Les discussions
Fuite douche italienne
Bonjour je vous explique notre problème nous avons acheté une maison en 2017 qui avait 3 ans ils y a un mois des traces sur le mur du salon on apparu,...
Resiliation contrat/ conversation enregistrée opposable?
RésoluBonjour, J'ai appellé mon assureur pour savoir si un tableau de valeur que j'ai reçu d'un héritage est bien assuré ds mon contrat residence principa...
Assurance preuve du contrat d-assurance du voisin ''sinistrant''
Bonjour, Je subis un voisin qui a inondé plusieurs fois chez moi sans accepter de remplir constat amiable ou en declarant avoir réparé alors que ca ...
Le propriétaire demande de déclarer un sinistre mur extérieur
RésoluBonjour, J'ai reçu il y a deux jours un appel de mon propriétaire me demandant de déclarer un sinistre. Un petit bout superficiel du mur à droite ...
Ma televison neuf est tombé et cassé
Bonjour, j'ai acheté une TV en crédit et signé des documents de l’organisme finance d'un montant de 700 € le 25 mai 2020, j'ai payé que deux éc...
Reponsabilité civile
Bonjour, est ce qu'une responsabilité civile marche pour des personnes de même famille n'habitant plus sous le même toit? Ma maman est venue chez moi...
Responsabilité civile avec 2 tierces +1 fils d un cousin
Bonjour, Nous avons un Gros problème quand sommes partie en vacances Le fils d un cousins a mon mari a invter 2 copains pour venir se beigner che...
Degat des eaux sans intervention du propriétaire
Bonjour, Nous sommes locataire dans un logement de fonction. Nous avons une fuite au niveau de notre baignoire et nous sommes obligé de mettre une ...
Justificatif de domicile ?
J’ai mon appartement depuis un an, j’ai rencontré quelqu’un. Nous souhaitons habitez ensembles, mais je souhaite tout gardé à mon nom : EAU, EDF... ma...
Assurance d'une colocation divisée
Bonjour, je suis étudiante à l'université actuellement depuis 2 ans mais j'ai décidé de changer d'appartement et opter pour une collocation pour la pr...
Responsabilité propriétaire chemin privé non entretenu
Bonjour, Svp, merci de me renseigner concernant un accident de la circulation sur un chemin privé Circulant sur un chemin privé empierré non éc...
Résiliation
Bonjour, je souhaite résilier une assurance habitation que j ai souscrite chez Axa depuis quelques années, à la suite d un achat, j ai souscris une au...
Déménagement suite dégâts des eaux
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'envisage de quitter prochainement mon appartement. J'ai eu récemment une importante fuite d'eau provenant de mon l...
Assurance habitation étudiant/salariée
Bonjour, Actuellement étudiant, je voudrais changer d'assurance habitation. Je suis étudiant mais ma compagne est salariée. Si je souscris une...
Problème d'indemnisation incendie
Bonjour, Je suis dans le plus grand désarroi suite à un incendie qui a tout ravagé, et nous avons un gros problème d'assurance. Je m'explique : depui...
Habitation
Bonjour, Nous vivons dans une maison à titre gratuit (maison de famille ) Nous avons été victime d un cambriolage La maison est assurée au nom d...
Fraude à l'assurance
Bonjour. En espérant que vous vous portez bien en cette période trouble. Je viens à vous pour un problème d'assurance et de voisinage. La maison de ...
Dégât des eaux et oubli changement adresse
Bonjour, J’ai besoin de votre aide et de vos conseils avisés Voilà, Je loue un appartement pour ma fille, 20 ans, étudiante à Orléans depuis oct...
Victime d’un incendie sans assurance habitation
Bonsoir, J’ai été victime d’un incendie la nuit du 14 juillet le garage de mon voisin a pris feu étant mitoyen à ma maison je veux c’est propager est...
Degats des eaux suite rénovation
Bonjour, une entreprise a rénové mon appartement, le chantier s'est terminé il y a une semaine. Mais hier, j'ai découvert un dégat des eaux, imbiba...
Futur dégât des eaux
bonjour, Nous venons d'acheter un appartement, il était prévu que des travaux aient lieu printemps 2020 pour l'étanchéité des terrasses du 3e, déjà ...
Toit en amiante
Bonjour, En déménageant, j’ai percuté un toit qui reliait 2 bâtiments. Il s’avère que ce toit est en fibre d’amiante. Je suis responsable du domma...
Délai légal d'indemnisation suite à un sinistre
Bonjour, J'ai été cambriolé le 19 juin pendant que j'étais en vacances. J'ai bien sur déposé plainte et fait la déclaration auprès de mon assurance h...
Tuiles de toit poreuses car défectueuses
Bonjour, Les tuiles de mon toit se révèlent défectueuses ; nous avons consulté plusieurs couvreurs et leur avis est unanime. Elles sont été trop cui...
Vol dans la cave
Bonjour, J'ai subi un vol dans ma cave. Celle-ci était fermée par une porte avec cadenas. Sauf que les voleurs sont passés par le mur et que l...
Maison ossature bois et capricornes
Bonjour, Voilà mon problème : J'ai fait réalisé une maison ossature bois où je réside depuis 2009, l'entreprise a été déclarée en liquidation judicia...
Oubli résiliation assurance habitation
Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir vos lumières sur ma situation s'il vous plaît : J'ai déménagé en octobre 2016 de mon ancien appartement, qui ét...
Rien que de l'eau
Bonjour à toutes et tous; voilà j'ai un petit problème au niveau du wc Au plafond il coule des filets d'eau sa ressemble à de l'eau mais c'est pas ...
Vitre fenêtre cassée
Bonjour, mon fils autiste avec des troubles mentaux vient de briser la vitre de la fenêtre de notre maison achetée. Ai-je droit à une indemnisatio...
Catastrophe naturelle - obligation de déclarer à l asurance un sinistre
Bonjour, Je suis en cours d achat d un bien immobilier , le proprietaire a effectué des travaux sur la façade pour traiter des fissures: pose d agra...
Conflit d assurance habitation et syndic suite dégât des eaux colonne immeuble
Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans mon appartement, le syndic a mandé un plombier pour trouver la fuite, et pour cela, a cassé du carrelage et...
Remboursement suite à cambriolage
Bonjour, Je me permets d'ouvrir un sujet afin de vous demander votre aide et des conseils suite à une effraction à mon domicile. J'ai bien évidemm...
Orage
Bonjour, Suite à l'orage violent du 12 juin 2020, j'ai deux TV qui ont pris une claque. L'assurance me demande un certificat d'irreparabilite ou u...
Dégats des eau habitation
Bonjour, étant locataire dans une résidence. Quelques jours après mon inscription auprès d'une assurance habitation je constate des bulles d'eau sur l...
Multirisque habitation, prise en charge téléviseur tombé
Bonjour, Je souhaite avoir votre avis sur la possibilité de la prise en charge du remboursement de mon téléviseur par ma multirisque habitation. Mon...
Assurance pno nécessaire quand on héberge gratuitement un membre de sa famille ?
Bonjour, Voilà ma situation: Je suis propriétaire de la maison de ma mère que j'héberge à titre gratuit. Elle a pris une assurance habitation. ...
Responsabilité civile
Bonjour, Je voudrais avoir des informations concernant le fonctionnement de la RC. Une enfant qui jouait sur la plage a envoyé un projectile sur no...
Expertise dégâts des eaux
Bonjour, J’ai subit un dégât des eaux au premier étage d’une maison que je restaure entièrement. Un robinet à cassé. Et l’eau a coulé à travers le p...
Degat eaux decouverte endommagement tardif
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison achetée récemment. Il y a quelques semaines j'ai laissé le robinet de la salle de bain légèrement ouver...
Télé cassée
Bonjour, Suite à un courant d’air ma porte à claquer le gond de celle ci c’est cassée et a fait tomber ma télé qui s’est cassée . Mon assurance ne v...
Assurance non contractée
Bonjour, Je suis en litige avec La partie Assurance de la Banque Postale pour un contrat d'assurance habitation que j'aurais souscrit pour un appa...
Inondations de cave, rupture canalisations
Bonjour, je suis locataire d’un appartement + cave par l’intermédiaire d’une agence bien connue. Ce dimanche un dégât des eaux a eu lieu dans ma cave ...
Rétractation
Bonjour, J'ai souscrit à une assurance habitation pour mon fils étudiant et il prendra effet le 30 juillet 2020 et j'ai signé électroniquement en agen...
Assurance multirisque habitatio
Bonjour, J’ai fait une mauvaise manipulation en voulant déplacer ma Tv , j’ai cassé l’écran. Est-ce que mon assurance multirisque habitation prend e...
Dégât des eaux : peinture sinistrée
Bonjour, Petite question très idiote mais je n'y connais rien, j'écrirai mon problème en entier probablement plus tard. Dans le cadre d'un dégâ...
Refus pris en charge télévision cassée
Bonjour , je voudrais avoir votre conseil, après l’achat d’une télévision à carrefour pour 500 euros, pendant l’installation je vue une fissure carref...
Dégâts des eaux dans une copropriété
Bonjour, Je suis empêtré depuis novembre dernier dans un litige suite à un dégât des eaux dans mon cellier Je suis propriétaire occupant dans une g...
Bailleur qui refuse le remboursement
Bonsoir, Je rencontre un problème avec mon bailleur qui vient de me faire parvenir un courrier de refus de remboursement de frais de réparations en...
Infiltration
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 1 ans qui comprend une extension toit plat construite en 2016. Nous avons emmenage en août et dès le ...
Droit pour un décès
Bonjour, Mon beau frère est décédé dans un appartement à Paris asphyxié par suite d'incendie Quelles sont nos droits ,est ce que vous pourrez m'éc...