Doute sur les agissements de l'agent immobilier.

Alex84400 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 01:01
YanPainter Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 - 9 oct. 2018 à 23:46
Bonjour,
J ai visité une propriété avec une agence immobilière.
J'ai fait une offre écrire en agence. L'offre a été acceptée et signée par les vendeurs.
Seulement maintenant, l'agence me donne 10 jours pour avoir un crédit si je veux signer un sous seing chez le notaire sinon, passer ce délais, elle casse l'accord écrit entre les vendeurs et moi.
Sur la proposition, il est pourtant écrit que si les deux parties signent, un sous-seing doit être établi.
J ai une entreprise et je fais un apport. L'agence exige de parler à mon comptable.
C'est hallucinant !
Je souhaite savoir si l'agence est dans son droit ou si le directeur d'agence fait du zèle car je n ai jais vu ça.
Je précise que c'est une propriété à 255 000€. C est un prix très raisonnable. Je n'achète pas un château.
Merci pour vos réponses car je doute que cette façon de procédé soit légale.

1 réponse

Alex84400 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018
19 sept. 2018 à 06:24
Aucune réponse???
Est-ce légal de donner 10 jours à un acheteur pour avoir un accord de prêt , sinon l'agent casse l'offre d'achat signée des deux parties?
Impossible de signer un compromis sans cet accord bancaire.
Ce même agent veut questionner mon comptable etc...
Ça va loin!
0
YanPainter Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018
9 oct. 2018 à 23:46
Vous avez la possibilité de consulter un notaire gratuit ou alors d'aller voir tout simplement une autre agence pour connaitre la procédure habituelle de vente.
0