Les discussions
Dégâts des eaux
RésoluJe suis locataire et mon chauffe eau a une fuite qui cause des domages au locataire du dessous. Dois-je payer les répérations ou alors incombent-elles...
Assurance habitation et loi hamon
RésoluBonjour, Je suis assurée pour une habitation. Je me suis mis en ménage avec quelqu'un qui possède un chien de catégorie 2. Après renseignements, mo...
Degat des eaux
Résolubonjour je suis locataire jai eu une fuite importante au toit avec pas mal de dégâts a l'intérieur de l'appartement, jai eu mon assurance qui ma envo...
Bail civil entrepôt et assurance
RésoluBonsoir, je voulais savoir si en tant que bailleur j'ai l'obligation d'assurer mon bien en location ? car mon bien n'est pas assuré si il arriverait q...
Mise en jeu des garanties de l'assurance de la copropriété
RésoluBonjour, Je sollicite votre avis éclairé sur ce cas particulier. Dans mon immeuble, le syndic se refuse catégoriquement à déclarer à l’assurance mul...
Vitre d'insert cassée
RésoluBonjour, j'ai moi même cassé la vitre de la porte d'insert en posant devant quelque chose qui a glissé dessus. Est ce que ça vaut le coup de faire u...
Assurance refuse que je signe de constat de dégâts des eaux
RésoluBonjour à vous, Je poste sur ce forum étant dans une situation dont j'ai du mal à m'extriquer. Mes voisins du dessous m'ont signalé une infiltration...
Catastrophes naturelles
RésoluBonjour, Pourquoi les catastrophes naturelles sont des extensions de garantie du contrat incendie ? Merci.
Ma belle-mère a fait une fausse déclaration de sinistre
RésoluBonjour, Ma belle-mère a une pompe a chaleur qui est morte d'usure il y a quelques mois. Il y a trois semaines, elle a connu un dégât des eaux lié à ...
Sinistre (dégâts des eaux) sans assurance habitation
RésoluBonjour, Je m'adresse ici au sujet d'un sinistre ayant eu lieu ce mois d'Août 2022. Il s'agit d'un dégât des eaux impliquant mon voisin du dessus et ...
Location meublé canapé abîmé
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, qui prend en charge dans un location meublé un canapé cassé par le locataire. Est ce que l on peut faire jouer l assura...
Vitre fissuré pas pris en charge
RésoluBonjour, je vous explique mon problème, il y a deux mois de cela ma vitre s’est fissuré je pense par ma faute car j’avais mon matelas placé devant cet...
Dégât des eaux dont je rejette la responsabilité
RésoluBonjour, Un dégât des eaux a eu lieu chez deux de mes voisins du dessous. Une entreprise est passée pour en détecter l'origine : l'évacuation d'e...
Vitre fissurée logement en location
RésoluBonjour, Mes locataires m'ont informé avoir constaté aujourd'hui que l'une des fenêtres de leur séjour était fissurée. Ils m'ont envoyé des photos...
Problème avec direct assurance habitation (litige)
RésoluBonjour, J'étais assuré chez Direct Assurance depuis plusieurs années sans soucis. je paye au début de chaque année le montant total annuel. N'ay...
Garantie/assurance pour construction d'un garage ?
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire construire ma maison individuelle par un constructeur X qui ne souhaite pas faire la construction de mon garage....
Dégâts suite à des travaux parties communes d'un immeuble
RésoluBonjour, Je suis locatiare dans un immeuble. Suite à une fuite d'eau dans les parties communes de cet immeuble (entre deux étages), une entreprise ...
Gli foncia
RésoluBonjour, Mon bien est géré par Foncia la Gli est incluse dans le mandat de gestion locative prevoyance. GLI Foncia n a pas pris en charge la re...
Cr - dégradation cuisine chez un ami
RésoluBonjour, Je suis actuellement chez un ami car je nourris son chat pendant ses vacances. Ce matin j’ai fait tomber des flocons d’avoine (imbibés de...
Parties constat amiable
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus d'un mois et ai subi un dégat des eaux dès mon installation. La c...
Désamiantage suite incendie
RésoluBonjour, Suite à l'incendie de notre maison, nous avons découvert quelle était pleine d'amiante. Nous l'avons achetée en 2000 et aucun diagnostic ne ...
Frais vétérinaires suite à accident causé par mon fils couverts par le rc??
RésoluBonsoir, mon jeune fils a accidentellement blessé le chien d'une amie. Les frais vétérinaires suite à l'accident s'élèvent à 1700€. Peuvent-ils être ...
Escroquerie assureur
RésoluBonjour, Mons fils unique a prit une assurance habitation pour moi, handicapée et retraitée, j'ai peu de ressources. Il vit avec moi, il est égal...
Bénéficiaire rsa : avoir une assurance responsabilité civile
RésoluBonjour, Je suis bénéficiaire du RSA, je commence une formation professionnelle pour laquelle l'organisme me demande une attestation d'assurance res...
Infiltration d'eau
RésoluBonjour J'ai voulu entreprendre la maçonnerie d'un mur car Il y a une infiltration d'eau qui ruisselle dans mon escalier et dans ma chambre mais ...
Interrogation
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème. Je vais me faire opérer et donc je serais en arrêt pendant 2 mois. Mon assurance habitation peut-elle pre...
Assurance pno bailleur location meublée
RésoluBonjour, Quelle compagnie d’assurance me recommandez vous pour souscrire à un contrat PNO pour mon logement en location meublée ? Vos avis et e...
Assurance responsabilité
RésoluBonjour, j ai une fille agée de 29ans qui vie sur mon toit en recherche d emploi . mon assureur me dit quelle doit prends une assurance habitation pou...
Resiliation suite sinistres habitation
RésoluBonjour, Un assureur a resilie suite cumul sinistres habitation. Doit-on spécifier la raison de la résiliation au nouvel assureur? Cordialeme...
Entrepreneur casse le miroir de l’ascenseur
RésoluBonjour à tous, Nous avons fait appel à une entreprise de rénovation pour notre appartement, et pendant les déplacements de leur matériels, l’ouvrie...
Assurance habitation pour une chambre d'hôtes dans une maison de chambre d'hôtes
RésoluBonjour, J'ai chez moi une personne qui a réservé une chambre pour plusieurs mois et qu'elle occupe. Sans me demander mon avis, elle a pris une ass...
Assurance suite tentative d'effraction
RésoluBonjour à tous, un membre de ma famille a été victime d'une tentative d'effraction. Heureusement pour lui, les voleurs n'ont pas réussi (ou n'ont ...
Oubli souscription assurance habitation
RésoluBonjour, J'ai emménagé dans ma colocation, il y a presque 3 mois. L'emménagement s'est fait dans la précipitation. Nouveau job, nouvelle region,...
Remboursement locataire d'un dégât chez le propriétaire
RésoluBonjour, Mon locataire s'est fait cambriolé. Une porte fenêtre et une fenêtre ont été cassées. Elles ne ferment plus bien. L'assurance lui a re...
Incendie responsabilite locataire
RésoluBonjour, Suite à un petit incendie responsable du locataire, après le passage d'un expert désigné par la compagnie d'assurance du locataire. Un assa...
Resiliation contrat/ conversation enregistrée opposable?
RésoluBonjour, J'ai appellé mon assureur pour savoir si un tableau de valeur que j'ai reçu d'un héritage est bien assuré ds mon contrat residence principa...
Le propriétaire demande de déclarer un sinistre mur extérieur
RésoluBonjour, J'ai reçu il y a deux jours un appel de mon propriétaire me demandant de déclarer un sinistre. Un petit bout superficiel du mur à droite ...
Déménagement suite dégâts des eaux
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'envisage de quitter prochainement mon appartement. J'ai eu récemment une importante fuite d'eau provenant de mon l...
Protection propriétaire auto-rénovation
RésoluBonjour, Je m'appelle Simon et je suis propriétaire d'une petite maison dans le Puy de Dôme que j'ai rénovée seul, sans faire appel à une entrepri...
Vol à domicile
RésoluBonjour, Une amie est venue à mon domicile prendre un café et en a profiter pour me voler mes lunettes de soleil marque de luxe. Après les avoir che...
Effondrement plafonds
RésoluBonjour, Le mercredi 8juillet 2020 ma maman se rend a une consultation chez le cardiologue dans une polyclinique. Pendant la consultation le plafon...
Dégât des eaux : remboursement meuble de cuisine où le modèle n'existe plus
RésoluBonjour, je suis propriétaire et occupant de mon appartement. Suite à un dégât des eaux (problème d'étanchéité sous la terrasse au dessus de chez ...
Sinistre tempête
RésoluBonjour à tous, Voilà ce dimanche de tempête le toit de mon cabanon s'est envolé et à fini sa course sur ma voiture garée sur le parking de la maison...
Chapeau de cheminée tombé
RésoluBonjour, Sans qu'il n'y ai eu particulièrement beaucoup de vent, le chapeau d'une des cheminées de ma maison est tombé pendant la nuit Je voudrais...
Le nu proprietaire et l'usufruitier d'un même bien doivent ils s'assurer?
RésoluBonjour, avec 2 assurances habitations differentes ou pas? merci d'avance -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes ...
Trop perçu sute à vente
RésoluBonjour, Nous avons vendu le 29 octobre de cette année la maison de nos parents qui nous avait été donnée antérieurement à moi et mes 2 sœurs. Ma mè...
Indemnisation
RésoluBonjour, Je viens juste de recevoir un e-mail de mon assureur suite à un cambriolage en avril dernier dans notre maison de vacances. Cet e-mail dit...
Fuite chez le voisin du dessus
RésoluBonjour, Bonsoir, Je suis propriétaire et le voisin du dessus a par 2fois inondé mon logement’ ce qui m’a obligé à annuler mes visite pour la loca...
Assurance habitation info
RésoluBonjour, J'ai pris une assurance habitation chez la MATMUT car s’était pas chére est que je n'est pas de gros moyen financier. Mais comme par asar...
Assurance habitation et maison en cosntruction
RésoluMadame, Monsieur, Je suis actuellement en train de construire une maison en CCMI. La maison est actuellement hors d'eau, hors d'air et je lis des ch...