Les discussions

Assurer 2 maisons mitoyennes nommées différemment au cadastre

Bonjour, Je suis propriétaire de 3 maisons juxtaposées et mitoyennes consécutivement dans un petit village de campagne, Ma première me sert d'habit...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
ggrara

Assurance décennale

Bonjour, J'ai fait construire ma maison en 1990. En 2000 je fais rénover ma salle de bain complète par une entreprise .3 ans plus tard je constate ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Diverker

Assureur

Bonjour, 1-un locataire a conclue un contrat d'assurance contre les incendies 2-ce locataire a provoqué un feu ( selon l'avis de la companie d'assu...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
tono

Défaut de remboursement de cotisation , assurance habitation

Bonjour, Je viens vous pour un problème avec mon assurance habitation , j'ai quitté mon logement fin 2018 et pour raison professionnel je n'est pas eu...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Clementb83110

Assurances pour dégats liés à l'humidité

Bonjour, Notre mère possède un appartement qu'elle loue par le biais d'une agence. Cette agence l'a contactée pour lui signaler un problème d'humid...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Paris...

Fuite d'eau qui génère des dégats sur le long terme

Bonjour à tous, Suite à un écoulement d'eau en provenance du plafond dans mon appartement, je me retrouve plus ou moins dans une impasse... J'expl...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Diverker

Releve d informations assurance habitation

Bonjour, Pour l'achat d'une maison est-il possible d'obtenir un historique d'éventuels sinistres (d'inondation ....) à l'insu du vendeur merci

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
kasom

Assurance habitation ancienne adresse dégât des eaux

Bonjour, Je viens de constater un dégât des eaux dans l'appartement que j'occupe en tant que locataire. En voulant remplir la déclaration de sini...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Diverker

Régularisation des charges locatives / remboursement assurance

Bonjour, Ma question se porte sur les charges locatives et la régularisation annuelle de celles-ci. Je vous expose le contexte : Je suis loc...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
christian67430

[assurance dommage ouvrage]: obligations legales resolution cause du sinistre

Bonjour, Je suis membre du Conseil Syndical d’un immeuble de trois ans, composé de trois bâtiments. Au-dessus des halls d’entrée de chaque bâtiment, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Scherma

Remises de clés et assurance anticipée

Bonjour, notre bien est en vente et notre acquéreur souhaite obtenir les clés pour y entreposer ses meubles/cartons deux jours avant la signature de...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Moi5427

Paiement des charges locatives en convention d'occupation précaire dans un hlm

Bonjour, Je travaille dans un organisme HLM et en cas d'incendie d'un logement d'un de nos locataires, nous le relogeons soit avec un bail définit...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Diverker

Problème avec mon ancien propriétaire

Bonjour, Je souhaiterais obtenir de l'aide concernant un problème que je rencontre actuellement avec mon ancien propriétaire. Il y a un an, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Looli

Prelevements erronnes d'assurance habitation

Bonjour, Lors de la signature de mon contrat assurance habitation mon assurance a enregistre la surface d une habitation 500m² au lieu de 150m² C...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Diverker

J'ai subi des dommages e mon assurance me oblige de utiliser convention irsi

Bonjour, degat des eaux dans ma maison pour la quatrième fois. On s'attend à ce que je sois payé directement par la personne qui a causé le dommage....

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
francesca1990

Dégât des eaux dans une salle de bain

Bonjour, J'ai constaté un dégâts des eaux dans mon appartement provenant surmant de la douche. Je dis sûrement car la première recherche de fuite ce...

15 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
xplom

Probleme assurance pno pour loca commercial

Bonjour, Notre indivision loue des serres d'horticulture qui font office de magasin de vente de végétaux et fleurs. Ces serres sont constituées d'u...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Diverker

Défaut d'assurance habitation

Bonjour, L'agence immobilière qui gère mon appartement me demande une attestation d'assurance habitation dans les plus brefs délais or je n'en ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
djivi38

Ordinateur portable acer

Bonsoir, Mon copain a fait tomber mon ordinateur portable, l'écran est cassé, pensez vous que la responsabilité civile fonctionne ? Je vous remer...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Energizor

Sinistre dégâts des eaux

Bonjour, Ayant un souci avec un dégâts dans un appartement propriétaire non occupant, j'aimerais avoir vos avis. Je vous explique : 1°/ Le...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Diverker

Assurance crédit immobilier avec ald ?

Bonjour, je suis en ald pour une myelite détectée il y 4 ans. J ai un projet immobilier d un montant de 110000. Pensez-vous qu'il sera difficile de tr...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
lautre

Racines d un pin endommageant l allée du voisin

Bonjour, Nous un pin privatif qui bien que taille régulièrement les racines se sont propagées sous l allée bétonnée de notre voisin, et provoquent d...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
kasom

Réclamation de mon syndic de copropriété du montant qui m'a été indemnisé.

Bonjour à tous et à toutes, J'ai subi un dégât des eaux suite à une fuite d'une colonne d'évacuation des parties communes. J'ai été indemnisé par ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Moisissure

bonjour,quelle close doit-on prendre sur son assurance habitation quand on a de la moisissure dans la salle de bain et chambre.

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Diverker

Dégât des eaux pno hébergée à titre gratuit

Bonjour, J envoie ce message car je ne sais plus quoi faire et ignorante sur le sujet : s il vous plait aidez moi ! Je suis hébergée à titre gratu...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Diverker

Indemnisation

 Résolu

Bonjour, Je viens juste de recevoir un e-mail de mon assureur suite à un cambriolage en avril dernier dans notre maison de vacances. Cet e-mail dit...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Aztec

Tentative d'effraction porte palière et prise en charge

Bonjour, J'ai subi une tentative de cambriolage (ils n'ont pas réussi à rentrer), ma porte palière est complètement abîmée, le devis du serrurier est...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Diverker

Effraction en colocation

Bonjour, Nous sommes 3 étudiants en colocation. Nous avons tout les 3 souscrits des contrats dans des assurances différentes pour logement : chacu...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Diverker

Demande d’attestation de précédente assurance

Bonjour, Suite à un sinistre sur mon bâtiment professionnel, mon assurance me demande une copie de mon précédent contrat. Le sinistre étant surven...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Diverker

Assurance proprietaire non occupant

Bonjour, J envisage d acheter plusieurs appartements dans une résidence destinés à être loués Je voudrais avoir des infos concernant l assurance p...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Diverker

Assurance habitation payée en double chez le même assureur

Bonjour, Nous avons souscrit une assurance habitation pour le logement que nous occupions à titre gratuit, croyant que la propriétaire du logement l'...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Cabedelo

Ils n'ont pas la décennale...

Bonjour, J'ai un gros problème... En septembre dernier mon crédit travaux d'un montant de 75000 euros est accepté. (je donne les devis des interve...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
nico30600

Dégât des eaux sans assurance habitation

Bonjour, J’espère pouvoir trouver de l’aide aujourd’hui. Mon ami est propriétaire d’un appartement. Il y a eu un dégât des eaux alors que le loge...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Diverker

Vol assurance habitation refus de reboursement

Bonjour, Nous avions 3 vélos dans un local à vélo commun et non assuré. Après un dépôt de plainte pour vol, on a fini par arrêter le voleur qui est ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Diverker

Résiliation de mon contrat assurance habitat

Bonjour arriver a échéance fin novembre mon assureurs a la poste me stipule qu'il faut que je contracte une autre assurance pour avoir droit a la r...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Diverker

Dommage du mur mitoyen causé par les racines de l'arbe du voisin

Bonjour , Le mur mitoyen a été endommagé par l'arbre du voisin , les racines ont carrément poussés le mur de quelques centimètre et fendu le mur en d...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Diverker

Délai de déclaration dégât des eaux dépassé

Bonjour, En déplaçant les meubles de mon cellier, j'ai constaté en début d'année que le mur faisant dos à ma douche s'était abimé sous le papier p...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Sinistre assurance habitation

Bonjour, Mon assureur habitation veut résilier notre contrat car nous avons eu 2 sinistres ces deux dernières années. Peux t'on être sur une list...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Question degats des eaux

Bonjour, J'ai acheté un appartement à Paris qui a subit un dégât des eaux non traité. J'ai fait faire les travaux. Le syndic m' a remboursé 50 % c...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Diverker

Casse tondeuse empruntee

Bonjour, J'ai emprunté la tondeuse a mon voisin et je l'ai cassée (je suis passée sur une pierre un peu plus grosse d'un caillou , pas un rocher)mai...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Fissuration intérieure de l'habitation.

Bonjour, Je suis le propriétaire d'un bien locatif , nous sommes convoques à expertise le 13/09 suite à fissuration intérieure et extérieure de l'...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Diverker

Délai dans la résolution de notre dossier

Bonjour, Nous nous sommes fait cambrioler mi-avril. L’expert est venu début août à la propriété. Nous sommes maintenant mi-septembre et rien ne sembl...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Diverker

Plomberie

Bonjour Madame,Monsieur. Nous avons acheté un bâtiment neuf et il y a un mois, nous nous sommes aperçus qu’il y avait une malfaçon à l’évier de la cui...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Alain

Cardif assurance habitation : galère et expérience client déplorable !

Bonjour, Eléments clés du contexte : - En rentrant de 3 semaines de vacances, nous avons décourvert avec horreur que les eaux usées de l'ensemble...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Cardif France  

Assurance habitation integré ou pas.

Bonjour, ayant un pret chez credit foncier est Suite à un dégât des eaux . Je souhaiterais savoir si j'ai une assurance habitation car dans mon cont...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Diverker

Pose d'un chauffe eau par mon frère

Bonjour, Je vais faire installer un chauffe-eau par mon frère donc je n'aurai aucune facture d'entreprise (il a déja installée des radiateurs électr...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
djivi38

Fenêtre cassée

Bonjour, Pouvez vous m'éclairer ? Je suis propriétaire d'un appartement, le mécanisme de fermeture de ma porte fenêtre est cassé, sûrement de l'usu...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Jo

Abus de confiance sur contrat habitation personne âgée

Bonjour J'interviens au nom de ma mère âgée de 94 ans. Je découvre cet été que le montant de son assurance habitation s'élève à 904 €,pour un appar...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Diverker

Erreur assurance habitation

Bonjour, Suite à un dégât des eaux, mon assureur a fait intervenir un expert qui en consultant mon contrat d'assurance m'informe que je suis assur...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Toiture à rénover + charpente à traiter + infiltration d'eau à stopper

Bonjour, Il y a 2 ans ma fille achetait un premier bien immobilier Ancien propriétaire très sympathique, diagnostics effectués, prêt accepté tout é...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 801 - 850 sur un total de 1 623