Les discussions
Expertise dégâts des eaux
Bonjour, J’ai subit un dégât des eaux au premier étage d’une maison que je restaure entièrement. Un robinet à cassé. Et l’eau a coulé à travers le p...
Degat eaux decouverte endommagement tardif
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison achetée récemment. Il y a quelques semaines j'ai laissé le robinet de la salle de bain légèrement ouver...
Télé cassée
Bonjour, Suite à un courant d’air ma porte à claquer le gond de celle ci c’est cassée et a fait tomber ma télé qui s’est cassée . Mon assurance ne v...
Assurance non contractée
Bonjour, Je suis en litige avec La partie Assurance de la Banque Postale pour un contrat d'assurance habitation que j'aurais souscrit pour un appa...
Inondations de cave, rupture canalisations
Bonjour, je suis locataire d’un appartement + cave par l’intermédiaire d’une agence bien connue. Ce dimanche un dégât des eaux a eu lieu dans ma cave ...
Rétractation
Bonjour, J'ai souscrit à une assurance habitation pour mon fils étudiant et il prendra effet le 30 juillet 2020 et j'ai signé électroniquement en agen...
Assurance multirisque habitatio
Bonjour, J’ai fait une mauvaise manipulation en voulant déplacer ma Tv , j’ai cassé l’écran. Est-ce que mon assurance multirisque habitation prend e...
Dégât des eaux : peinture sinistrée
Bonjour, Petite question très idiote mais je n'y connais rien, j'écrirai mon problème en entier probablement plus tard. Dans le cadre d'un dégâ...
Refus pris en charge télévision cassée
Bonjour , je voudrais avoir votre conseil, après l’achat d’une télévision à carrefour pour 500 euros, pendant l’installation je vue une fissure carref...
Dégâts des eaux dans une copropriété
Bonjour, Je suis empêtré depuis novembre dernier dans un litige suite à un dégât des eaux dans mon cellier Je suis propriétaire occupant dans une g...
Bailleur qui refuse le remboursement
Bonsoir, Je rencontre un problème avec mon bailleur qui vient de me faire parvenir un courrier de refus de remboursement de frais de réparations en...
Infiltration
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 1 ans qui comprend une extension toit plat construite en 2016. Nous avons emmenage en août et dès le ...
Droit pour un décès
Bonjour, Mon beau frère est décédé dans un appartement à Paris asphyxié par suite d'incendie Quelles sont nos droits ,est ce que vous pourrez m'éc...
Mon fils casse la télévision
Bonjour, Mon fils casse le télévision est ce que l'assurance civile remboursé
Double assurance habitation à cause de mon banquier
Bonjour à tous, j'ai signé une procuration à mon banquier (Société Générale), pour qu'il puisse résilier mon assurance habitation auprès du groupe ...
Fausse déclaration
Je suis victime depuis décembre 2018 d'un dégât des eaux et mon dossier n'avance pas en grande partie a cause de la mauvaise foi des gens,je vous expl...
Attente de l'assurance adverse avant une indemnisation?
Bonjour, En février 2020, une tempête a fait chuter un muret du parking de mon immeuble sur l'avant de ma voiture. Cette dernière se retrouve avec l...
Litige téléphone cassé par un tiers
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai eu un sinistre sur mon téléphone causé par un tiers et je n'ai pas pu me faire prendre en charge...
Toiture mal façon
Bonjour Après un orage et une fuite importante qui endommage régulièrement le placo de la chambre malgré un toit refait en 2008 donc décennale termi...
Protection propriétaire auto-rénovation
RésoluBonjour, Je m'appelle Simon et je suis propriétaire d'une petite maison dans le Puy de Dôme que j'ai rénovée seul, sans faire appel à une entrepri...
Une proposition douteuse, par téléphone uniquement
Bonjour, Je me présente, Laetitia, victime d'un cambriolage en octobre 2018 et démoralisée de la durée du retour de mon assurance. Voici l'histoi...
Vol à domicile
RésoluBonjour, Une amie est venue à mon domicile prendre un café et en a profiter pour me voler mes lunettes de soleil marque de luxe. Après les avoir che...
Incendie causé par une entreprise
Bonjour, j ai eu un incendie dans ma maison causé par une entreprise qui faisait des travaux chez moi.la maison et toutes notre vie a brûlé. Cela fait...
Dégâts des eaux non responsable
Bonjour, J ai subit un dégât des eaux le montant s élevé à 1900 e chez Generali en un premier temps pas d expert missionne et maintenant un expert d...
Effondrement plafonds
RésoluBonjour, Le mercredi 8juillet 2020 ma maman se rend a une consultation chez le cardiologue dans une polyclinique. Pendant la consultation le plafon...
Dégât des eaux : remboursement meuble de cuisine où le modèle n'existe plus
RésoluBonjour, je suis propriétaire et occupant de mon appartement. Suite à un dégât des eaux (problème d'étanchéité sous la terrasse au dessus de chez ...
Vandalisme
Bonjour, Le vandalisme d'une habitation est il pris en compte de manière très dégradée par les assurance ? Je suis confronté à un cas d'effractio...
Assurance responsabilité civile
Bonjour, Le fils de ma voisine (vivant directement au-dessus) a lancé un oeuf cru sur ma porte-fenêtre, salissant le mur extérieur (refait récemment...
Chaudière déclarée comme mobilier
Bonjour, Le 9 mars dernier, le garage de ma maison à pris feu suite à une défaillance de batterie en charge.Tout le rez de chaussée qui constitue un...
Recouvrement d'une assurance habitation
Bonjour, J'ai reçu ce jour une demande de raccordement vis à vis de mon assurance habitation chez AXA pour un appartement dont j'étais locataire i...
Mezzanine assurance habitation
Bonjour, Je dois assurer un appartement qui comprend 2 pièces de plus de 13m carré chacune. Dans ces 2 pièces, l'une d'entre elle est une mezzanin...
Dégâts des eaux avant état des lieux
Bonjour, Lors de l'état des lieux avec l'agence, un dégât des eaux a été constaté dans les deux chambres. N'ayant pas le choix (je devais évacuer mo...
Dégâts des eaux durant préavis mais confinement
Bonjour à tous, Je me retrouve dans une situation particulière pour résumer : J'ai déposé mon préavis pour quitter mon logement le 18 février 20...
Évacuation d'eau - constat à l'amiable
Bonjour, Je me permets de poser une question au sujet de mon problème de fuite d'eau avec mon voisin du dessous. La tuyauterie d'évacuation de ...
Vendre appartement
Bonjour, mon ami veut vendre son appartement inoccupé. Or un incendie est survenu dans un appartement en dessous. Les pompiers ont tout évacué et ont ...
Dégâts des eaux plusieurs avis.
Bonjour, J ai besoin de vous car je panique. Voilà excusez si c est un peu long mais je préfère donner tous les éléments pour que votre réponse so...
Dégats des eaux pendant une grosse absence
Bonjours j'ai eu un tuyau qui c'est cassé dans la plomberie de ma cuisine je n'était pas presente depuis quelques mois cela a causé de gros dégâts au ...
Impayés
Bonjour, je suis cautionner d'un appartement et la personne ne paye pas ses loyer et n'a plus d'assurance pour son logement et la il un dégât des eaux...
Augmentation tarif assurance habitation 2020 de 38%
Bonjour, J'ai réceptionné par courrier simple, deux jours avant date de renouvellement de mon contrat assurance habitation au 1/6/2020, l'avis d'éch...
Plafond responsabilité civile pour propriétaire non occupant
Bonjour, je suis sur le point de changer d assureur pour mon assurance habitation de propriétaire non occupant. J hésite à sauter le pas car cette n...
Etat des lieux de sortie et déclaration sinistre demandé
Bonjour, En Novembre 2019, mon fils (locataire étudiant) a les lattes de son parquet qui ont gonflé (suite à de l'eau qui coulait de la douche). E...
Dégat des eaux : convention irsi et réalisation travaux seul.
Bonjour, Suites à un dégâts des eaux en 2017 (problème de toitures cheminées), j’ai fait ma déclaration auprès de mon assurance. Mon assurance m’a ...
Courier recommander degat des eaux chez le voisin
Bonsoir reçu un courrier de l assurance habitation de mon voisin pour un degat des eaux pour passage d un expert en faite il a de l humidité sur le ...
Un syndic peut-il bloquer retenir une indemnité dommage-ouvrage ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans une résidence de 5 maisons d'architecte + parkings achevée en 2013 (donc sous garantie décennale). Un...
Mur tagué
Bonjour, Un expert a été diligenté pour un tag sur un mur de façade. Sur le courrier il prévient qu'il visitera la maison? Est-ce légal ? Merci pour...
Racine arbres
Bonjour, Propriétaire d’une maison de 1954 nous avons besoin de votre aide pour nous éclairer. Le planché se soulève dans le salon, nous av...
Dégât des eaux subis suite problème d étanchéit
Bonjour, Nous avons acheté une maison en mars 2020, le 9 mai, dégâts des eaux. Après vérification, le système d étanchéité est défectueux, l assuran...
Assurance habitation litige voisin
Bonjour à tous, J'ai un problème avec l'assurance habitation de mon voisin , je m'explique : en Décembre dernier il a eu des rafales de vents q...
Assurance habitation pour vandalisme
Bonjour la communauté, Besoin de votre expertise svp. Le 08/05 je me suis absentée de mon appart pendant 1h, je reviens la clé n'ouvre plus et ce apr...
Dégât des eaux joint de salle de bain.
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d’infos: Nous avons emménagé dans une location il y a de cela un an. Un dégât des eaux provenant de notre ...