Les discussions
Déclaration d'assurance résiliée pour nouveau contrat souscrit ?
Bonjour, Je souhaite louer une maison qui était habitée par ma mère et dont nous sommes tous deux propriétaire. Ma mère qui assurait avant cett...
Degat causés par entreprise générale non assurée: responsabilité?
Bonjour, Je fais faire des travaux par une entreprise (travaux déclarés!). Cependant, un mur du voisin a été abimé. J'ai été contacté par l'assurance...
Commandment par huissier assurance habitation
RésoluBonjour, j'ai découvert récemment que mon locataire (bail depuis nov 2014) ne possède pas d'assurance habitation. Son assureur X m'a confirmé qu'elle...
Réparation de la porte du garage.
Bonjour, mon ancien locataire (appartement + box) a été victime du cambriolage de son box. La porte a été endommagée et des effets personnels lui on...
Date échéance assurance, date ag et mise en concurrence
Bonjour, Notre date d'assemblée générale se situe en novembre, et l'échéance de notre contrat se situe en octobre. Ceci a pour effet qu'il est impo...
Fuite toiture
Bonjour, Depuis quelques mois j'ai une fuite sur la toiture . Une fuite que je n'arrive pas à réparer . Je suis locataire d'une maison , et la f...
Comment faire un comparatif d'assurance habitation ?
Bonjour, Je me demandais comment faire un comparatif d'assurance habitation ? Merci d'avance pour vos réponses. Aurélie
Facturation de degration
Bonjour, après l'état des lieux mon bailleur me fait payer les dégradation constatés, peux-je demander à mon assurance de me payer ce travaux au mom...
5000 euros de perdu ?
Bonjour, voila je suis dans le flou total, je m'explique. Au cours de ses vacance au portugal ma mère a flashé sur une maison en vente a 45 000 euros...
Insalubrite suite degats des eaux
BONJOUR, HABITANT DEPUIS 20 ANS DANS LE MEME LOGEMENT JE SUIS VICTIME DE DEGATS DES EAUX DEPUIS 10 ANS TOUS LES ANS EN PROVENANCE DU VOISIN DE L'ÉTAG...
Degats causés chez le voisin suite à tempête
Bonjour, Suite à une forte tempête (130 km/h), mon cabanon de jardin s'est envolé et a causé des degats sur la maison du voisin (pignon abîmé, choc ...
Co propriété
Bonjour, Je suis propriétaire d'une villa en co propriété depuis un mois et je m'étonne de constater qu'il y a qu'une entrée pour accéder a toute l...
Conflit concerne problème secheresse
en 2000 nous avons été déclaré sinistre sécheresse mon assurance Axa a réglé le sinistre. et ensuite n'a plus voulu m'assuré. Je me suis assuré cher M...
Injonction de payer
Bonjour, je viens de recevoir une injonction de payer pour une assurance dois je prendre cette lettre en compte? Merci
Sinistralité de la copropriété et sinistres non déclarés à l'ass
Bonjour, Notre immeuble a environ 50 ans et les tuyaux commencent à percer un peu partout. Après 2 sinistres moyens il y a 5 ans sur nos 35 lots, ...
Questionnement suite a un dégats des fumées en appartement.
Bonjour, Voila une amie a moi vie en appartement, en location est il y a environs 2 semaines un incendie a eu lieu dans son immeuble. Le probleme c'...
Degradations appartement suite a dc suicide
Notre fils a décidé d arrêter de vivre il y a un an, son corps a été retrouve tardivement par l intervention des pompiers.il était locataire Nous avo...
Indemnités suite a un arrêt de travail
Bonjour, suite a une opération des cervicales ma femme a fait une demande d'indemnisation auprès de la CNP. Après avoir recu l'acceptation ainsi que ...
Assurance/etat des lieux/fin de bail
Bonjour, J'ai adressé à mon propriétaire un courrier de résiliation de bail le 27/07/2015. Mon préavis cour jusqu'au 28/10/2015. Bien sur, je paiera...
Dégats des eaux
Résolubonjour, Nous avons eu un dégat des eaux dans l'appartement en 2009, en fait c'est la colonne d'eau de l'immeuble qui était déficiente et ça a mis...
Dégat des eaux - déclaration
Bonjour, je subis un décollement de papiers peints posés par l'ancien copropriétaire en salle d'eau au plafond. Voyant ce décollement j'hésite à int...
Quels sont les devoirs de l'assurance ?
bonjour , des travaux ont été effectués déjà 2 fois sur ma maison suite a de grosses fissures dues a l'affaissement du terrain . Pour la troisième f...
Assurance
Bonjour, Je viens de recevoir un dernier avis avant saisine du tribunal dont je dois une certaine somme hors je n'ai demandé qu'un devis pour cette ...
Degat des eaux
FerméBonjour, je reviens vous poser une question:je ne connais toujours pas de nouvelle de mon compromis de vente,par contre le dégat des eaux se compliq...
Degâts des eaux chez ma voisine
Bonjour à tous, A peine rentrer de vacances, le gardien de mon immeuble me signale que durant mon absence une fuite dans mon appartement à causée u...
Vitre cassée dans une location
Bonjour, Je suis locataire d'un f2 avec petit jardin sans faire exprès avec un cou de vent la vitre de la porte qui donne au jardin c'est cassé se n...
Garantie décennale
Bonjour, Pourriez vous me donner la marche a suivre pour entamer une procédure a l'encontre du constucteur de mon pavillon (titulaire d'une garantie...
Resilier pour defaut de paiement
Bonjour, J'ai etait resilier par mon assureur axa pour defaut de paiement et depuis je ne suis plus assuré,c'ezt tres compliquer de trouver une assu...
Résilier assurance habitation pour non pairment que j ai regler
FerméBonjour, je n ai pas dit a ma nouvelle assurance que j ai été radier par mon ancien assureur je viens d avoir un dégât des eaux 'je dois faire une déc...
Résilier par l assureur pour non paiement que j ai régler
Bonjour, J ai pris une nouvelle assurance sans leur dire que mon ancien assureur m avait radier depuis j ai un dégât des eaux vont ils le savoir?
Dégat des eaux, syndic apathique
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Le 15 novembre 2013 j'ai subi un dégât des eaux provenant de la salle de bain du voisin du dessus et qu...
Dégât des eaux chauffe-eau, assurance locataire ou propriétaire
Bonjour, je possède une petite maison de village que je loue. La ville a effectué une surpression de l'eau sur l'ensemble de la commune. Résulta...
Suite question du jour
FerméBonjour, je viens d'avoir une réponse de l'expert indépendant mandaté par mon assureur multirisque et il a retrouvé l'assurance en partie parce qu...
Résiliation contrat assurance habitation qui débute dans 1 mois
Bonjour, Mon banquier m'a proposé il y a 3 mois, des assurances auto et habitation très intéressantes. J'ai donc changé d'assurance automobile, e...
Dégat des eaux non signalé par locataire
Bonjour, Propriétaires d'une maison que nous avons fait construire (sans constructeur) et mise en location dans une agence, nous venons de la récupé...
Table cassée
Bonjour, J ai vendue ma table fer forgé et verre a des amis et alors que ma plaque de verre n avais pas le moindre coup ne même rayure qu elle et...
Titre...assurance habitation et alzheimer
Bonjour tout le monde ? mon père est atteint de la maladie d'Alzheimer et a ce titre nous avons était obligé de le mettre en structure adapté. Nous a...
Collateraux non assurés
Bonjour, ma mère est en vacances chez moi et en allant aux toilettes la fixation murale s'est decrochée emmenant avec le placo... j'ai appelé mon as...
Mise en cause responsabilité dégât des eaux
Bonjour à tous, J'ai subi il y a 4 mois un dégât des eaux (tuyau raccordement lave linge défectueux) qui a été déclaré à mon assurance habitation. ...
Expulsion défaut assurance habitation
RésoluBonjour, Bonjour, Ma situation est très critique ; j'ai laissé mon appartement à mon cousin pendant ses études alors que j'étais en voyage a l'étr...
Maison complètement incendié et pas d'assurance/belgique
Bonjour, Notre maison à complètement brûlé, cela faisait 1 an qu'elle était complètement payé et nous n'avions pas d'assurance incendie... Pour ca...
Fissure de la plaque vitrocéramique
Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai quelques difficultés... Hier mon compagnon a posé une assiette froide sur une plaque encore un peu chaude...
Vol de ma tondeuse dans mon jardin
Bonjour, J'étais dans mon jardin pour tondre ma pelouse. J'ai eu besoin d'un outil que je suis allé chercher dans mon garage et pendant ce temps...
Assurance maison zone inondable
Bonjour, On me propose à l'achat une maison de 1959, qui a été classés récemment en zone inondable. Peut- elle être assurée ? quelles différences ...
Assurance habitation
Bonjour, un propriétaire bailleur est-il obligé de contacter une assurance dégâts des eaux
Attestation d'assurance non signée
Bonjour à tous, Je me permet de vous contacter car nous louons actuellement une maison et notre locataire nous a fourni une attestation d'assurance...
Resiliation
Bonsoir J étais à la mutuelle de poitiers (assurance maison) depuis le 2 février 2006 et depuis la loi hamon , j ai souscrit un contrat d assurance...
Effraction garage,auto endommagée - franchise auto ou habitation
bonjour, Nous avons été victimes d'une effraction sur notre garage occasionnant des dégâts sur notre voiture assurée "tous risques". 1ère réaction d...
Infiltration eau
RésoluBonjour à tous. Je vous expose rapidement mon souci: suite à une infiltration d'eau sur un toit en bardeau bitumé, nous avons fait faire une surcou...
Assurance habitation
RésoluBonjour, J'habite dans le même pavillon que ma soeur qui en est la propriétaire (2 appartements distincts, elle est au rez de chaussée et moi au pre...