Achat résidence secondaire avec locataire actuel

Mamion Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - 27 sept. 2018 à 15:34
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 29 sept. 2018 à 10:01
Bonjour,

Nous souhaitons acheter une résidence secondaire avec mon conjoint, cependant le vendeur à l'intention de procéder sans agence immobilière. Donc entre particuliers. Il s'avère qu'il y a un locataire en place. Celui-ci nous assure avoir l'intention de partir en mai prochain, mais le bail ne se termine qu'au mois de novembre 2019.

Quels sont nos droits?
Pouvons-nous acheter ce bien en tant que résidence secondaire et non comme investissement locatif?
Pouvons-nous demander au locataire de quitter les lieux à la fin du bail?
Qu'est-ce que nous risquons?

Merci par avance pour les conseils que vous pouvez nous apporter.

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
27 sept. 2018 à 20:35
Bonsoir

Celui-ci nous assure avoir l'intention de partir en mai prochain, mais le bail ne se termine qu'au mois de novembre 2019.

Pour peu que le vendeur lui ai glissé un petit billet, il vous raconte ce qu'il veut

si le bien est loué vide, ne croyez pas pouvoir vous débarrasser du locataire avant novembre 2022 , oui vous avez bien lu, et uniquement si vous habitez le bien, pas pour une résidence secondaire

Pouvons-nous acheter ce bien en tant que résidence secondaire et non comme investissement locatif?

non il y a un locataire ...


conseil : devant votre manque total de connaissances sur le sujet , prenez rdv avec un notaire, m^me si la consultation est payante , car je vois un beau pigeon là ..( sans vouloir vous offenser )

ou trouvez un bien sans locataire

2
Merci pour vos réponses, je me doutais qu’il y avait anguille sous roche...

Nous continuons nos recherches!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
29 sept. 2018 à 10:01
bonjour
bah je suis brut de coffrage moi aussi...
la réponse de Kasom a d’intéressant le risque d'achat de ce bien, et encore on a pas l'age du locataire
ça sent le 2022..

-
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0