Les discussions

Besoin de conseil

bonjour étant sur le point d acquérir un bien immobilier, nous l avons visiter il y a 3 mois,il n y avait pas trop d herbe et a ce jour il ya 1300m² ...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
kasom

Vice caché d'une maison ancienne vendu par un agent immobilier

Bonjour, J'ai acheter une maison ancienne par le biais d'une agence immobilière il y a 3 mois et je remarque que le carrelage de la salle à manger ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
kikifather

Acheter et vendre

Bonjour nous sommes de Quebec moi et femme investissons dans les immeubles depuis 4 ans et nous adorons ca ont se demandais si nous avions le droit d'...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
kikifather

Renseignement pour acheter une maison

Résolu

Bonjour , je suis actuellement fiché Banque de France suite à un abus de confiance dont j'ai était victime par mon ex . Je serais des fiché le mois de...

19 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Micha1.

Achat maison

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire un emprunt pour l’achat d'une maison en étant intérimaire (6 moi d'intérim consécutive) l...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
kikifather

Achat d'une maison d'un proprietaire en liquidation judiciaire

Bonjour à toutes et tous, Je suis sur le point d'acheter une maison, le compromis de vente est prévu dans une semaine, mais je découvre sur internet ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
qazw

Frais de notaire

Bonjour, Je dois signer un compromit de vente d'un terrain bientôt et je suis passé devant le notaire. Le notaire m'a dit que ses frais est a plus d...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
kikifather

Attestation d'achat rédigée par le notaire

Bonjour, J'ai rédigé en avril dernier une proposition d'achat pour la maison que j'occupe, contresignée pour achat par le propriétaire. Le notaire a...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
kikifather

Dégradation

Bonjour, Après visite et contre-visite d'une maison, j'ai signé un compromis de vente. Lors de celle-ci, le Notaire a bien spécifié que ce bien deva...

kikifather

Delais

Bonjour, je voudrai savoir si il y a un délai pour signer l'achat d'une maison quand on ne fait pas de crédit; Est ce le même que celui quand on f...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
hemmy joyce

Batiment non cadastré

Bonjour, voila pour mon cas : mes parents m'ont cédé un terrain constructible avec eau et edf devant notaire avec un ancien bâtiment de plus de 50an...

kikifather

Procuration a mon epoux legal enbelgique je vis en cote d ivoire

Bonjour, Bjr est il possible que jefasse rediger une procuration par un notaire en cote divoire ppour mon epoux vivant en belgique pour l achat de n...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
kikifather

Malfaçon toilette suspendu

Bonjour, J'ai fais l'aquisition de ma maison en février 2016, à l'étage j'ai des toilettes suspendu. C'est dernier temps nous avons constaté que le...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Gog

Separation et vente maison

Bonjour, Nous avons acheté un terrain en 2007, j'ai versé devant notaire ( noté sur acte de vente du teraain) 64% du prix et mon concubin 36%. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
kikifather

1 er a faire une proposition achat au prix et refus de l agence

Résolu

BONJOUR Nous avons visiter une maison le 20 juillet 2016 via une agence x et mon conjoint a effectuer le premier et le soir même une proposition d...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
boutdequille

Merule

Résolu

Bonjour, une maison est proposée à la vente 90000 € il y a dans cette maison de la mérule A combien doit elle être réévaluée merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
poupougne13

Frais de notaire

bonjour pourriez vous me dire si la nouvelle loi sur la baisse des tarifs des frais de ventes immobilières se fait lors de la vente effective ou s...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
kikifather

Compromis de vente

bonsoir j ais achetre une maison jai mit une close dans se compromit qui dit que mr marques fait sont afaire pour debarasser la maison pour moi cet...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
kikifather

Obligation de ramonage pour une vente

Bonjour, Autant que j'aie pu lire, il n'existe pas d'obligation formelle et légale qu'un certificat de ramonage soit fournit par le vendeur pour la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
leonidax

Acheter la maison de ses parents

Bonjour, Mes parents (vivants tous les deux) souhaitent vendre leur maison. Nous sommes trois enfants. Si je décide d'acheter cette maison estimé...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
doris33

Validite d'un sous seing

Bonjour Je souhaiterais connaitre si suite à la signature d'un sous seing chez un notaire il y a une date de validité. En effet nous avons signé un s...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
kikifather

Prix net vendeur

bonsoir, voilà on est sur une maison, elle est à 175950€ avec frais de négociations de notaire inclus, et en net vendeur elle est à 170000€ donc nous ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
ouriel54

Système d'alarme relié dans mon contrat d'achat maison (quebec)

Bonjour, je suis québécois donc il se pourrait que les lois soient différentes ici mais j'aimerais avoir votre opinion à propos de la situation qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
djivi38

Bon de visite sans le mandat de vente

Bonjour, je vis actuellement une situation étrange à savoir. Je viens de visiter un bien par le biais d'un agent immobilier alors que ce dernier n'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
kikifather

Vente immobilière

compromis de vente signé début Mars signature prévue début juin Prêt accordé !! A chaque appel vers le notaire on me dit que l'on attend la division...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
kikifather

Maison française

Bonjour, je dois acheter une maison dont une porte-fenêtre n'est pas protégée par un volet roulant; puis je exiger que le propriétaire fasse les trava...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
kikifather

Modif compromis

Bonjour, Ma copine et moi avons passer un compromis de vente pour une maison .Ce compromis était à son nom car elle devait faire le pret à son nom. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Poisson92100

Vente parfaite refusée

Bonjour, J'ai proposé à une agence immobilière mandatée la somme demandée pour l'acquisition d'un bien immobilier. Quand l'agence a prévenu le vend...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
relou

Problème de promesse des meubles laissées

Bonsoir à tous, J'ai signé une promesse des meubles laissées avec le vendeur avant signer le compromis. Deux jours après, le vendeur m'a dit qu'ell...

relou

Annuler compromis de vente

bonjour j'ai signer un compromis de vente le près et accepter et malheureusement la toiture à fuit le vendeur à fait marché l'assurance ,mes je ai pl...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
kikifather

Clause annul achat maison si refus permis contruire (extention)

Bonjour, Je souhaite acheter une maison, mais ne suis intéressée par cette dernière que si l'on peut l'agrandir. De ce fait, peut-on mettre dans l...

kikifather

Achat dune maison

Bonjour, je suis sur une maison j'ai signé un bon de visite par une agence mais cette maison est dans plusieurs agence . est ce que je peut faire de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
kikifather

Oubli d'un document par le vendeur

Résolu

Bonjour, Nous devons signer chez le notaire le 12/7/16 mais il vient de s'apercevoir qu'il manque un document essentiel qu'il faut un mois pour ob...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
kikifather

Probleme apres signature de compromis

Bonjour, je suis dans les démarche d'achat d'une maison.Nous avons signé le compromis de vente et fait les démarches auprès de ma banque.Il y a la...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
swagmartin

Condition suspensive avis de faisabilité spanc

Bonjour, On a signé un compromis de vente le 3 mai 2016 pour l'achat d'une maison dont l'assainissement n'est pas aux normes. Souhaitant faire un as...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
swagmartin

Rétractation d'une proposition d'achat par le vendeur

Bonjour, Nous avons signé une proposition d'achat faite avec l'agence Nous sommes les vendeurs. les acheteurs ne respectent pas le délai indiqué sur...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Fanny

Pret relais

Bonjour, J' ai acheté une maison et 2 mois après j'aurai vendu ma maison et doit t on passer par un prêt relais (pour 2 mois d'intervalle) Merci...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
djivi38

Prêt à taux zéro

Bonjour Monsieur Je me rapproche auprès de votre organisme pour la demande d un prêt immobilier à taux zéro si possible étant dans une situation trè...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
doris33

Provision dégradations voirie

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de recevoir l'appel de fond de la part du notaire qui contient très brièvement le détail des frais que je dev...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Valenchantée

Racheter sa maison après séparation

Bonjour, J'aimerai savoir si je peux racheter ma maison en cas de séparation avec l'accord de mon ex concubin? C'est à dire refaire un prêt seul, et...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
doris33

Achetée une maison a alicante /algérie

bon soir . je suis un algérien marie et jais des triplée je veux achetée une maison a alicante le prix est 150.000 euro alors je ve...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
DorisOups

Concubinage

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a un an. Mon concubin ne veut ni se passer ni se marier ni créer une SCI. En cas de décès je devrai ven...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Poisson92100

Frais de notaire étrangement excessifs.

Résolu

Bonjour, j'ai récemment pu acheter ma résidence principale en Juin dernier pour un montant de 130000 euros. Les frais d'agence s'élevant à 6500 eur...

23 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Lyla22130

Achat loupé à quelques minutes près

Résolu

Bonjour J'ai visité jeudi une maison à vendre par l'intermédiaire d'une agence immobilière mandatée par le propriétaire . Je la révisite le lendem...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
kasom

Doute achat maison

Bonjour à tous, Mon conjoint et moi sommes sur le point d'acheter une maison. Il s'agit d'une maison de campagne construite en 2007, soit disant pa...

12 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Dan12336

Branchement edf à l’extérieur sans coffret. danger.

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une vieille maison ou les branchements EDF sont posés sur une planche en bois, sous la dalle d'évacuation des ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Papaschultz

Achat maison

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison. Cette offre a été acceptée par écrit par les trois vendeurs du bien. Nous devions signer...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
aurel

Terrain laissé à l'abandon après sous seing privé

Bonjour, La maison de ma mère est en cours de vente (sous seing privé signé entre les futurs propriétaires, et ma mère, mon frère et moi (maison en ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Poisson92100

Facturation notaire

Bonjour, j'ai acheté une maison l'an dernier. Je voudrais savoir quelle sorte de facture je suis en droit d'exiger du notaire. Pour l'instant je...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Doute sur prix de vente maison indiv.

Bonjour à toutes et tous, Je me questionne sur le prix de vente d'une maison individuelle sur laquelle j'ai craqué. Dans l'annonce et lors de la v...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Poisson92100
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 6 313