Les discussions

Indemnités suite dégâts des eaux provoqué par un tiers

Bonjour, Suite à un dégât des eaux survenu chez ma voisine et qui a complètement inondé ma cuisine, celle-ci doit être changée. je n'aurai pas accès...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Diverker

Porte de garage

Bonjour, J'ai une porte de garage séquentielle motorisé qui vient de casse et par la même occasion le moteur a lâcher aussi dans maison individuell...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Diverker

Dégât des eaux et indemnitée différée

Bonjour, Suite à un dégât des eaux, une porte fenêtre de mon logement a été abîmée. Photos et devis de remplacement à l'appui (je n'avais pas de f...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Diverker

Assurance propriétaire non occupant et point d'eau

Bonjour, Je vais louer une maison et vais prendre une assurance PNO . Dans la propriété, il y a une mare non cloturée dans laquelle il y a des poiss...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
dany311

Isolation sans condition de revenu

Bonjour, est'il vrai que l'isolation a 1 euro est sans condition de revenu?

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Laburu

Copropriété sans assurance?

Bonjour, Je m’intéresse à un bien immobilier à acquérir. Il s'agit d'un ancien moulin divisé en 3 lots détenu par deux proprios. L'un d'eux souhait...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Diverker

Garantie loyer impayé

Bonjour, et bonne année J'ai souscrit chez INSURED une GLI par l'intermédiaire de l'UNPI des Pyrénées Orientales, lors de cette souscription seul ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Laburu

Assurance pno bailleur location meublée

Résolu

Bonjour, Quelle compagnie d’assurance me recommandez vous pour souscrire à un contrat PNO pour mon logement en location meublée ? Vos avis et e...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
SevenIndustry

Porte cassée par la police

Bonjour, La police a du intervenir dans mon appartement dont je suis locataire. Mon copain était complètement instable et avait jetté les clés de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance responsabilité

Résolu

Bonjour, j ai une fille agée de 29ans qui vie sur mon toit en recherche d emploi . mon assureur me dit quelle doit prends une assurance habitation pou...

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
jtpp62

Dégât des eaux - le syndic responsable du sinistre refuse l'indemnisation totale

Bonjour, Je suis locataire et j'ai subi un dégât des eaux provenant des parties communes durant la nuit le week-end. Dans l'urgence j'ai dû avancé ...

15 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Gayomi

Assurance pne et locataire qui ne déclare pas un sinistre.

Bonjour à tous, Je suis propriétaire via une SCI d’un local d’activité loué à une SARL sous bail 3.6.9. En tant que propriétaire, j’ai une assurance ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Diverker

Sinistre à domiciles

Bonjour, Il y a quelques minutes j'ai heurté ma véranda en déplaçant mon véhicule habituelle. Croyant être en marche arrière, j'étais un marche av...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Gayomi

Assuance pour prêt immobilier

Bonjour, Je possède avec mon épouse une SCI IMMOBILIERE, ily a un immeuble dont il faut rénover en totalité pour le mettre en location j'ai besoin d...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
gitane2229

Arrête accident de travail de puis 8 mois

Bonjour, Je suis salariée suit un accident de travail et arrêté depuis plus que 8 mois mais ma question est ce que je continue a payé mon loyer ou j...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
AM33

Demmande capital de décé

Bonjour, Je suis veuve d'ancien combattants d'Algérie, mon mari est décédé à 90 ans, j'ai moi même 80 ans est-ce que je vais recevoir un capital d...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
doris33

Assurace habitation

Bonjour Pour être sur que l'assureur est dans son droit de ne pas me dédommager, j'ai besoin de relire mon contrat d'assurance habitation-étudiant qu...

17 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Diverker

Degat sur fosse septique par locataires

Bonjour, Nous avons signe un compromis de vente pour notre maison qui était en location. Les locataires ont déménagé le 16 octobre dernier. Lors du ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
127

Resiliation suite sinistres habitation

Résolu

Bonjour, Un assureur a resilie suite cumul sinistres habitation. Doit-on spécifier la raison de la résiliation au nouvel assureur? Cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Diverker

Assurer 2 studios en dégât des eaux

Bonjour, Ma fille loge dans une studette, dont je suis le cautionnaire, louée par un propriétaire via une agence immobilière et qui a subi un dégâ...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
chapuis59

Declaration dommages vent violent

Bonjour, Le bras de mon store extérieur,a cassé sous les rafales de vent violent La Mairie de mon village m'a fournie une attestation sur cet épiso...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cancer après signature d'un contrat d'assurance prêt immobilier

Bonjour, J'ai renégocié mon prêt immobilier en mars dernier, avec signature d'un nouveau contrat d'assurance avec assurance décès-invalidité, entre ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Roro78

Assurance habitation indivision

Bonjour, J'ai acheté en indivision ( 2 indivisaires) un appartement dans un immeuble en copropriété. Je vais occuper l'appartement alors que l'ind...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Diverker

Entrepreneur casse le miroir de l’ascenseur

Résolu

Bonjour à tous, Nous avons fait appel à une entreprise de rénovation pour notre appartement, et pendant les déplacements de leur matériels, l’ouvrie...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux sur vehicule

Bonjour, Suite à un dégât des eaux, la peinture de ma voiture garée dans le sous-sol a été abîmée..traces et coulées blanches sur l’avant bien incru...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Diverker

Expert lors d'un sinistre

Bonjour, Locataire , une tuile s'envole, mise en demeure bailleur qui ne réagit pas = 2 chambres abîmée dont une inondée. Moquette séchée depuis. ...

22 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Alain

Bruit de voisinage suite à des travaux de rénovation

Bonjour, J habite dans un immeuble en copropriété. Un voisin propriétaire de l appartement situé en dessous du mien a engagé de gros travaux de rén...

17 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
BmV

Modalites de paiements apres sinistre, immédiats et différés

Apres un incendie qui a detruit notre maison, l'evaluation des dommages est terminee. Une partie de l'indeminisation sera immediate, et l'autre diffe...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Diverker

Assurance habitation pas assez chère? (perdu)

Bonjour, J’ai souscris par téléphone à une assurance sur ma maison en construction hors d’eau/ hors d’air mais je ne comprends pas tout. C’est ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

De locataire je deviens occupant de mon logement / suis-je toujours assuré ?

Bonjour, J'ai donné congé de mon logement mais un pb inattendu m'amène à demander à mon bailleur de me laisser dans les lieux quelques mois encore ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
outmost

Assurance dommage ouvrages er responsabilité

Bonjour à tous les 3, Ces messages s'dressent à : - anemonedemer Donnez moi les raisons pour lesquelles, mon sinistre n'est pas du resoort d...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Diverker

Assurance habitation le bail est à mon nom mais mon fils y habite l assurance ha

Bonjour, Je loue un appartement le bail est à mon nommais mon fils doit y habiter l assurance de l appartement doit Elle être obligatoirement à son...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
GrandCaribou

Lien de causalité

Bonsoir, Tout d'abord merci aux 2 membres qui ont pris de leur temps précieux pour me répondre. Par ailleurs, je remercie, également le modérate...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Diverker

Lien de cause à effet

Bonjour, Un promoteur a fait construire un immeuble dans lequel j'ai acheté un appartement. C'est lui qui choisi les entreprises. La vente a été ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance habitation! quelqu’un peut m’aidez ?

Bonjour, Alors voilà je vous explique la situation, pour commencer j’avais une assurance habitation chez axa, j’ai quitté mon appartement en septemb...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Stella100

Assurance habitation pour une chambre d'hôtes dans une maison de chambre d'hôtes

Résolu

Bonjour, J'ai chez moi une personne qui a réservé une chambre pour plusieurs mois et qu'elle occupe. Sans me demander mon avis, elle a pris une ass...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
HELENE34

Assurance maison

Bonjour, le 2 octobre le mur de voisin ces effrondre dans met depences je ne savez pa que je nai plus assurez alors jai souscrits une assurrances apre...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Responsabilité civile

Bonjour, je viens de voir que sur l'attestation de responsabilité civile que seul mon nom apparaissait ! Qu'en est-il de mon mari , de mon enfant qui...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
kassa34

Mon ami a laissé déborder mon évier l'eau a abimé un meuble : quelle assurance?

Bonjour, Un ami a bêtement laissé déborder un évier dans le studio que je loue, l'eau a décollé le revêtement d'une planche en bois (qui sert de t...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
gitane2229

Demande de factures acquittées

Bonjour, Suite à une déclaration de sinistre mon assurance a dépêché un expert qui fait une proposition de dédommagement (mur de pierres effondré p...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Diverker

Vol et vandalisme en dépendance

Bonjour, Mes vélos dans le local vélo de l'immeuble ont fait l'objet de vol et de vandalisme (un vélo volé, les autres ont subi le vol des pièces: g...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Pierrecastor

Degat des eaux/ facturation supérieure au montant accordé par expertise

Bonjour, j'ai subi un dégât des eaux en juin déclaré à mon assureur. Une entreprise m'a adressé un devis d'un montant supérieur à celui de l'expert. ...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
xplom

Refus d assurrer

Bonjour, j ai hériter d un immeuble et lorsque je demande une assurance on me réponds que ce n est pas possible parce que le bien n est plus assurer...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Feux de cheminé au bout 1 semaine

Bonjour, Mon salon viens de prendre feux à cause de la cheminée, je viens acquérir la maison il y a une semaine je n'est donc pas fais de ramonage,...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance suite tentative d'effraction

Résolu

Bonjour à tous, un membre de ma famille a été victime d'une tentative d'effraction. Heureusement pour lui, les voleurs n'ont pas réussi (ou n'ont ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Liligood

Isolation a 1 euro chez isoletoit

Bonjour, Nous sommes locataires et a a la demande de notre agence nous avons fais l l'isolation a 1 euro chez isoletoit j ai quelque question premi...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Josh Randall

Dégâts des eaux après la remise des clés

Bonjour à tous, je vous écris pour demander votre avis par rapport à un problème qui concerne des dégâts des eaux. comme si cette période était p...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Diverker

Degat des eaux ou pas degat des eaux?!

Bonjour Je loue un appartement avec une agence et dernièrement je leur ai signalé que la faïence de la douche commençait à se décoller et risquerai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
127

Copropriété - dégâts - assurance ?

Bonjour. Il s'agit d'une copropriété de 2009, appartement loué au rez-de-chaussée. Sur mon décompte de septembre, il est mentionné : Facture Ak...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
gitane2229

Antennes de télévision

Bonjour, Je suis propriétaire j'ai 2 locataires et suite à une tempête, commune placée en vigilance orange une cheminée est tombée ,les antennes de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
noisette
Résultats 651 - 700 sur un total de 1 708