Date butoir compromis de vente

Kash60 - 24 sept. 2018 à 10:18
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 24 sept. 2018 à 14:27
Bonjour,
Je me permets de faire appel à vous car je suis dans une situation face à laquelle je ne sais pas comment réagir.
J'ai signé un compromis de vente avec date butoir a la fin septembre. Le notaire ne peut me recevoir que début octobre (2 jours après). Et l'ancien propriétaire best disponible que 10 jours après la date butoir.
L'ancien propriétaire ne donne pas de nouvelles. Il a changé de région. Il est parti avec les clefs sans faire de procuration.
Le seul souci c'est que je rends mon ancien logement a la date butoir du compromis...
Je souhaiterais donc signer avant la date butoir du compromis comme c'était prévu...
Quel recours ai je ? Quel argument puis je avancer afin que l'ancien propriétaire envoie les clefs et fasse procuration et demander au notaire de signer avant la date butoir ? Puis je menacer de casser la vente ?
D'avance merci de votre aide... Nous nous retrouverons sans logement pendant près de 10 jours...
Merci

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
24 sept. 2018 à 14:27
Bonjour
Vous avez très mal programmé vos opérations.une date butoir n'est, la plupart du temps, jamais une date extinctive, et est assez souvent reportée?
On ne libère jamais son logement avant d'avoir signé l'acte authentique, on prévoit toujours un délai de battement. Vous manquez sérieusement d'expérience car vous n'avez pratiquement aucun recours qui aboutirait très rapidement.
0