Les discussions
Indemnités suite dégâts des eaux provoqué par un tiers
Bonjour, Suite à un dégât des eaux survenu chez ma voisine et qui a complètement inondé ma cuisine, celle-ci doit être changée. je n'aurai pas accès...
Porte de garage
Bonjour, J'ai une porte de garage séquentielle motorisé qui vient de casse et par la même occasion le moteur a lâcher aussi dans maison individuell...
Dégât des eaux et indemnitée différée
Bonjour, Suite à un dégât des eaux, une porte fenêtre de mon logement a été abîmée. Photos et devis de remplacement à l'appui (je n'avais pas de f...
Assurance propriétaire non occupant et point d'eau
Bonjour, Je vais louer une maison et vais prendre une assurance PNO . Dans la propriété, il y a une mare non cloturée dans laquelle il y a des poiss...
Isolation sans condition de revenu
Bonjour, est'il vrai que l'isolation a 1 euro est sans condition de revenu?
Copropriété sans assurance?
Bonjour, Je m’intéresse à un bien immobilier à acquérir. Il s'agit d'un ancien moulin divisé en 3 lots détenu par deux proprios. L'un d'eux souhait...
Garantie loyer impayé
Bonjour, et bonne année J'ai souscrit chez INSURED une GLI par l'intermédiaire de l'UNPI des Pyrénées Orientales, lors de cette souscription seul ...
Assurance pno bailleur location meublée
RésoluBonjour, Quelle compagnie d’assurance me recommandez vous pour souscrire à un contrat PNO pour mon logement en location meublée ? Vos avis et e...
Porte cassée par la police
Bonjour, La police a du intervenir dans mon appartement dont je suis locataire. Mon copain était complètement instable et avait jetté les clés de ...
Assurance responsabilité
RésoluBonjour, j ai une fille agée de 29ans qui vie sur mon toit en recherche d emploi . mon assureur me dit quelle doit prends une assurance habitation pou...
Dégât des eaux - le syndic responsable du sinistre refuse l'indemnisation totale
Bonjour, Je suis locataire et j'ai subi un dégât des eaux provenant des parties communes durant la nuit le week-end. Dans l'urgence j'ai dû avancé ...
Assurance pne et locataire qui ne déclare pas un sinistre.
Bonjour à tous, Je suis propriétaire via une SCI d’un local d’activité loué à une SARL sous bail 3.6.9. En tant que propriétaire, j’ai une assurance ...
Sinistre à domiciles
Bonjour, Il y a quelques minutes j'ai heurté ma véranda en déplaçant mon véhicule habituelle. Croyant être en marche arrière, j'étais un marche av...
Assuance pour prêt immobilier
Bonjour, Je possède avec mon épouse une SCI IMMOBILIERE, ily a un immeuble dont il faut rénover en totalité pour le mettre en location j'ai besoin d...
Arrête accident de travail de puis 8 mois
Bonjour, Je suis salariée suit un accident de travail et arrêté depuis plus que 8 mois mais ma question est ce que je continue a payé mon loyer ou j...
Demmande capital de décé
Bonjour, Je suis veuve d'ancien combattants d'Algérie, mon mari est décédé à 90 ans, j'ai moi même 80 ans est-ce que je vais recevoir un capital d...
Assurace habitation
Bonjour Pour être sur que l'assureur est dans son droit de ne pas me dédommager, j'ai besoin de relire mon contrat d'assurance habitation-étudiant qu...
Degat sur fosse septique par locataires
Bonjour, Nous avons signe un compromis de vente pour notre maison qui était en location. Les locataires ont déménagé le 16 octobre dernier. Lors du ...
Resiliation suite sinistres habitation
RésoluBonjour, Un assureur a resilie suite cumul sinistres habitation. Doit-on spécifier la raison de la résiliation au nouvel assureur? Cordialeme...
Assurer 2 studios en dégât des eaux
Bonjour, Ma fille loge dans une studette, dont je suis le cautionnaire, louée par un propriétaire via une agence immobilière et qui a subi un dégâ...
Declaration dommages vent violent
Bonjour, Le bras de mon store extérieur,a cassé sous les rafales de vent violent La Mairie de mon village m'a fournie une attestation sur cet épiso...
Cancer après signature d'un contrat d'assurance prêt immobilier
Bonjour, J'ai renégocié mon prêt immobilier en mars dernier, avec signature d'un nouveau contrat d'assurance avec assurance décès-invalidité, entre ...
Assurance habitation indivision
Bonjour, J'ai acheté en indivision ( 2 indivisaires) un appartement dans un immeuble en copropriété. Je vais occuper l'appartement alors que l'ind...
Entrepreneur casse le miroir de l’ascenseur
RésoluBonjour à tous, Nous avons fait appel à une entreprise de rénovation pour notre appartement, et pendant les déplacements de leur matériels, l’ouvrie...
Dégât des eaux sur vehicule
Bonjour, Suite à un dégât des eaux, la peinture de ma voiture garée dans le sous-sol a été abîmée..traces et coulées blanches sur l’avant bien incru...
Expert lors d'un sinistre
Bonjour, Locataire , une tuile s'envole, mise en demeure bailleur qui ne réagit pas = 2 chambres abîmée dont une inondée. Moquette séchée depuis. ...
Bruit de voisinage suite à des travaux de rénovation
Bonjour, J habite dans un immeuble en copropriété. Un voisin propriétaire de l appartement situé en dessous du mien a engagé de gros travaux de rén...
Modalites de paiements apres sinistre, immédiats et différés
Apres un incendie qui a detruit notre maison, l'evaluation des dommages est terminee. Une partie de l'indeminisation sera immediate, et l'autre diffe...
Assurance habitation pas assez chère? (perdu)
Bonjour, J’ai souscris par téléphone à une assurance sur ma maison en construction hors d’eau/ hors d’air mais je ne comprends pas tout. C’est ...
De locataire je deviens occupant de mon logement / suis-je toujours assuré ?
Bonjour, J'ai donné congé de mon logement mais un pb inattendu m'amène à demander à mon bailleur de me laisser dans les lieux quelques mois encore ...
Assurance dommage ouvrages er responsabilité
Bonjour à tous les 3, Ces messages s'dressent à : - anemonedemer Donnez moi les raisons pour lesquelles, mon sinistre n'est pas du resoort d...
Assurance habitation le bail est à mon nom mais mon fils y habite l assurance ha
Bonjour, Je loue un appartement le bail est à mon nommais mon fils doit y habiter l assurance de l appartement doit Elle être obligatoirement à son...
Lien de causalité
Bonsoir, Tout d'abord merci aux 2 membres qui ont pris de leur temps précieux pour me répondre. Par ailleurs, je remercie, également le modérate...
Lien de cause à effet
Bonjour, Un promoteur a fait construire un immeuble dans lequel j'ai acheté un appartement. C'est lui qui choisi les entreprises. La vente a été ...
Assurance habitation! quelqu’un peut m’aidez ?
Bonjour, Alors voilà je vous explique la situation, pour commencer j’avais une assurance habitation chez axa, j’ai quitté mon appartement en septemb...
Assurance habitation pour une chambre d'hôtes dans une maison de chambre d'hôtes
RésoluBonjour, J'ai chez moi une personne qui a réservé une chambre pour plusieurs mois et qu'elle occupe. Sans me demander mon avis, elle a pris une ass...
Assurance maison
Bonjour, le 2 octobre le mur de voisin ces effrondre dans met depences je ne savez pa que je nai plus assurez alors jai souscrits une assurrances apre...
Responsabilité civile
Bonjour, je viens de voir que sur l'attestation de responsabilité civile que seul mon nom apparaissait ! Qu'en est-il de mon mari , de mon enfant qui...
Mon ami a laissé déborder mon évier l'eau a abimé un meuble : quelle assurance?
Bonjour, Un ami a bêtement laissé déborder un évier dans le studio que je loue, l'eau a décollé le revêtement d'une planche en bois (qui sert de t...
Demande de factures acquittées
Bonjour, Suite à une déclaration de sinistre mon assurance a dépêché un expert qui fait une proposition de dédommagement (mur de pierres effondré p...
Vol et vandalisme en dépendance
Bonjour, Mes vélos dans le local vélo de l'immeuble ont fait l'objet de vol et de vandalisme (un vélo volé, les autres ont subi le vol des pièces: g...
Degat des eaux/ facturation supérieure au montant accordé par expertise
Bonjour, j'ai subi un dégât des eaux en juin déclaré à mon assureur. Une entreprise m'a adressé un devis d'un montant supérieur à celui de l'expert. ...
Refus d assurrer
Bonjour, j ai hériter d un immeuble et lorsque je demande une assurance on me réponds que ce n est pas possible parce que le bien n est plus assurer...
Feux de cheminé au bout 1 semaine
Bonjour, Mon salon viens de prendre feux à cause de la cheminée, je viens acquérir la maison il y a une semaine je n'est donc pas fais de ramonage,...
Assurance suite tentative d'effraction
RésoluBonjour à tous, un membre de ma famille a été victime d'une tentative d'effraction. Heureusement pour lui, les voleurs n'ont pas réussi (ou n'ont ...
Isolation a 1 euro chez isoletoit
Bonjour, Nous sommes locataires et a a la demande de notre agence nous avons fais l l'isolation a 1 euro chez isoletoit j ai quelque question premi...
Dégâts des eaux après la remise des clés
Bonjour à tous, je vous écris pour demander votre avis par rapport à un problème qui concerne des dégâts des eaux. comme si cette période était p...
Degat des eaux ou pas degat des eaux?!
Bonjour Je loue un appartement avec une agence et dernièrement je leur ai signalé que la faïence de la douche commençait à se décoller et risquerai ...
Copropriété - dégâts - assurance ?
Bonjour. Il s'agit d'une copropriété de 2009, appartement loué au rez-de-chaussée. Sur mon décompte de septembre, il est mentionné : Facture Ak...
Antennes de télévision
Bonjour, Je suis propriétaire j'ai 2 locataires et suite à une tempête, commune placée en vigilance orange une cheminée est tombée ,les antennes de ...