Les discussions

Ma televison neuf est tombé et cassé

Bonjour, j'ai acheté une TV en crédit et signé des documents de l’organisme finance d'un montant de 700 € le 25 mai 2020, j'ai payé que deux éc...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Ulysse5818

Reponsabilité civile

Bonjour, est ce qu'une responsabilité civile marche pour des personnes de même famille n'habitant plus sous le même toit? Ma maman est venue chez moi...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
coco

Responsabilité civile avec 2 tierces +1 fils d un cousin

Bonjour, Nous avons un Gros problème quand sommes partie en vacances Le fils d un cousins a mon mari a invter 2 copains pour venir se beigner che...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Chipie71880

Degat des eaux sans intervention du propriétaire

Bonjour, Nous sommes locataire dans un logement de fonction. Nous avons une fuite au niveau de notre baignoire et nous sommes obligé de mettre une ...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Justificatif de domicile ?

J’ai mon appartement depuis un an, j’ai rencontré quelqu’un. Nous souhaitons habitez ensembles, mais je souhaite tout gardé à mon nom : EAU, EDF... ma...

16 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
djivi38

Assurance d'une colocation divisée

Bonjour, je suis étudiante à l'université actuellement depuis 2 ans mais j'ai décidé de changer d'appartement et opter pour une collocation pour la pr...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
GrandCaribou

Responsabilité propriétaire chemin privé non entretenu

Bonjour, Svp, merci de me renseigner concernant un accident de la circulation sur un chemin privé Circulant sur un chemin privé empierré non éc...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
vincent87

Résiliation

Bonjour, je souhaite résilier une assurance habitation que j ai souscrite chez Axa depuis quelques années, à la suite d un achat, j ai souscris une au...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Lepra

Déménagement suite dégâts des eaux

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'envisage de quitter prochainement mon appartement. J'ai eu récemment une importante fuite d'eau provenant de mon l...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance habitation étudiant/salariée

Bonjour, Actuellement étudiant, je voudrais changer d'assurance habitation. Je suis étudiant mais ma compagne est salariée. Si je souscris une...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
Cmoi9999

Problème d'indemnisation incendie

Bonjour, Je suis dans le plus grand désarroi suite à un incendie qui a tout ravagé, et nous avons un gros problème d'assurance. Je m'explique : depui...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
diverker

Habitation

Bonjour, Nous vivons dans une maison à titre gratuit (maison de famille ) Nous avons été victime d un cambriolage La maison est assurée au nom d...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Fraude à l'assurance

Bonjour. En espérant que vous vous portez bien en cette période trouble. Je viens à vous pour un problème d'assurance et de voisinage. La maison de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
ginto5

Dégât des eaux et oubli changement adresse

Bonjour, J’ai besoin de votre aide et de vos conseils avisés Voilà, Je loue un appartement pour ma fille, 20 ans, étudiante à Orléans depuis oct...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
diverker

Victime d’un incendie sans assurance habitation

Bonsoir, J’ai été victime d’un incendie la nuit du 14 juillet le garage de mon voisin a pris feu étant mitoyen à ma maison je veux c’est propager est...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Anissa86100

Degats des eaux suite rénovation

Bonjour, une entreprise a rénové mon appartement, le chantier s'est terminé il y a une semaine. Mais hier, j'ai découvert un dégat des eaux, imbiba...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
diverker

Futur dégât des eaux

bonjour, Nous venons d'acheter un appartement, il était prévu que des travaux aient lieu printemps 2020 pour l'étanchéité des terrasses du 3e, déjà ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Toit en amiante

Bonjour, En déménageant, j’ai percuté un toit qui reliait 2 bâtiments. Il s’avère que ce toit est en fibre d’amiante. Je suis responsable du domma...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
RuuudBoooy

Délai légal d'indemnisation suite à un sinistre

Bonjour, J'ai été cambriolé le 19 juin pendant que j'étais en vacances. J'ai bien sur déposé plainte et fait la déclaration auprès de mon assurance h...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Clemence59450

Tuiles de toit poreuses car défectueuses

Bonjour, Les tuiles de mon toit se révèlent défectueuses ; nous avons consulté plusieurs couvreurs et leur avis est unanime. Elles sont été trop cui...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
diverker

Vol dans la cave

Bonjour, J'ai subi un vol dans ma cave. Celle-ci était fermée par une porte avec cadenas. Sauf que les voleurs sont passés par le mur et que l...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
diverker

Maison ossature bois et capricornes

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai fait réalisé une maison ossature bois où je réside depuis 2009, l'entreprise a été déclarée en liquidation judicia...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Yolande_0710

Oubli résiliation assurance habitation

Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir vos lumières sur ma situation s'il vous plaît : J'ai déménagé en octobre 2016 de mon ancien appartement, qui ét...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Cardif France  

Rien que de l'eau

Bonjour à toutes et tous; voilà j'ai un petit problème au niveau du wc Au plafond il coule des filets d'eau sa ressemble à de l'eau mais c'est pas ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Vitre fenêtre cassée

Bonjour, mon fils autiste avec des troubles mentaux vient de briser la vitre de la fenêtre de notre maison achetée. Ai-je droit à une indemnisatio...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
diverker

Catastrophe naturelle - obligation de déclarer à l asurance un sinistre

Bonjour, Je suis en cours d achat d un bien immobilier , le proprietaire a effectué des travaux sur la façade pour traiter des fissures: pose d agra...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
diverker

Conflit d assurance habitation et syndic suite dégât des eaux colonne immeuble

Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans mon appartement, le syndic a mandé un plombier pour trouver la fuite, et pour cela, a cassé du carrelage et...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
diverker

Remboursement suite à cambriolage

Bonjour, Je me permets d'ouvrir un sujet afin de vous demander votre aide et des conseils suite à une effraction à mon domicile. J'ai bien évidemm...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Orage

Bonjour, Suite à l'orage violent du 12 juin 2020, j'ai deux TV qui ont pris une claque. L'assurance me demande un certificat d'irreparabilite ou u...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégats des eau habitation

Bonjour, étant locataire dans une résidence. Quelques jours après mon inscription auprès d'une assurance habitation je constate des bulles d'eau sur l...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
diverker

Multirisque habitation, prise en charge téléviseur tombé

Bonjour, Je souhaite avoir votre avis sur la possibilité de la prise en charge du remboursement de mon téléviseur par ma multirisque habitation. Mon...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Sadess

Assurance pno nécessaire quand on héberge gratuitement un membre de sa famille ?

Bonjour, Voilà ma situation: Je suis propriétaire de la maison de ma mère que j'héberge à titre gratuit. Elle a pris une assurance habitation. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
diverker

Responsabilité civile

Bonjour, Je voudrais avoir des informations concernant le fonctionnement de la RC. Une enfant qui jouait sur la plage a envoyé un projectile sur no...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
GrandCaribou

Expertise dégâts des eaux

Bonjour, J’ai subit un dégât des eaux au premier étage d’une maison que je restaure entièrement. Un robinet à cassé. Et l’eau a coulé à travers le p...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
diverker

Degat eaux decouverte endommagement tardif

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison achetée récemment. Il y a quelques semaines j'ai laissé le robinet de la salle de bain légèrement ouver...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
diverker

Télé cassée

Bonjour, Suite à un courant d’air ma porte à claquer le gond de celle ci c’est cassée et a fait tomber ma télé qui s’est cassée . Mon assurance ne v...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
diverker

Assurance non contractée

Bonjour, Je suis en litige avec La partie Assurance de la Banque Postale pour un contrat d'assurance habitation que j'aurais souscrit pour un appa...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
GrandCaribou

Inondations de cave, rupture canalisations

Bonjour, je suis locataire d’un appartement + cave par l’intermédiaire d’une agence bien connue. Ce dimanche un dégât des eaux a eu lieu dans ma cave ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
diverker

Rétractation

Bonjour, J'ai souscrit à une assurance habitation pour mon fils étudiant et il prendra effet le 30 juillet 2020 et j'ai signé électroniquement en agen...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Ming_4303

Assurance multirisque habitatio

Bonjour, J’ai fait une mauvaise manipulation en voulant déplacer ma Tv , j’ai cassé l’écran. Est-ce que mon assurance multirisque habitation prend e...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
diverker

Dégât des eaux : peinture sinistrée

Bonjour, Petite question très idiote mais je n'y connais rien, j'écrirai mon problème en entier probablement plus tard. Dans le cadre d'un dégâ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Lodano

Refus pris en charge télévision cassée

Bonjour , je voudrais avoir votre conseil, après l’achat d’une télévision à carrefour pour 500 euros, pendant l’installation je vue une fissure carref...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégâts des eaux dans une copropriété

Bonjour, Je suis empêtré depuis novembre dernier dans un litige suite à un dégât des eaux dans mon cellier Je suis propriétaire occupant dans une g...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
mlelorra

Bailleur qui refuse le remboursement

Bonsoir, Je rencontre un problème avec mon bailleur qui vient de me faire parvenir un courrier de refus de remboursement de frais de réparations en...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
GrandCaribou

Infiltration

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 1 ans qui comprend une extension toit plat construite en 2016. Nous avons emmenage en août et dès le ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
diverker

Droit pour un décès

Bonjour, Mon beau frère est décédé dans un appartement à Paris asphyxié par suite d'incendie Quelles sont nos droits ,est ce que vous pourrez m'éc...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
gitane2229

Mon fils casse la télévision

Bonjour, Mon fils casse le télévision est ce que l'assurance civile remboursé

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
diverker

Double assurance habitation à cause de mon banquier

Bonjour à tous, j'ai signé une procuration à mon banquier (Société Générale), pour qu'il puisse résilier mon assurance habitation auprès du groupe ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Tchicken95

Fausse déclaration

Je suis victime depuis décembre 2018 d'un dégât des eaux et mon dossier n'avance pas en grande partie a cause de la mauvaise foi des gens,je vous expl...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
diverker

Attente de l'assurance adverse avant une indemnisation?

Bonjour, En février 2020, une tempête a fait chuter un muret du parking de mon immeuble sur l'avant de ma voiture. Cette dernière se retrouve avec l...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
diverker
Résultats 651 - 700 sur un total de 1 622