Les discussions
Cambriolage habitation principale
Bonjour, après cambriolage, mon assurance refuse de prendre en charge les dégâts occasionnés parce que les volets n'étaient pas fermés
Non prise en charge pendant ma grossesse
Bonjour je suis en arret mater depuis le 1novembre et déclaré en incompatibilite travail /grossesse depuis le 1er fevrier. Jai un souci de prise en ch...
Locataire / dégât des eaux
Bonjour, Je suis locataire d'un logement meublé et j'ai constaté dernièrement une fuite d'eau au niveau du plafond de ma chambre à coucher. M...
Couverture sinistre en cas de vandalisme
je loue un appartement à toulouse dans une copropriété. le locataire qui habite à l'appartement voisin de celui que je loue à tenté de pénétrer dans ...
Colocation, vol de clé et assurances ...
Bonjour, je fais partie d'une colocation de 3 personnes (1 fille et 2 garçons dont moi même). Il y a quelques mois, la chambre de la fille s'est libér...
Resiliation assurance habitation états des lieux?
Bonjour, J’ai une question. Je suis chez la MMA depuis plusieurs années pour mon assurance habitation pour mon logement étudiant. En août 2017 j’a...
Collision porte de garage en location (qui paye ?)
Bonjour à toutes et à tous, J'habite un appartement en location dans une copropriété. Le propriétaire de mon appartement vit à l'étranger et passe...
Fuite - assurance locataire vs. assurance proprio
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location. Ce jour, le locataire me contacte pour m'annoncer que le WC fuit à chaque chasse (...
Assurance propriétaire
Bonjour, j'ai un locataire dans un appartement situé dans une copropriété, il est assuré moi aussi en tant que propriétaire il a eu 1 dégât des ea...
Interprétation clause assurance prêt immo
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire pour soumettre une question importante que je me pose : comment comprenez vous cet article issu d'un contrat...
Remboursement cotisation d'assurance
Bonjour, J'ai acheté une maison en septembre 2015. Sur cette maison je l'ai assurer en habitation principale chez la MACIF. Hors je n'y habite pas ...
Résiliation assurance habitation
Bonjour, L'année dernière j'ai quitté mon logement (Juin 2017) et j'ai donc résilier mon assurance habitation mais je n'ai pas fait de recommandé. C...
Quelles assurance prend en charge?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et depuis 8 mois je le fait louer. Mes locataires viennent de me signaler des c...
Resiliation assurance habitation
Bonjour, Le proprietaire de mon ancien appartement refuse de me faire une copie de l'etat des lieux de sortie .Mon assureur de cet appartement me re...
Assurance habitation groupama
Bonjour, Je veux changer d'assurance habitation, je me suis renseignée auprès de Groupama. J'habite en hlm, même pas 50 m2 habitable. un devis ...
Habitation sinistre
Bonjour, Je devrais déclarer des infiltrations au plafond suite à intempéries soit par les façades ou balcons dessus ou autres... Voilà je n'y ...
Assurance copropriété
Bonjour, En février 2017 j'ai déclaré un sinistre dégâts des eaux suite à des fuites par toiture. Le syndic n'a fait la declaration à l'assurance co...
Fuite du toit, refus de réparation du propriétaire
Bonjour, Je suis dans une situation inextricable et j'aurais besoin de conseil. Nous avons emménagé dans un appartement au dernier étage (parti...
Deterioration & dommages du mecanisme parking en copro
Bonjour, nous sommes locataires et possédant une place de parking dans la co-propriété. En stockant des pneus sur notre place, ceux-ci ont bloqu...
Assurance toit d'un immeuble
Bonjour, Au DC de notre mère et suite à la donation-partage qu'elle avait souscrit , ma soeur et moi sommes propriétaires d'apparts dans un immeubl...
Assurance habitation - 2 biens = 2 assureurs différents?
Bonjour Voilà. Mes parents sont entrain d’acheter un appartement où ils doivent déménager au plus vite mi-mars, ceci a cause de problèmes graves su...
Cadre pvc cassé
Bonjour, j'ai un gros problème . j'ai mon oncle chez moi pour quelque temps , se dernier en se relevant a touché le vantail de la fenêtre qui s'...
Assurance des locataires
Bonjour, Je me trouve confronté à un questionnement au sujet de mon locataire. Celui -ci a installé une personne dans l'appartement qu'il me loue e...
Fausse declaration suite à une resiliation
Bonjour, Ma copine a été resilié par son assurance après des impayés dut a son retour en Chine Quand elle est rentrée en France elle a souscrit une...
Location déménagement
Bonjour, je vais déménager prochainement, je quitte un studio pour un f2. J'ai envoyé ma lettre de préavis à ma propriétaire actuelle il y a quelq...
Incendie est pas d'assurance que faire
Bonsoir je viens d'avoir un incendie je n'étais pas assuré ,nous ne pouvons plus habiter la maison j'ai 2 enfants la mairie a t' elle l'obligation de ...
Vice caché dans l'immobilier
Bonjour, nous avons acheté une maison à des particuliers. La maison est alimentée d'une part par l'eau de la ville et de l'autre par une pompe remont...
Prélévement apres vente du bien
Bonjour, En changeant de banque je me rend compte que celle ci n'as pas résilié l'assurance habitation de mon appartement dont j'ai était propriét...
Fin de contrat de bail
Bonjour, j'ai déménage récemment donc mon propriétaire m'a remis une attestation de fin de contrat de Bail que je dois envoyer à l'assurance pour ...
Sci familiale-contrat multirisques habitation
Bonjour, Dans une SCI familiale, sur le contrat Multirisque habitation qu'il souscrit au bénéfice de la SCI, comment doit être dénommé un actionnai...
Ophlm porte blindée
Bonjour, L' ophlm prend-il la charge d'installer une porte blindée en France ?
Dégat des eaux après achat maison
Bonjour, Je vous remercie d'avance pour le temps que vous accorderez à me lire et à me répondre. Nous sommes très embêtés, nous avons signé un ...
Résiliation et loi hamont
Bonjour, En contrôlant mes comptes j'ai eu la surprise de m'apercevoir que mon ancienne assurance habitation continuait à me prélever. J'avais en ...
Assurance d'habitation
Bonjour, si l'apparement est detruit par le humidite, est ce que l'assurance aide. merci cdl
Resiliation de mon assurance habitation à titre conservatoire
RésoluBonjour, je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR me signifiant ma résiliation à titre conservatoire de mon assurance habitation pour moti...
Locataire n'ayant pas souscrit d'ass. habitation depuis 1 an
Bonjour, quelle assurance en France, accepte d assurer un locataire qui n a pas souscrit d'assurance habitation depuis plus d'un an de son logement ,...
Remboursement des degats suite cambriolage
Bonjour, j'aurais une question à poser. Si un locataire quitte la maison pour aller travailler mais ne ferme pas les volets du salon. Survient un camb...
Litige avec mon assureur
Bonjour, j'ai signé un contrat d'assurance habitation avec une erreur au niveau de l'adresse. Après m'en être rendu compte, j'ai essayé de contacter ...
Suite de garantie decennale aprés liquidation judiciaire
RésoluBonjour, nous avons fait rénover une maison en 2008/2009 par des artisans de notre secteur pour faire de la location. le plaquiste c'est retrouvé ...
Contentieux avec propriétaire sur dégât des eaux
Bonjour, Je suis locataire d'un logement où il y a eu un dégât des eaux il y a un an. L'agence (qui représente le locataire) et moi-même avons signé...
Assurance decennale, fuite regard ext. + affaissement terrain
Bonjour à tous, J'ai fait construire ma maison il y a 5 ans de cela et nous venons de constater un affaissement du terrain qui se trouve sous le re...
Baie vitrée cassée lors de la pose
Bonjour, Lorsque nous avons installé la baie vitrée nous même, le vitre s'est fissurée. La baie est installée. Est-ce que cela peut etre pris en...
Demande remboursement
RésoluBonjour, Mon compagnon continue de payer une assurance pour un appartement dans lequel il n'est plus. En effet, nous avons assuré notre nouveau loge...
Dégats des eaux non résolu
Bonjour, un dégâts des eaux provenant de mon voisin du dessus c'est produit il y a plus de trois mois , et a dégradé le plafond . Nous avons contac...
Retrouver assurance d'une entreprise radiée
RésoluBonjour, aout 2015 dégâts des eaux alors que toit entièrement refait en 2010 j'ai contacté le liquidateur judiciaire qui a trouvé une assurance ...
Loi allure
bonjour, j'assure une maison en PNO dans ma SCI , mais j'ai également une assurance en tant que le locataire de la SCI cela fait-il pas double emploi ...
Dégât des eaux fuite non visible mais dégâts chez voisins
Bonjour, je suis locataire dans une copropriété et j'ai eu une fuite d'eau au niveau du réducteur de pression qui se situe chez moi. cette fuit...
Assurance habitation par une sci
FerméMerci En réalité la sci a acquis un bien immeuble qui est occupé par moi à titre gratuit et par les enfants membres de cette sic occasionellement ...
Assurance pour sci
Bonjour, j'ai créé une sci pour un bien immeuble que j'occupe comment dois je l'assurer
En colocation, que faut-il assurer?
Bonjour, Je commence une colocation et je voulais connaitre les détails du contrat d'habitation. Notre bail est séparé et chacun s'assure individue...