle de bain. L'ea...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
aie mac

Véranda

Bonjour, combien coute l'impot locaux et foncier sur une véranda de 25m2 MERCI CORDIALEMENT

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
maylin27

Degat des eaux suite a vetuste robinet

 Résolu

Bonjour, Le robinet d'arrivée d'eau de ma machine a laver est défectueux. Ne le sachant pas j'ai débranché ma machine a laver et refermé celui-ci en...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
aie mac

Fissures sur maison de moins de 5 ans avec infiltrations

Bonjour, j'ai des fissures sur le pignon de ma maison de moins de 5 ans avec infiltrations d'eau. nous venons de constater que les platres sont mou...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
rio loco

Vice cache? procédure à faire

Bonjour nous avons fait l acquisition d un appartement en cerdagne. Nous avons signé le compromis de vente fin juillet 2012, au près d une agence immo...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
feloxe

Problème évacuation wc

Bonjour, J ai acheté une maison en juillet 2012. Il y a 3 semaines nos wc se sont bouchés. Nous avons pu les déboucher grâce à un karcher avec ada...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Rledoux

Quelles questions l'assureur a-t-il le droit de poser ?

Bonjour, je voudrais souscrire un regroupement de credits. nouvelle banque, nouveau questionnaire de sante ... bien sur, les annees ont passe, m...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux, remboursement recherche de fuite

 Résolu

Bonjour, Au mois de mai l'arrivée d'eau de notre machine à laver a fuit et l'eau s'est donc infiltré par un petit trou au niveau du coin de la bai...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
bailleurx

Perte ou vol de clé et changement de serrure, prise en charge ?

Bonjour, tout d'abord je souhaite remercier les personnes qui prendront le temps de lire mon message. Aujourd'hui j'ai perdu ou je me suis fait ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
maylin27

Restitution caution

Bonjour, mon fils a quitté l'appartement qu'il louait fin septembre et sur l'état des lieux est mentionné qu'un appareil de chauffage de salle de ba...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
maylin27

Comment déclarer correctement un sinistre chez ma maman?

 Résolu

Bonjour, Nous étions en visite chez ma maman avec notre chien et le soir, nous sommes sorti ensemble, nous avons laissé mon chien dans l'appartement...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
australe13

Responsabilité du syndic

Bonjour, Pouvez-vous nous dire quelle est la responabilité d'un syndic qui n'a pas reçu l'attestation d'assurance d'un des locataires de l'immeubl...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Rochat1

Mon assureur refuse le devis

Bonjour, voilà je vous explique en bref ma situation, il y a qq mois, je me suis aperçue d'un dégât des eaux provoqué par mon voisin du dessus. mon ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
aie mac

Dégâts des eaux - garantie décennale

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai noté une zone humide apparaissant au dessus de ma plinte en carrelage dans mon entrée. Rapidement le plâtre s'est humidifi...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
laurent22400

Degat des eaux - assurance ne rembourse pas

Bonjour, j'ai fait installer une douche dans un appartement et le plombier a crée une fuite qui a affaissé le toit du voisin en dessous. 2 visi...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
aie mac

Non remboursement pour cause de "mauvais" terme

Bonjour, Ma serrure a été vandalisée il y a une semaine et demie. Le serrurier qui est intervenu m'a facturé l'intervention + la nouvelle serrure 1...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
aie mac
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 1 623