Les discussions

Volant rouler dechiree

Bonjour, je voulai faire marcher mon assurance de ma banque credit agricole en attente d une reponse

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
djivi38

Vol habitation

Bonjour Lors d'un cambriolage le double du badge du véhicule a été volé Impliquant le changement des badges et des barillets .... Qui prend en Ch...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Diverker

Fuite chez le voisin du dessus

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je suis propriétaire et le voisin du dessus a par 2fois inondé mon logement’ ce qui m’a obligé à annuler mes visite pour la loca...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Domhfe

Sinistre dans ma salle de bain

Bonjour, voilà je suis à la caisse d'épargne depuis plusieurs années. J'ai souscrit une assurance habitation depuis 2010 j'ai une un sinistre dans ma...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Soso

Arrêt assurance maison

Bonjour j'ai souscrire à un contrat d'assurance habitation il y a un an et qui commence ce mois ci. Comment puis-je l'annuler ? merci

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Jeremy3414

Rc habitation

Bonjour dans le cadre d'une indivision avec logement occupé par l'ex epoux, je suis redevable de la moitié de la taxe foncière et de l'assurance habi...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
Jeremy3414

Assurance habitation pas au nom du propriétaire et sinistre

Bonjour, mon message concerne un membre de ma famille. Mon oncle a eu un incendie sur son habitation (destruction quasi totale du batiment ou il h...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Diverker

Refus protection juridique pour litige concernant travaux résidence principale

Bonjour, Suite à un contentieux avec l'entrepreneur ayant réalisé des travaux chez moi (abattement et construction d'une cloison non porteuse et in...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Diverker

Sinistre de mon appartement

Bonjour, voilà je suis assuré à la caisse d'épargne depuis 2010. J'ai eu un sinistre de ma voisine d'en dessus en 2015..Dans ma salle de bain j'ai tou...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
UB

Oubli assurance habitation

Bonjour, J'ai emménagé il y a un peu plus de deux ans dans mon appartement en colocation meublé. Je pensais avoir souscrit à une assurance habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Tentative effraction

Bonjour, Nous avons eu récemment une tentative d effraction chez nous. Nous sommes locataire d’un appartement. Avant ça, deux fois, une personne s’e...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Bris du bac a douche, prise en charge?

Bonjour, Locataire, j’ai cassé accidentellement le Syphon du bac à douche (accessoire de douche qui a brisé le bonde en plastique...). Bien évidem...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Contrat assurance habitation

Bonjour Ma fille qui vit à l étranger à loué en France une maison qu' elle a achetée il y a 3 ans, assurée en vide par la GMF. Le Crédit Agrico...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
maylin27

Aucune réponse axa

Bonjour, et merci a vous si vous pouvez m.aider . J.ai un souci avec mon conseiller axa . J.ai ete prélever en MAI de mon assurance habitation ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
GL

Habitation

Bonjour, en cas d'évacuation ordonnée par TGI, l'assurance habitation peut-elle prendre en charge l'hébergement ? A vous lire

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
Diverker

Mon assureur veut vérifier mon domicile

Bonjour, un véhicule a embouti mon portail. Mon assurance habitation a délégué un expert. Après plusieurs mois de relance, j'ai posté une réclamati...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
maylin27

Bnp cardif assurance habitation : impayés non justifiés

Bonsoir, Alors voilà, J’ai souscrit à une assurance habitation pour mon logement actuellement d’une superficie de 20m2 chez BNP Paribas pour une m...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Cardif France  

Une assurance qui refuse d'indemniser

Bonjour, Amaguiz peut allécher par ses tarifs, les jeunes et ceux qui ont moins de ressources. Mais les prestations ne sont pas au niveau et lorsqu'...

15 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
alex

Porte appartement cassée

Bonjour, Y'a une semaine j'ai eu un problème avec la porte de ma chambre. Je me suis réveillée je vais pour ouvrir ma porte de chambre et là impos...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
Zatche

Qui doit faire la recherche de fuite?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une co-propriété que je loue. La voisine d'en dessous a une infiltration d'eau. A priori il n'y ...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Zatche

Refus de prise en charge par assurance habitation

Bonjour, La bonde de ma douche s 'est cassée sans raison apparente laissant passer l' eau chez mon coisin du dessous. Pour la remplacer il faut d...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
Diverker

Ennui financier pour régler mon assurance habitation

Bonjour Pierre G 80 ans, veuf sans enfants. Bonjour.J'héberge à titre gracieux un Jeune homme de 32 ans, que mon épouse et moi avons accurill...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
George

Assurance habitation et bricolage "maison "

Bonjour. possesseur dê matériel hifi et un peu bricoleur, je fais moi-même mes cordons secteurs, et là je viens de terminer une barrette secteur (mul...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Diverker

Colocation avec le propriétaire : obligation d'assurance ?

Bonjour, J'habite en colocation avec le propriétaire de mon appartement, propriétaire qui est assuré pour l'ensemble du logement. Suis-je obligé de...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
AlphaW

Assurance sci familiale

Bonjour, Nous achetons, avec ma femme et mon frère, une maison et un terrain via la SCI que nous avons créé pour cet achat. Nous habiterons tout le...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Matt0

Deux assurances pour la même maison???

Bonjour, Ma soeur était propriètaire d'une maison particulière à 2 logements, qu'elle habitait et elle logeait son fils à titre gratuit.En mai 2019 ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Diverker

Tentative d'effraction. le locataire ne veut pas communiquer le pv

Bonjour à tous ! Je suis propriétaire d'un logement que je loue. Il y a eu tentative d'effraction le 20 juin, les assurances ont été prévenues et ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Diverker

Sol de la maison qui a " bougé " suite aux inondations de mai-juin 201

Bonjour, Je me permets d'exposer ici le problème que notre foyer rencontre au nom de mes parents qui ne savent pas utiliser les outils liés à Inte...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
alixcaro

Casse ordinateur

Bonjour, j'aurais une question j'ai acheté un ordinateur hp sur c discount il y a quelques mois et j'ai pris une assurance garantie casse/vol cdi...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Steph

Remboursement porte d'entrée suite effraction

Bonjour, Mon assurance ne veut pas me rembourser100% de ma porte d'entrée suite à un cambriolage. Elle calcul une vétusté sur la porte. Pour ma pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
dna.factory

Demande d'atestation retroactive

Bonjour, mon propriétaire ne m'a jamais réclamé d attestation d'assurance habitation depuis 2010. Aujourd'hui, via un courrier d'avocat il me demande...

26 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
maylin27

Aggravation fuite suite intempérie

Bonjour, Et merci par avance. Voilà, nous étions conscients de petites infiltrations provenant du toit (qui ont provoqué des moisissures) et nous av...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
lmandine

Ddégats des eaux

Bonjour, Mon assurance me propose 1200 €, pour remettre en etat 3 piéces de 8x4.5, 4x4, 3x4 +placo platre +infiltration dans plâtre et agréage. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vol avec effraction d'objets m'appartenant mais factures pas à mon nom

Bonjour, J'ai été victime d'un cambriolage. La gendarmerie a été appelée et un dépôt de plainte effectué. Parmi les objets volés certains m'appar...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

En cas de sinistre

Bonjour, Une question m'interpelle Lors de la souscription d'une assurance habitation pour mon bien immobilier , les éléments demandés par l'assure...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Myriam

Oublié de souscrire mon assurance habitation

Bonjour, J'ai acheté une maison qui est en rénovation j'ai Beaucoup de souci avec un artisans menuiserie et suite à une fenetre mal posé j'ai des in...

22 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Porte d'entrée cassee

Bonjour, Ma porte d'entré est fissuré tout en long près des fonds de portes suite à une ouverture trop rapide la porte à buter sur le bâti intérieur...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
djivi38

Assurance habitation info

 Résolu

Bonjour, J'ai pris une assurance habitation chez la MATMUT car s’était pas chére est que je n'est pas de gros moyen financier. Mais comme par asar...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
killian51

Assurance habitation et maison en cosntruction

 Résolu

Madame, Monsieur, Je suis actuellement en train de construire une maison en CCMI. La maison est actuellement hors d'eau, hors d'air et je lis des ch...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Diverker

Propriétaire d’un appartement meublé en location

Bonjour, Des plâtres et des peintures ont été abîmés suite à des infiltrations d’eaux de pluies dans mon appartement que je fait louer meublé. L’ass...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Diverker

Responsabilité civile

 Résolu

Bonjour, Nous avons été victimes d'une attaque de chiens de voisins sur nos animaux avec destruction de leur enclos. Après avoir fait une déclaration...

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
bzhr1

Dégât des eaux.

 Résolu

Bonjour, mon fils étant locataire dans un immeuble, il à subit un dégât des eaux du au locataire du dessus l'année dernière, à se moment la il n'était...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Diverker

Contrat habitation macif

Bonjour, J’ai un contrat d’habitation avec la macif, et j’ai été cambriolé en janvier 2019, nous voilà en juin 2019 et aucune réparation n’a été e...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Assurance dependance seule

Bonjour, Je viens de resilier une assurance habitation incluant l'assurance d'une dépendance. L'habitation a été vendue mais pas le box. Du f...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Responsabilité civile

Bonjour, Suite au décès de mes parents (depuis + de 20 ans), nous avons mes frères et sœurs hérités d'un terrain qui est aujourd'hui en friche . Lors ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Piero

Problème de serrure

Bonjour, On s'est fait cambriolé et on nous a prit mon sac à main ou se trouvait le trousseau de clés de ma maman qui est hospitalisée depuis le moi...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Mattgwenchloe

Sous sol aménagé inondé

Bonjour à tous, Nous avons dans notre maison un sous sol aménagé (l ancien vide sanitaire a été transformé en 3 pièces : SAS, chambre d amis , sall...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Tentative d'effraction: assurance du propriétaire ou de la copropriété ?

Bonjour, dans ma copropriété le propriétaire d'un logement du RdC a été victime d'une tentative d'effraction. Le volet roulant d'une de ses fenêtres...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Diverker

Délai offre d’indemnisation sinistre habitation

Bonjour, En date du 10/03/2019, nous avons déclaré un sinistre sur notre habitation. Des tuiles se sont envolées à cause d’un vent tempétueux. Mal...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
FRDROITASSURANCE

Assurance habitation en france

Bonjour, Je viens de louer un appartement à l'année qui était auparavant loué en saison . Les propriétaires sont asurés pour ce logement de 40 m2 . ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
djivi38
Résultats 851 - 900 sur un total de 1 623