Les discussions
Achat d'une maison et terrain agricole occupé par voisinage (matériel etchevaux)
Bonjour, Nous avons fait une offre sur une maison qui nous intéresse énormément du fait des 3 hectares qu'elle propose en plus du bien. En effet, ...
Annulation de vente pour (vice caché, dol...)
Bonjour, Par acte notarié de mars 2017 (avant contrat du 2/11/2016) j’ai acheté la maison des ... Ceux-ci avaient acquis la maison fin novembre...
Je souhaite annuler mon compromis après la date butoir.
Bonjour* Je souhaite annuler mon compromis après la date butoir. En effet les aléas de la vie font que mon compagnon et moi ne sommes plus en bon...
Achat de la maison familiale
Bonjour, je suis militaire et j'ai eu 19 ans. Cette année, je veux acheter la maison de mes parents qui vivent dedans. Pour cela je ne sais pas ce je ...
Délai suspensive arrive a terme
Bonjour, Je souhaite avoir votre avis sur un problème que j ai suite a la signature d un compromis de vente (je suis acheteur) J ai signé un compr...
Prix pour expertiser ma villa
Bonjour, je voudrais faire expertiser ma villa F5 sur 2 Niveaux….. SVP pouvez me dire combien ça coùte ?
Reprendre un bail à courte durée
Bonjour, je vous écris pour vous exposez mon cas Une maison est à vendre pour le 20 avril 2020, nous voulons donc l acheter . Celle ci est suivi pa...
Pb de chauffage
Bonjour J ai mis ma maison en vente avec un chauffage au sol au rdc qui fonctionne mal, chauffe insuffisamment. Le chauffagiste n a pas trouvé de so...
Achat d'une maison sous sci en ayant des dettes
Bonjour, Avec ma conjointe (bientôt marié), nous souhaiterions acheter un bien immobilier (maison). Ayant de grosses dettes suite décision de ju...
Offre d'achat d'une maison
Bonjour, Ma conjointe et moi avions visité une maison par agence immobilière, lors de notre première visite, nous voulions faire une offre, l'agent...
Mandat de négociation exclusif : une offre bloque-t-elle les autres acheteurs ?
Bonjour, Après visite : coup de cœur pour une maison, nous avons fait une offre le jour même à 127 000€, la maison était affichée à 135 000€. Cette...
Qualification d'une pièce en sous-sol de 40m²
Bonjour Nous sommes à la recherche de notre résidence principale (achat). Nous sommes fortement intéressés par une meulière présentée par une agence ...
Responsabilité après vente d'une maison
Bonjour, j ai vendu une maison signature devant notaire fin novembre 2018 aujourd'hui l'acheteur déclare que la dalle chauffante au sol ne marche pa...
Compromis invalide?
Bonjour, Je présente mon cas. J'ai signé un compromis en décembre. Les démarches semblaient prendre beaucoup de temps et personne ne me contactait....
Compromis dans agence sans mobilier, et agence qui dit que cela peut etre revu
Bonjour, J'ai signé un Compromis de vente dans l'Agence Immobiliere. Le compromis ne contenait pas le mobilier. Ce que j'ai indiqué. Ils m'ont dit ...
Gaz restant cuve enterrée
Bonjour, Nous allons acheter une maison avec une cuve de propane enterrée. Je voudrais savoir si nous devons payer à l'ancien propriétaire le gaz rest...
Droit de jouissance exclusive
Bonjour, J'ai besoin d'aide svp sur un point pour lequel je suis perdu: je suis propriétaire d'un appartement en dernier étage, avec à ma droite u...
Acheter un bien d'un organisme hlm
Bonjour je souhaiterai connaître les frais de notaire pour l'achat en 2019 d'un bien vendu par un organisme HLM. Merci pour l'information.
Maison
Bonjour, j'ai fais une proposition d'achat dans agence immobilière pour une maison, qui a etait refusé or le vendeur à mis cette même maison sur le ...
Refus pret immobilier
Bonjour, avec mon mari nous souhaitons acheter la maison ou nous vivons actuellement à location. L'année dernière nous avons fait une demande de prêt ...
Pourquoi les avis d impositions
Bonjour, J ai visiter une maison qui ma plus et j ai fait une offre j ai transmis mon offre de prêt a l agence et maintenant il veulent mais avis d ...
Achat par un proprio plutôt qu'agence
Bonjour, Ça fait maintenant un bon mois que j'ai eu un coup de coeur pour une maison, je l'ai visiter avec une agence. Mais cet semaine j'ai vu cet ...
Achat de maison basé sur un mensonge de l’agent immobilier
RésoluBonjour, Je viens vers vous suite à ce qui m’est arrivé il y a deux jours : nous avons acheté une maison dont la signature chez le notaire s’est eff...
Maison
Bonjour, j'aimerais avoir un model comme quoi quelqu'un souhaiterait achété une maison avec moi mais il veut payer une partie de la somme et payer le ...
Pension réversion et achat maison
Bonjour, Avec une amie d'enfance et non concubin nous avons le projet d'acheter une maison ensemble à part égale et avoir chacun ça liberté dans cet...
Me renseigner sur les aides
Bonjour, Je suis une maman seule avec trois enfants mon conjoint il nous abandonné il est parti a l’étranger je suis de nationalité française je tra...
Pacte de préférence immobilier
Bonjour, Et d'avance, merci pour vos conseils. Voici l'exposé des faits : Mes beaux-parents cherchent depuis 2 ans à vendre leur maison de vil...
Procuration au notaire pour acte de vente
Bonjour, Je suis le vendeur et ne pourrai être présente à la signature 8000km deux avions ..!avqnt de partir le notaire m’a certifié qu’il était pos...
Besoin de renseignements
Bonjour, je suis reconnue handicapée depuis 2007, entre 53 et 79% Ma fille de 15ans et moi vivons dans un mobil Home chez un particulier, L'accès a...
Achat sans passer par l'agence
Je souhaite acheter une maison. L'annonce nous a envoyer vers une agence qui nous a fait visiter la maison. ( l'annonce precise frais d'agence a la ch...
Prix minimum de baisse de prix de vente
bonjour, j'ai un bien immobilier en vente et on me dit que je ne peux pas baisse le prix affiché autant que je veux. est ce vrais ,et dans ce cas qu...
Concernant le vendeur
Bonjour, Ma mère a vendu sa maison de 1900 et l acheteur se retourne contre elle pour vices cachés. Infiltrations dans un mur qui peut tomber car br...
Acheter une maison d'une personne décédé
Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui appartient aux 3 enfants d'une dame décédé, les 3 enfants doivent ils impérativement être d'accord sur l...
Achat appartement
Bonjour, je viens d'acheter un appart en mettant en place un prêt relais ,entre temps mon appart a été vendu et je souhaiterai evité le prêt relais ce...
Problème toiture...vice caché ?
Bonjour, Mon mari et moi Venins d acheter une maison. Lors de la visite, l agent immobilier nous a certifié que la toiture avait été refaite ce qu...
Planches parquet pourri
Bonjour, acquis une maison celàç va faire 4 mois, sous les carreaux, le parquet est pourri ns ne pouvons plus marcher sur ce dernier, trop dangereux...
Refus d'envoi d'une requête au juge des tutelles
Bonjour, Nous avons signé une promesse unilatérale d'achat devant notaire pour l'achat d'une maison. Un des propriétaires est âgé et placé sous tute...
Accord métropole
RésoluBonjour je suis en cours d.acquisition d'une maison et pour signer chez le notaire il nous manque un document de la métropole disant qu.il ne s'y oppo...
Enlever la garantie vice caché
Bonjour, j aimerais savoir si il est possible d enlevé la garantie " vice caché " avant la signature du compromis je voudrais tout simplement fair...
Droit et devoir agence immobilière
Bonjour, Suite à un retrait de la vente de notre maison ,fait par lettre recommandé avec accusé de réception a une agence toujours sur le site de c...
Modèle de lettre offre d achat prendre en compte des gros travaux prévus
Bonjour, Voulez-vous m' envoyer un modèle de lettre offre d' achat d' une apparemment prendre en compte des gros travaux soit mettre l' électricité ...
Domiciliation bancaire
Bonjour, Lors d'un achat immobilier, est-il obligatoire de faire domicilier ses revenus dans la banque qui finance le bien immobilier? cordialemen...
Frais de notaire reduits
Bonjour, Nous achetons une maison neuve, jamais habitée à un couple en separation. Il manque la cuisine. Sinon elle est prete a decorer Les frais d...
A t on le droit au crédit en percevant l aah
Bonjour, j aurais voulu savoir si une personne percevant l AAH peut prétendre à un crédit immobilier?
Achat maison sans agence
Bonjour, Nous avons visité une maison avec une agence sans signe de bon de visite. Nous avons eu un coup de cœur pour cette maison et nous avons fai...
J'ai un doute !
Bonjour à tous, Je viens de visiter une petite maison en vue d'avoir un pied à terre en bord de mer. J'ai un doute ! Le propriétaire possède deux ...
Certificat de conformité
Bonjour Après signature du compromis de vente chez le notaire, le vendeur à signalé que la mairie n'a pas délivré le certificat de conformité car la ...
Deux des septs vendeur ne veulent plus signer l'acte authentique
Bonjour, Ma compagne et moi avons fait une offre pour une maison en mai 2018 signature de l'avant-contrat sous seing privé le 22 octobre 2018 Il ...
Frais du notaire ?
Bonjour, Notre notaire vient de faire le virement d'un bien immobilier suite au décès de notre mére Nous avions payé déjà des droits de successi...
Avenant au compromis de vente dont le délai de rétractation est dépassé
Bonjour,sur le compromis il est indiqué que les acheteurs paieront avec 120 000 euros personnellement et 20 000 euros en prêt . 1 mois après la signat...