Les discussions

Dégâts matériels avant la réception du garage

Bonjour, Nous avons fait construire une extension de garage , dans une résidence secondaire le couvreur avait installé le bac acier et gouttières, g...

16 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
BmV

Dégâts tempête sur toiture de 2 voisin / belgique

Bonjour, je parle de belgique Suite a la tempere ciara la chemine de mon domicile c est detruite et les brique sont retombe sur la toiture des 2 voi...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Experte-Ruisa

Dégat des eaux pluviales dégorgent des regards

Bonjour, Suite aux fortes pluies, 1 des regards situé dans ma commune dégorge. Plus bas l'eau s'écoule l'eau s'évacue mal, comme si il était bouché...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
BmV

Facture et devis

bonjour lors de travaux de terrassement j,ai un devis de 12700e,et pendant les travaux la société ma proposé de lui trouver un endroit ou evacuer la ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
PAMPU6440

Sinistre cuve a fuel exterieure enterrée

Bonjour , j’ai acheté une résidence secondaire en charente maritime debut 2019 . La maison a été construite il y a un peu plus de 20 ans avec une cuve...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Payou

Assurance habitation et télétravail

Bonjour, Ma concubine (nous ne sommes ni mariés ou pacsés) vend son appartement prochainement. Elle va venir habiter chez moi le temps que nous re...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Experte-Ruisa

État des lieux sortie

Bonjour, J'étais locataire d'un loyer depuis le 1er janvier 2019,la maison a pris feu d'une partie de la maison le 29 juin 2019, suite à l'incendie ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Experte-Ruisa

Assurance habitation : est t'on obligé de préciser la présence d'une cave ?

Bonjour, Je vais bientôt avoir un appartement dans une co-propriété et en bas j'ai une cave réservé qui va avec. Je n'ai pas l'intention de vra...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Experte-Ruisa

Dégâts des eaux voisin / france

Bonjour, Voilà j ai un studio souvent inhabité . Ma voisine a eu un petit dégât suite à une fuite d eau . Elle m attaque eu justice pour ne pouvoir ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Experte-Ruisa

Dégâts des eaux - contestation indemnisation expert

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété que je louais à des étudiants. Le sinistre a été déclaré le 10/12/...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Experte-Ruisa

Attestation mrh /proprietaire non occupant d'un bien qui ne m'appartient pas

Bonjour, Je viens de signer ce jour mon offre de pret immobilier. Lorganisme preteur me demande de lui fournir au plus vite : -Une Attestation...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
lucien04

Vétusté récupérable

Bonjour, J’ai subi un sinistre incendie total de mon habitation. Je suis en train de faire construire par un constructeur et le moment est venu de ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Diverker

Défense recours pour habitation qui n'aboutie pas

Bonjour, Je cherche des conseils concernant mon problème avec mon assurance habitation. Je suis propriétaire et locataire de ma maison début nove...

21 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Jujut

Tentative d'effraction, poignée cassée

Bonjour ! Je me permets de poster ici car je suis un peu perdue suite à une tentative d'effraction dans mon appartement. Je m'excuse d'avance si je ...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Diverker

Litige sur un remboursement d'assurance habitation

Bonjour, Je suis en phase de voir la fin d'une succession difficile qui a démarré en 2015. J'ai racheté la part de mon frère de la maison familiale, a...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Birogi

Prise en charge sinistre sur maison neuve

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison neuve. Je l'ai réceptionné il y a trois mois. La dernière tempête hivernale ciara a fait des dégâts sur...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Diverker

Assurance habitation pour tierce personne

Bonjour au forum, L' acte authentique de vente de mon appartement va être signé incessamment sous peu. La future propriétaire voudrait apporter ses ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Zachee

Sinistre causé par le gardien à mon véhicule? qui paye?

Bonjour, Pour vous expliquer rapidement mon problème, le gardien de l'immeuble de ma copropriété a passé la débroussailleuse dans les zones herbeuse...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de démontage/remontage pour accès colonne d'évacuation

Bonjour. Suite à un dégât des eaux légers chez nous, nous avons contacté notre assurance habitation. Elle a mandaté un professionnel pour une reche...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Rochat1

Volet roulant arraché pendant la tempête.

Bonjour, Dimanche après midi mon volet roulant exterieur de ma baie vitrée 3 fenêtres s est arraché dû au vent. J ai emménagé en décembre 2018. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
nathie77

Garantie lors du préavis de résiliation de contrat d'assurance ?

Bonjour, J'ai informé par mail le 08/01 mon Assurance que je quittais mon logement le 10/01 et envoyé l'état des lieux de sortie le 14/01, l'assuran...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Diverker

Bonjour mes parents ont fait poser un adoucisseur d'eau et un tableau électrique

Bonjour, Mes parents ont fait poser un adoucisseur d'eau par la préservation du patrimoine je trouve la note très salé 6000€ environ alors qu'il n'e...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Rochat1

Habitation : chute d'arbre dommage direct ou indirect ?

Bonjour, Début décembre 2018, un très gros arbre appartenant conjointement à mon voisin et la commune s’est abattu dans mon terrain. Il a écrasé ma...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
dd

Sinistre tempête

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà ce dimanche de tempête le toit de mon cabanon s'est envolé et à fini sa course sur ma voiture garée sur le parking de la maison...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Diverker

Renseignements assurance habitation

Bonjour, J'aurai besoin que quelqu'un éclaire ma lanterne, sur un terme dans le contrat de l'assurance habitation, dont je ne saisis pas pleinement ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Babida18

Sinistre important sur une habitation

Bonjour, Nous avons eu un vol de cuivre et d'électricité sur une maison inhabité appartement à mes parents. Il y a aussi de nombreux dommages en p...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Diverker

Fuites d eau tuyau chaudière

Bonjour J' ai 1 fuite d eau au niveau d1 des tuyau de ma chaudière .dans la résidence toutes les chaudières d appartements sont identiques .j ai ach...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Nikitta

Dégât des eaux dû à l’ancien locataire

 Fermé

Bonjour, J’ai emménagé dans un appartement en septembre 2019. Deux mois plus tard, la voisine m’appelle pour m’informer de l’existence d’un dégât d...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Lu-77

Dégât des eaux dû au précédent locataire

Bonsoir, Je loue un appartement depuis le mois de septembre 2019. En novembre, la voisine du dessous me contacte pour m’informer de l’existence d’u...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Diverker

Sinistre degats des eau

Bonjour, j 'ai acheté un logement le 10 septembre 2019 que j'ai assuré le jour même. suite a une fuite de gouttière j 'ai eu un dégât des eaux et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Diverker

Tele cassée

bonjour, je me permet de vous ecrire car mon fils a casser l ecran de sa tele en debranchant il a taper sur l ecran.est ce pris par l assurance habi...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance d'une chambre équipée d'un sani-broyeur

Bonjour, pouvez-vous me dire si la présence d'un sani-broyeur dans une chambre de service justifie une clause particulière concernant l'assurance en...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Frais d'avenant pour supprimer options inutiles

Bonjour, je revois un peu en ce moment mes assurances pour voir si je ne paye pas trop des options inutiles. J'en ai trouvé 2 options inutiles ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Mama-chat

Facture acquittée et liquidation judiciaire

Bonjour, Ma demande concerne mon assurance après un degats des eaux. Mon assurance avait commandé un expert qui avait chiffré les travaux. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
sleepy00

Dépôt de bilan de l'assurance décennale souscrite au danemark

Bonjour, mon fils a fait l'acquisition d'un appartement neuf, acte passé chez le notaire lequel a fourni la décennale qui était valable . Quelques moi...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Ulpien1

Dommage ouvrage et assurance habitation

Bonjour, Ayant subit un dégât des eaux dans notre maison en 2018. Celui ci avait pour origine un défaut d´étanchéité du toit terrasse. Prise en...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Diverker

Résiliation contrat assurance habitation

Bonjour, Ayant assurer un logement durant ma première année d’étude, j’ai souscris une assurance des septembre mais j’ai ensuite quittée ce logement...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Alia12

Remboursement cotisation

Bonjour, Mon conjoint vient de ce rendre compte qu'il n'a pas résilié son assurance habitation pour.un logement qu'il a quitté il y a 1 ans. Peut ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux logement locatif

Bonjour, Voila mon probleme J'ai signé mon contrat de bail lundi 13 janvier après visite de l'appartement,l'appartement est super tout est nickel...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

État des lieux de sorti

Bonjour, mon propriétaire a constaté un dégât des eaux à l etat des lieux de sortie qu'elle est la marche à suivre merci

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Paroi qui explose seule

Bonjour, je suis dans cette situation évidemment la propriétaire ne veut rien entendre et considère que j'ai cassé la paroi de douche,comment lui fair...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Ulpien1

Dégats des eaux canalisations enterrées

Bonjour, je viens d'avoir une expertise assurance pour fissures affaissement dalle, en catastrophes natuelles demande faite en mairie, mais l'exper...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
cathdu59

Refus de prise en charge suite a arrêt pour cause d'accident

Bonjour, Mon mari a fait une chute de plain pied qui lui a causé une fracture de vertèbre et un arrêt de 5 mois et demi. Nous avons fait une demand...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
BCak

Hébergement à titre gratuit, double location et assurance habitation

Bonjour, Je suis locataire de deux appartements, (appartement A et appartement B). L'appartement A était pendant plusieurs années ma résidence...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
djivi38

Chapeau de cheminée tombé

 Résolu

Bonjour, Sans qu'il n'y ai eu particulièrement beaucoup de vent, le chapeau d'une des cheminées de ma maison est tombé pendant la nuit Je voudrais...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Diverker

Résiliation de contrat refusée par l'assurance

Bonjour, Il y a 6 mois j'ai utilisé un modèle de lettre pour la résiliation d'un contrat d'assurance habitation selon la loi Hamon. (https://droit...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
gbog

Dégâts des eaux de + de 2 ans. assurance qui refuse de payer.

Bonjour, Ex locataire partie depuis 2 ans et demi, l'assurance de mon ancien propriétaire revient vers moi pour me demander le remboursement d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Diverker

Le nu proprietaire et l'usufruitier d'un même bien doivent ils s'assurer?

 Résolu

Bonjour, avec 2 assurances habitations differentes ou pas? merci d'avance --   la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes ...

13 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
roger83600

Ordures

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble locatif. Je loue un local commercial dans cet immeuble et j'ai 2 autres appartements dans cet immeuble q...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
djivi38

Trop perçu sute à vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu le 29 octobre de cette année la maison de nos parents qui nous avait été donnée antérieurement à moi et mes 2 sœurs. Ma mè...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Diverker
Résultats 751 - 800 sur un total de 1 623