Les discussions

Degat des eaux chez mon voisin

Bonjour, ma voisine du dessus se plains de taches et odeurs d'humidité comme si il avait une fuite venant de mon appartement. Le plombier de la copro ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
labricole47

Vol de bien professionnel

Bonjour, J'ai été victime d'un vol avec effraction dans mon appartement. Un ordinateur portable appartenant a la société dans laquelle je travaill...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Poisson92100

Demande de renseignements concernant une attestation notariée

Bonjour, pourriez vous m'indiquer comment je peux obtenir une attestation précisant que le bien qui est en vente n'est pas frappé d'une interdicti...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
;;

Bassin d'agrément à clôturer ?

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne un bassin d'agrément, circulaire avec des poissons. Il mesure un peu moins de 4 mètres de diamètre, sa profondeur max...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Zaza

Assurance à charge du propriétaire

Bonjour , j'ai eu un sinistre le 23 novembre 2016 d'infiltration de la toiture de l'immeuble et de panne de vmc , les experts sont passés de mon assur...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Paris...

Vol étranger et assurance associée

Bonjour, J'ai été victime d'un vol a l'arraché dans lequel je me suis fait volé mon sac photo contenant tout mon materiel photo. J'aimerai savo...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
patal34

Plaque induction abîmée locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai loue une maison où il y a une cuisine équipée. Ma fille a abîmé un bord de la plaque à induction (très léger). Cela n'empêche pas le...

13 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Marina

Fin de bail et sinistre

Bonjour, je suis locataire et ma fin de bail c'est fini la semaine dernière mardi, je devais remettre les cles à ma propriaitaire le jour même, elle m...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Misha-d'ok

Contrat de location - obligations du locataire

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous compte tenu de votre professionnalisme et sérieux. Mon locataire me cause quelques soucis que je vais vous sou...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Travaux d'embellissement non fait

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement sous les toits depuis 2013. J'ai subi un dégât des eaux en janvier 2013; le toit , vétuste, a fui et il a...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Komar

Debut de la decenale en autoconstruction

Bonjour, Nous avons autoconstruit un batiment avec deux logements (type villa) bien distinct, mitoyen par les garages. Nous sommes deux amis donc ch...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Alex-SyndiCompare

Logement en location et remplacement serrure suite cambriolage

Bonjour, je me suis fait cambrioler et la porte de l'appartement a été dégradée. Un serrurier est venu me changer la serrure. Je suis en location d...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
majall

Assurance juridique vendeur poursuivi pour vice caché

Bonjour j'ai vendu un appart (avec la garantie vice caché) par agence immobilière plus de deux ans après une mutation à l'étranger. Appart dans leque...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
CLOPAX

Resiliation totale via loi hamon

Bonjour, Est-il possible via la loi Hamon de résilier son assurance habitation sans en établir une nouvelle via un autre assureur ? Mon assureur ne...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
AL

Probléme de plomberie, qui paye ?

Bonjour, je suis locataire d'un studio, j'ai une fuite sous la douche, le voisin du dessous me dit qu'il y à une petite tache sur son plafond juste e...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Poisson92100

Assurance invalidité et assurance chomage

Bonjour, suite aux prêts habitation fait en 2001, j'ai pris l'assurance chômage +l'assurance obligatoire décès invalidité. A savoir que l'assurance ch...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
bobolaou

Question sur diagnostic technique d'une maison et assurance

Bonjour, je suis en train d'acheter une maison et je sais que je vais avoir quelque petit travaux d'électricité, mais j'aimerais savoir, on sais jamai...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Jeck60

Qui doit me rembourser, mon assurance ou mon bailleur ?

Bonjour, J'ai subi le 27 mars dernier, une dégradation de ma serrure de ma porte d'entrée (on a cassé un objet dans la serrure). J'en ai eu pour 15...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
sunny75

Prélèvements sur livret a

 Résolu

Bonjour, Madame monsieur. Je voudrais savoire si je peux faire prélevé mon assurance habitation sur mon livret a? merci d'avance cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
djivi38

Assurance immo

Bonjour, Nous avons négocié notre prêt immo ainsi que l'assurance avec un courtier. Le banquier et courtier nous avaient donné une date limite au...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
louvanne

Assurance decennale sur travaux amelioration de l'habitat

La Sarl ISOTENDANCE a installé des volets roulants dans ma résidence principale. Cette société travaille avec un sous-traitant pour l'installation de...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
;;

Porte interieure meuble ou immeuble ?

Bonjour, Pouvez-vous me dire si une porte intérieure est considérée comme faisant partie de la maison ou de son contenu ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Typh

Degat portail

Bonjour, Un vehicule a enfoncé mon portail. Malgre depot de plainte et pv de la gendarmerie mon assurance habitation ne veut pas m'indemniser si le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Rochat1

Ordinateur portable cassé / assurance habitation ??

Bonjour, J'espère être au bon endroit ! J'ai récemment renversé mon thé sur l'ordinateur portable de ma copine avec laquelle je vis en couple dans...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
doris33

Oubli souscription assurance habitation

Bonjour, Je viens de me rendre compte que je n'ai pas souscrit d'assurance habitation pour le logement que je loue et que j'occupe depuis 2 ans. J...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Rochat1

Assurance habitation cotisations

Bonjour, Mon assureur après le passage d'un expert (venu expertiser un dégâts des eaux ) veux prendre en compte dans son calcul de cotisation les am...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Rochat1

Bénéficier d'une perte de jouissance ? /suisse

J'ai subi un dégât d'eau un mai 2015 suite à une fuite dans le sol. Il a fallut déposer le carrelage et la faïence, les appareils sanitaires. Les der...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
BmV

Dégât dans eaux location meublée quelle assurance est reponsable

Bonjour, Tout d'abord merci par avance pour vos réponse. Je suis propriétaire d'un petit studio que je loue en meublée. Ma locataire a subit un déga...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
djivi38

Conseil

 Résolu

Bonjour, je suis à la MACIF pour l'habitation et la voiture depuis l'année dernière il m'ont fait un coup de vis caché une prévoyance "dégât corpore...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
kasom

Assurance habitation souscrite par ma conjointe

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec ma conjointe et mes enfants. Le contrat de location est à mon nom exclusivement (sur nos déclaration...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Proces verbal de reception?

Bonjour, j'ai acheté ma maison dans une résidence il y a 4 ans . Je l'ai acheté en liquidation judiciaire. Depuis un an le carrelage se fend. j'ai a...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Rochat1

Chien cause degat

Bonjour J'ai une multirisque au Crédit agricole du Pas de Calais Mon chien a cassé l'appareil dentaire d'une amie . Puis je le déclarer et fa...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
igreco47

Assurance habitation non résiliée lors d un.déménagement

Bonjour, voici mon soucis . j ai souscris à une assurance habitation via ma banque pour un logement en 2009 pour un appartement en location . En ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
djivi38

Vitre brisée

Bonjour, J'ai une question voilà mon ami a brisé ma vitre de balcon cela fait 4 ans maintenant j'ai un petit garçon bientôt deux qui commence à alle...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Paris...

Lattes de parquet relevées

Bonjour, Je viens de quitter mon logement, après état des lieux sortants le 7/01. Dix jours avant j'ai constaté que 3 lattes de mon parquet étaient ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Clemsg

Assurance habitation pour les propriétaires obligatoire ?

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau membre. Avant de vous exposer mon problème, je voudrais vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
seven28

Certificat de ramonage

Bonjour, mon locataire ne m'as toujours pas donné l'attestation multirisque habitation,et il a surchauffé le poele a bois, occasionnant ainsi la perte...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
djivi38

Résilier un contrat d'habitation

Bonjour, Comment résilier un contrat d'habitation dans le cadre d'une succession suite à un décès d'un parent. Faut-il obligatoirement prouver à l'an...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
kasom

Indemnisation des dégâts mobiliers à cause des dégâts des eaux

Bonjour, j'ai subit un dégâts des eaux chez moi et j'ai déclaré ce sinistre au pompier ,SLH et a la société SCARPONE qui est mandaté de ce genre d'aff...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Kad

Résiliation de l'assurance d'habitation d'un locataire

Bonjour, J'ai souscris une assurance d'habitation en tant que locataire auprès d'une banque. Cette année vers le mois d'avril, je suis allé voir ma c...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
dany311

Toit plat mal fait ou dégât ?

Bonjour, Nous avons emménagé en novembre dans une maison avec toit plat. Il avait été refait en 2015, facture à l'appui (étanchéité mais pas isolati...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
ginto5

Assurance pour un garage...

Bonjour, Je vous contact car je suis dans un cas un peu particulier. Je m'explique, vivant actuellement chez mes parents, j'ai récemment fait l’acq...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Julien33

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour, je m'adresse aujourd'hui a vous tous pour me donner un petit coup de main

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
LilineHc

Garage sans eau ni électricité situé à + de 800km de ma résidenc

 Résolu

bonjour, je possède depuis 1 an un garage sans eau ni électricité accolé à d'autres dans une résidence situé à + de 800 km de ma résidence et les imp...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
cristou54

Algérie

Bonjour j'ai la nationalité française et je veut installer en France comment je ferai? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
DorisOups

Châssis porte fenêtre pourri/belgique ?

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 10 ans tout pile. j'ai un super contact avec les propriétaires qui habitent juste à côté. mon souci, le voilà...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Valenchantée

Assurance habitation/ indivision

 Résolu

Bonjour, Depuis mon divorce, je suis en indivision avec mon ex-mari sur notre maison. J'en suis propriétaire occupant pour moitié, et gérante de l...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Nanoo

Arbres hautes tiges

J'ai acheté une propriété au bord de la Mer dans le Morbihan comportant 3 très grands arbres. Je voudrais ètre assuré pour les dégats causés par la c...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
BmV

Punaises canada

 Résolu

Bonjour est ce que l'assurance couvre des frais pour décontaminer un logement avec des punaises ? merci

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
kikifather

Assurance décennale

Bonjour tout le monde, J'ai des problèmes de fuite en toiture terrasse de ma maison réalisée en 2011. J'ai déclaré le sinistre à mon assurance...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Zobeuh
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 1 622