Les discussions

Cambriolage habitation principale

Bonjour, après cambriolage, mon assurance refuse de prendre en charge les dégâts occasionnés parce que les volets n'étaient pas fermés

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Relax

Non prise en charge pendant ma grossesse

Bonjour je suis en arret mater depuis le 1novembre et déclaré en incompatibilite travail /grossesse depuis le 1er fevrier. Jai un souci de prise en ch...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Komar

Locataire / dégât des eaux

Bonjour, Je suis locataire d'un logement meublé et j'ai constaté dernièrement une fuite d'eau au niveau du plafond de ma chambre à coucher. M...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
djivi38

Couverture sinistre en cas de vandalisme

je loue un appartement à toulouse dans une copropriété. le locataire qui habite à l'appartement voisin de celui que je loue à tenté de pénétrer dans ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
relou

Colocation, vol de clé et assurances ...

Bonjour, je fais partie d'une colocation de 3 personnes (1 fille et 2 garçons dont moi même). Il y a quelques mois, la chambre de la fille s'est libér...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Resiliation assurance habitation états des lieux?

Bonjour, J’ai une question. Je suis chez la MMA depuis plusieurs années pour mon assurance habitation pour mon logement étudiant. En août 2017 j’a...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
djivi38

Collision porte de garage en location (qui paye ?)

Bonjour à toutes et à tous, J'habite un appartement en location dans une copropriété. Le propriétaire de mon appartement vit à l'étranger et passe...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Poisson92100

Fuite - assurance locataire vs. assurance proprio

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location. Ce jour, le locataire me contacte pour m'annoncer que le WC fuit à chaque chasse (...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Paris...

Assurance propriétaire

Bonjour, j'ai un locataire dans un appartement situé dans une copropriété, il est assuré moi aussi en tant que propriétaire il a eu 1 dégât des ea...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Sherlock Hoimes

Interprétation clause assurance prêt immo

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire pour soumettre une question importante que je me pose : comment comprenez vous cet article issu d'un contrat...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
QuestionEmprunteur

Remboursement cotisation d'assurance

Bonjour, J'ai acheté une maison en septembre 2015. Sur cette maison je l'ai assurer en habitation principale chez la MACIF. Hors je n'y habite pas ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Paris...

Résiliation assurance habitation

Bonjour, L'année dernière j'ai quitté mon logement (Juin 2017) et j'ai donc résilier mon assurance habitation mais je n'ai pas fait de recommandé. C...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Komar

Quelles assurance prend en charge?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et depuis 8 mois je le fait louer. Mes locataires viennent de me signaler des c...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
ludo

Resiliation assurance habitation

Bonjour, Le proprietaire de mon ancien appartement refuse de me faire une copie de l'etat des lieux de sortie .Mon assureur de cet appartement me re...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Patoune

Assurance habitation groupama

Bonjour, Je veux changer d'assurance habitation, je me suis renseignée auprès de Groupama. J'habite en hlm, même pas 50 m2 habitable. un devis ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Habitation sinistre

Bonjour, Je devrais déclarer des infiltrations au plafond suite à intempéries soit par les façades ou balcons dessus ou autres... Voilà je n'y ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
paques18

Assurance copropriété

Bonjour, En février 2017 j'ai déclaré un sinistre dégâts des eaux suite à des fuites par toiture. Le syndic n'a fait la declaration à l'assurance co...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
BernardHD

Fuite du toit, refus de réparation du propriétaire

Bonjour, Je suis dans une situation inextricable et j'aurais besoin de conseil. Nous avons emménagé dans un appartement au dernier étage (parti...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Baranovski-Togram

Deterioration & dommages du mecanisme parking en copro

Bonjour, nous sommes locataires et possédant une place de parking dans la co-propriété. En stockant des pneus sur notre place, ceux-ci ont bloqu...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Bastien

Assurance toit d'un immeuble

Bonjour, Au DC de notre mère et suite à la donation-partage qu'elle avait souscrit , ma soeur et moi sommes propriétaires d'apparts dans un immeubl...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
chrisdugard

Assurance habitation - 2 biens = 2 assureurs différents?

Bonjour Voilà. Mes parents sont entrain d’acheter un appartement où ils doivent déménager au plus vite mi-mars, ceci a cause de problèmes graves su...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Rochat1

Cadre pvc cassé

Bonjour, j'ai un gros problème . j'ai mon oncle chez moi pour quelque temps , se dernier en se relevant a touché le vantail de la fenêtre qui s'...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Rochat1

Assurance des locataires

Bonjour, Je me trouve confronté à un questionnement au sujet de mon locataire. Celui -ci a installé une personne dans l'appartement qu'il me loue e...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Rochat1

Fausse declaration suite à une resiliation

Bonjour, Ma copine a été resilié par son assurance après des impayés dut a son retour en Chine Quand elle est rentrée en France elle a souscrit une...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Suffo

Location déménagement

Bonjour, je vais déménager prochainement, je quitte un studio pour un f2. J'ai envoyé ma lettre de préavis à ma propriétaire actuelle il y a quelq...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
Nouma

Incendie est pas d'assurance que faire

Bonsoir je viens d'avoir un incendie je n'étais pas assuré ,nous ne pouvons plus habiter la maison j'ai 2 enfants la mairie a t' elle l'obligation de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Ulpien

Vice caché dans l'immobilier

Bonjour, nous avons acheté une maison à des particuliers. La maison est alimentée d'une part par l'eau de la ville et de l'autre par une pompe remont...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
djivi38

Prélévement apres vente du bien

Bonjour, En changeant de banque je me rend compte que celle ci n'as pas résilié l'assurance habitation de mon appartement dont j'ai était propriét...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Fin de contrat de bail

Bonjour, j'ai déménage récemment donc mon propriétaire m'a remis une attestation de fin de contrat de Bail que je dois envoyer à l'assurance pour ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
yann91260

Sci familiale-contrat multirisques habitation

Bonjour, Dans une SCI familiale, sur le contrat Multirisque habitation qu'il souscrit au bénéfice de la SCI, comment doit être dénommé un actionnai...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
LADESOLADE

Ophlm porte blindée

Bonjour, L' ophlm prend-il la charge d'installer une porte blindée en France ?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
maylin27

Dégat des eaux après achat maison

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour le temps que vous accorderez à me lire et à me répondre. Nous sommes très embêtés, nous avons signé un ...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
xplom

Résiliation et loi hamont

Bonjour, En contrôlant mes comptes j'ai eu la surprise de m'apercevoir que mon ancienne assurance habitation continuait à me prélever. J'avais en ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Madou

Assurance d'habitation

Bonjour, si l'apparement est detruit par le humidite, est ce que l'assurance aide. merci cdl

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
djivi38

Resiliation de mon assurance habitation à titre conservatoire

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR me signifiant ma résiliation à titre conservatoire de mon assurance habitation pour moti...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
pierrotdora

Locataire n'ayant pas souscrit d'ass. habitation depuis 1 an

Bonjour, quelle assurance en France, accepte d assurer un locataire qui n a pas souscrit d'assurance habitation depuis plus d'un an de son logement ,...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
djivi38

Remboursement des degats suite cambriolage

Bonjour, j'aurais une question à poser. Si un locataire quitte la maison pour aller travailler mais ne ferme pas les volets du salon. Survient un camb...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
momo

Litige avec mon assureur

Bonjour, j'ai signé un contrat d'assurance habitation avec une erreur au niveau de l'adresse. Après m'en être rendu compte, j'ai essayé de contacter ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
;;

Suite de garantie decennale aprés liquidation judiciaire

Résolu

Bonjour, nous avons fait rénover une maison en 2008/2009 par des artisans de notre secteur pour faire de la location. le plaquiste c'est retrouvé ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
;;

Contentieux avec propriétaire sur dégât des eaux

Bonjour, Je suis locataire d'un logement où il y a eu un dégât des eaux il y a un an. L'agence (qui représente le locataire) et moi-même avons signé...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
;;

Assurance decennale, fuite regard ext. + affaissement terrain

Bonjour à tous, J'ai fait construire ma maison il y a 5 ans de cela et nous venons de constater un affaissement du terrain qui se trouve sous le re...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
kaersidhi2

Baie vitrée cassée lors de la pose

Bonjour, Lorsque nous avons installé la baie vitrée nous même, le vitre s'est fissurée. La baie est installée. Est-ce que cela peut etre pris en...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
gt.55

Demande remboursement

Résolu

Bonjour, Mon compagnon continue de payer une assurance pour un appartement dans lequel il n'est plus. En effet, nous avons assuré notre nouveau loge...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Ayumi974

Dégats des eaux non résolu

Bonjour, un dégâts des eaux provenant de mon voisin du dessus c'est produit il y a plus de trois mois , et a dégradé le plafond . Nous avons contac...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Poisson92100

Retrouver assurance d'une entreprise radiée

Résolu

Bonjour, aout 2015 dégâts des eaux alors que toit entièrement refait en 2010 j'ai contacté le liquidateur judiciaire qui a trouvé une assurance ...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Vero

Loi allure

bonjour, j'assure une maison en PNO dans ma SCI , mais j'ai également une assurance en tant que le locataire de la SCI cela fait-il pas double emploi ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Energizor

Dégât des eaux fuite non visible mais dégâts chez voisins

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété et j'ai eu une fuite d'eau au niveau du réducteur de pression qui se situe chez moi. cette fuit...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Assurance habitation par une sci

Fermé

Merci En réalité la sci a acquis un bien immeuble qui est occupé par moi à titre gratuit et par les enfants membres de cette sic occasionellement ...

Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Assurance pour sci

Bonjour, j'ai créé une sci pour un bien immeuble que j'occupe comment dois je l'assurer

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Poisson92100

En colocation, que faut-il assurer?

Bonjour, Je commence une colocation et je voulais connaitre les détails du contrat d'habitation. Notre bail est séparé et chacun s'assure individue...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 1 690