Assurance et nu propriétaire
Bonjour, Je suis nu propriétaire d’une maison. Mes parents sont usufruitiers de cette maison mais tous deux sont en maison de retraite. Je souhaite ...
Bonjour, Je suis nu propriétaire d’une maison. Mes parents sont usufruitiers de cette maison mais tous deux sont en maison de retraite. Je souhaite ...
Bonjour, A cause du vent notre porte en pcv c’est fissurée en sachant que il y a une une vitre en plein milieu. Nous avons prévenu le propriétaire....
Bonjour, Je vais essayer d'être le plus concise possible. J'ai eu un dégât des eaux non couvert par mon assurance habitation (infiltration de ...
Bonjour, Mon mari à tombé ds l'escalier de notre immeuble à cause d'une bouteille ,il a cassé le bras, il a fait une opération, malgré les rééducat...
Bonjour, Suite à un dégât des eaux (infiltration toiture), à notre résidence secondaire, nous avons contacté l'assurance pour le sinistre. Cette d...
Bonjour, j'ai des problèmes d'infiltration au niveau de ma toiture. J'ai essayé de joindre le couvreur qui avait changer la toiture aux anciens propr...
Bonjour, J'habite dans un village du Gard concerné par la catastrophe naturelle du 19/09/20. Dans notre maison d'habitation, il y a eu de fortes infi...
Bonjour voilà j'ai une question lors d'un week end ou nous étions absent tous le week end les pompiers sont intervenu dans notre appartement dans la n...
Bonjour, La rivière bordant le terrain sur lequel est bâti notre maison est monté de plus de cinq mètres lors des dernières pluies de ce weekend, d...
Bonjour, Suite à un petit incendie responsable du locataire, après le passage d'un expert désigné par la compagnie d'assurance du locataire. Un assa...
Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations sur la procédure à suivre pour effectuer une démarche de demande de paiement. J'ai un muret qu...
Bonjour, Je fais appel à votre avis suite à un problème auquel je fais actuellement face. Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété...
Bonjour, j ai fait don d un terrain je suis usufruitiere les assurances refusent de m assurer le nu proprietaire a t il obligation d assurer ce ter...
Bonjour, Je suis confronté a un problème de responsabilité locataire/ propriétaire. L'étanchéité en la base du mitigeur et la baignoire semble deff...
Bonjour la MAAF me téléphone veut me résilie mon assurance en me disant par tél "trop de sinistres en 2019". Or le seul sinistre habitation un mir...
Bonjour, j'ai une petite fenêtre et l'appui de cette fenêtre est à 2.20 m du sol, dois je mettre une grille de défense ? Merci d'avance.
Bonjour, Le 5 juillet dernier des petits malins on mis le feu dans ma cour a la voiture à ma mère qui a mis le feu a ma voiture qui a mis le feu a m...
Bonjour je vous explique notre problème nous avons acheté une maison en 2017 qui avait 3 ans ils y a un mois des traces sur le mur du salon on apparu,...
Bonjour, J'ai appellé mon assureur pour savoir si un tableau de valeur que j'ai reçu d'un héritage est bien assuré ds mon contrat residence principa...
Bonjour, Je subis un voisin qui a inondé plusieurs fois chez moi sans accepter de remplir constat amiable ou en declarant avoir réparé alors que ca ...
Bonjour, J'ai reçu il y a deux jours un appel de mon propriétaire me demandant de déclarer un sinistre. Un petit bout superficiel du mur à droite ...
Bonjour, j'ai acheté une TV en crédit et signé des documents de l’organisme finance d'un montant de 700 € le 25 mai 2020, j'ai payé que deux éc...
Bonjour, est ce qu'une responsabilité civile marche pour des personnes de même famille n'habitant plus sous le même toit? Ma maman est venue chez moi...
Bonjour, Nous avons un Gros problème quand sommes partie en vacances Le fils d un cousins a mon mari a invter 2 copains pour venir se beigner che...
Bonjour, Nous sommes locataire dans un logement de fonction. Nous avons une fuite au niveau de notre baignoire et nous sommes obligé de mettre une ...
J’ai mon appartement depuis un an, j’ai rencontré quelqu’un. Nous souhaitons habitez ensembles, mais je souhaite tout gardé à mon nom : EAU, EDF... ma...
Bonjour, je suis étudiante à l'université actuellement depuis 2 ans mais j'ai décidé de changer d'appartement et opter pour une collocation pour la pr...
Bonjour, Svp, merci de me renseigner concernant un accident de la circulation sur un chemin privé Circulant sur un chemin privé empierré non éc...
Bonjour, je souhaite résilier une assurance habitation que j ai souscrite chez Axa depuis quelques années, à la suite d un achat, j ai souscris une au...
Bonjour, Je suis locataire et j'envisage de quitter prochainement mon appartement. J'ai eu récemment une importante fuite d'eau provenant de mon l...
Bonjour, Actuellement étudiant, je voudrais changer d'assurance habitation. Je suis étudiant mais ma compagne est salariée. Si je souscris une...
Bonjour, Je suis dans le plus grand désarroi suite à un incendie qui a tout ravagé, et nous avons un gros problème d'assurance. Je m'explique : depui...
Bonjour, Nous vivons dans une maison à titre gratuit (maison de famille ) Nous avons été victime d un cambriolage La maison est assurée au nom d...
Bonjour. En espérant que vous vous portez bien en cette période trouble. Je viens à vous pour un problème d'assurance et de voisinage. La maison de ...
Bonjour, J’ai besoin de votre aide et de vos conseils avisés Voilà, Je loue un appartement pour ma fille, 20 ans, étudiante à Orléans depuis oct...
Bonsoir, J’ai été victime d’un incendie la nuit du 14 juillet le garage de mon voisin a pris feu étant mitoyen à ma maison je veux c’est propager est...
Bonjour, une entreprise a rénové mon appartement, le chantier s'est terminé il y a une semaine. Mais hier, j'ai découvert un dégat des eaux, imbiba...
bonjour, Nous venons d'acheter un appartement, il était prévu que des travaux aient lieu printemps 2020 pour l'étanchéité des terrasses du 3e, déjà ...
Bonjour, En déménageant, j’ai percuté un toit qui reliait 2 bâtiments. Il s’avère que ce toit est en fibre d’amiante. Je suis responsable du domma...
Bonjour, J'ai été cambriolé le 19 juin pendant que j'étais en vacances. J'ai bien sur déposé plainte et fait la déclaration auprès de mon assurance h...
Bonjour, Les tuiles de mon toit se révèlent défectueuses ; nous avons consulté plusieurs couvreurs et leur avis est unanime. Elles sont été trop cui...
Bonjour, J'ai subi un vol dans ma cave. Celle-ci était fermée par une porte avec cadenas. Sauf que les voleurs sont passés par le mur et que l...
Bonjour, Voilà mon problème : J'ai fait réalisé une maison ossature bois où je réside depuis 2009, l'entreprise a été déclarée en liquidation judicia...
Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir vos lumières sur ma situation s'il vous plaît : J'ai déménagé en octobre 2016 de mon ancien appartement, qui ét...
Bonjour à toutes et tous; voilà j'ai un petit problème au niveau du wc Au plafond il coule des filets d'eau sa ressemble à de l'eau mais c'est pas ...
Bonjour, mon fils autiste avec des troubles mentaux vient de briser la vitre de la fenêtre de notre maison achetée. Ai-je droit à une indemnisatio...
Bonjour, Je suis en cours d achat d un bien immobilier , le proprietaire a effectué des travaux sur la façade pour traiter des fissures: pose d agra...
Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans mon appartement, le syndic a mandé un plombier pour trouver la fuite, et pour cela, a cassé du carrelage et...
Bonjour, Je me permets d'ouvrir un sujet afin de vous demander votre aide et des conseils suite à une effraction à mon domicile. J'ai bien évidemm...
Bonjour, Suite à l'orage violent du 12 juin 2020, j'ai deux TV qui ont pris une claque. L'assurance me demande un certificat d'irreparabilite ou u...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.