Les discussions

Résilitation d'assurance habitation contestée

Bonjour, J'ai tenté de résilier mon contrat assurance avec Allianz en juin 2021 (longtemps avant le renouvellement automatique du contrat, dans le...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
diverker

Assureur à solliciter dans un dég^t des eaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location. J'ai un couple de locataires. J'ai mis mon appartement en vente et mes loca...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Cm999

Quelle assurance habitation pour résidence secondaire occupé

Bonjour, J'ai une résidence secondaire que j'ai mis à la disposition de mes parents. Ils l'occupent donc gratuitement et ne sont pas locataires. Il...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
JustPassingBy

Dégât des eaux juste avant départ de location: caution ?

Bonjour, 1 mois avant notre départ de notre appartement en location, nous avons constaté un dégât des eaux, et l'avons tout de suite déclaré à l'ag...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
Logocrate

Degat des eaux - fuite joint silicone baignoire

Bonjour, Je suis propriétaire et occupant d’une maison à 2 étage. Lors du bain d’une de mes filles dans la salle de bain de l’étage, j’ai constaté u...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
diverker

Fuite d'eau sur le compteur principale

Bonjour, je suis locataire et j'ai un sous compteur mais le compteur principale des locations et sur mon jardin et fuis! Dois-je payé les réparations ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2022 par
ginto5

Garantie décennale rejetée et je part bientôt (locataire)

Bonjour, Je vis actuellement dans un 2 pièces, avec volet roulant dans le séjour, et volet bois dans la chambre, construction de 2014. Il s'agit ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2022 par
Elpie

Dégât des eaux mais pas assuré

bonjour, il y 'a quelque jours une fuite s'est manifesté et a touché mon voisin du bas , je suis parti voir l'l'état des lieux et vu que son papier p...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Assurance canalisation

Bonjour Propriétaire d une (vielle) maison depuis 1 an J ai du faire intervenir en urgence une société pour le debouchage de ma canalisation (eau...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Rochat1

Assurance habitation : le payeur doit-il être sur le bail ?

Bonjour, J'ai 2 questions : 1) La personne qui loue officiellement un bien immobilier a-t-elle le droit de faire payer son assurance habitation...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
djivi38

Garantie décennale canalisation bouchée

Bonjour, Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2018. 3 ans plus tard, notre pompe de relevage a grillé suite à un bouchon de la ca...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
aureliemollard

Assurance/sinistre non couvert ?

Bonjour, je voudrai savoir comment faire dans ma situation. J'explique, je n'ai pas pu payer mon assurance habitation car ma carte ne voulais pas acce...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Cmoi999

Dégât des eaux pas assuré causé par tiers artisan

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Les travaux finissaient et l'artisan qui les faisait a mal vissé un cable du lave vaisselle qui a ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Rouroulita

Assurance habitation propriétaire ou syndic ?

Bonjour, Une fissure sur la façade d'un appartement au rez-de-chaussée a été constaté par un expert qui en a déterminé la cause : "Une possible fui...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Rochat1

Assurance fait elle payer un malus?

Bonjour (*) Lorsque l on fait fonctionner notre assurance habitation (responsabilité civile) quand on a cassé les lunettes d'un tiers (ici juste un v...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
_lael_

Litige assurance location

Bonsoir, madame, monsieur, Excusez moi de vous déranger par un email aussi long,  Je vous écris pour que vous puissiez éventuellement nous éclai...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Cmoi999

Retroactivite assurance immobilier itt

Bonjour, Lorsque l'assurance immobilier prend en charge les mensualités qui perçoit les sommes correspondants à la retroactivite? Merci d'avance po...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
papossible

Changement avis assurance après rapport définitif expert

Bonjour, j'ai reçu un accord de l'assurance sur la prise en charge d'un sinistre sécheresse. Suite à quelques questions de ma part sur le rapport ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
dadout

Expert maison pour constater des nuisances ?

Bonjour, J'ai une assurance pour mon habitation en tant que locataire. J'aimerais savoir si je peux faire jouer cette assurance pour faire venir un ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
djivi38

Deux dépôt de plainte différents

Bonjour, Petite question de plainte et assurance.. Nous avons été cambriolé dans la nuit avec mon colocataire qui était le seul présent sur l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2022 par
dna.factory

Raccordement électrique endommagé par glissement de terrain

Bonjour, J'habite dans une copropriété de 4 petites maisons - Suit à un glissement de terrain, le Cable d'alimentation de l'électricité partant du c...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Komar

Accord succession

Bonjour, Qu'est ce que l'accord de succession, la seule démarche que j'ai fait, c'est un certificat d'hérédité auprès de la mairie. Je n'ai fait pa...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
papossible

Demande travaux bailleur

Bonjour à tous, J’aurais besoin de conseil, je suis en location en maison mitoyenne depuis 03/2019 mon bail étant vide mon bailleur a réaliser un c...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux dont je rejette la responsabilité

Résolu

Bonjour, Un dégât des eaux a eu lieu chez deux de mes voisins du dessous. Une entreprise est passée pour en détecter l'origine : l'évacuation d'e...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Arkana0

Dette et décès,

Bonjour, Maman décédé je me suis occupé de régler tous ce qui avait a faire, J'ai un certificat d'hérédité avec toutes la fraterie, nous n'avons pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2022 par
GKLONE

Dégât des eaux - parties privatives/communes

Bonjour, Il y a 3 semaines j'ai eu un gros dégâts des eaux dans ma cuisine : inondation dont je ne déterminais pas la cause. J'appelle mon assura...

16 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Assurance et protection juridique

Bonjour, En cas de litige (dégâts cave) une assurance habitation ne peut rien faire sans protection juridique ? Merci d'avance. Mel

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2022 par
dany311

Un invité à casse l ecran de ma tele

Bonjour, Lors d une réception anniversaire un invite a cassé l ecran de ma télé avec Un jet de capsule comment faire ne sommes en avril je l ai ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
hoquei44

Ma locataire a une assurance habitation propriétaire - maif

Bonjour Madame, Monsieur, Je sollicite votre aide dans mon litige concernant ma "locataire à tire gratuit" qui a donc "un droit d'usage et d'habita...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Assureur me demande de lui rembourser mensualité

Bonjour, J'ai souscris auprès d'un courtier à une assurance habitation en juillet 2020 Après m'avoir renvoyé entre leur courtier et eux même q...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Sinistre porte assurance locataire ou propriétaire?

Bonjour, Il y a de ça 1 an et demi, j'ai eu un sinistre de ma porte d'entrée effectué par une personne que j'avais invité chez moi. Je suis lo...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Gayomi

Cambriolage, pas d'assurance, agence ne veut pas payer

Bonjour, Voilà je me suis fait cambrioler en rdc il y a trois semaines. Ma porte fenêtre était déjà dans un Etat lamentable, je l'avais signalé à l'...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Rochat1

L'assurance de pompe à chaleur

Bonjour, Est ce que on peut souscrire un contrat d'assurance de pompe a chaleur panne et main d'œuvre , et pièces détachées ?

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Ulysse5818

Degat des eaux et vetusté

Bonjour, Sous assurance habitation, il y a eu un degat des eaux sous le carrelage à cause d'une fuite dans la tuyauterie du chauffage. L'assureu...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
_lael_

L'expert d'une assurance peut il visiter mon logement?

Bonjour, L'expert mandaté par mon assurance pour un sinistre sur mon balcon en a profité sournoisement pour faire un "petit" tour de l'appartement...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Cmoi999

Indemnination suite degat des eaux

Bonjour, J ai eu un degat des eaux en janvier ,qui provenait d une fuite d eau venant des partit communes . J ai fait remplir le constat par le s...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
julia2nice

Responsable réparation ascenseur quand causé par un tiers

Bonjour, Suite à un déménagement a été constaté un acte de vandalisme sur l'ascenseur de l'immeuble (s'entend que la porte a été forcée et que des p...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Rochat1

Assureur habitation refuse de résilier

Bonjour, J'ai souscris à une assurance habitation "A" le 01/10/2020 jusqu'au 31/09/2021 Le 31/09/2021 je n'ai pas resouscris auprès de cette ass...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Cmoi999

Responsabilité assurance resiliée sur sinistre antérieur

Bonjour, J'étais propriétaire d'un logement en copropriété et j'ai subi un sinistre il ya plus de 3 ans. J'avais fais appel à mon assurance habi...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2022 par
gt.55

Impacts dans une baie vitrée

Bonjour, En tondant la pelouse de ma fille, j'ai dû envoyer des cailloux dans sa baie vitrée, nous nous sommes aperçus le lendemain qu'il y avait 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2022 par
loisou17

Responsabilité civile

Bonjour, ma sœur a voulu me rendre service pendant que je m’occupais de mes enfants. Elle a été récupéré ma montre connectée qui chargeait et elle a l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2022 par
ginto5

Prêt immobilier refusé mais l'assurance d'habitation validée

Bonjour, J'ai rencontré une situation trop bizarre. Pour demander le prêt immobilier ma banque m'a imposée d'utiliser leur assurance d'habitati...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
gardel75019

J'ai reçu une convocation de l'assurance de mon voisin...

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre (non-recommandée) de l'assurance de mon voisin me convoquant à une réunion d'expertise la semaine prochai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Cmoi999

J’ai cassée la fenêtre de mes voisins

Bonjour, Depuis ce matin, un brut électrogène vient des voisins. Ce bruit est insupportable ???? et au bout d’un moment en fin d’après-midi j’ai se...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2022 par
SDWilliams

Dégradations volontaire de clôture et de haie par un maire.

Bonjour, J'ai subi dans une résidence secondaire (peu occuoée cause âge et santé ) - 1) Des dégradations volontaires de la part d'un maire (agric...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
BmV

Dégât des eaux, voisin fait le mort

Bonjour, il y a quelques mois, j’ai eu un dégât des eaux dans ma cuisine. Apparement mon voisin du dessus a eu un problème avec sa machine à laver. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Valentine34

Écran cassé

Bonjour, Je viens récupérer ma tv samsung 55 pouces chez mon réparateur tv dans son carton et polystyrène d origine pour changement sortie d antenne...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Totochino

Mon assurance va t-elle refuser de m’indemniser?

Bonjour, J'ai mis mon appartement en location et aux yeux de l'assurance je suis toujours l'occupant : je n'ai pas modifié le contrat en "assurance...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
djivi38

Dégâts des eaux

Bonjour, je suis un étudiant et j'habite dans le crous, hier y'a eu une fuite d'eaux dans le bâtiment causé par un voisin, j'ai pas d'assurance et mon...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2022 par
_lael_

Refus d'indemnisations suite à dégât des eaux

Bonjour à toute la communauté, Mon cas n'est certainement pas un cas isolé, je suis bailleur locatif, unique propriétaire d'un immeuble, donc pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Marilou19-43
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 690