Refus offre d’achat au prix affiché

Jessicaa - 4 oct. 2018 à 16:42
 relou - 4 oct. 2018 à 16:57
Bonjour,
Voilà, nous avons visité une maison à plusieurs reprises ( seuls, avec nos artisans pour les travaux, avec nos familles .. ) et nous avons décidé de faire une proposition d’achat au prix affiché sur un site de vente entre particuliers.
La propriétaire nous a dit qu’elle nous confirmerait dans quelques jours.
Elle a continué à faire des visites et surtout, elle a joué avec notre proposition afin de conseiller les gens à faire une proposition plus élevée.
Elle nous a dit qu’elle avait beaucoup de visites et qu’elle continuerait à les faire jusqu’au mois prochain pour essayer de tirer plus d’argent pour sa maison.
Nous nous sommes beaucoup renseignés et elle devrait, normalement, accepter notre offre puisque nous sommes les premiers à en avoir fait une et surtout, au prix affiché.
Nous ne savons pas quoi faire ..
Si quelqu’un pouvait nous conseiller vers qui se diriger.
Merci d’avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 oct. 2018 à 16:47
Bonjour

Il s'agit de pratiques illégales de votre vendeur

Article 1583 du Code Civil relative à la vente immobilière

Elle est parfaite (la vente) entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.

La vente est parfaite à partir du moment où vous étiez d'accord pour payer la maison au prix que le vendeur souhaitait la vendre.

La surenchère est illégal
4