Attestation de non contestation de la DAACT

Maroner002 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 14 sept. 2018 à 21:35
Josh Randall Messages postés 26511 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 18 sept. 2018 à 13:53
Bonjour,

Je vous expose mon souci.

J'ai signé un compromis de vente en juin et la signature de l'acte définitif est prévu fin septembre.

Les vendeurs avaient fait des travaux ( aménagement de combles)
Ils ont donc déposé un dossier en mairie pour déclarer les travaux a posteriori.

Ils ont déposé la DAACT en juillet, mais la mairie ne veut pas leur donner l'attestation de non contestation à la DAACT...

A priori cette attestation est obtenue de fait 3mois après le dépôt de la DAACT. Or nous avons besoin de cette attestation de non contestation pour signer chez le notaire.

Pensez vous que la mairie ou le maire pourrait delivrer cette attestation de non contestation avant le delai de 3 mois?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26511 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 8 203
18 sept. 2018 à 13:53
Bonjour

nous avons besoin de cette attestation de non contestation pour signer chez le notaire.

Cette attestation ne peut être délivrée que si
- la commune a procédé au récolement dans le délai de 3 mois suivant l'achèvement des travaux (donc elle a jusqu'à octobre pour le faire)
- le bénéficiaire des travaux a fait une demande écrite auprès de la mairie si celle-ci n'a pas répondu dans dans le délai imparti

La commune n'ayant pas obligation d'effectuer ce récolement (sauf exceptions spécifiques), elle ne peut délivrer l'attestation que si on lui fait la demande
0