Les discussions

Fuite dans une sde qui était destinée à être refaite

Bonjour, Nous avions prévu de rénover entièrement un appartement acheté dans un état déplorable. Avant de commencer les travaux, nous avons const...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Rochat1

Vitre fissurée logement en location

 Résolu

Bonjour, Mes locataires m'ont informé avoir constaté aujourd'hui que l'une des fenêtres de leur séjour était fissurée. Ils m'ont envoyé des photos...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
Iris_2013

Indemnisation assurance maison auto réparation

Bonjour, Je viens vers vous car je viens de subir un cambriolage et vandalisme dans mon domicile dont je suis le locataire , outre le vol , les acte...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
LaBeotienne

Problème avec direct assurance habitation (litige)

 Résolu

Bonjour, J'étais assuré chez Direct Assurance depuis plusieurs années sans soucis. je paye au début de chaque année le montant total annuel. N'ay...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Ylysse

Responsabilités civile école

Bonjour, Mon fils et son camarade de collège sont entrés en collision en jouant au foot durant la récréation. Les parents de son camarade nous récl...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Ulpien1

Quelle grille utilisée pour évaluer les coûts d'hébergement

Bonjour, Mes parents ont perdu leur maison dans un incendie. Je les héberge chez moi. L'assurance de mes parents m'ont offert un montant mensuel pou...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Pierrecastor

Indemnisation dégats des eaux.

Bonjour, Des couvreurs ont oubliés de raccorder un évent des canalisations des toilettes à la toiture. L'humidité issue de l'évent a généré de la co...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
Ritonotir

Responsabilité civile entre ascendants/descendants

Bonjour, Mon beau père a provoqué un incident qui a gravement endommagé ma piscine. J'ai contacté mon assurance qui m'a dit qu'elle ne pouvait p...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
FRDROITASSURANCE

Assurances dommage ouvrage

Bonjour, Ma fille a construit elle meme une villa ( maitre d'oeuvre ) termineé il y a 1 an peu telle demander une assurance dommages ouvrage ap...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
diverker

Mur de cloture écroulé assurance

Bonjour J'ai un mur de clôture en pierres sèches qui c'est écroulé La maison est neuve je l'ai acheté il y a 6 mois lors de l'achat le mur de cl...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Josh Randall

Echange de logement. impact sur l'assurance locative ?

Bonjour, Ma meilleure amie et moi souhaitons échanger nos logements. Son logement est assurée à son nom, et le mien, au mien. Nous sommes chacun...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Bruno44

Réévaluation par mon assureur

Bonjour, J'ai été victime d'un dégât sur ma cloture cause par une voiture.les deux assureurs ont fait les constats.suite à ces constants l'assureur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
diverker

Assurances se revoient la balle (réparation téléphone).

Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos lumières sur une petite affaire: Ma conjointe travaille en tant que nounou à domicile. Un jour, un enfant...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
LePoulpe

Obtenir un témoignage précis des pompiers?

Bonjour, Est-ce normal qu'un rapport de pompier se résume à: "bris d'un vitrage", alors que la locataire était dans le studio, ne réagissant pas à l...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
diverker

Résilier assurance habitation immédiatement

Bonjour, je suis assuré depuis près de 20 mois chez le même assureur,je n'ai pas eu de sinistre et je souhaite le quitter car ils sont difficilem...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
diverker

Relogement propriétaire occupant suite dégâts des eaux

Bonjour, Je suis propriétaire occupant d'une maison individuelle et j'ai été victime d'un dégâts des eaux important. De gros travaux vont avoir lie...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
ginto5

Refaire un constat amiable

Bonjour, Début décembre j'ai subit un dégât des eaux dans l'appartement que je loue. Avec le propriétaire nous avons rédigé sur papier un constat am...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Damien

Responsabilite civile suite dinner

Bonjour a tous Lors d'une soirée j'ai renversé une bouteille de vin sur la moquette du salon dans un gite loué par un ami. Le proprietaire souh...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
diverker

Expertise insatisfaisante suite dégât des eaux

Bonjour, Suite aux intempéries du mois de juillet et à une infiltration des eaux de pluie dans le revêtement extérieur et dans les joints extérieurs...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
diverker

Refus de résiliation contrat assurance logement

Bonjour, J'ai soumis en Juin dernier en lettre recommandée ma demande de résiliation de mon assurance logement AXA. J'ai eu une réponse d'une con...

16 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
kasom

Garantie/assurance pour construction d'un garage ?

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire construire ma maison individuelle par un constructeur X qui ne souhaite pas faire la construction de mon garage....

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
diverker

Responsabilité civile et ordinateur qui a pris l'eau

Bonjour à toutes et tous, Mon fils de cinq ans à renversé une bouteille d'eau sur mon mac book pro. Bien évidemment, celui-ci ne fonctionne plus. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
diverker

Resilier mon contrat d'assurance carrefour

Bonjour, Apres avoir déménagé il y a 8 mois de l'appartement pour lequel j'avais pris ce contrat, j'ai du payer plus longtemps que je ne devais car ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
wa2b

La police ils sont cassés ma porte par une erreur

Bonjour, la police ils sont cassé ma porte par une erreur à 6h du matin et ma femme elle a pris un choc Je sais pas qu'est-ce que je vais faire

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
diverker

Changement robinet par non professionnel

Bonjour, J'ai changé moi meme mon robinet et j'ai causé un dégat chez mon voisin car ponctuellement, beaucoup d'eau a coulé chez lui...Il n'y a plus...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
diverker

Assurance de mon appartement que je n'arrive pas a acceder

 Fermé

Bonjour, Je suis éloigné de mon domicile suite à l'application de convention d'Istanbul. Mon épouse a fait les dégâts des eaus et ne fait aucune ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
diverker

Dégâts suite à des travaux parties communes d'un immeuble

 Résolu

Bonjour, Je suis locatiare dans un immeuble. Suite à une fuite d'eau dans les parties communes de cet immeuble (entre deux étages), une entreprise ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Tashunke

Pneu crevé sur parking a cause des espaces vert non fini

Bonjour, Nous avons aménagé fin septembre dans un logement en location. C'est un appartement neuf, tout juste livré, en copropriété avec un syndic ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
hoquei44

Dégât des eaux et facture des travaux préparatoires

Bonjour, Propriétaire non occupant j'ai constaté une infiltration d'eau sur un mur proche du passage dans le sol de l'arrivée d'eau de la maison. J...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
kris58

Responsabilité civile

Bonjour, Bonjour, Je suis majeure et j'organise une sorte de "gala" de fin d'année pour les élèves de mon lycée ( rural donc très petit ). La ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
labricole47

Convention entre assurance - franchise

Bonjour, J'ai contracté une assurance habitation avec mon assurance MMA. Récemment j'ai eu une tentative d'effraction à mon domicile (porte d'entrée...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Sana

Assurances habitation

Bonjour, Bon sujet un peu compliqué je m'explique. J'ai quitter mon 1er appartement pour mon second 2 ans après et mon second pour mon 3eme 2 ans ap...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
diverker

Assurance pour porte defoncée

Bonjour, ma belle mère 76 ans, vivant seule, a fait un AVC a son domicile, les pompiers sont intervenus et ont du défoncer sa porte d'entrée. A ce j...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
MFC17250

Perte de clés

Bonjour, j'ai perdu mes clés dans les transport. J'ai du faire appel à un sérrurier pour rentrer chez moi. Pourrais-je me faire rembourser?

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
diverker

Payement assurance habitation après une résiliation par loi chatel

Bonjour à tous, Mon problème concerne une assurance habitation que j'ai résilié suite à mes droits par loi Chatel. J'ai effectivement reçu mon a...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
diverker

Chute sur des partis commune

Bonjour, Voilà mon histoire le 4 août mon conjoint et moi même sommes tombé dans les escalier extérieur de notre allé’ car les ampoules ne marchait ...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
Lala

Doit-on acheter à l'identique?

Bonjour, Suite à un dédommagement de ma TV par mon assurance,suis-je obligé d'acheter à l'identique où puis-je acheter une TV supérieur pour 70€ à r...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
djivi38

Tuyau d'évacuation

Bonjour, Mes voisins ont un dégât des eaux qui provient de chez moi sauf qu'il n'y a rien d'apparent (pas de fuite au sol ou de tuyau défectueux). ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Zatche

Servitude de piste

Bonjour, il y a une servitude de piste (mais utilisée pour randonnées et animation) sur une partie de notre terrain devant notre chalet en Haute-Savoi...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
diverker

Surconsommation d'eau, qui paye ,

Bonjour, Le syndic de copropriété de ma résidence m'a positionné en débiteur d'une très importante somme d'argent, due à la surconsommation excessiv...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Quipaye

Décennale

Bonjour Mme M., Lors de travaux de rénovation, réalisés à mon domicile il y 8 ans, de nombreuses factures ont été émises au nom et prénoms de P…....

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
diverker

Dégâts des eaux entreprise agrée

Bonjour à tous, Nous avons eu un dégât des eaux provenant de fonte des eaux pluviales de l’immeuble. Le tuyau en fonte a été réparé mais la fuite a ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
diverker

Attestation de responsabilité civile / algérie

Bonjour, je me suis inscris en master a distance dans une université française, et parmi les documents que je dois envoyer "l'Attestation de respons...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
gt.55

Effraction porte d'entrée des pompiers par erreur

Bonjour, Je suis étudiant et locataire d'un appartement. Les pompiers sont intervenu suite à un signalement d'une tierce personne qui pensait que l'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
diverker

Locataire qui verse 1 l acide dans évacuation

Bonjour, "Bonjour, Mon locataire (studio à l'étage dans notre maison ancienne) emménage en juin; et en juillet il nous signale un écoulement trop ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Paulo530

Dégât des eaux voisin du dessous origine voisin du dessus

Bonjour, J'ai eu dernièrement un dégât des eaux chez moi. ça venait de mon voisin du dessus qui était en vacance (un plombier est passé et a const...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
diverker

Taxe foncière et assurance habitation

bonjour avec mon mari , nous allons bientôt signer chez le notaire mais une question se pose ; de base nous l'achetons comme résidence principale , ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
diverker

Remplacement de porte suite sinistre incendie

Bonjour, Suite à un incendie causé par une voiture dans le garage qui à ravagé les parties communes et donc détérioré la porte d'entré de mon appar...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
diverker

Résiliation de bail avant réalisation de travaux

Bonjour, Ma situation est la suivante : Il y a de cela 2 mois j'ai subit un dégât des eaux. Les plafonds de trois des pièces de mon logement sont...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
djivi38

Tombe dans un egout

Bonjour, Comment ca se passe je suis tombé dans egout en marchant sur une trape pose comme ça sans sécurité et ça se trouve dans le couloir de la c...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
diverker
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 620